Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 247
Membres
1 030 390

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Un très bon tome dans la lignée du premier ! On avance un peu plus dans l’action sans avoir de révélations de fou, l’intrigue se développe tranquillement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-08-2020
Un très bon premier tome avec des bonnes bases. Le pitch et l’univers sont intriguants. Lorky m’agace un peu mais bon, on fait avec :)
Ça présage du bon pour la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2020
On va suivre Kazi qui est une jeune femme faisant parie de la garde de la reine; Elle se rend avec d'autres gardes dans un territoire éloigné du royaume. Elle va avoir un conflit avec le chef de cette région, récemment à la tête de son clan car son père est décédé quelques jours plus tôt.
Je vais commencer mon avis par un défaut qui m'a gênée au début de ma lecture: j'ai trouvé qu'au niveau de la description des différents royaumes et territoire, ce n'est pas très clair ... Même à la fin de ma lecture, je n'ai pas compris si le fameux territoire opus se rendait Kazi appartenait ou non au territoire de la reine qu'elle sert. Une carte aurait pu faire de ce livre un ouvrage de bien meilleure qualité, parce que j'étais un peu perdue et les descriptions manquaient de clarté pour que je comprenne au mieux le fonctionnement du royaume.

A part ce défaut, j'ai trouvé ma lecture assez agréable, même s'il faut s'accrocher au début pour comprendre qui est qui etc.
Au niveau de l'intrigue, j'ai été assez rapidement happée et j'ai bouffé ce livre en 3 jours (surtout le dernier jour où j'ai lu 300 pages d'un coup, alors que les deux premiers je tournais autour des 50 pages... à cause justement de la compréhension de l'histoire et de l'univers qui m'a fait un peu ramer ^^).

