Il faut flinguer Ramirez, Tome 1

Description ajoutée par sapho 2018-04-23T09:43:15+02:00

Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d’électroménager et l’un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Sa vie bascule le jour où deux membres d'un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l’homme qui a trahi leur organisation par le passé : Ramirez, le pire assassin que le Mexique ait jamais connu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, sous le chapeau du nettoyeur légendaire se cacherait désormais... un expert en aspirateurs hors-pair. Et maintenant que les hommes du cartel l’ont démasqué, ils feront tout, absolument tout... pour flinguer ce fumier !

Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-21T15:04:52+01:00

La femme du président se présente aux élections.

La Maison-Blanche est en état de choc !

Le président a dit : « J'en ai plein l'cul »

Le peuple américain est en attente d'une explication plus claire.

Une bonne intrigue avec des surprises, un mystérieux moustachu réparateur d'aspirateurs, des cartels mexicains, deux braqueuses, le tout dans l'Arizona des années 80... Et plein de petits détails loufoques à lire jusqu'à la dernière page, digne d'un générique de film.

La fin me donne envie de me jeter sur le tome suivant !

Il faut flinguer Ramirez le premier tome, est pour moi un véritable succès, un véritable coup de cœur. Cette bande dessinée a tout pour attirer l'attention.

Observez ce format de bande dessinée, extrêmement pratique à prendre en main, (on dirait un format 16/9 retourné), la couverture est splendide, la quatrième de couve nous donne une irrésistible envie d'en savoir plus sur ce curieux personnage.

Dès le départ, on sait que le pauvre est muet, qu'il est le spécialiste de la réparation d'aspirateur, un homme anodin qui ne ferait aucun mal à une mouche. Vraiment comment pourrait-il être la cible d'un dangereux cartel mexicain bien décidé à lui faire la peau ?

Dès l'ouverture de ce tome, nos yeux sont subjugués par les couleurs chaudes des illustrations qui ornent les pages. C'est une véritable claque visuel.

Grâce aux traits des dessins, les personnages sont expressifs et le mouvement est parfaitement retranscrit, on a vraiment l'impression d'assister à un véritable film d'action à la Tarantino. Les cases parfaitement découpées nous donnent presque l'impression d'être au cinéma, on en aurait presque les oreilles qui bourdonnent avec cette ambiance incroyable. Nous ne savons plus où donner de l'œil, il n'y a aucune baisse de régime.

Le scénario est bien élaboré, très bien structuré, chaque chapitre est agrémenté de publicités humoristiques années 80 tout à fait remarquables. Pendant ces publicités, ces instants de détente entre les chapitres, il ne nous manque plus que les hôtesses pour nous proposer des glaces et des bonbons. La construction est si bien élaborée que j'ai l'impression de regarder un film dans une salle.

Cette bande dessinée ne manque de rien, tout y est, de l'action à l'humour en passant par les références (j'ai trouvé très drôle le clin d'œil à Magnum avec la Ferrari).

Les personnages sont tout de suite attachants, que ce soit notre héros, ou ces 2 femmes à la Thelma et Louise, les Mexicains, on a envie de suivre leurs péripéties.

J'ai passé un excellent moment avec cette bande dessinée, le dosage entre humour, action et suspense est parfaitement équilibré.

Je me dirige immédiatement vers la deuxième séance.

Des éléments très comiques comme la présence de cet aspirateur qui déchaîne les foules ou cette Renault 5 décalée. Dans l'ensemble, de bonnes idées, un dessin très typé et évocateur. Un style encore un peu jeune.

C'est fun, c'est drôle, c'est assez absurde et c'est beau.

Et derrière un scénario bien mené se cache une très légère critique de la société de consommation et de l'absurdité de la société. Mais c'est très léger

Mais quel somptueuse pépite ! Entre l'action, l'atmosphère, et les personnages, vous ne serez plus où donner de la tête. Cette bande-dessinée est addictive, à lire !

Un comic avec l'ambiance complètement dingue des plus grands films de gangster. Les couleurs sont vraiment belles, on ressent bien la chaleur qu'il fait grâce à elles. Ça mériterait d'être adapté en film tellement on s'y croit. Les pages de publicités qui parsèment la bd sont hilarantes. Il y a énormément d'action et on ne s'ennuie pas.

Léger bémol pour ma part :Spoiler(cliquez pour révéler)la scène de sexe lesbien qui n'apporte rien et est totalement gratuite. Surtout que Ramirez est juste à côté et qu'elles sont poursuivies par la police. J'aurais préféré un truc plus intimiste, là c'est vraiment le côté voyeur de la scène qui me gêne.

J'ai adoré ce premier tome avec cette ambiance drôle et dynamique des films de mafieux ! Les planches sont sublimes et bien colorées. Il y a de l'action, de l'humour et j'ai aimé les personnages ! Hâte de lire le second acte.

La firme Robotop construit et vend les magnifiques et sensationnels aspirateurs qui tombent en panne plus vite que leurs Ombres....Ramirez, employé modèle, les répare à tour de bras d'une main experte et sans faille, que ce soit pendant ses heures de bureau où pendant ses weekends tant désirés. Son petit plus, il est muet donc ne contredit jamais sa hiérarchie. Tout se déroule comme n'importe quelle journée lambda, lorsque deux mafieux déboulent dans la boutique et reconnaissent en lui le célèbre et terrifiant tueur à gage. S'ensuit une course poursuite pour éliminer cet assassin à la couverture parfaite ou cet employé efficace et sans reproche. Faut-il flinguer Ramirez ? Telle est notre question pendant la lecture de cette BD. Si je l'ai trouvé trop courte comme toute bonne BD j'ai été épatée par son graphisme, les dessins sont très beaux, émaillés de pages publicitaires désopilantes. Un achat fait au hasard que je ne regrette pas.

Superbe bande dessinée bien rythmée. L'intrigue est bien pensée et avec de l'action. On passe un super moment au côté de tous ces personnages haut en couleur ! J'aime beaucoup comment le récit est construit avec un graphisme très réussi! Le personnage de Ramirez est très mystérieux... J'ai hâte de lire la suite !

Avec tous les avis élogieux, cet ouvrage est rapidement devenu un must-read pour moi. Et, même sans être très fan de policiers, j'ai adoré cette BD vraiment topissime.

Si vous ne l'avez toujours pas compris, cette BD est une vraie claque graphique. Pour moi, l'ambiance des années 80 est totalement là, surtout dans les dessins. Ce titre a une vraie "vibe" rétro, que ce soit dans le style, les couleurs ou même le travail éditorial (le livre contient des fausses coupures de journaux, fausses publicités) Même la couverture m'a un peu rappelée l'affiche du film de Tarantino, Il était une fois à Hollywood.

En terme de scénario, c'est à la fois sérieux et totalement décalé. J'ai beau ne pas être ultra fan de thrillers et de policiers, j'ai été incapable de lâcher ma lecture avant de l'avoir terminé. On se prend à aimer les personnages dès le début et on a toujours envie d'en apprendre plus sur eux.

Bref, ce livre est un régal de lecture et vous devez absolument le lire !

Il faut flinguer Ramirez, Tome 1

• France : 2018-05-30 (Français)

Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T01:21:09+02:00
OcElisa l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T21:05:25+01:00
ChloB l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T00:31:33+01:00