Jacky Leon, Tome 1 : Serment éternel

Description ajoutée par Gkone 2023-12-01T17:56:17+01:00

Affronter son passé est le prix à payer pour protéger l’avenir d’une enfant.

Jacky Leon n’est pas du genre à chercher les ennuis. Propriétaire d’un bar au Texas, loin des complications de son identité de chat-garou, elle vit depuis six ans à l’écart, cachant son passé et les secrets qu’il renferme. Mais la tranquillité n’est qu’une illusion, surtout lorsqu’on est un être surnaturel.

Ses problèmes finissent par la retrouver sous la forme d’une enfant de onze ans et d’une guerre de territoire entre loups-garous. Forcée à respecter un ancien traité et les Lois de la communauté surnaturelle, Jacky fait le serment de protéger Carey Everson, la fille humaine d’un loup Alpha de Dallas.

Jacky sait que les ennemis de l’Alpha viendront les traquer. À ce moment-là, elle aura le choix : fuir, ou accepter sa nature sauvage et défier les Lois qui régissent son peuple. Et rien ne l’empêchera d’honorer sa promesse.

#UrbanFantasy #Métamorphes #SlowBurn

— Tu te comportes toujours comme ça avec les femmes, ou je suis juste le nouveau super jouet avec lequel tu peux t’amuser ?

Je croisai les bras et bloquai la sortie.

— Ça m’amuse, admit-il. Tu es extrêmement nerveuse parce que je suis un loup, mais en réalité, je te dois beaucoup. Pour Carey. Pour la meute. J’essaye juste de t’aider et de te traiter comme une invitée dans ma demeure, et tu me tends la perche pour te taquiner. Ta nervosité… m’amuse, oui.

— T’es le pire, marmonnai-je en quittant la pièce.

La bitlit n'est pas forcément un genre où l'on s'attend à de la très haute qualité. Malgré tout, si j'aime le genre c'est au minimum pour avoir des dialogues piquants avec, ne nous mentons pas, de jolis garçons. Il n'y a absolument rien de tout ça dans ce livre. Les dialogues sont plats voire même un peu dérangeants et tous les personnages sont mièvres à mourir. L'univers est bancal et son originalité ne tient qu'à un élément : le Devoir. Comme souvent dans les romans du genre, on a beau être au cœur d'une intrigue, avec du coup un antagoniste complotant, aucune véritable enquête n'est faite et la révélation n'a absolument aucun impact. N'importe qui aurait pu endosser le rôle du méchant sans que ça ne change quoi que ce soit. Au mieux, ce livre constitue un premier jet acceptable qui aurait vraiment mérité d'être retravaillé afin de ne pas être si vite oublié.

Serment Éternel est le premier tome de la série Jacky Leon écrite par K.N. Banet. Sorti le 17 janvier dernier chez les éditions Bookmark, ce roman d’urban-fantasy présente une héroïne au caractère bien trempé, une intrigue passionnante, des dialogues plein d’humour et des scènes d’actions prenantes. De quoi rendre addict toute bonne lectrice de bit-lit !

Dans Serment éternel, on découvre Jacky Leon, une chat-garou, qui tente de vivre en paix avec les humains. Propriétaire d’un bar au Texas, elle aime sa vie solitaire et ne demande rien d’autre qu’on lui fiche la paix. Elle a une personnalité qu’on apprécie dès les premières lignes et on comprend rapidement que sous sa forme de chat garou, elle est extrêmement puissante.

Sa petite vie bien tranquille va être bouleversée par l’arrivée d’un humaine, Carey Everson, la fille d’un loup Alpha de Dallas. Un vieux serment va l’obliger à protéger l’enfant au péril de sa vie. Les ennemis de l’Alpha sont nombreux et ils viendront les traquer plus vite qu’elle ne le pense…

Jacky Leon est une saga comme je les aime : une héroïne badass mais qui commet des erreurs, des scènes de combat épiques, de l’humour et une mini touche de romance. C’est tout ce qu’il me fallait pour être complètement embarquée dans cette histoire originale et véritablement passionnante. Ce n’est pas compliqué, j’ai lu le livre d’une traite tellement je voulais connaître la fin.

Les différentes intrigues nous tiennent en haleine et les rebondissements, même s’ils ne sont pas incroyables, sont satisfaisants. L’énorme point positif de ce roman sont les interactions entre les différents protagonistes. Les personnages sont juste géniaux et la fin donne clairement envie d’acheter le tome 2, même s’il n’y a pas de cliffhanger.

