Je sais que vous mentez ! : L'art de détecter ceux qui vous trompent

Description ajoutée par Rachel 2011-05-18T08:56:09+02:00

« Savoir lire les expressions du visage et le langage du corps vous permet dans 90 % des cas de détecter avec exactitude un mensonge. »

Mimiques, intonations de la voix, mouvements du corps : tous ces signes nous trahissent. Expert dans le décryptage des émotions et de la communication non verbale, Paul Ekman nous fait partager ses découvertes innovantes sur les méthodes les plus utilisées pour tromper, et a développé un programme d’une heure pour s’entraîner à observer et à déchiffrer les indices qui attestent que quelqu’un vous ment, vous malmène ou vous manipule. Et la série Lie to Me montre à quel point la méthode d’Ekman est judicieuse et efficace !

Dans Je sais que vous mentez !, on apprend comment le langage corporel et les micro-expressions peuvent révéler un mensonge sans pourtant être repéré par des professionnels comme les juges, les policiers, les agents des douanes ou encore les services secrets.

Le livre est aussi truffé d’informations inédites, n’apparaissant pas dans la série, telles que la différence entre un menteur et un manipulateur ou le récit édifiant des tromperies les plus incroyables.

Politique, affaires, famille, amis : comment les personnes mentent et comment le découvrir.

Le visage contient souvent deux messages: ce que le menteur veut montrer et ce qu'il cherche à dissimuler.

Même si les informations contenues dans ce livre sont parfois à prendre avec des pincettes ( car basées sur des travaux commençant à dater), il est très bien renseigné et représente surement aujourd'hui encore l'un des ouvrages les plus sérieux en la matière, tout en étant absolument abordable.

Super j’adore , je le recommande

Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais chacun ces opinion après tout.

Je vais annoncer tout de suite, je n'ai pas fini le livre, j'ai pourtant essayé, mais je ni arrive vraiment pas.

Ayant pas fini le livre, je peux pas dire s'il est mauvais ou non, je vais simplement dire que certes, ça nous apporte des informations, mais je m'attendais à beaucoup mieux. J'ai trouvé le livre barbant.

Je ne le vous conseillerais pas, mais étant donné que je n'ai pas lus en entier, ne vous référencez pas qu'à mon avis, qui en est un parmi d'autre.

À rendre parano un peu quand même, mais très bien expliqué !

Une vrai perle ! J'ai adoré le livre et puis il a des références génial

ce livre est passionnant on apprend énormément de chose !

J'ai beaucoup aimé le livre.

Envies

J'ai trop envie de lire ce livre !!! =D il parait qu'il est super !!! en plus j'adore la série lie to me !!! Le D. Lightman me fait trop déliré !!! C'est grace a Paul Ekman qu'on doit cette nouvellle science, la description des micro expression !! fallait y penser quand meme lol :D

Je sais que vous mentez ! : L'art de détecter ceux qui vous trompent

• France : 2010-08-12 - Poche (Français)

Neynh l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-02T16:48:59+02:00