J'ai beaucoup aimé la relation du paetri et de Kazi et je me demandais où tout ça allait mener.
J'ai également beaucoup apprécier en découvrir plus sur le passé de Kazi au fur et à mesure de l'histoire. J'avais qu'une hâte, c'était d'en découvrir plus sur le personnage.
Concernant Jaze, j'ai vraiment énormément aimé le rôle de la famille, la signification de chef sur son territoire, le fait qu'il soit proche de ses sujets: entre lui et Kazi, ce sont deux modes de vie totalement différents que l'ont découvre et qui se confrontent, donc j'en demandais toujours plus et c'est pour ça que je l'ai dévoré assez rapidement.
J'avais en revanche très peur de la tournure que pouvait prendre les évènements ( je déteste les malentendus bidons facilement résiliables). Mais j'ai trouvé que les péripéties étaient bien construites et plausibles. es actions s'enchainent très bien.
Il y a juste la fin qui moi m'a paru un peu trop "facile".
J'ai également été un peu frustrée au niveau de la magie: on ne sait pas si elle existe vraiment ou pas et cette interrogation m'a suivie tout au long de ma lecture. J'ai l'impression qu'on y fait allusion mais je ne sais pas si c'était métaphorique ou non.
A part ça j'ai adoré ma lecture, c'était vraiment trop bien. Pour vous donner une idée du style de l'histoire, dans ma tête je l'associerai avec "the curse".
J'ai acquis le tome 2 récemment, j'attends une copine pour une LC et pour me lancer, je suis très curieuse de la direction que peut prendre cette histoire!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est dans un monde qui ressemble au notre, sauf qu'il y a plein de créatures magiques qui existent (mais vraiment plein plein), avec un côté "sauvage" assez présent.
Il y a des organisations au niveau de la police pour les différentes créatures, qui gèrent la magie.
On le découvre un peu au fur et à mesure et même à la fin du premier tome, je n'ai pas encore saisi toutes les nuances de cet univers.
Kate Daniels a apparemment certains pouvoirs dont on ne connait pas encore toute l'étendue. Elle travaille pour la guilde (une organisation de créatures magiques) en tant que mercenaire, elle fait partie de l'ordre dans sa jeunesse (un peu comme la CIA je dirais, mais idem, pour les créatures magiques). Son tuteur travaillait là-bas, mais un jour il est assassiné, elle va donc enquêter pour l'ordre sur son décès.
J'ai trouvé qu'il y avait des tournures de phrase assez étranges (mais je pense qui sont dues plus à la traduction). J'ai lu l'édition mi lady et je me suis acheté après l'édition de mxmbookmark (peut-être l'ont-ils retravaillé et que la narration est plus claire..). Une fois que j'ai réussi à faire abstraction de ça, j'ai trouvé que l'histoire était tout de même assez fluide et bien construite.
Au niveau de l'univers, c'est assez complexe à saisir parce qu'on est balancé dans l'histoire sans aucune explication, sans aucune situation qui pourrait nous expliquer la situation actuelle des choses. C'est genre à la page 180 environ qu'on apprend que la magie n'existait pas il y a 200 ans, donc on peut se dire qu'il y a un fond dystopique (mais on ne le comprend qu'à la moitié du livre).
Je n'ai aucune certitude par rapport à l'univers, ce ne sont que des choses que j'ai déduites (genre les créatures existent au vu et au su de tout le monde, que le monde est dévasté à cause de la magie.
j'ai donc eu beaucoup de mal au début, mais à la moitié j'ai été happée et j'ai commence à adoré ma lecture: il y a de l'action ,c'est entrainé et j'ai été entrainée dans le truc.
Du coup ça donne aussi un peu de charme le fait de ne pas comprendre tout tout de suite.
Si on s'accroche, on en découvre de plus en plus. Au niveau de l'action et des révélations, elles s'enchainent du plus en plus vite et on n'est vraiment pas déçu.
Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, je pensais que ce serait de la Fantasy urbaine beaucoup plus classique, j'ai été assez désarçonnée je pense en fait au début.
J'ai vraiment adoré la fin et j'ai très hâte de lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout d'abord, mon avis va forcément être biaisé, parce que par manque de temps, j'ai mis plusieurs semaines pour lire ce livre. Or quand je fais trainer un livre, automatiquement je suis moins à fond dedans et mon avis en pâti.
Le problème avec ce tome, c'est que j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de fou pendant les deux tiers du livre. Le début n'est pas nul en soit, mais il ne se passe pas grand chose. On est un peu dans la continuité du tome 1, mais avec rien de nouveau: il y a beaucoup de redondances.
Aux deux tiers, il se passe un événement qui va déclencher d'autres choses, et à partir de ce moment là, je me suis éclatée. On en apprend beaucoup plus sur le personnage de Willa, l'action avance et les révélations sont plus ombreuses.
Ca reste malgré tout une lecture très sympa malgré des débuts plus mous que lors du premier tome.
L'histoire est quand même trop bien , l'univers est toujours aussi original et intéressant, j'aime toujours autant la relation entre les différents personnages, leurs caractères et le style d'écriture.
Je lirai la suite avec plaisir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2020
A notre époque, des météorologistes ont détecté qu'une éruption solaire allait déclencher des évènements électromagnétiques touchant le monde entier. Il est donc nécessaire de couper toute l'électricité partout dans le monde pendant au moins 24h, faire poser les avions au sol, couper les communications pour éviter des dommages trop importants.
Une éruption solaire avait déjà eu lieu en1989 (j'ai vérifié: c'est vraiment vrai ^^) au Québec, et vu qu'aucune précaution n'avait été prise, les installations électriques avaient été endommagées et les gens avaient été privés d'électricité pendant 9h.
L'histoire se passe en France, c'est une française qui découvre cette éruption solaire. Elle donne l'alerte pour que tout soit fait. Tous les avions doivent se poser au sol. C'est le cas du vol qui amènent Sam et Laly qui faisaient Paris-Los Angeles. Ils sont obligés de se poser à Kuujjuarapik.
Deux tribus inuit vont accueillir les passagers sur une base militaire. Il existe une légende qui dit que la fin du monde aura lieu lorsque le soleil s'éteindra, et que des jumeaux seront impliqués.
On va alterner avec plein de points de vue, de gens partout dans le monde dont on va découvrir leur vécu fasse à cet évènement pendant seulement un chapitre, puis, beaucoup plus régulièrement et fréquemment, les points de vue de Laly et de la scientifique qui a donné l'alerte.

L'écriture est très facile à lire, les dialogues ne sont pas trop mal faits, sauf ceux entre deux personnages que je ne vais pas révéler ici (car trop avancé dans l'histoire et j'aurais peur de spolie): ils se font des compliments philosophiques, alambiqués que j'ai trouvé un peu cucu et mal faits.
Je l'ai lu très rapidement (genre 2h30), ça s'enchaine très bien.

