Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 249
Membres
1 030 421

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

date : 12-04-2019
Je suis pas fan de mangas, mais j'essaie de m'y mettre, surtout depuis que j'ai lu the promised Neverland que j'ai adoré.
Et pour celui-là ça l'a carrément fait pour moi ! J'ai adoré la poésie, les dessins, l'histoire est intéressante, j'ai hâte de savoir où ça va nous mener. Une superbe découverte !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins baudelaires que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. J'ai bien aimé m'y replonger, mais il est vrai que c'est très jeunesse! Les petites provocations de l'auteur qui m'avaient bien plues à l'époque m'ont parues trop redondantes lors de ma relecture. Et trop de situations absurdes m'ont lassée. Mais bon, je sais bien que c'est le style de l'auteur.
J'aime quand même le côté loufoque de la saga! Mais c'est un peu trop jeune pour moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. Je préfère le tome 2 au premier, j'adore le personnage de l'oncle Montgomery. Mais bon, trop de choses aurait put être désamorcées trop facilement, je sais que l'absurde est le style de l'auteur mais pour un lecteur adulte, certaines situations paraissent trop ubuesques à mon gout. Ce qui m'intriguait et me surprenait plus jeune me rend aujourd'hui plutôt dubitative (du genre "mais comment j'ai pas pu voir ça"? J'étais vraiment naïve plus jeune ^^)
J'ai pris quand même du plaisir à relire ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un super début de trilogie qui se passe en majeure partie dans notre monde. J'avais lu la première trilogie d'Ewilan plus jeune et je l'ai relue cette année, je l'avais trouvé un peu trop jeunesse pour moi et Ewilan m'agaçait pas mal... Mais là, rien à voir! C'est beaucoup plus adulte que la trilogie précédente, les personnages ont pris en maturité, il y a beaucoup de suspens et on ne s'ennuie pas. Hâte de voir ce que ça va donner par la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ce deuxième tome. Décidément, je trouve la deuxième trilogie d'Ewilan bien meilleure que la précédente. On trouve dans ce tome quand même pas mal de "codes" présents lors de la première trilogie, avec les mêmes personnages ou presque, de nouveau un voyage sur une route pleine de dangers... Mais je trouve que le mystère et l'enjeu derrière cette quête a plus d'ampleur ! J'ai hâte de lire la suite et de connaitre le dénouement final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai a-do-ré ce dernier tome ! J'ai même frôlé le coup de coeur ! Pour moi tout y était : il y avait du suspens, de l'émotion, des rebondissements ... Vu que c'est un jeunesse, certains éléments ont été sans surprise pour moi
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me doutais que le personnage qu'on voyait dans les chapitres très court était Maniel, je me doutais que Siam allait finalement finir avec Matthieu, Ewilan avec Salim

Mais j'ai trouvé tout de même que cette saga se finissait en beauté avec ce livre. La deuxième trilogie est décidément bien meilleur que la première que j'avais trouvée trop jeunesse à mon gout!
Je pense que je me replongerai dans cette histoire dans quelques années, c'est le genre de livre qu'on prend plaisir à relire :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune. J'aime toujours autant quand l'auteur s'adresse directement au lecteur et les aspects un peu loufoques. Bon, c'est quand même trop jeunesse à mon gout, mais ça se lit rapidement et c'est très original. Par contre je me souviens avoir bien aimé Agrippine plus jeune mais là pour le coup elle ne m'a fait ni chaud ni froid. Les orphelins sont toujours aussi attachants mais ce troisième tome est bien redondant par rapport au 2, c'est un peu le même schéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune.
Encore une fois, le schéma narratif est un peu redondant : rencontre avec le "tuteur" qui est décevant- c'est pas le rêve- les ennuis- une solution trouvée par un des trois qui les sort plus ou moins d'une situation difficile in extremis (sans spoil hein, c'est toujours pareil).
Je crois me souvenir que ce schéma répétitif change dans les prochains tomes mais je ne me souviens plus à partir de quand. Tant mieux d'ailleurs, l'enchaînement de quatre tomes donnant l'impression d'être presque identiques devient lassant.
