Jardin fatal

Description ajoutée par Rca34 2017-11-08T18:25:42+01:00

Alan Falken, directeur de recherches dans une unité de biologie végétale travaillant pour une multinationale, Rexmond, jusqu’ici époux comblé d’Hélène et père affectueux d’un petit Max-Max avait une vie tranquille et heureuse, avant que l’expérience conduite par un de ses adjoints, Antoine Bergaud, petit-fils de Nimbus mais chercheur de génie n’introduise chez lui l’épouvante de phénomènes inexpliqués. Antoine a confié à Alan plusieurs rosiers avec consigne de vaporiser sur l’un d’entre eux une mystérieuse mixture de sa composition. Et voilà qu’au bout de quelques jours se produisent dans la plante des modifications au niveau des racines et puis un beau jour le rosier disparaît. Commence alors une série d’incidents étranges : d’abord des oiseaux morts, étranglés ou décapité, puis le chat Olibrius y passe. Max-Max se réveille en hurlant, le cou strié et sanguinolent. Il faut se rendre à l’évidence : l’expérience de l’apprenti-sorcier tourne au cauchemar. Les modifications génétiques imposées au rosier ne l’ont pas seulement doué du don de se déplacer, mais on fait de lui une sorte de tueur vert devenu hautement agressif.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-10-29T10:00:04+01:00

Alan eut la vision d'une cuisine de ferme où se retrouvaient, dans l'odeur du vin et du vieux marc, ceux qui avaient assisté à l'inhumation: la tradition... Difficile de porter en terre un cadavre sans vider quelques chopines, histoire de s'assurer que l'on peut encore profiter des fruits de la terre, sentir la chaleur couler au centre de soi, preuve irréfutable d'existence plénière, la mort on y penserait plus tard, ou jamais...

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2019-06-30T22:25:39+02:00

Trop scientifique, trop horrible, trop hallucinant j'ai vite décroché et lu sans apprécier ce roman. J'espère être moins décu par un autre de ses romans et que je ne trouverait pas assomant.

Commentaire ajouté par Rca34 2017-11-08T18:24:51+01:00

pas mon préféré ..je me suis d'ailleurs rendu compte en cours de route que je l'avais déjà lu . Un mélange de légèreté que j'apprécie chez lui (le ton, l humour ) et de suspens . QQ chair de poule tout de même . La fin? curieusement une étape que j'ai jugé ratée et où pourtant Cauvin excèle . Il a l'art de perdre le lecteur dans ses conjectures et lui laisser croire un instant qu il a tout faux puis tout bon . Le passage où finalement il pense que ce n'est qu une énorme supercherie (pas de decouverte , un faux ingenieur imposteur ) , je n'y etais pas . Puis qd c 'est au tour de voir les puissants industriels nous manipuler ,j'ai décroché . La premiere partie par contre etait excellente.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2017-09-07T12:57:05+02:00

J'ai adoré !

On nage en pleine SF dans un univers ou les tueurs sont sublimes d'originalité

Commentaire ajouté par jalihema 2012-04-05T19:46:55+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui fait ce rejoindre la botanique et le fantastique. Ce livre est un beau bouquet qui cache de belles épines.

Jardin fatal

• France : 2003-05-02 - Poche (Français)