Jardins secrets

Description ajoutée par phanie-j-c-g 2016-06-25T19:24:00+02:00

Trois femmes. Trois secrets.

Des révélations bouleversantes.

La vie reserve quelques coups durs bien sentis à Jennifer et de ses deux filles, Amy et Kate. Alors que Jennifer se remet à peine de la mort de son mari, Amy doit faire face à la déroute financière et morale du sien. Kate se laisse troubler quant à elle par sa rencontre avec Jack, un mystérieux inconnu. Des secrets sulfureux vont encore compliquer les choses, et les retrouvailles entre Jennifer et son premier amour n’y sont pas pour rien.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T19:27:15+01:00

Jennifer consulta sa montre pour la énième fois. 10 h 10. Elle était censée le retrouver à dix heures et demie. Tandis qu’elle hésitait sur le pas de la porte de son pittoresque cottage rose, tenant fermement à la main ses clefs de voiture, elle se demanda une fois de plus si elle agissait comme il fallait. Il était encore temps de faire machine arrière, et son esprit était plein d’incertitudes. Finalement, elle hocha la tête et referma la porte du chalet derrière elle avant de se diriger, dans le soleil matinal, vers la vieille Clio argentée qui, comme d’habitude, était garée n’importe comment, dans l’allée de gravier demi-circulaire.

En parcourant la petite distance jusqu’au centre de Banntree, la petite ville du Suffolk où elle habitait, Jennifer commença à se demander de quoi il aurait l’air aujourd’hui, et même si elle le reconnaîtrait après toutes ces années. Sa photo sur Facebook n’avait pas révélé grand-chose : elle montrait simplement ses longues jambes fines vêtues d’un jean et d’une paire de bottes en caoutchouc vert mousse Hunter, à côté de son labrador noir qui portait une médaille où était inscrit un simple « Jess ». Lorsqu’elle l’avait rencontré, il avait les cheveux très foncés – presque noirs – et de grands yeux chocolat qui débordaient de sensualité. Le souvenir de ses yeux la mettait encore en émoi plus de trente ans après.

Commentaire ajouté par bagheera 2018-09-20T22:54:37+02:00

Ce roman a eu un petit coté addictif sur moi, pressée de connaître la suite j’avais du mal à le lâcher, ce qui est plutôt bon signe. Et j’ai vraiment apprécié sa lecture, seulement tout est retombé comme un soufflé après les dernières pages. Je ne sais pas si c’est une volonté de l’auteur mais j’ai eu grandement l’impression qu’il se dégageait une sorte de morale conservatrice au final, et ça m’a beaucoup dérangée.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2017-01-26T19:30:25+01:00

Un excellent livre et un très gros coup de coeur. Une fois plonger dedans, j'ai était incapable de le lâcher!

Commentaire ajouté par phanie-j-c-g 2016-06-25T19:25:32+02:00

Une couv' sympa.

Un résumé très intéressant.

Un titre adapté.

Trois femmes, une mère et ses deux filles; trois histoires.

Trois femmes touchantes, émouvantes; chacune différentes.

Trois femmes de caractère; trois vies chamboulées.

Un livre avec une histoire bouleversante, émouvante; pleine de rebondissements.

Tous les personnages sont attachants.

Une histoire très réaliste; où l'ont peut s'identifier parfaitement; que se soit en tant que Jennifer, Kate ou Amy.

Une plume très agréable et fluide.

Petit point négatif, j'aurais juste aimé une dernière phrase, un petit paragraphe au sujet de Jack, sur sa réaction face au secret de Jennifer... car il disparaît aux dernières pages et il m'a manqué juste un final avec lui.

Commentaire ajouté par icarus 2013-11-20T22:01:57+01:00

Sans aucune raison, j'ai boudé ce livre. Finalement je me suis décidée à le lire et je suis loin de regretter mon choix.

Les personnages sont forts, l'histoire nous garde en haleine. On chevauche plusieurs histoires et voit différents points de vue, ce qui est intéressant. Très émouvant aussi!

Commentaire ajouté par Joe391211 2013-03-31T17:52:47+02:00

Voici un livre que j'avais très envie de découvrir de part son titre, sa couverture ou encore son résumé. C'est maintenant chose faite et je ne regrette pas la lecture.

Le point fort de ce roman pour moi, ce sont les personnages particulièrement attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Il est très facile de se retrouiver en eux. De plus, l'histoire tourne autour de trois femmes et je dois dire qu'en tant que fille, j'ai bien aimé car il a encore été plus facile de s'identifier à elles.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue également parce qu'il y a de l'amour, de l'amitié, du suspens et le tout dans un décor de la vie quotidienne. J'ai adoré suivre les aventures vécues par les héros. Ce sont des événements qui peuvent arriver à tout le monde et j'aime bien lire ce type d'histoire.

En résumé, j'ai adoré ce livre car il est réaliste. J'aime beaucoup ce genre de roman. De plus, l'écriture de l'auteur est très fluide et il n'y a aucun temps mort.

Commentaire ajouté par camillou360 2013-03-30T13:33:41+01:00

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre, j'ai une petite préférence pour RSPV mais cette histoire est toute aussi touchante.

Jardins secrets

• France : 2012-09-21 (Français)