Et puis au bout d'un moment, on le sait que Prunille aime mordre, que Violette invente et que Klaus lit... pas la peine d'y consacrer 5 pages minimum dans chaque bouquin...
Heureusement l'originalité du concept et de l'écriture sauve le tout ! J'aime toujours autant l'humour noir et le côté cynique du narrateur qui en plus s'adresse directement au lecteur. J'aime déceler les indices qu'il sème, je n'ai jamais lu la fin de la saga mais vu que le narrateur laisse penser qu'il a rencontré Olaf dans sa vie je me demande si on saura qui est le narrateur (dans le cadre de l'histoire du livre) dans le dénouement final et si il n'a pas un lien avec les Orphelins. Cette petite intrigue apporte un petit plus je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Même si dans ce tome l'histoire reprend à peu près le même schéma que d'habitude (nouvel endroit- Olaf fait son apparition- personne ne veut croire que c'est lui), je trouve que cette fois il y a un petit quelque chose en plus. Ce petit quelque chose est indéniablement les triplés Beauxdraps. C'est agréable de voir de nouveaux personnages moins loufoques, illogiques et caricaturaux.
Le scénario change donc un peu (Enfin!) et c'est très appréciable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Autant je trouvais que les choses changeaient un peu dans le tome précédent, autant on est de nouveau reparti dans le schéma habituel dans celui-ci, avec la recherche des triplés Beauxdraps en plus.
Toutefois l'auteur sème des indices quant à sa vie perso et Béatrice dans ce tome, là il n'y a plus de doute possible : on sait que Béatrice a un rapport avec l'histoire.
En fait si je ne lâche pas l'affaire, c'est que cette fois j'ai envie d'aller au bout et de voir la rapport entre l'auteur et l'histoire. J'adore l'idée que l'auteur fasse partie de l'histoire, même si il franchit un peu le quatrième mur avec ses lecteurs. Heureusement que cette envie est présente, parce que ce tome représente à mes yeux tous les points négatifs de la saga des orphelins Baudelaire (même schéma, personnages trop caricaturaux pour que le loufoque et l'absurde le justifie, redondance, etc).
Mais bon, on s'accroche et on continue! Ce n'est pas non plus une histoire désagréable et ça se lit vite.
Par contre je pense que c'est super pour les plus jeunes, niveau vocabulaire et style notamment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Ce tome change un peu des précédents. On n'est plus dans le schéma narratif habituel ce qui est un peu un soulagement parce que je commençais sérieusement à me lasser.
Ici les orphelins sont pris en charge par un village tout entier. Bon, comme d'hab, leurs "tuteurs" sont nazes, les orphelins sont obligés d'accomplir moulte corvées, MAIS ils tombent quand même sur quelqu'un de bien sympa. Et puis maintenant ils ont une quête: savoir ce que signifie VDC et retrouver les triplés.
J'aime toujours autant le fait que le narrateur fasse partie de l'histoire et qu'il y ait un mystère sur le rôle qu'il joue.
Ca change ça change, on avance doucement dans l'intrigue (enfin!) et c'est très agréable!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Dans ce livre et pour la première fois depuis 8 tomes, les orphelins ne sont pas pris en charge par un obscur tuteur. Ils sont vraiment livrés à eux-mêmes et vont tenter de découvrir des informations sur VDC et Jacques Snicket. Même si c'est tout autant absurde et loufoque que les tomes précédents, au moins à présent nous n'avons pas un schéma narratif qui ressemble aux tomes précédents et c'est plutôt sympa/ Alors certes, ça reste un peu trop jeunesse à mon gout, mais l'aura de mystère qui existe entre VDC et l'auteur est quand même bien cool.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Dans ce tome-ci, les rôles sont inversés, dans le sens où se sont les orphelins qui vont avoir à se déguiser pour leurrer le comte Olaf. Ce n'est pas le comte qui est venu à eux mais eux qui l'ont suivi. Bon, comme d'hab, c'est loufoque, mais des fois trop d'absurde gêne la cohérence. Avant j'en faisais pas grand cas mais j'ai trouvé que dans ce tome il y avait des trucs encore plus gros et au bout de 9 tomes ça devient un peu lourd.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(genre un ambidextre c'est un monstre? Genre on veut faire dévorer quelqu'un par un lion c'est normal? Bon, soit.)

