Grimoire des sabbats, Tome 1 : Samhain

Description ajoutée par Sombre_grimoire 2022-09-16T11:50:01+02:00

Poussez la porte qui mène au monde mystérieux et envoûtant de Samhain... Ce Grimoire est un merveilleux guide qui vous emmène à la découverte des traditions et du folklore aux sources des célébrations du 31 octobre et du 1er novembre (Halloween, la Toussaint, El Dia de Muertos etc.). Il rend hommage aux pratiques anciennes tout en redonnant au merveilleux la place que nous lui avons trop souvent ôtée en devenant adulte. Ce voyage immersif nous encourage à réenchanter notre vie mais aussi à saisir l'invitation de la saison sombre : celle de l'introspection. Contenant des mises en pratique concrètes, des activités, des rituels et des sortilèges, vous aurez toutes les clés en main pour préparer vos célébrations de Samhain. Faites de ce grimoire votre livre de célébrations et appropriez-vous les espaces laissés libres à votre intention (ou munissez-vous de votre journal préféré) pour garder trace de votre cheminement autour du sabbat.

Que vous soyez un adepte du paganisme, de la sorcellerie ou un simple curieux, laissez-vous enchanter par le monde fascinant de Samhain que l'on connaît aussi sous le nom intrigant de Nouvel an des sorcières. Grimoire des Sabbats - La nouvelle collection de grimoires autour des huit festivals de la Roue de l'Année.

BIO AUTEURE Magie et Sorcellerie ont toujours fait partie de la vie de Ketty Orain-Ferella. Enfant unique, elle a eu beaucoup d'espace pour nourrir son monde intérieur et cultiver une sensibilité particulière à ce qui se tisse dans l'invisible. Après des études d'art et d'archéologie, elle se reconvertit à la naturopathie. Depuis septembre 2020, elle crée des vidéos sur YouTube afin de partager sa vision de la sorcellerie et du paganisme.

Pour certains c'est Halloween, ppit nous c'est Samhain !

Si le livre est visuellement très beau, j'avoue que je m'attendais un peu à autre chose. J'ai eu plus l'impression de lire un manuel sur ce que Samhain représente pour les (Païens ? Wiccans ?) et comment le célébrer que sur ce qu'est Samhain.

Un exemple tout bête, serait l'évocation des maisons astrologique. Chapitre très intéressant, sauf que n'ayant aucune connaissance préalable et aucune introduction n'étant préparer, il y a clairement plusieurs éléments qui me sont resté complètement obscurs.

Bien sur les origines et évolutions de Samhain sont expliquer, avec en plus la bonne idée d'évoquer les différences selon les pays et le tout est relativement complet, mais on passe plus de temps sur les pratiques et sur ce que ceux qui observent lesdites pratiques doivent faire, au point ou les répétitions se multiplient et où les explications historiques semblent presque anecdotique.

Donc mon ressenti final est que bien que relativement intéressant, ce n'est pas pour moi.

Un ouvrage très bien illustré et documenté sur Samhain. J'ai beaucoup aimé le découvrir et en apprendre plus sur cette célébration

Ouvrage vraiment magnifique, extrêmement bien documenté et complet ! Il nous donne qu’une envie, en apprendre plus. Toutes les explications de l’autrice sont passionnantes, elle se met à la portée d’un public large et s’adresse même aux plus septiques. J’ai savouré cette lecture jusqu’à aujourd’hui et c’était juste parfait ! Joyeux Samhain à tous.

Un livre aussi bien magnifique esthétiquement que poétiquement !

Ce grimoire est un vrai guide qui nous accompagne à la découverte de samhain. Il est vraiment très complet et l'auteur prend en compte tout genre de public et n'est pas dans le jugement ce qui rend la lecture encore plus appréciable.

Un sublime livre très riche en informations et magnifiquement illustré !

J'ai adoré ce livre à l'allure de grimoire qui aborde diverses thématiques en lien avec Samhain.

J'ai hâte de découvrir les prochains livres de cette collection !

Grimoire des sabbats, Tome 1 : Samhain

• France : 2022-10-20 (Français)