J'ai relu le résumé à la fin de ma lecture, et je peux vous dire qu'il est beaucoup plus prometteur que le contenu du livre. Il est décrit comme un roman d'anticipation( ce qui est techniquement vrai), mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de "spectaculaire": à chaque fois, chaque chapitre, je m'attendais à des trucs de fou qui ne sont pas arrivés.
En revanche, une fois commencé, je ne l'ai plus pu le lâcher.
Il y a tout e même des passages qui m'ont fait sourire, parce qu'après l'annonce de la coupure d'électricité, la population va en masse faire des courses et achètent n'importe quoi en grande quantité, donc spéciale kasdédi à ceux qui ont pété les plombs à l'annonce du confinement xD

J'ai eu beaucoup d'attentes tout de même et j'ai été un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très beau carnet avec de superbes dessins! J’ai vraiment accroché avec l’humour et le style de l’artiste. J’aurais aimé en avoir plus :p
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n’ai pas compris tout l’engouement autour de ce livre. Je n’ai pas accroché au caractère de l’héroïne qui a des réactions un peu puériles ou incohérentes face au personnage masculin.
Je n’ai pas apprécié non plus les histoires secondaires. Il y avait beaucoup de clichés, je ne me suis pas attachée aux personnages, les actions étaient soit trop rapides soit trop lentes.
Bref, contrairement à la plupart des gens, je suis passée à côté...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2020
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce livre.
J’ai l’habitude de ne pas relire les résumés avant de me lancer dans mes lectures et je ne savais pas du tout dans quoi je m’embarquais. En plus, le titre prêtait à confusion.
Du coup au début de ma lecture j’étais beaucoup dans l’expectative.
Je me demandais si j’allais être dans un livre fantastique, un contemporain, une enquête ? Et au final ... bah c’était un peu tout ça à la fois !

Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler donc je me contenterai de parler des personnages et de l’écriture sans me pencher sur l’histoire.

Les personnages principaux sont assez nombreux, on va suivre un groupe de 5 copains et j’avoue que des fois je ne me souvenais plus de qui était qui. Ils étaient assez stéréotypés, supposément attachants mais je n’étais pas a fond avec eux. J’ai surtout été bluffée par l’intelligence de Stan, j’aimais beaucoup comment il s’y prenait pour arriver à ses fins. C’est pour moi le personnage le plus intéressant de l’histoire. Les autres m’ont beaucoup moins touchée.

En revanche j’ai bien aimé l’écriture qui était assez facile à lire. On n’avait pas de mal à suivre bien qu’il ne soit pas évident de voir où l’auteur voulait nous amener.
En revanche j’ai trouvé la fin à la fois trop abrupte et un peu capilotractée.
Mais j’ai beaucoup aimé malgré tout ce mélange de genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-10-2020
Je n’ai entendu que de bons commentaires sur ce livre, donc une fois n’est pas coutume : aussitôt acheté, aussitôt lu !

Ou dévoré plutôt, car j’ai mis une après-midi à le lire.
Il faut dire que j’étais extrêmement dans l’attente d’être transportée par un thriller.
Il est vrai que tout s’enchaîne très vite, la relation entre ses voisins-amis-familles est particulière et intrigue. On sait depuis le début que quelque chose va mal tourner. Et on est dans l’attente de cet élément déclencheur.
Quand il est arrivé, je n’ai néanmoins pas été surprise. Les tensions qui surviennes, les soupçons, les « retournements » de situation, je les avais également devinés.
J’ai trouvé que même si ça se voulait surprenant, ça reprenait la schema classique de certains livres (dont je tairais le nom sinon je pense en révéler trop sur la fin si vous connaissez).

Eeeet... je n’ai pas aimé la fin.

Bref, une lecture en demi teinte avec une super écriture, mais un scénario qui m’a déçue par rapport à ce à quoi je m’attendais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aloooooors... je n’ai pas eu le coup de cœur que tout le monde semble avoir eu cette histoire.

L’écriture n’est pas mauvaise, mais elle est loin de m’avoir subjuguée même si elle se lit assez facilement.

L’histoire ne m’a pas transcendée, je l’ai trouvée même ... commune ? Un peu sans surprise.

La seule originalité résiderait dans la personnalité des personnages principaux, mais des fois j’ai l’impression que les auteurs veulent créer tellement des personnages « à part » que c’est too much et que c’est peu naturel. C’est la sensation que j’ai eu.

La relation entre certains personnages étaient également forcée et - encore une fois- manquait de naturel parfois : je n’ai pas compris le tabou autour du frère de dante ... lors de la révélation j’étais là « ah. Ok. » Idem pour aristote et ses parents, trop de cocooning et de relation tendre, comme si l’auteur avait voulu créer l’exacte opposé de la relation de Dante avec ses parents, mais du coup le trait était trop forcé.

Je n’ai pas détesté ma lecture pour autant, je suis contente, je l’ai lu, je sais à présent de quoi il en retourne, mais il ne m’a provoqué tant de sensations que ça.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mais quelle superbe lecture ! C’est un coup de cœur intersidéral pour moi, le meilleur tome (pour l’instant) de la saga !
Quand je repense à d’où on est parti au début de la première intégrale et tout le chemin parcouru à la fin de la deuxième, c’est incroyable !

On suit toujours autant de points de vue des différents personnages qui ont CHACUN une évolution incroyable.
On essaie de les comprendre, à chaque fin de chapitre, on veut savoir ce qui arrive à l’un mais on est de suite happé avec un autre point de vue par ce qui arrive à l’autre.

Le dernier tiers notamment était moins « tranquille », plus époustouflant. Il y avait plein de rebondissements et de révélations mais qui sont tellement bien amenées!

Je me suis vraiment régalée avec cette lecture, c’était juste incroyable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Au début j’ai eu de mal avec ce tome cet il ne suivait pas la « même ligne directive » que le tome 1.

On découvre le point de vue d’autres personnages et au début j’ai été décontenancée parce que ce n’était pas du tout la même vision que j’avais eu d’eux dans le tome 1.

Au final, j’ai été très très vite happée par l’action, et j’ai replongé avec plaisir dans cet univers que j’avais tant aimé dans le tome 1, tout en découvrant un tout autre aspect.

L’écriture est hyper facile et agréable à lire, les révélations ponctuent bien le récit, il y a pas mal de suspens. On est pour le coup dans la même lignée que le premier avec du fantastique sur fond de complot politique.

J’ai passé un agréable moment de lecture, j’avais lu le 35 premières pages un jour pour lire ensuite les 370 suivantes le jour suivant (je vous dis, j’ai été happée ^^)

J’ai vu qu’il y allait avoir un tome 3, mais franchement, le 2 ne se termine pas sur un cliffanger de malade, et ça, c’est très agréable
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaaaaaah c’était beaucoup trop bien !!

On retrouve Alina directement à la suite de ses aventures du tome 1 (pas d’ellipse) et on ne sait pas trop quelle direction l’histoire va prendre. Ça s’installe tranquillement pendant genre ... 1 ou 2 chapitres ? Et puis BOUM c’est parti !

A chaque fois que j’ai cru qu’on allait un peu souffler ou que ça ne pouvait pas s’aggraver, l’histoire a su me donner tort

J’accroche encore une fois totalement à l’écriture de Leigh Bardugo, j’aime beaucoup ses personnages (sauf hein que je rouge un peu mou du genou je sais pas pourquoi, ...)

A la fin de ce deuxieme tome, j’ai du partir en quête du 3e que je savais avoir mais je ne me souvenais pas où je l’avais mis !

Bref, je vous recommande vraiment cette saga, j’ai trouvé ce deuxième tome vraiment top et ce n’était pas « juste » un tome de transition, il était riche en actions et en révélations !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m’étais procurée cette BD parce que j’adore le style de Crisse, l’illustrateur de cette BD (qui a écrit notamment Atalante pour ceux qui connaissent) et j’étais hyper hypée a l’époque par le fait que l’histoire se passait sur les îles (c’était biiiien avant que Vaiana sorte).

Au début ça se passe bien, il y a un peu de magie, un peu d’esprit, un peu de mystère.
Puis... ça part en cacahouète. Le tome 1 est tout de même meilleur que le 2.