Mais je pense que c'est plutôt du au fait que je les lise à la suite. Si j'avais alterné avec d'autres lectures qui n'ont rien à voir ça m'aurait sans doute moins gênée, j'en suis persuadée.
J'ai quand même trouvé ce tome moins bon dans le sens où concrètement on n'avance pas beaucoup dans l'intrigue. On n'apprend rien "de plus" (alors que dans le tome précédent on a appris la potentielle survie d'un des parents, on a su dans le tome d'avant qu'il y avait un truc avec VDC, avec Jacques Snicket qui a le même nom de famille de l'auteur, etc). Là c'est juste une... étape. Où il ne se passe pas grand chose. A part qu'il y a des nouveaux personnages. Mais bon, ça change quand même du schéma habituel, et puis il y a un petit cliffhanger à la fin, donc c'est chouette.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Encore une fois et depuis quelques tomes, les orphelins sont livrés à eux-mêmes et essaient de percer les mystères liés à VDC. Contrairement aux tomes précédent, j'ai trouvé que l'intrigue avançait bien. Il y a quand même des trucs sacrément loufoques
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme trouver un message codé dans un frigo
mais c'est ce qui fait le charme de cette saga.
Ca reste trop jeunesse pour moi, mais j'ai trouvé ce tome meilleur que les précédents.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci!
Je finis ici le livre auquel je m'étais arrêtée la première fois. Evidemment vu que ça fait longtemps que je l'ai lu, je ne m'en souvenais absolument pas.
Dans ce livre, les orphelins Baudelaire sont montés à bord d'un sous-marin dans lequel ils rencontreront de nouveaux (ou presque) personnages.
Je n'en dis pas plus pour pas spoiler!
J'ai trouvé ce tome assez riche en rebondissement, j'ai bien aimé le fait que ça se passe dans un sous-marin. On en apprend encore un peu plus sur VDC et la fin donne envie de lire la suite. J'ai hâte de (enfin) découvrir le dénouement final.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai décidé récemment de relire entièrement les aventures des orphelins Baudelaire que j'avais lu (beaucoup) plus jeune, je ne les ai jamais terminées et j'aimerais y parvenir cette fois-ci! Et c'est en bonne voie puisque avec ce tome lu il ne m'en reste plus qu'un! En plus je n'avais jamais lu le 12. Eh ben c'était vraiment une belle surprise, j'ai eu l'impression qu'il y avait plein de rebondissements, qu'on avançait vraiment dans l'intrigue. Pour le coup, dans ce tome, les orphelins vont endosser le rôle de groom afin d'essayer de glaner des infos, parce qu'apparemment à l'hôtel dénouement, il y a des méchants et des gentils. Et le sucrier est censé arriver à cet hôtel. On retrouve pleeeeein de personnages qui ont rencontré les orphelins Baudelaire durant les 11 derniers tomes. J'ai trouvé ça hyper sympa! Bon évidemment, tout ne va pas rouler comme sur des roulettes, on ne sait pas qui sont vraiment les gentils et vraiment les méchants. Mais on sent que le dénouement est proche à la fin de ce tome. J'ai hâte de connaitre la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-05-2019
Speak est un Roman graphique qui parle du silence d'une lycéenne qui s'est complètement renfermée depuis une soirée qu'elle a faite. On se doute de ce qui s'est passé bien évidemment, mais la tension est tout de même présente. Je me suis sentie révoltée et désolée pour Mel. Son ancienne meilleure amie lui a tourné le dos (quand on sait pourquoi, c'est hyper futile non?), sa nouvelle "amie" est une profiteuse et un mouton: elle m'a franchement agacée. On dirait qu'aucun personnel de son lycée n'était compétent pour déceler quelque chose. Il en va de même pour ses parents d'ailleurs. La fille se mutile et ne prononce plus un mot, personne ne se pose de questions et la sermonne parce que ses notes baissent? Okay ça peut arriver des crises d'ados qui peuvent provoquer ça peut être, mais la question d'une raison à un véritable malêtre aurait du être soulevée par des professionnels de l'éducation ou par ses propres parents non?
C'est ça qui est hyper dur: nous on sait, on la voit souffrir, se renfermer, ne pas être aidée et rien n'est fait...
Spoiler(cliquez pour révéler)
je me suis limite dis (et réflexion horrible, j'en ai bien conscience) que heureusement que le mec tente de la violer de nouveau à la fin pour que les gens se rendent compte de ce qu'il a fait, ce qui va la libérer et lui permettre d'avoir envie de parler

Je pense que ça pourrait être un roman graphique utile pour la jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré le deuxième tome de cette saga qui est largement à la hauteur du premier!
Ici on va plus suivre Janaelle adolescente, on va encore plus en apprendre sur l'étendue de ses pouvoirs. J'ai adoré les rôles de Sathan et de Lucivar, il y a vraiment des passages amusants. Ce qui est plutôt fort pour un livre plutôt dark.
Plein de personnages secondaires font également leur apparition. On en apprend plus sur la parentèle (que j'ai adoré). D'ailleurs j'avoue que parfois j'avais du mal à visualiser les territoires d'où tout ce monde venait. Mon plus grand regret pour cette saga, c'est qu'il n'y ait pas de carte ... Sinon il serait parfait !
Il y a un seul truc qui m'a un peu gênée et qui se passe au début (apparemment je ne suis pas la seule à le penser, j'ai vu un autre commentaire d'une personne qui avait le même reproche), c'est au sujet de Lucivar
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand il croit très facilement que c'est Daimon qui a violé Janaelle. Alors qu'il sait que Dorothéa ait une garce manipulatrice, qu'il connait à fond son frère, un drap plein de sang suffit à le convaincre. Dommage. Je suppose qu'il était important pour l'histoire que Daimon ne soit pas "présent". Mais bon ça manquait de crédibilité[/spoiler]
A part ça je n'ai rien à redire sur ce tome qui reprend les codes du premier : c'est toujours autant original, j'adore l'univers, j'ai hâte de voir où ça va nous mener [spoiler]et j'ai hâte de voir Hekata et Dorothéa payer pour leurs crimes
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Eh bien ce dernier tome était ... fabuleux! J'ai vraiment adoré. Il n'y avait pas de longueurs, on a eu la réponse à toutes nos questions, on ne pouvait rien deviner sur ce qui allait advenir, il y avait du suspens, de l'émotion. C'était vraiment intense. Je trouve que c'est vraiment une trilogie de qualité, comme on en voit rarement. En plus l'univers et le fonctionnement de la magie est vraiment original, on n'a pas de sensation de déjà vu/lu.
Certes, parfois certaines scènes sont un peu complexes à appréhender ou à s'imaginer. D'autant plus qu'on sent certaines erreurs de traduction (à mon sens), ce qui rend d'autant plus difficile la compréhension. Mais une fois qu'on a surmonté ça, ça se lit tout seul.
J'ai été vraiment accro à cette trilogie, pour le dernier quart du livre il était vraiment impossible pour moi de m'arrêter.
En bref, un dernier tome de qualité qui clôt une superbe trilogie!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire concernant Sabrina et Tucker. Ce qui est bien avec la saga Off campus, c'est que l'autrice amène à chaque fois une nouvelle dimension, une nouvelle thématique qui accompagne la romance. J'aurais peut être aimé ne pas savoir à la fin du tome 3 que Sabrina était enceinte, comme ça j'aurais eu la "surprise". C'est comme si le tome 3 m'avait spoilé le tome 4. Il faut savoir que la moitié du tome 4 se passe en même temps qu'une bonne partie du tome 3 (vu qu'il y est fait allusion au couple naissant Allie/Dean).
Vient donc le thème de la parentalité. Franchement, Tucker est top. C'est un peu l'"homme idéal", même si on pourrait le considérer parfois trop mou. Pour moi ce n'est pas qu'il se laisse marcher sur les pieds par Sabrina, mais il est tellement dans l'empathie, il sait tellement ce qu'il veut qu'il fait tout pour ne pas la brusquer. Il faut dire aussi que les barrières qu'elle a érigées pour se protéger son pratiquement infranchissables.
J'ai vraiment passé un super moment de lecture. Le seul petit défaut c'est que ce tome n'a pas su me tenir en haleine jusqu'à la fin, dans le sens où j'ai dévoré les 400 premières pages (il faut dire que l'écriture de l'actrice est fluide et hyper agréable), mais j'étais un peu moins impatiente concernant les 100 dernières. Il n'y pas de raison particulière à cela, juste un ressenti personnel.
Ce tome m'a tout de même donné envie de relire toute la saga, parce que c'est vrai que j'ai lu pas mal entre le tome 1 et le tome 4 et je ne me souviens pas de tout. J'ai envie de redécouvrir à nouveau ces romances.
J'ai hâte de découvrir la nouvelle série de la même autrice qui se passe également à Briar !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais trop hâte de le lire afin de mon replonger dans l'univers d'un animé de mon enfance et j'ai été déçue... C'est un de mes premiers manga et je pense tout simplement que ce n'est pas pour moi :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais lu toute la saga jusqu'au tome 5 deuxième partie il y a assez longtemps. Et elle fait partie des sagas que j'ai lu, re-lu et re-relu! J'adore tout simplement les aventure d'Ayla et de Jondalar. Pour autant, je n'avais absolument aucune idée quant à l'existence d'une suite. C'est en m'inscrivant sur Booknode et en rentrant mes livres que je l'ai découvert ! J'ai donc acheté la suite et je me suis récemment décidée à la lire.
Malheureusement, ce tome-ci n'a pas été un coup de coeur pour moi. Je trouve qu'il ne s'y passe... pas grand chose. Et l'auteure fait (à mon gout) trop de retours ou de rappels des tomes précédents. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire d'écrire le tome 6. Je m'étais parfaitement contentée de la fin du 5. Du coup il est vrai que j'en attendais quelque chose, qui n'est pas arrivé pour moi malheureusement. Il n'y a pas autant cette aura de mystère autour d'Ayla, son 6e sens, on la perd un peu. On perd également de son couple avec Jondalar. On y retrouve surtout ici la Réunion d'été et un "voyage" (auquel je n'adjoindrais aucun adjectif pour ne pas spoiler). Mais il n'y a aucun réel rebondissement. Allez, peut-être trois éléments perturbateurs, mais tellement vite réglés que ça n'a pas apporté grand chose à l'histoire à mon sens.
Pourtant c'est vrai que le rythme est un peu lent dans la saga quand on y réfléchit bien. Mais mince, il s'y passe des petites choses quand même! Leur long voyage avait été ponctué de nouvelles rencontres, de dangers, placés sporadiquement et justement par l'auteure pour ne pas ennuyer le lecteur.
Du coup j'attends (et j'espère) beaucoup de la suite, je prie pour que l'auteure me mette quelque chose sous la dent, que cette suite (1200 pages environ au total pour les deux livres quand même) qui advient presque 10 ans après la fin du 5 soit justifiée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome à la hauteur des précédents! Très déçue par le 5 première partie, je me suis lancée dans ce tome-ci avec quelques appréhensions. Mais on retrouve le rythme, les actions et le charme des premiers tomes. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et j'ai retrouvé ce que j'ai tant aimé dans cette saga.