J’ai particulièrement apprécié l’univers surnaturel créé par K.N. Banet. Il est facile de tomber dans du « déjà-vu » avec l’urban-fantasy, mais ce roman fait exception et ça fait du bien !

Amateur de bit-lit, n’hésitez pas une seconde, foncez découvrir Jacky Leon.

Chronique : https://didiconseils.wordpress.com/2024/04/14/jacky-leon-t1/

Ici, on est clairement sur un univers d'Urban-fantasy. C'est tout ce que j'aime et une fois de plus, je n'ai pas été déçue ! L'univers est très riche et on sent qu'il en a sous le pied. Toutefois, on n'est pas noyé sous les informations. On y va progressivement et cela permet d'en appréhender facilement les différents codes.

On va rencontrer Jacky Leon, qui dirige tranquillement son bar. C'est une femme plutôt indépendante et solitaire du fait de sa part de chat-garou. En revanche, j'ai adoré la voir évoluer au contact de Carey, la jeune humaine, qui fait irruption dans sa vie et qu'elle doit protéger. En effet, elle fait ressortir une certaine fragilité chez elle qui la rend attachante.

On va également découvrir sur le tard Heath, le père de Carey. On ne le voit pas beaucoup mais il m'a fait bonne impression. On est loin des clichés habituels sur les mâles alpha. Certes, il en impose mais il a un côté humain et surtout un grand cœur. De plus, je pense qu'il va prendre de l'importance dans la vie de notre héroïne prochainement.

Pour conclure, ce tome 1 a su totalement m'embarquer dans ce nouvel univers plein de potentiel ! Les personnages sont aussi intéressants qu'attachants. J'ai donc hâte de me lancer dans la suite, bien que ce tome 1 pourrait tout aussi bien être lu comme un one-shot si vous ne souhaitez pas poursuivre.

L’introduction de ce nouveau métamorphe est originale.

J’ai passé un bon moment lecture.

Jackie Leon est une jeune femme dont la vie se modifie radicalement après un accident et une transformations en chat-garou par Hassan, le plus âgé de cette lignée . Elle s'éloigne de son entourage, n'entretient que peu de relations amicales et avec sa famille d'adoption . Elle reste a distance des problèmes, mais se retrouve a devoir assumer son Devoir - soit protégée envers et contre tout la personne qui sollicite cette aide, même au prix de sa vie et de son avenir. C'est un personnage très bien développé.

L'univers est construit autour d'un historique de guerre entre les loups-garous et les chats-garous, ce qui impacte la fonction et le rôle de Jackie. De plus, il y a un contexte de guerre métamorphe imminente . Le fait qu'il y ait plusieurs créatures magiques, comme les métamorphoses, mais également des faes et des sorciers est un plus. D'autant plus qu'il y a un Conseil, qui veille au bon fonctionnement et qui régit les créatures magiques.

Concernant la romance, elle n'arrive que tardivement parce que les deux personnages se rencontrent dans le dernier tiers de l'histoire. Il y a peu de temps ensemble avant la fin du tome, mais au vu des derniers événements ce n'est que le début de quelque chose. Enfin, j'espère ne pas me tromper quand j'imagine qu'il va se passer quelque chose entre eux.... Affaire à suivre ! Après, le livre est classé Urban Fantasy avec slow burn, donc ça colle avec ce qui est annoncé.

La narration est uniquement côté personnage féminin. C'est dommage, mais dans l'ensemble je n'ai pas ressenti le manque de la double narration. La plume est agréable, l'histoire se lit facilement.

Je suis très rapidement entrée dans l'histoire. Je trouve que l'auteure amène les éléments de l'univers, les personnages et les intrigues avec fluidité. J'ai apprécié les personnages que ça soit Jackie ou l'adolescente ainsi que d'autres personnages qui apparaissent petit à petit. L'univers est vraiment intéressant, j'ai hâte d'en savoir plus. Le second tome est annoncé pour Juillet, c'est si loin.

Coucou !

On se retrouve ici pour un urban fantasy où on fait la rencontre de loup-garous et de chat-garous. Original non ?

On suit Jacky Leon qui tient un bar au Texas. Dans son monde, les humains sont tous au courant de l’existence des loup-garous, ils sont plutôt puissants en général et tout le monde cohabite sans problème. Du moins.. jusqu’à ce qu’une guerre de territoire se déclare chez les loup-garous, à partir de ce moment là, Jacky va voir son quotidien se chambouler. Et oui, sous cette apparence d’humaine lambda, elle cache beaucoup de secrets et on peut le dire, les prochaines semaines ne vont pas être de tout repos pour elle !

Alors, j’ai mis un sacré bout de temps à le lire et je pense que ça m’a porté préjudice car, même si j’aimais bien l’histoire, comme je ne pouvais lire que quelques pages par-ci par-là, on va dire que j’avais l’impression que ça n’allait jamais se finir… vous comprenez cette sensation ?

Je pense même que ça m’a créé une mini panne de lecture !

L’intrigue est intéressante, Jacky doit accomplir son devoir de chat-garou envers Carey, la fille humaine de l’Alpha qui doit se cacher car on veut le tuer, et pour ça elle est prête à donner sa vie pour elle. Il y a beaucoup d’actions, l’univers est plutôt riche, on rencontre des fées, des loup-garous, des chats-garous (original pour le coup), des sorcières… Bref un mélange du monde magique ! Les chats-garous sont une espèce cachée du monde, ils sont très peu et ils ne doivent pas entrer dans les conflits des autres espèces, mais comment faire quand la fille de l’alpha d’un grand clan de loup vient lui demander son aide ?

C’était plutôt fluide, les actions s’enchaînent, c’était plutôt cohérent. Par contre, ne vous attendez pas à de la romance ! On assiste ici à un beau slow burn, je pense qu’il sera mieux développé dans les tomes suivants.

Les personnages sont plutôt charismatiques, Jacky est forte et prête à tout, ça la rend carrément « badass ». C’est un bon personnage principal !

Par contre, pour le reste, je ne me suis pas forcément attachée plus que ça, ils sont charismatiques mais je pense qu’il faudra mieux apprendre à les connaître la prochaine fois.

J’attends tout de même de lire la suite !

Un roman intéressant qui nous plonge dans l'univers des métamorphes et de leurs guerres de pouvoir.

Notre héroïne est badass et n'hésite pas à se battre contre ses ennemis et à les tuer. L'intrigue est assez banale mais elle fait le travail. Il y a beaucoup d'action et de combats. Nous avons également les prémisses d'une romance qui se développera sans doute dans les prochains tomes.

En définitive, une lecture assez simple mais sympathique, je lirai certainement la suite.

Commençons par parler du résumé mensonger ! Bon. C’est plutôt que nous n’avons pas la même définition du mot « chat » avec l’auteur… Je m’attendais à un vrai chat, et je me posais des questions sur la viabilité de ce choix, cependant en découvrant ce qu’est vraiment Jacky… Non, désolée, je n’appelle pas ça un chat ! Et c’est terriblement plus classe et plus létale. J’ai adoré l’originalité.

En parlant d’originalité, je trouve que nous sommes en plein dedans, oui nous pouvons penser au début que nous entrons dans une histoire classique du genre : bien, intéressante, mais pas forcément « spéciale ». Pas du tout, l’ajout d’une espèce, de son historique et des conséquences qui en découlent a vraiment bouleversé les dynamiques que l’on peut connaitre sur les livres semblables. Et j’ai vraiment hâte d’en découvrir plus…

En ce qui concerne l’histoire, j’ai réellement été prise dedans. J’ai eu de l’empathie, de la révolte et de la rage lorsque Jacky en a ressenti. Mais j’ai également apprécié ces moments plus doux. Le petit bémol pour moi, c’est que je trouve vraiment l’un des dénouements trop rapides. J’aurais espéré plus de mystères autour de l’intrigue du livre, plus d’enquêtes, je n’ai pas réellement ressentie de « Boom, tout est expliqué ». Mais je ne peux pas non plus dire que je le savais consciemment, juste je n’ai pas ressentie de surprise.

Dans l’ensemble, excellent moment, une fin ouvrant sur le futur prometteur de la saga. Un slow Burn vraiment léger (mes lectures préférées !). Je le recommande vraiment !

À sa sortie je me suis lancée dans la lecture du 1er tome de Jacky Leon car il était recommandé pour les fans de Kate Daniels. Et j’ai adoré faire la rencontre de Jacky et de son univers. Jacky est une héroïne très attachante, à la fois forte et pleine de failles, nous faisons également la rencontre d’autres personnages que j’ai hâte de découvrir davantage dans la suite. Le récit était très addictif (je l’ai dévoré en 2 jours malgré le travail) et pas forcément prévisible ce qui est très agréable. J’ai hâte de découvrir la suite!

Voilà une nouvelle série sur laquelle je misais beaucoup et qui commence fort ! On m'a vendu ça comme une série pour les fans de Kate Daniels et autant vous dire que les attentes ne peuvent qu'en être plus hautes. Et je dois dire que ce premier tome est plus que convaincant avec des bases solides, un univers vraiment accrocheur et un slow-burn qui s'annonce particulièrement intéressant.

Pour remettre les choses dans leur contexte, nous allons suivre Jacky qui depuis 10 ans est un chat-garou. Pas le petit chat que l'on connais tous, mais plutôt un gros prédateur. Alors qu'elle mène sa petite vie, plus ou moins incognito avec son bar et ses fidèles habitués, elle va être amener à devoir protéger Carey, la fille humaine de 11 ans de l'Alpha loup-garou de Dallas. Car c'est son devoir en tant que Chat-garou que de la protéger. Quitte à s'attirer les foudres du tribunal qui pourrait lui reprocher de ne pas rester neutre dans l'affaire qui touche les loups garous.

Dès les premières lignes, je trouve qu'on se met bien dans l'ambiance du récit avec une héroine attachante, courageuse et tout de même une part de fragilité que l'on découvre au fil des pages. Jacky est une héroine mature (37 ans), propriétaire d'un bar dans une petite ville. Sa nature de chat-garou depuis 10 ans reste quelque chose d'assez secret, bien que tout le monde sache qu'elle n'est pas humaine. Et pour cause, les chat-garou sont aussi solitaire que peu répandu. Et cela va très bien à Jacky. Je trouve que Jacky est un bon mélange de Kate Daniels, Mercy Thompson et quelques autres héroines à fort caractère mais un brin solitaire. Ni tête brûlée, ni trop dans l'excès, elle ne recule pas devant son devoir. Et la présence de la jeune Carey qui fait son entrée fracassante dans sa vie va amener un peu de douceur et rouvrir certaines blessures.

Face à elle, nous avons donc le très mystérieux Heath, le père de Carey mais aussi l'Alpha de Dallas. Et avant de vous en dire un peu plus, à noter qu'on est sur une série longue et un slow-burn et donc, dans ce premier tome, pas de romance même si on se doute assez qu'entre ces deux-là il y a quelque chose à faire. Bref, revenons-en à nos loups (Haha). Heath est un Alpha qui casse totalement les clichés. Exit le gros dur qui aboi des ordres et n'a pas de cœur. Il est certes un alpha qui en impose mais pour autant, il a une attention toute particulière à ses enfants et notamment Carey sa petite dernière qui est humaine. Il n'a donc pas honte de montrer cette fragilité, et l'importance pour lui qu'elle a. On apprécie aussi son côté plus mesuré et le fait qu'il sache faire la part des choses. Et oui, c'est vrai, y a bien ce petit truc avec Jacky qu'on sent de suite. Je l'avoue, je me languis déjà.

Côté univers, on est sur quelque chose d'assez classique, mais qui fonctionne à merveille. Plusieurs métamorphes, loup, chat mais aussi toute une communauté surnaturelle qui est bien présente. Les rencontres que va faire Jacky le démontre bien et j'ai apprécié les différences entre chaque clan, chaque espèces. J'aime beaucoup aussi le suspense autour du passé de Jacky et ce mélange entre monde humain et cette part de fantasy qui se développe.

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce premier. L'autrice nous embarque dans son récit avec facilité. Il faut dire que le côté course-poursuite avec ceux qui en ont après Carey nous tient clairement en haleine. L'action est au rendez-vous également avec quelques affrontements qui ne manqueront pas de pimenter un peu tout cela. Je n'avais pas vu venir les rebondissements finaux et je n'ai qu'une envie, poursuivre !

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. Un super début de série qui s'annonce vraiment top ! On tient là une série d'Urban fantasy prenante et avec des personnages vraiment chouette à suivre. Hâte de poursuivre !

Jacky Leon - tome 1 : serment éternel - K. N. Banet

Sortie récente

"Jacky Leon, Tome 1 : Serment éternel" est sorti 2024-02-19T10:16:52+01:00
background Layer 1 19 Février

Jacky Leon, Tome 1 : Serment éternel

• France : 2024-02-19 (Français)

Clarx le place en liste or
2024-03-07T18:28:16+01:00

• Oath Sworn (Jacky Leon, #1) - Anglais