Iris, Tome 1 : La prophétie de la tisserande

Description ajoutée par jujube 2010-08-09T16:47:31+02:00

Depuis quelques jours, Iris, est victime d'un phénomène étrange: quand elle effleure son miroir, le monde se transforme en un univers terne et sans couleur. La visite à son école d'un obscur chevalier la mène dans un monde parallèle, d'où les couleurs sont absentes, et un vieux maître lui expliquera le conflit qui fait rage au royaume chi entre les êtres d'ombre - les Chevaliers d'Umbra - et les êtres de lumière - les Nours. Malgré elle, elle sera impliquée dans la défense du royaume, aux côtés de Nox avec qui elle développera une relation à la fois conflictuelle et d'attirance. Hantée par l'absence de couleurs, Iris devra équilibrer ses forces physique et phychique, pour actualiser le don reçu d'une tisserande aux cheveux de feu, celui de ramener les couleurs au royaume et le délier de la malédiction qui pèse sur lui.

Mais le royaume pourrait bien n'être que la partie sombre qui sommeille, tapie, en certains adolescents...

Premier Tome de la trilogie.

J'ai vraiment aimé toute cette trilogie, avec bien sûr, une histoire passionnante, prenante, même touchante.

Un amour entre deux personnes, des combats en prévention.

Mais surtout, surtout, la morale que ce livre nous transmet, et vraiment bien.

C'est un livre à lire à l'adolescence, et je le conseille de tout coeur.

J'adore presque tout dans ce livre! Surtout la morale qu'on y trouve...

Iris est une série formidable et unique. La relation particulière de Nox et d'iris me fait rêver. Je suis sûre que, comme moi, vous verez mieux les couleurs après avoir lu ce roman.

Laure ;)

J’ai adoré ce roman… Ce qui m’a incitée à le choisir dans les rayons a tout d’abord été à cause de l’auteure. J’avais beaucoup apprécié Eva, elfe des eaux.

Je n’ai pas été déçue du tout, j’ai beaucoup aimé lire ce roman! D’ailleurs je l’ai dévoré en une journée!!

La fin du livre est des plus surprenantes mais l'histoire demeure parfaitement compréhensible. Une belle leçon de philosophie de manière romancée !

J'aime la façon d'écrire de l'auteure ce qui fait de se livre un des meilleurs :)

J'adore presque tout dans ce livre! Surtout la morale qu'on y trouve...

Premier Tome de la trilogie.

Un amour entre deux personnes, des combats en prévention.

Mais surtout, surtout, la morale que ce livre nous transmet, et vraiment bien.

C'est un livre à lire à l'adolescence, et je le conseille de tout coeur.

Je l'ai découvert cet été, en allant à la librairie. Et que vois-je? Une nouvelle trilogie avec de superbes pages couvertures(mon point faible). J,ai lu le résumé et PAF!, le coup de foudre. Je me suis barrcadée dans ma chambre et si une personne osait me déranger, c'était la cata. La preuve qu'on ne peux pas s'en séparer, se séparer des personnages, de l'aventures, de la morale que nous passe le Maître.

Une perle rare du Québec à faire découvrir.

Je remarque que très peut de lecteurs ont cette série dans leur bibliothèque personnel. J'en suis désolé, car cette série vaut vraiment la peine d'être lu. Vous ne serez pas déçu, elle est riche en émotions.

Bonne lecture aux futurs lecteurs, et surtout, n'hésitez pas à lire ces livres.

Voici une série don j'ai été surprise, j'ai pris le tome 1 pour avoir quelque chose à lire, il ressemblait à un simple livre d'adolescent. En fait, il a été beaucoup plus que ca. Il m'a captivé, ma envouté et ma même fait perdre tout mes moyens tant il est venu qu'à me déboussolé. Le caractère fort des personnages, ainsi que leur ténacité et leurs émotions forte en couleurs, m'ont fait faire un tour de montagne russe. J'ai vraiment aimé ce livre.