J'ai été très déçue par un personnage
Spoiler(cliquez pour révéler)
on en parle de Jondalar, ce gros naze? C'est toujours à cause de lui qu'il y a des problèmes dans son couple. Il a très mal vécu la liaison Ayla-Ranec alors que ce n'était pas vraiment la faute d'Ayla, mais lui en toute connaissance de cause, il va fricoter avec Marona, une femme qui est mauvaise et qui a délibérément essayé de causer du tort à Ayla..[/spoiler]
Et puis on retrouve d'autres personnages attachants [spoiler]trop contente de revoir Danug et Druwez ainsi que les Lanzadoni![/spoiler]
Je suis restée peut-être un peu sur ma faim, j'aurais aimé avoir plus de réponses. [spoiler]J'aurais peut être aimé en savoir plus sur Durc notamment. Et savoir si Ayla était devenue première, si elle avait eu un fils. J'aurais aimé savoir ce que deviennent Madroman et Brukeval. J'aurais voulu qu'Ayla parvienne à apaiser un peu les bessures de ce dernier

En bref, un tome au niveau de la saga! Seul le tome précédent n'était - pour moi - pas à la hauteur.
Cette saga reste chère à mon coeur et je sais que dans quelques années, je prendrai plaisir à la relire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2019
Un livre bien frais qu'on peut lire pendant la période de saint Valentin ou pendant l'été! Pour moi qui sortais d'une lecture laborieuse d'un livre que j'avais lu en anglais, ce livre-ci a été pour moi une bouffée d'air frais ! C'est simple: je l'ai lu en une après-midi. Les personnages sont attachants, l'histoire est mignonne, le cadre est sympa, il y a de l'humour: j'ai passé un super moment de lecture. Alors oui, on se doute de la fin et même des qui proquos qu'il va inévitablement y avoir. Mais pour ce genre de romance, ce n'est pas pour le dénouement final qu'on la lit, mais bien pour le déroulement de l'histoire et le bon moment qu'on attend. Et ça a été le cas pour moi. Seul point négatif pour moi (et encore, c'est pour chercher la petite bête): la fin un peu trop mièvre.
En tout cas, si vous cherchez une romance sympa à lire sans prise de tête, foncez ! Comme tous les livres de la collection "LJ" de toute manière ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai vraiment adoré ce livre qui a su me tirer quelques larmes. Je l'ai trouvé émouvant et touchant. On a de l'empathie pour Lauren et on s'attache fortement à Gizelle. Ceux qui ont des relations fortes avec leur animal ou ceux qui en ont déjà perdu un sauront se reconnaitre dans cette histoire. Mais attention, on ne fait pas que pleurer ! On passe aussi des moments assez drôles en compagnie de Gizelle et des autres. Chaque personnage est attachant.
En bref, j'ai ri et j'ai pleuré: j'ai passé un superbe moment de lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2019
Un livre super frais !
Il s'agit ici d'une romance adolescente entre une jeune fille qui vit à l'année dans un lieu touristique au bord de l'océan et un garçon qui est là pour l'été. Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de rebondissements inutiles qui amènent parfois de la lourdeur inutile dans les romances. L'histoire est fluide, on apprend des termes techniques sur le surf, la ville est bien décrite, et les personnages sont hyper sympas. J'ai notamment adoré la personnalité d'Izzy qui, si elle est timide au premier à bord, fait preuve d'une spontanéité rafraichissante. Elle a une philosophie bien à elle, en métaphorisant souvent les situations et ses idées au surf, mais ça rendait plutôt sympa et elle a quand même une belle philosophie ! Elle est cortiquée pour quelqu'un de son âge.
Après, on pourrait reprocher à ce livre de n'être pas de la grande littérature, j'ai moi-même trouvé certains dialogues assez plats.. Mais : who cares? Ça ne m'a pas gâché mon plaisir de lectrice pour autant et ce n'est pas pour ça qu'on lit ce livre, mais pour passer un bon moment, et moi ce bon moment, je l'ai passé !
Dans ce livre il y a du surf, de l'été, une petit romance toute mignonne, des personnages frais, bref: idéal pour les vacances estivales ! Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête avec une lecture qui a pour thématique Sea & Sun: foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode