Glacé comme la mort

Description ajoutée par bellajessica 2014-08-27T14:39:43+02:00

Macabre découverte à Portland : le corps d’une jeune avocate est retrouvé dans le coffre d’une voiture, nu et complètement gelé. Dans sa bouche a été glissé un morceau de papier sur lequel est inscrite une citation de la Bible. Pour l’inspecteur McCabe, pas de doute, il s’agit d’un tueur en série. Une femme, témoin du meurtre, reste introuvable depuis qu’elle s’est présentée à la police. Est-elle la prochaine victime ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-06-20T19:13:30+02:00

Cagoulée, tête baissée, Abby avançait péniblement dans un brouillard opaque et silencieux. La neige, portée par des rafales de vent, était aveuglante. Contrainte de marcher sur la route à cause des congères, elle voyait à peine les maisons derrière les amoncellements de neige. Du côté de la rue dont elle était le plus proche, leurs formes et leurs couleurs restaient indéfinies. Quant à celles d'en face, plus éloignées, elle ne les distinguait même pas. Elle marchait depuis des heures - ou des jours ? Elle était persuadée de tourner en rond. Épuisée, elle n'aurait su dire où elle se dirigeait. Seule certitude : il n'y avait personne, ni aucune voiture. Il n'y avait que la neige, le vent, et les rues vides à perte de vue. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule.

Commentaire ajouté par let-it-go 2017-08-01T19:56:13+02:00

Un thriller sympa. Assez addictif. Il y a des aspects intéressants comme le côté psychologique évoqué. Mais je trouve que la fin était trop rapide. Je ne sais pas si ce roman sera inoubliable.

Commentaire ajouté par manue14 2017-05-18T18:01:47+02:00

L’histoire est assez intéressante. Les idées sont bien amenées et l’auteur nous plonge tout de suite dans son univers, ce qui est une bonne chose !

James Hayman crée des personnages sympathiques, humains avec leur passé, leurs secrets et leur personnalité. On se rend compte au fil des pages qu’à part les enquêteurs tous pourraient être coupables. L’auteur tire donc les ficelles et « s’amuse » à rendre tous les personnages coupables pour notre plus grand plaisir. Nous avons toutes les cartes en main, il ne nous reste plus qu’à découvrir le coupable !

Personnellement j’ai réussi à découvrir son identité avant qu’elle soit révélée, mais c’est une petite phrase qui m’a mise sur la voie.

Les descriptions sont bien détaillées dans l’ensemble. On arrive à s’imaginer les lieux et certaines situations. Par contre j’aurais apprécié avoir plus de détails concernant les personnages, que ce soit au niveau de leurs physiques ou de leurs émotions. Si je suis bien arrivée à les différencier au niveau de leurs métiers ou de leurs liens entre eux, leurs physiques sont restés malheureusement un peu trop flous pour moi.

Certaines scènes auraient méritées d’être un peu plus approfondies et donc de durer plus longtemps. J’ai parfois été un peu frustrée de ne pas en savoir davantage.

Ce qui aurait pu être bien c’est d’avoir plusieurs points de vue. Il y en a mais ils concernent surtout les enquêteurs et il aurait été intéressant d’avoir ceux des victimes ou pourquoi pas celui du coupable ou des potentiels coupables…

La fin m’a plu mais je l’ai trouvée un peu rapide par rapport au reste du roman. Au final on ne sait pas vraiment ce que chaque protagoniste est devenu, c’est un peu frustrant et dommage…

L’épilogue est selon moi trop différent par rapport à l’enquête et au roman en général, cela m’a surprise. J’aurais peut-être fini par une scène plus sérieuse, plus tragique.

En résumé, un roman qui m’a bien plu et que je vous conseille si vous avez envie de découvrir une enquête intéressante et dans laquelle le coupable n’est pas forcément celui que l’on pense.

Commentaire ajouté par Brigitte-Alouqua 2017-01-10T16:51:03+01:00

L’auteur nous plonge directement dans le vif du sujet, nous sommes immédiatement dans l’action. Celui-ci n’est pas le premier, mais l’avantage, c’est que les livres peuvent être lu indépendemment, ce qui facilite la lecture lorsque l’on début avec celui-ci comme c’est mon cas.

J’ai adoré être ballotée d’un côté à l’autre en quête d’indices, de solutions, de preuves. Je me suis prise au jeu de l’enquête qui ne nous laisse aucun répis. De fausses pistes en vrais indices, nous voilà parti en compagnie des inspecteurs McCabe et Savage pour trouver le coupable.

Lorsque l’on pense avoir enfin LA solution, patatras, de nouveaux indices nous emmènent sur une autre piste. Je l’ai dis plus haut, aucun répis dans cette enquête fastidieuse et prenante.

Je me suis surprise à avoir le souffle coupé lors de certaines révélations, chose qui ne m’arrive pas souvent.

Je peux donc vous dire que si vous aimez les thrillers, les bons trhillers, alors celui-ci est indéniablement fait pour vous.

Je suis curieuse de lire la prochaine parution de cet auteur, voir si le charme va encore une fois opérer sur moi.

Commentaire ajouté par katarina24 2016-11-14T16:06:20+01:00

super thriller. un intrigue tres prenante,j'ai devorer ce livre en 1 jour.

incapable d'aretter !

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-11-03T19:14:15+01:00

Que cela fait du bien de lire un bon thriller policier. On démarre directement en force avec une intrigue vraiment très prenante.

Un horrible meurtre a été commis et les inspecteurs qui seront en charge de cette enquête vont se donner du mal afin de trouver le coupable. Mais cela ne va pas être facile pour eux ni pour nous.

On peut dire que l'auteur nous tient du début jusqu'à la fin. Il arrive à nous donner des indices là où il faut afin de nous tenir jusqu'au bout. Quand on pense enfin connaître le coupable, l'auteur nous offre encore d'autres indices qui vont nous induire en erreur et c'est un gros plus dans cette histoire. Au final, on est surpris par ce que l'on y découvre.

Je ne connaissais pas la plume et l'univers de l'auteur et je vous avoue qu'il m'a séduite. De plus, j'ai trouvé sa plume fluide, surprenante, détaillée et surtout prenante.

J'ai beaucoup aimé l'inspecteur McCabe. Il est déterminé, courageux et il a le don pour résoudre une enquête comme il se doit. Mais bien sûr, l'auteur nous ne le présente pas uniquement comme un inspecteur, mais également comme un bon père... Un homme remarquable.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé le style et l'imagination de l'auteur. J'ai passé un très bon moment à stresser pour savoir enfin qui est le meurtrier et je suis 100% satisfait. Si vous recherchez un bon thriller policier, je vous recommande vivement celui-ci.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-10-31T15:23:25+01:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-27d

Changement de genre… De temps en temps cela fait du bien… Et cette fois-ci je me suis plongée dans un thriller policier. "Glacé comme la mort" de James Hayman. Auteur que j'avais déjà eu l'occasion de lire avec son roman "L'écorcheur de Portland" et que j'avais bien apprécié. Et ce fut une très grosse surprise...

Nous voici plongé directement dans une nouvelle enquête où l'action démarre dès le début. Un horrible meurtre a été commis. Et ce sont les inspecteurs McCabe et Savage qui sont chargés de l'enquête. Une enquête qui s'avère être plus compliquée que prévu avec plusieurs suspects possibles…

Avec une plume fluide, saisissante et addictive l'auteur nous offre un excellent polar. Une intrigue menée avec une grande dextérité. Un ton qui est donné dès le début et un rythme soutenu. Le gros plus ? L'auteur sait comment attirer notre attention en nous donnant juste ce qu'il faut comme indice. On reste en haleine tout au long de notre lecture. Et au moment où l'on croit avoir deviné qui est le coupable, l'auteur brouille les pistes avec une autre révélation. On est proche de la crise de nerf et on ne sait plus en qui avoir confiance. On est stupéfait voir effrayé par ces scènes virulentes. Et pourtant on ne lâche rien car on veut savoir qui est derrière toute cette horreur…

Quelle joie de retrouver l'inspecteur McCabe ainsi que sa mémoire absolue. Oh oui, sa détermination et sa manière de mener une enquête sont toujours autant impressionnantes. On fait plus ample connaissance avec lui et on finit par découvrir nouvelle facette de sa personnalité. On se rend compte qu'il n'est pas seulement un inspecteur mais il est également un père, un ex-mari, un homme et un ami. On ne peut que s'attacher à lui.

En bref, si vous cherchiez un très bon thrillers policier, ce livre est fait pour vous. Vous n'allez pas être déçu. Et si vous n'avez pas lu le précédent livre, ce n'est pas un souci puisque l'on peut le lire indépendamment de l'autre. En tout cas, une chose est sûre j'ai hâte de lire la suite des enquêtes de l'inspecteur McCabe.

Commentaire ajouté par SophieSonge 2016-10-29T08:08:04+02:00

Dans le Maine, en hiver, on retrouve le cadavre de Lainie, avocate dans le coffre d'une voiture. L'inspecteur Mike McCabe en charge de cette affaire va tout faire pour remonter la piste. C'est le début d'une course infernale à la recherche du meurtrier et d'un témoin capital pour l'identifier...

Lainie Goff était une belle jeune femme, brillante et ambitieuse. A sa mort, on passe au crible sa personnalité, son emploi du temps, son passé. Le crime a un goût de mise en scène ésotérique, on a retrouvé de la drogue dans le véhicule de la victime...

Qui et pourquoi ? De nombreuses pistes se profilent qui vont du règlement de compte au crime passionnel. Rien ne devra être écarté et surtout pas le témoignage d'une jeune femme aussi psychotique soit-elle. L'ambiance est grinçante, survoltée. L'écriture est vivante, pugnace, génératrice de nombreux dialogues. On s'attache beaucoup aux personnages dans leur complexité et dans leurs failles. On est touché par la détermination et l'implication de l'inspecteur Mike McCabe qui ne laisse rien au hasard. Cette affaire donne du fil à retordre, les suspects et les mobiles se succèdent, brouillant un peu plus les pistes...

L'auteur nous tient en haleine dans un récit mesuré, calculé au millimètre près. On piétine, on retient notre souffle, on s'interroge beaucoup. A chaque fois on croit savoir, avant que l'on démonte une à une nos convictions.

Un suspens rondement mené, des retournements de situations perturbateurs. Ce récit mouvementé est le réceptacle des horreurs. Il ne tient qu'à vous de les démanteler et de les dénoncer. Un très bon polar !

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2016-01-16T18:31:21+01:00

C'est un livre qui a des faiblesses, notamment au niveau de l'écriture elle-même et du personnage principal, mais également des forces, au niveau des personnages secondaires et de l'intrigue policière qui est bien menée. Certes, j'ai rapidement trouvé le vrai coupable, mais on prend plaisir à suivre l'enquête. Maintenant, à chacun de se faire son avis !

Commentaire ajouté par labyfifty 2015-05-06T19:27:03+02:00

il est tres chouette comme bouquin ! Meme si c'est pas mon style habituel

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2014-10-02T20:15:28+02:00

J'ai bien apprécié ce Thriller, classique mais qui tient en haleine sur toute sa longueur. Les Personnages principaux sont bien ancrés dans l'Histoire et parfois attachants. On a quelques doutes sur l'auteur des crimes au milieu du livre mais le suspens est maintenu tient bien que mal jusqu'au dernière page. Ce livre se lit sans difficulté et avec plaisir.

Glacé comme la mort

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)