En revanche, j’adore j’adore j’adore le style des dessins
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, tout part je peu en cacahouète avec voyage dans le temps, le truc devient de la science fiction et j’ai été décontenancée par ma lecture ! En plus tout arrive très vite, c’est un peu fouilli, un peu précipité et des fois je me trouvais perdue.

Bref, une lecture qui m’a déçue, en grande partie parce que ce n’était pas DU TOUT ce à quoi je m’attendais (genre des légendes du pacifiques) et un peu parce que notamment dans le deuxième tome, les actions sont un peu précipitées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un deuxième tome hyper addictif !

Je craignais la tournure que pouvait prendre les évènements après la fin du tome 1, limite j’avais la flemme de reprendre la où j’avais laissé Olyna notre héroïne, parce que je voyais que l’histoire allait s’éloigner de la trame du 1 et de l’univers dans lequel elle évoluait et j’ai eu peur .,. Eh bah j’avais totalement tort ! J’aurais du faire confiance à l’autrice les yeux fermés !

Je ne peux pas vous en dire trop pour éviter les spoils (et je suis anti spoil à fond, même les nano spoils ... je lis même pas les résumés des livres avant de les lire hein) mais ce que je peux vous dire c’est que l’héroïne va être amenée à rencontrer un milieu qui est différent de ce à quoi elle est habituée ... et va devoir affronter de nouvelles choses, rencontrer de nouveaux gens... et c’était terriblement intéressant !

J’ai adoré découvrir ce nouveau milieu et ces nouveaux personnages.
On découvre une Olyna forte et extrêmement badass et bordel ça fait du bien !
Et j’ai vu aaaaaadoooooré découvrir ces nouveaux personnages également ! C’est fou la « multitude » de personnages secondaires qu’il y a dans cette saga, sans que ce soit trop et qui sont tous très intéressants !

Il y a de petites révélations, certaines choses se profilent et des relations prennent une tournure ... intéressante !

Bref j’ai enchaîné avec le 3 direct en le refermant ... je ne peux que vous conseiller cette saga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un avis sur cette saga qui mérite d’être plus connue!
Ça ne va pas être très compliqué : comme le tome 1, comme le tome 2: j’ai a-do-ré!

On suit de nouveau Olina et son évolution au sein d’un monde constitué de deux « iles » au milieu du vide, une constituée de glace et l’autre du feu ... alors je l’ai déjà dit mais bonjour l’originalité de l’univers déjà

Je ne vais pas vous parler une énieme fois de la qualité des personnages (quoi que ...) ou vous redire que même les personnages secondaires sont attachants (quoi que ..), je peux vous dire par contre que l’intrigue prend de l’ampleur, qu’on se demande comment tout ça va finir et que l’histoire avance tranquillement mais sûrement.
Et ça se lit très très très vite.

Bref, un troisième tome d’une super qualité! En général j’ai peur que les tomes 3 soient trop « moumou » mais la c’est pas le cas !
Breeef (pour la deuxième fois), je vous sur conseille cette saga, j’ai vraiment passé un super moment de lecture et tous les tomes sont high level !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai mis du temps avant de rentrer dans ce tome, j’ai sûrement laissé passer trop de temps avant ma lecture du 4 et celui-ci...
Mais au final, passé le premier tiers, j’ai totalement réussi à me replonger dedans ! Et c’était trop bien !
Je galère quand même énormément pour re-situer certains personnages que je ne qualifierais même pas de secondaires mais qui ont leur place dans l’histoire ... finalement j’ai renoncé à identifier qui était qui (leurs alliés, leur passe, etc) parce que je n’y arrivais pas... ça ne m’a tout de même pas empêché d’apprécier ma lecture malgré la légère frustration que j’ai pu ressentir !

Concrètement, l’histoire n’avance pas des masses mais on est extrêmement bien plongé dans l’univers et j’ai adoré lire ce tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-12-2020
J’ai bien aimé cette petite romance de noël même si je lui ai trouvé quelques défauts.
Tout d’abord, je trouve l’histoire peu crédible, notamment sur comment les parents de la famille chez qui Andie travaille se comportent envers elle.
Ensuite, il y a eu quelques passages cucu qui m’ont parfois fait lever les yeux aux ciels.
Enfin, certains passages ont - à mon goût - cassé les rythme de l’histoire et lui ont enlevé le naturel.

Toutefois, l’histoire est sympathiques, les personnages sont cools et quelques passages sont vraiment choux !

Pour résumer, ce n’est pas la meilleure romance de noël que j’ai lu mais j’ai tout de même passé un moment agréable. Ça se lit vite et c’est sans prise de tête !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je pense que mon avis va être assez court parce que je n’ai pas envie de vous spoiler. Je me contenterai de vous dire que l’écriture est toujours aussi fluide, que les actions et les révélations s’enchaînent bien et que les personnages, mais genre TOUS (même les secondaires ou les tertiaires) sont géniaux.

Le final ne m’a absolument pas déçue, je ne dirais pas si je m’y attendais ou pas, mais le fait est que j’ai quitté cet univers à regret.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome-ci était beaucoup plus dark que le premier: attention aux arachnophobes, surtout pour la première partie
En fait c’était pas vraiment dark sanglant mais plutôt dark ... « dégueu »... et y’avait certains passages qui étaient vrrrreument genre ... beuaark !
Mais ouf ça n’a duré « que » pendant la première partie du livre
Les 200 premières pages sont passées assez vite même si concrètement je n’avais pas l’impression qu’il se passe grand chose.
Et au final, passé la première partie, on bascule dans un mood, une énergie complètement différents. On va désormais alterner de points de vue et rencontrer de nouveaux personnages; et qu’est-ce que j’ai kiffé ces parties !!

L’écriture est incroyable, quand je me mettais à lire j’étais direct plongée dedans. C’est juste hyyyyper agréable à lire !
L’histoire est complexe, mais la qualité de l’écriture fait que c’est très fluide et qu’on ne rencontre pas vraiment de difficultés dans la compréhension de l’histoire ou pour la visualisation des paysages.
On alterne un peu entre ambiance pesante et bouffée d’air frais avec de belles révélations : bref, c’était la régalade !
Je l’ai préféré et de loin au tome 1 que j’avais déjà beaucoup aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il va être difficile de faire un avis global sur cette intégrale, car j'ai des avis très différents concernant les trois tomes que comprend cette intégrale.
Alors attention: je vais commencer par mon avis sur le tome 1 (que je n'ai pas aimé: let's be honest) et finir par mon avis sur le tome 3 que j'ai adoré, donc ne vous arrêtez pas au début de mon avis qui n'est pas du tout révélateur de mon avis global.

Je vais commencer par mon avis le moins... sympa on va dire !
Je n'ai pas trop aimé le premier tome. J'avais l'impression que l'autrice avait une checking list des caractères principaux de l'urbaniserez Fantasy et qu'elle essayait de rentrer dans les critères (héroïne badass: check; humour mordant : check; référence a la pop culture. : check!) et que ce n'était pas forcément bien mené... voir même parfois too much...
Quant à l'intrigue du premier tome .. cette "enquête" qui a pour but d'éviter une guerre entre deux races.. bah clairement, le déroulé et le coeur de tout ça ne sont pas à la hauteur du Pitch: le prétexte de cette guerre n'était pas pour moi très crédible et je n'ai ressenti aucune "ampleur" concernant l'enjeu de cette quête.
J'ai trouvé ce premier tome bien introductif et si je n'avais que celui-là entre les mains, je me serais arrêtée là.

J'ai enchainé avec le deux... que j'ai déjà trouvé bien meilleur. Il y a un petit plus à l'intrigue avec un nouveau personnage qui ramène un peu de corps à l'histoire. J'ai même trouvé l'écriture de l'autrice meilleure, car j'ai moins "peiné" à me mettre dans l'histoire. Pour moi ça aurait peut-être du être celui-ci le premier tome: même s'il n'était toujours pas transcendant, il posait les bases à une intrigue plus générale qui pouvait prendre une tournure intéressante!

Ensuite j'ai enchainé avec le tome 3... mais là mais RIEN à voir... déjà, l'écriture est encore mieux, je n'ai plus du tout cette sensation de too much et de trop vouloir bien faire. C'est plus.. "naturel"! Les références à la pop culture sont mieux dosés, les répliques de Base sont justes et ne sont pas tout le temps dans la surenchère et même les péripéties s'enchainent de manière plus naturelles.
Quant à l'histoire en elle-même: mais : merci ! C'est ça qu'on veut ! IL y a enfin des éléments du contexte de l'univers qui sont posés, des révélations intéressantes et à propos sont faites. L'enjeu de "l'enquête" n'est plus du tout le même et on se heurte enfin à des problèmes intéressants et surtout qui valent le coup à se qu'on se penche dessus. Ce n'est pas compliqué: de toute cette intégrale je lisais entre 20 et 50 pages par jour car j'avais des difficultés à me mettre de dans. EN revanche, les 150 dernières pages ont été lues d'une traite! Je le dis et je le répète: le dernier tome n'a rien à voir avec le niveau des deux premiers. On est sur de l'urbaniserez fantasy de qualité qui vaut le coup qu'on s'y intéresse.

Si jamais vous n'êtes pas convaincus avec ce tome 1 (comme moi je l'ai été) et moyen convaincu par le tome 2: accrochez-vous, car le tome 3 vaut le coup ! Je n'étais pas du tout convaincue de poursuivre a saga à la fin du tome 2 et maintenant j'attendrai la suite de l'intégrale avec impatience. C'est limite une bonne chose que j'ai eu cette histoire en intégrale, sinon je pense que je n'aurais pas poursuivi ... et je serais surement passée à côté de quelque chose!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On va suivre une adolescente qui s'appelle Wylie qui a perdu sa mère il y a quelques mois et qui a développé une agoraphobie sévère. Sa meilleure amie Cassie, qu'elle avait perdu de vue depuis quelques semaines car elle tournait mal, disparait.Wylie reçoit un texto de cette dernière pour lui demander de l'aide. Elle va tenter de la retrouver.

Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal avec la temporalité. On dirait que certaines personnes se sont passés il y a longtemps, mais dans l'écriture c'est précisé que ça date de seulement quelques semaines.
Ensuite, Wylie qui est censée être agoraphobie, réussi à quitter sa maison sans aucun problème... bof niveau crédibilité.

Je trouve aussi que c'est leeeeent, mais leeeent pour arriver au coeur du sujet. J'ai longtemps attendu le déclic qui fasse que je rentre et sois à fond dans ce livre (spoiler alert: c'est pas arrivé xD)

L'écriture n'est pas incroyable et il y a beaucoup de répétition (genre on connaîtras l'utilisation des pronoms personnels ici, c'est "Cassie ceci, Cassie cela, Cassie comment vas tu ? Cassie dit qu'elle va bien et Cassie demande comment ça ça : rrrraaaaaaah).
Je trouve qu'il y a beaucoup d'incohérences et des réactions de certains personnages très très peu crédibles.

Par contre, gros point positif : ça se lit très vite et c'est très facile à lire.
Mais ça ne suffit pas pour moi pour rattraper le naufrage (Bouh la méchante).
Anyway, j'ai pas aimé et je ne lirai pas la suite. De toute manière je me doute de ce qui se passera ensuite (ya quand même des gros trucs bien prévisibles).

Pour faire un comparatif hasardeux: on est plutôt sur un téléfilm de M6 de 13h ou un enquête d'action plutôt que sur une production Netflix ou OCS. Et j'ai beaucoup trop de livres dans ma PAL qui me font envie pour me contenter d'un téléfilm de 13h (même si c'est sympa quant on a rien à faire et qu'on veut mettre en veille son cerveau).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wouah, quelle bonne surprise, moi qui suis plutôt héroic Fantasy en ce qui concerne les BD, je ne m'attendais pas à autant aimer !

Le pitch est assez original: des créatures fantastiques (zombies, vampires, loup garous, etc) sont embauchés pour l'éternité dans un parc d'attraction.
On ne sait pas trop dans quoi on tombe quand on commence l'histoire, on suit un "nouveau" fraichement transformé qui intègre le parc... mais il y a une intrigue plus générale derrière.
Il y a beaucoup d'humour, des rebondissements et j'ai adoré le plot twist à la fin.
En plus, le style de dessin est très cool, ce qui ne gâche rien!
Belle découverte... je lirai la suite avec plaisir :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malheureusement, je n'ai pas du tout été sensible à la poésie de l'histoire. C'est vraiment une question de gout personnel, j'ai été hermétique à ce voyage onirique et aux métaphores de l'histoire.
En revanche, les illustrations sont très belles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode