Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jardin fatal



Description ajoutée par Rca34 2017-11-08T18:25:42+01:00

Résumé

Alan Falken, directeur de recherches dans une unité de biologie végétale travaillant pour une multinationale, Rexmond, jusqu’ici époux comblé d’Hélène et père affectueux d’un petit Max-Max avait une vie tranquille et heureuse, avant que l’expérience conduite par un de ses adjoints, Antoine Bergaud, petit-fils de Nimbus mais chercheur de génie n’introduise chez lui l’épouvante de phénomènes inexpliqués. Antoine a confié à Alan plusieurs rosiers avec consigne de vaporiser sur l’un d’entre eux une mystérieuse mixture de sa composition. Et voilà qu’au bout de quelques jours se produisent dans la plante des modifications au niveau des racines et puis un beau jour le rosier disparaît. Commence alors une série d’incidents étranges : d’abord des oiseaux morts, étranglés ou décapité, puis le chat Olibrius y passe. Max-Max se réveille en hurlant, le cou strié et sanguinolent. Il faut se rendre à l’évidence : l’expérience de l’apprenti-sorcier tourne au cauchemar. Les modifications génétiques imposées au rosier ne l’ont pas seulement doué du don de se déplacer, mais on fait de lui une sorte de tueur vert devenu hautement agressif.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-10-29T10:00:04+01:00

Alan eut la vision d'une cuisine de ferme où se retrouvaient, dans l'odeur du vin et du vieux marc, ceux qui avaient assisté à l'inhumation: la tradition... Difficile de porter en terre un cadavre sans vider quelques chopines, histoire de s'assurer que l'on peut encore profiter des fruits de la terre, sentir la chaleur couler au centre de soi, preuve irréfutable d'existence plénière, la mort on y penserait plus tard, ou jamais...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-06-30T22:25:39+02:00
Lu aussi

Trop scientifique, trop horrible, trop hallucinant j'ai vite décroché et lu sans apprécier ce roman. J'espère être moins décu par un autre de ses romans et que je ne trouverait pas assomant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rca34 2017-11-08T18:24:51+01:00
Argent

pas mon préféré ..je me suis d'ailleurs rendu compte en cours de route que je l'avais déjà lu . Un mélange de légèreté que j'apprécie chez lui (le ton, l humour ) et de suspens . QQ chair de poule tout de même . La fin? curieusement une étape que j'ai jugé ratée et où pourtant Cauvin excèle . Il a l'art de perdre le lecteur dans ses conjectures et lui laisser croire un instant qu il a tout faux puis tout bon . Le passage où finalement il pense que ce n'est qu une énorme supercherie (pas de decouverte , un faux ingenieur imposteur ) , je n'y etais pas . Puis qd c 'est au tour de voir les puissants industriels nous manipuler ,j'ai décroché . La premiere partie par contre etait excellente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2017-09-07T12:57:05+02:00
Or

J'ai adoré !

On nage en pleine SF dans un univers ou les tueurs sont sublimes d'originalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jalihema 2012-04-05T19:46:55+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait ce rejoindre la botanique et le fantastique. Ce livre est un beau bouquet qui cache de belles épines.

Afficher en entier

Date de sortie

Jardin fatal

  • France : 2003-05-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 6.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode