Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 248
Membres
1 030 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres par lesgardiensdelabibliotheque

Commentaires de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Extraits de livres appréciés par lesgardiensdelabibliotheque

Avec ce tome 3? on quitte le format nouvelles pour se retrouver dans un format "normal" de narration.
C'était du coup plus facile de suivre que dans les tomes 1& 2 même si je m'étais assez facilement adaptée à ce mode de narration.

Concernant la facilité de lecture, on va pas se mentir, c'est pas le genre d'histoire qui se lit toute seule et où on peut débrancher les neurones. Il faut quand même de la concentration.

Par contre j'aime beaucoup l'univers et j'aime beaucoup me plonger dedans.
Je pense que si je devait faire un résumé spoliant à quelqu'un, il serait assez rapide car concrètement, au niveau des révélations ou quoi, il ne se passe pas grande chose, même si malgré tout je n'ai pas vu les pages défiler. Donc ce n'est pas non plus un défaut rédhibitoire, même si ma curiosité n'est pas tout à fait satisfaite, vu que j'avais hâte de lire ce tome 3 pour en savoir plus par rapport à la série.
J'ai hâte de connaitre la suite et j'espère avoir plus de révélations dans le 4!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
On va suivre Inès et Tristan qui sont deux frères et soeurs. ce n'est pas dit clairement, mais je pense que Tristan a un des troubles du spectre autistique. Tristan a 16-17 ans et Inès 12 ans.

Ils sont en camping en vacances et sont en train de promener leur chien (Pégase que j'aime d'amour), quand à un moment donné, le chien saute, mais ne réapparait pas. Ils aperçoivent alors dans le ciel un château, ils s'engouffrent dans une sorte de "trou" découpé dans l'espace et basculent dans un monde parallèle.

Ce monde - appelé Bordeterre- fonctionne avec des quartz, qui quand on chante, produit de l'énergie pour que le chant fasse son effet (allumer un feu, guérir, produire des choses).
Il y a un système de "castes" avec des très riches qui profitent du travail des plus pauvres. Il existe aussi des restrictions pour les plus pauvres qui vivent dans la misère et qui n'ont pas le droit d'utiliser certains chants.
Quand on débarque sur le plan de Bordeterre, on devient transparent. Au fil des générations, on devient de moins en moins transparents. Les plus riches sont d'ailleurs issus de plusieurs générations et ne sont donc pas du tout transparent. Cette caractéristique physique peut donc donner un indice sur le fait que vous fassiez partie des puissants ou non.

L'écriture est assez sympa. La moitié du roman correspond à de la mise en place, il y a plein de choses qui sont posées, ce qui fait qu'on a très envie de lire la suite. En fait, on lit les 200 premières pages pépère, on déguste tranquillement l'histoire sans se presser. Et à la fin, on veut savoir, donc on dévore les pages.

Le livre fait énormément travailler l'imagination, ce qui fait que le lecteur formule plein d'hypothèses et imagine plein de possibles pour la suite et la fin de l'histoire.
J'avais très envie de savoir ce qui allait se passer, et j'attendais avec impatience de découvrir si le déroulé et l'issue de l'histoire étaient aussi bien que ce que le livre nous avait laissé imaginer.
Je m'imaginais plein de trucs whouahou et j'ai peut-être trop anticipé. J'ai trouvé que la fin n'était pas à la hauteur de ce que le livre nous avais laissé entendre.

Il y a une scène aussi que j'ai détesté dans le livre, qui a heurté ma sensibilité et j'ai trouvé qu'elle ne servait pas à l'histoire
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour ceux qui l'ont lu: la scène avec Pégase. Je m'imaginais qu'il allait revenir en esprit et tout défoncer. Mais non. Donc pour moi sa mort horrible ne sert à rien.
Je m'attendais que suite à cette scène, il y allait avoir autre chose après pour créer un équilibre et rattraper la sensation que j'ai eu et que cet évènement serve à l'histoire.

Pour les personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher (sauf Tristan) car ils sont tous ambivalents, avec toujours deux facettes en eux. Personnellement, ça a fait que je n'ai pas réussi à me projeter et à les aimer, à avoir de l'ampathie pour eux. Il y avait trop de distance avec eux.
Je trouve aussi que des questions ont été soulevées mais n'ont pas eu de réponses.
J'ai eu aussi la sensation que ce livre se prêtait aux rêves, au cocon, à un truc doudou mais je suis passée à côté de cette sensation.

Je n'ai pas pour autant détesté ma lecture, mais j'avais vu beaucoup de coups de coeur passer, et en plus le début était hyper prometteur mais (pour moi), la fin n'était pas à la hauteur.
Si je n'avais pas eu autant d'attente, j'aurais beaucoup plus apprécié ma lecture. Je pense que j'ai fait un blocage parce que j'étais trop dans l'attente de certaines choses, qui ne sont pas arrivées.
De plus, la fin m'a un peu déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-05-2020
On suit ici une ado de 15 ans qui s'appelle Vania. Elle se considère objectivement comme une "minable". Elle a un oeil tombant, joue de l'hélicon et vit avec son père qui est taxidermiste.
Elle a deux super potes: Pierre-Rachid qui vit dans l'appartement d'en face et qui est son ami depuis qu'ils ont 7 ans, et Victoire qui est très jolie mais qui a une maladie qui fait qu'elle sent très mauvais. Ce sont un peu des "outsiders" au sein de leur école.

Vania a donc un physique, une vie et un caractère particuliers, elle se fait un peu bulied par ses camarades de classe, considérée comme une looseuse de qui on se moque.
Elle reçoit un jour avant sa rentrée au lycée un mail anonyme, qui n'a pas d'intention méchante à proprement parler mais qui lui balance ses quatre vérités et qui a pour but de lui faire se bouger les fesses.
Il va y avoir d'autres éléments déclencheurs qui font qui va se passer des changements dans sa vie. En plus, elle est vraiment maffrée et il lui arrive tout le temps des boulettes.

Concernant l'écriture de ce livre, j'ai rien à dire: c'est hyper fluide (lu en une demi journée), c'était juste trop bien et j'adore l'écriture de cette autrice. Les personnages sont hyper originaux et attachants, avec leur mode de communication, de pensée, d'humour. En plus je n'ai pas eu la sensation que ces traits de caractères étaient "forcés" ou caricaturaux. Ca colle trop bien avec l'histoire.
J'ai trop aimé le père, qui, même si il est hyper maladroit, est trop touchant et trop drôle
Spoiler(cliquez pour révéler)
(genre il est taxidermiste et il a appelé sa voiture la "wouafture", il a mis de la fourrure dessus et ses rétroviseurs sont en forme d'oreilles ^^)
.
Ca fait du bien de rencontrer des personnages comme ça, même s'ils sont paumés/minables : on les aime quoi.

Perso, j'ai pas été obnubilée par le fait de vouloir qui avait écrit ce mail. Je m'en foutais un peu. J'ai suivi le déroulé pépouse, l'autrice m'a emmenée tranquillement dans son histoire dont j'ai suivi le déroulé de manière pépère en me marrant par-ci par-là. C'est une ballade dans la tranche de vie de Vania. Je ne me suis jamais sentie gênée ou mal à l'aise: c'était que du kiff.
Le petit reproche que je pourrais faire c'est que j'ai trouvé la révélation quant à l'auteur/rice(s) du mail un peu bidon, je n'y ait pas trop cru et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux. J'ai trouvé aussi que Vania avait le pardon très (trop) facile. A sa place, j'aurais carrément plus eu les boules.

La fin est très touchante et je me suis trouvée avec les yeux un peu humides...

Je pense que quand on a un coup de mou, c'est le genre de lecture idéale qui redonne le sourire, même s'il y a un soupçon de mélancolie à la fin.

Par contre j'ai préféré Falalala de la même autrice ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je refais un petit commentaire, puisque j'avais lu ce livre il y a quatre ans et que je suis en train de le relire (vu que je n'avais pas lu les livres dans l'ordre... il faut lire les aventuriers de la mer entre la première et la deuxième époque, ce que je n'avais pas fait).

Le premier tome de cette intégrale n'est pas le plus intéressant. J'ai l'impression qu'il y a eu juste un aller-retour fait par Fitz pour ... pas grand chose ! Fitz comprend aussi enfin quelque chose qui était facilement devinable pour lui.
Par contre je n'ai pas du tout eu la sensation de m'ennuyer tellement l'écriture de l'autrice c'est que du kiff, même si c'était pas le plus palpitant.

Le deuxième tome de cette intégrale (correspondant donc au 5 au format poche) comprend pas mal d'éléments, l'intrigue prend son temps à s'installer, mais ça ne me dérange absolument pas. Certaines choses démarrent enfin et il y a de nouveaux personnages bien mystérieux qui apparaissent.

La troisième et dernière partie de cette intégrale est absolument palpitante, il y a beaucoup plus d'actions et j'étais encore plus à fond qu'au début. C'était juste trop bien, c'était incroyable au niveau des péripétie, des révélations et du suspens. Je suis passée par plein émotions différentes et j'ai lu cette dernière partie beaucoup plus vite que les autres.
J'ai extrêmement hâte de découvrir à présent les aventuriers de la mer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Etant une grosse fan de la reine des neiges (notamment le 2 qui avait été un coup de coeur incroyable), je me devais de lire ce livre.

On est ici entre le premier et le deuxième film.
On va suivre les personnages de la reine des neiges (Anna, Esla, Olaf, Sve, Kristoff), avec une nouvelle menace qui pèse sur le royaume d'Arendelle: un loup qui sortirait des cauchemars d'Anna et qui plongerait les habitants dans un sommeil profond.
Les soeurs et leurs amis partent donc en quête afin de découvrir les origines de ce loup pour le vaincre.

Concernant l'écriture, elle est assez simple. Je ne pense pas qu'elle soit faite pour être complexe. Ce qui est sympa c'est qu'on connait les personnages donc c'est assez facile de s'imaginer les scènes et leurs mimiques.
L'histoire en revanche ne casse pas trois pattes à un canard, elle est mignonne mais honnêtement pas folle... Tout se passe trop rapidement, il y a parfois un manque de description. Honnêtement, sauf si on est un gros fan de la reine des neiges, on peut s'en passer.
Je pense que ça aurait été mieux en mini Pixar.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce tome, l'enquête menée est par rapport à des meurtres qui ont touché certaines personnes de la communauté surnaturelle. Rebecca ne comprend pas comment ces meurtres ont eu lieu parce que c'est du jamais vu.
Les/Le/La "méchants" a/ont des pouvoirs super puissants. Cette enquête était hyper palpitante à suivre.

On en apprend également énormément sur Léonara et Rebecca.
La romance en plus (que je n'aime pas trop) avait beaucoup moins d'importance, on était plus focus sur le mystère autour de l'"homme" qui partage sa vie/son lit, et c'était très appréciable.

Il y a eu beaucoup de moments hyper intenses, beaucoup d'action et beaucoup d'humour aussi.
Ce livre a été un vrai coup de coeur, c'est mon préféré de la saga!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2020
Je pense qu'on peut qualifier ce livre de post-apocalyptique. Dans cette histoire, il y a eu des guerres qui ont détruit la planète, sauf dix personnes car au lieu de faire la guerre, elles jouaient de la musique (on sent déjà le truc un peu bidon, nan?). Ca a créé une rivière nommée "Melody" qui est devenue alors source de toute vie. Quand quelqu'un naît, il est plongé dans la rivière et alors se révèle sa mélo-âme. On lui construit alors un instrument de musique qui devient un peu une extension de son âme. Genre si on éloigne quelqu'un de son instrument, il a mal, si l'instrument meurt, il meurt aussi.

Il y a des tribus réparties dans deux régions, qui se font la guerre, limite par tradition. Ils font ces guerres grâce à la musique, car l'"harmonie' (à savoir l'accord de quelques notes qui se révèle à la personne une fois plongée dans Melody à la naissance) peut avoir des pouvoirs, genre mettre le feu, réveiller un volcan, briser des choses.

Ici on va suivre le fils d'un chef de tribu assez puissant car son harmonie est assez destructrice.
Il y a une sorte de mystère ménagé pendant une centaine de pages auquel il fait souvent référence au sujet de sa mélo-âme.

J'ai eu un peu une sensation d'anachronisme tout au long du roman, parce que je m'attendais à une sorte de retour à l'état sauvage, mais il y avait beaucoup de référence à notre ère moderne, notamment des références à certains groupes de rock contemporains (genre Guns and roses), à des termes genre mediator, riff et les prénoms étaient très américanisés (genre Logan, Dylan, etc). J'ai trouvé que ça enlevait de la crédibilité à l'histoire...

J'ai également trouvé que le lien entre les instruments, la musique et les humains faisaient très peu naturel.. Car pas très bien amené et parfois tiré par les cheveux. Et j'ai trouvé que les armes "musique-âme" "mélo-âme" "Melody" faisaient un peu ... bidon..
Pour parler en termes de musique... bah ça manque d'harmonie quoi ^^

Les révélations mettaient énormément de temps à venir... Un secret a été mis en place tout le long du livre, avec apparemment le père du héros qui en connaissait la teneur et refusait à chaque fois de le révéler à son fils... Ca faisait forcé, ça faisait bidon... genre en mode rappel toutes les 5 pages "y'a un secret hein, y'a un secret! mais non on va pas le dire mais y'a un secret hein !" Et quand est venu le moment de la révélation... bah déjà j'avais deviné le plus gros.. et ensuite c'était tout bidon et ça manquait beaucoup de cohérence... Mais vraiment...
Les actions et péripéties qui ont mené jusqu'à cette révélation étaient irrégulières, erratiques et souvent tirées par les cheveux.
Il y a tout un pan de l'histoire qui à la fin est enlevé, de manière encore une fois incohérente.

Après en revanche ça se lit rapidement. Heureusement, parce que pour moi ça avait été une souffrance parfois ^^
Si je ne l'ai pas abandonné c'est parce que je voulais savoir si la fin valait le coup... et bah non.

Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé. Les mots qui ressortent pour moi c'est "bidon" et "incohérent". ça ne l'a pas fait du tout pour moi....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
En gros on est dans un territoire au milieu duquel il y a une non-mer qui est un brouillard noir dans lequel évoluent des créatures terrifiantes. De part et d'autre, il y a le reste du territoire. Donc pour joindre les deux parties de celui-ci, il faut traverser cette non mer absolument terrifiante et les risques de mourir en la traversant sont assez élevés. Au nord et au sud de ces terres, il y a d'autres peuples qui sont ennemis.

Dans ce monde, il y a des sans pouvoirs et des Grishas qui ont des pouvoirs, qui naissent avec cette capacité et qui ont chacun une "spécialité" (invoquer, le feu, manipuler les matériaux etc).
Le plus puissant de tous s'appelle le darkling, il sert d'amplificateur aux autres Grishas. Son pouvoir consiste à créer des ténèbres. La légende dit que la non mer a été créée par un darkling d'une ancienne génération. Il existe un mythe qui dit qu'une porteuse de lumière va venir pour éradiquer cette non mer.

On va suivre dans cette histoire Alina, qui est orpheline et qui a été élevée avec Mal. Ils ont été testé aux pouvoirs de grisha quand ils étaient encore enfant, mais rien n'a été détecté chez eux. Devenus adultes, ils se sont engagés dans l'armée.
Alina est cartographe et Mal est un traqueur.

Au début, j'avais beaucoup de mal de me concentrer mais à partir de la page 100 environ, j'avais énormément de mal à m'arrêter de lire. C'était juste génial!
Il y a vraiment pas mal d'actions vers la fin, j'avais très très peur de la fin, mon coeur a palpité, j'appréhendais énormément ce qui allait se passer.

Il y a beaucoup de mystères, beaucoup de révélations, pas mal d'actions, l'univers est très bien mis en place et on s'attache aux personnages. Ce qui est bien avec ces derniers en plus, c'est qu'ils ne sont pas décrits de façon manichéennes, ils ne sont ni tout blancs ni tout noir et c'est très intéressant du coup de les suivre, de voir comment ils évoluent et de se demander ce qui va advenir d'eux!

J'ai extrêmement hâte de découvrir la suite.
Malgré quelques inquiétudes que j'avais, pour moi ça a frôlé le coup de coeur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On commence l'histoire avec trois hommes qui sont dans une auberge et qui vont se sacrifier pour créer un grimoire afin de sauver leur monde. Ils le font juste avant que des forces obscures l'envahissent.
Leur pouvoir est alimenté par le Chi, sauf que celui ci est en train de disparaitre. C'est pourquoi ils sont obligés de se sacrifier, pour qu'un jour une prophétie se réalise: qu'une sorcière vienne et qu'elle se serre du grimoire. Cette prophétie est à double tranchant : on ne sait pas encore si elle va tout détruire ou tout sauver.

Des centaines d'année plus tard, on retrouve une jeune fille qui s'appelle Elena, qui vit dans une clairière avec sa famille qui vit de l'exploitation d'un verger. Sa main devient rouge, ce qui dans les temps anciens signifiait qu'on était porteur de pouvoirs. Elena ne comprend pas ce qui lui arrive. Des forces obscures ont senti l'éveil d'un pouvoir et vont commencer la traque d'Elena.

Aux dix premiers pages, j'ai eu très très peur. J'avais l'impression de rien, mais de RIEN comprendre.
Mais quand on arrive à 500 ans plus tard, j'ai finalement trouvé ça vraiment pas mal. Ce que l'auteur réussit à faire, c'est qu'il parvient à nous introduire les différents personnages au fur et à mesure. Il nous laisse maitriser les premières informations avant de nous en balancer d'autres. Ce qui fait qu'on n'est pas perdus, ou confus. On arrive à bien suivre, malgré la complexité de l'histoire.

C'était très agréable à lire, dès qu'on fini un chapitre, on a très vite en train de tourner les pages pour découvrir la suite.
J'ai eu la sensation que l'auteur nous prenait par la main pour nous emmener dans son monde et nous faire suivre tranquillement toutes les péripéties, tout en parsemant son histoire d'actions entrainantes.

Concernant l'histoire de manière plus générale, c'était bien, mais... c'est quand même pas aussi original que ce à quoi je m'attendais (différentes races de créatures qui se réunissent pour traverser un territoire pour partir en quête à cause d'un objet... hmmm hmm).
MAIS c'était quand même super sympa, j'ai beaucoup aimé suivre les différentes péripéties.
Je pense que ce qui a fait que j'ai été "déçue" (fin ptet pas déçue, mais que ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais en tout cas), c'est qu'on m'a énormément conseillé ce livre, que plusieurs personnes sont venues me voir pour me dire que ça avait été un véritable coup de coeur, doooonc... ben j'ai mis la barre un peu haut quoi ^^

Mais je sens que la suite va être meilleure que ce tome 1. Et grâce à la qualité de l'écriture de l'auteur (mais genre vraiment, son écriture est plus que d'une grande qualité!), je sens que je vais me régaler quand je vais me lancer dans le tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est beaucoup plus court que les autres et du coup j'en aurais voulu plus..
Dans Rebecca Kean il y a toujours un peu le même schéma avec la petite enquête et l'intrigue plus générale et des révélations qui sortent à chaque tome.
Dans ce tome-ci, l'enquête du livre était bien, importante mais j'avais la sensation d'être moins dans l'action que dans les tomes précédents. Je pense que c'est parce que Rebecca était un peu moins directement dans l'action elle-même.

Concernant les révélations, elles étaient bien, mais je n'étais pas tant étonnée que ça, surtout par rapport à Raphaël, parce que ça faisait un moment que l'autrice nous préparait à ça.

Attention, ce n'est pas du tout une déception ! Mais vu que pour moi le 5 était clairement au-dessus du game, forcément, même si celui-ci était très très bien, ben il était un déhouilla moins bien que le 5 :)

J'ai l'impression en fait que c'est plutôt un tome de transition, même s'il y a quand même beaucoup de révélations. Je pense que le tome suivant sera encore plus explosif: j'ai hâte !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2020
On va suivre différents membres de plusieurs familles immensément riches, qui sont chinoises et installées à Singapour.
On débute avec Nick qui est un héritier d'une des ces familles, qui sort avec Rachel, prof d'économie à New York, chinoise elle aussi, mais pas du tout issue du même milieu. Elle va l'accompagner pendant plusieurs semaines à Singapour au sein de sa famille. Elle va alors se rendre compte à quel point il est riche, parce qu'elle n'en avait absolument aucune idée avant.

On va aussi suivre plusieurs membres de ces familles, leur quotidien, des petites intrigues et petites mesquineries.

Ce qui est intéressant, c'est que l'auteur vient lui-même de ce milieu. Donc on peut penser qu'il y a une véracité dans ce qui est décrit.
Je n'avais absolument jamais soupçonné qu'un milieu comme ça existait, avec un mélange limite de royauté/richesse extrême.

C'est un milieu extrêmement fermé. Ces familles sont très anciennes et méprisent parfois les "nouveaux" riches, même si les fortunes peuvent être équivalentes à la leur.

C'était un peu complexe au niveau des personnages et chaque branche de la famille parce qu'il y en a beeaaaucoup !

Concernant l'écriture, je l'ai trouvée assez agréable. L'histoire quant à elle était plus intéressante qu'entrainante. J'étais plus curieuse que transportée. C'était tout de même très agréable, même si je n'ai pas été éblouie par l'histoire. Je me doutais un peu de la fin.

J'ai vu le film juste après ma lecture, j'ai préféré le livre qui était un peu moins cucu peut-être, mais certains personnages étaient tout de même beaucoup plus drôle dans le film (qui était aussi moins complexe car certains personnages n'étaient pas présents). La fin n'est pas également tout à fait la même, celle du livre est mieux amenée, plus riche donc plus appréciable.

Ce qui est sympa aussi c'est qu'on suit le point de vue de certains personnages - sympathiques ou non- du coup on pouvait découvrir un peu tous les aspects du mode de vie des ces familles hors normes.

J'ai tout de même passé un agréable moment de lecture, j'ai adoré ce mystérieux petit monde qui s'est dévoilé devant mes yeux.
Si je devais faire un grossier (mais vraiment grossier) comparatif, je pourrais dire que c'est un Gossip girl asiatique beaucoup plus mature, avec des petites "intrigues" largement mieux menées.

Si la suite sort en français, je la lirais certainement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est ici dans un monde où les dragons existent. A cause de certains évènements, ils sont devenus un peu les ennemis publics numéro 1.
On a un peuple qui gouverne et domine, qui a réduit un peuple en esclavage et entretient des relations tendues avec un autre.

On va suivre Asha qui est la fille du roi et qui est rejetée de tous. Sa spécialité à elle, c'est chasser et tuer les dragons.
Les contes et légendes racontées aux dragons les attirent et leur donnent de la force. En plus, ils auraient tendance à aspirer la vie du raconteur. C'est pourquoi ils ont été interdit.

Concernant l'écriture, je l'ai trouvée extrêmement agréable à lire, très très fluide, plutôt simple mais assez accrocheuse.
Pour l'histoire, j'ai été directement happée dans le truc. Je n'ai pas posé mon livre une fois commencé, je l'ai lu d'une traite. C'était juste trop bien. Ce n'est pas qu'il y a des actions et des péripéties de fou, mais j'ai trouvé que l'histoire, le rythme et l'écriture faisait que ça se lisait tout seul. Le suspens n'était pas incroyable mais il y a une forme d'addictivité qui s'est créée chez moi qui fait que j'ai dévoré ce livre.

Il y a quand même quelques petites choses auxquelles je m'attendais, mais c'est tellement bien amené et décrit que ça ne m'a pas dérangée de ne pas avoir été tant que ça surprise.

J'ai également beaucoup aimé les personnages, même si Asha au début m'agaçait. Je l'ai trouvée parfois... bête en fait... Elle ne se rend compte de certaines choses qui se passent devant ses yeux. Mais elle est tout de même courageuse, elle se réveille au bout d'un moment: c'est un personnage qui évolue.
Il y a aussi des personnages détestables: les méchants sont vraiment méchants, et des fois aussi surprenants.
Les personnages plus secondaires sont également très intéressants.

Il y a eu un passage qui m'a rendue trop triste, donc je pense quand même qu'on peut dire que ce livre fait ressentir pas mal de choses.

J'ai très hâte de lire la suite et je suis curieuse de voir la tournure que vont prendre les évènements.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Concernant ce tome, l'écriture est toujours aussi dense, l'histoire toujours autant complexe. Il faut du temps, je trouve, pour se mettre dedans. Mais une fois lancée, j'ai bien réussi à m'y mettre.

J'ai trouvé qu'il se passait plus de choses dans ce tome que dans les précédents. Il y a beaucoup plus d'actions, avec certaines scènes où tout se précipite. Il y a plein de personnages, ce qui fait que des fois c'est un peu confus dans ce genre de scène pour comprendre qui est qui, dans quel camps il se trouve etc. Ca va beaucoup trop vite et ça peut gêner un peu la lecture. L'auteur - je trouve- ne prend pas la temps de bien amener le truc. Il y a quand même des fois des personnages, des noms de peuples ou des noms d'endroits qui font 4-5 mots, donc faut s'accrocher ^^

Il y a des personnages qui sont évoqués dans le tome 1 que je ne pensais pas importants, mais à qui en fait on fait souvent référence. Du coup, quand la lecture des premiers tomes est un peu lointaine, ça peut s'avérer un peu compliqué de tout remettre.

Je pense que c'est plus judicieux de les enchainer assez rapidement. J'ai tendance à en lire un par mois et même là, je pense que les temps entre chaque lecture est trop "long" (surtout que je lis pas mal de livres entre-temps).

A part ça, c'était un bon tome, c'est pour l'instant à mon gout le meilleur des 4, même si parfois ça m'a semblé un peu fouillis. On commence enfin à avoir une action plus entrainante et un déroulé plus clair : on voit le bout du tunnel, on s'interroge plus facilement sur la suite et on appréhende mieux la tournure que prennent les choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On retrouve dans ce petit recueil 5 contes de Beedle le Barde dans l'univers d'Harry Potter.
A la fin de chaque conte, on a des notes de Dumbledore. J'ai trouvé ça super intéressant et parfois assez marrant. Ça rajoute en plus une plus grande dimension aux contes.

Je suis personnellement une grande fan de compte, donc en découvrir dans l'univers d'Harry Potter c'était juste génial.
En plus il y a des illustrations vraiment belles qui rajoutent encore plus une ambiance "conte".

J'ai hâte de découvrir les autres petits livres de la bibliothèque de Poudlard!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On est encore dans un univers dense et complexe comme Robin Hobb sait si bien faire.

On va suivre dans cette histoire différents points de vue, notamment différents membres d'une famille de marchand.

Les première familles de marchands de Terriville (ville où se passe en majorité l'histoire) ont pu faire construire un bateau en bois sorcier, appelé alors vivenef. Il faut que trois générations décèdent sur le bateau pour que la vivenef s'éveille (la figure de proue qui a figure humaine prend vie, elle a en son sein tout le savoir accumulé des trois génération décédées, très rapide, sent les courants, es vagues, les serpents des mers et les pirates avant les humains quand elle navigue).

On arrive dans l'histoire au moment où le père d'une famille de marchand est mourant, et il est justement la troisième génération de marchand de la vivenef Vivacia.

On va suivre donc plusieurs points de vue:
-celui d'Althéa qui est la fille du marchand mourant. Elle a un fort caractère et navigue depuis toute petite sur le Vivacia. Elle s'attend à recevoir le bateau après le décès de son père.
-Hiémain, le petit-fils du mourant, qui a commencé à suivre une formation pour être prête du culte de Sa. C'est un jeune adolescent de 14 ans, assez chétif, sage et plutôt doux. Il est rappelé au chevet de son grand père.
-Kyle, le beau fils ud mourant, le père de Hiémain. Il est capitaine du Vivacia pendant la maladie du marchand. Il est irascible, autoritaire et têtu.
-Malta, la fille de Kyle, petite fille du mourant, ado en plein crise assez agaçante
-Keffria, mère de Malta, épouse de Kyle, fille du mourant, soeur d'Alto (vous suivez? ^^), un peu momolle pour l'instant et qui suit les avis de son mari
-Ronica: épouse du mourant, qui tient la famille à bout de bras, véritable martiarche de la famille avec un caractère assez fort.
-Brashen: un membre de l'équipage de vivacia qui a longtemps navigué sur ce bateau, qui était très attaché au marchand mais qui est détesté par Kyle.
-Kennit: il n'a rien à voir avec la famille de marchand. C'est un pirate qui a énormément de chance dans la vie qui suit un but précis.
-Les serpents de mer: on a de temps en temps le point de vue d'un "noeud" (un groupe) de serpents de mer. Leur rôle reste encore un peu flou, eux aussi poursuivent quelque chose. Ce point de vue apporte une dimension un peu mystique au livre.

Tout va tourner un peu autour de la vivenef.
Tous les points de vue peuvent faire peur, mais vraiment il n'y a pas de quoi s'en faire tellement l'écriture de Robin Hobb est belle, facile et travaillée.
C'est juste trop bien, j'aime trop son écriture et je suis assez facilement happée dans son univers.
On se laisse porter par l'histoire même si il n'y pas tout le temps d'action (le tome 1 au sein de cette intégrale est assez introductif par exemple, mais ce n'est pas dérangeant).

Je n'ai pas trouvé ça compliqué à suivre même si l'univers est super riche.

Je sais que les gens ont peur de se lancer à cause de la quantité phénoménale de tomes dans cet univers. Mais c'est tellement agréable à lire que franchement, ça vaut le coup.

J'ai hâte de voir le lien qui va exister avec l'histoire d'Assassin royal!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis plus habituée au style heroic fantasy adulte concernant les bd ...
J’ai lu celle-ci contrainte et forcée par une amie ... et elle avait raison d’insister parce que je l’ai adorée !

C’est vrai que c’est un peu jeunesse, mais sans le côté gnagnan que je n’apprécie pas trop ... on a vraiment les bons côtés de la jeunesse avec des petits héros courageux, mimi comme tout et plutôt rigolo ! Ça donne quelque chose de très frais qui se lit tout seul !

En plus j’adore le style des illustrations, qui sont en plus en parfaite cohérence avec l’histoire et le caractère des personnages : tout en rondeur, avec beaucoup de bleu, de vert, de gris et des touches de orange.

Enfin bref, je lirais la suite avec plaisir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans ce livre, on est dans un genre steampunk.
On est dans un monde où les humains sont gouvernés par les dieux. Ils vivent dans la misère, dans une cité "d'acier' et vouent un culte aux dieux, qui eux habitent dans un immense palais, vivent dans l'opulence et la richesse.
Cendres et brumes sont le quotidien des humains qui vivent complètement soumis aux dieux qui les gouvernent.
Orion, le dieu des dieux, a le pouvoir de lire dans les pensées et pourrait "détecter" les envies de rébellion des humains. D'après ce pouvoir, l'Ombre d'Orion vient rafler tous les dimanches les humains qui auraient eu ou qui allaient avoir des pensées qui vont à l'encontre des Dieux. Ceux qui sont raflés vont être exécutés, alors que les amis ou membre de la famille vont voir leur membres découpés et remplacés par des mécaniques.

Céphise va être privée de sa famille et va voir deux de ses membres amputés et remplacés par des membres artificiels et qui suit une formation en musique.
De manière parallèle, on suit Verlaine qui fait au contraire partie de la population aisée.

Concernant l'écriture, je suis toujours aussi fan de la plume de Georgia Caldera que je trouve très accrocheuse et poétique. Je découvre grâce à elle un nouvel univers que j'aime beaucoup. Je le trouve assez original, avec son ambiance sombre, de la brume, des cendres, des terres arides où plus rien ne pousse. Ca me fait un peu penser à la grande époque des travailleurs quand les grands magasin étaient en plein essor, que des gens vivaient fans la rue dans la misère et qui côtoyaient les plus puissants qui juste à côté d'eux évoluaient dans la richesse.

Céphise, le personnage principal a énormément de colère en elle, mais elle a des particularités qui m'ont beaucoup plus.
Il y a tout un pan du livre (que je ne décrirais pas pour ne pas spoiler) qui est hyper mystérieux et qui m'intrigue beaucoup.
Il y a une véritable aura mystérieuse autour de ce livre que j'ai très hâte de percer.
L'histoire est également hyper intéressante, même s'il n'y a pas de l'action en veux-tu en voilà, mais il y a tout de même des rebondissements et des révélations.

J'ai été totalement happée par l'histoire. J'ai très envie d'en découvrir plus et j'ai hâte de me procurer la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2020
Cette histoire se passe en Belgique. On va suivre Hippolyte qui est une adolescente. On la suit au début dans son trajet en bus de chez elle au lycée, où elle trouve deux de ses copains: Kouz qui est à fond sur les filles et Benji qui s'est lié d'amitié avec Kouz. Dans ce bus, il y a aussi Lola qui est la voisine d'Hippolyte et enleva se rebeller contre les propos rabaissants que peut tenir Kouz à l'encontre des filles.
Hippolyte est quelqu'un de très renfermée, qui expire peu se sentiments. Ses parents se sont séparés récemment et elle ne l'a dit à personne. Elle vit donc seule avec sa soeur. Elle était très attachée à une de ses voisine, une personne âgée, qui un jour disparait mystérieusement.
Sa mère a un comportement très étrange, se lève très tard, passe des nuits entière dans la cave, des bruits étranges en sortent sans arrêt. Elle adore servir des morceaux de viandes bien saignants à sa fille. Un jour, elle se jette sur sa fille et la mord.

J'ai longuement hésiter à me procurer ce livre qui m'intriguait mais qui sort de mes habitudes de lecture. Avec le résumé, je savais que la mère d'Hyppolite allait la mordre, k'étais donc dansl'attente de ce moment. La pression monte un peu tout au long du livre, sans être angoissant pour autant.

Concernant l'écriture j'avais du mal, car elle correspondait beaucoup au parler oral, mais en fait c'était très immersif et ça m'a fait plus facilement plonger dans l'histoire.

Ce qui est bien, c'est que tout au long du ivre je me suis demandé à quel genre il appartenait: si c'était fantastique du suspens, de l'horreur, du thriller, un policier, un contemporain. Je ne savais pas trop sur quoi j'étais tombé. Je m'attendais à chaque page à avoir une péripétie, une révélation. J'étais tout le temps dans l'attente de quelque chose, parce que l'autrice à su ménager cette attente.

Seul petit bémol: la fin. Je m'attendais à tout autre chose. Je pense que l'autrice aurait pu faire un truc un peu plus péchu, plus explosif.
J'ai quand même pas mal aimé.

On s'attend à certaines choses, mais c'est aussi un peu le jeu du livre. On se dit que telle chose va forcément arriver, mais on ne sait ni comment ni pourquoi, et on veut croire jusqu'au bout que ce qu'on s'imagine ne va pas arriver.

Si je devais le résumer en quelques mots ce serait: intriguant, intriguant et intriguant!
Dommage pour la fin :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-06-2020
On va suivre Luce qui est une ado de 17 ans qui va intégrer un pensionnat parce qu'elle a vécu un évènement traumatisant dont on la soupçonne d'être responsable.
Elle fait des rencontres, notamment Daniel qui l'intrigue énormément. Il a l'ai attiré par elle mais n'a de cesse de la repousser. Elle est également attirée par Cam, qui a une aura un peu ensorcelante.

Je trouve que le résumé ne fait pas très envie. Je me suis dit qu'il s'agissait d'une énième histoire d'amour adolescente et ce livre ne correspondait plus au genre de livres que j'aime aujourd'hui.

Il va y avoir un suspens tout au long du livre qui va durer très (trop?) longtemps.
Ce qui a sauvé ma lecture pour moi, c'est le prologue, qui m'a suffisamment intriguée pour me permettre de m'accrocher? Ce prologue nus met sur la voie de ce que va être l'histoire. Vu que cette orientation me plaisait et m'intriguait, j'ai poursuivi ma lecture. Parce que la révélation a mis énormément de temps à arriver, et sans ce prologue, je pense que j'aurais abandonné ma lecture.

L'écriture se lit hyper facilement (j'ai lu ce livre en moins d'un jour) et est assez fluide.
L'histoire est sympa, le thème également, mais il y a trop de longueurs (pour moi c'est LE plus gros défaut du livre à mon sens).
Il y a des petits défauts, mais je me dis que maintenant qu'il y a eu la révélation, la suite souffrir peut être de moins de longueurs.

Le pseudo triangle amoureux n'est pas très bien mené, un peu agaçant, mais il a pourtant tout son sens par rapport à l'histoire. Ce qui est dommage, c'est que si l'intrigue avait été mieux ficelée, il n'y aurait pas eu ce coté "agaçant" que j'ai trouvé.

Pour autant, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'aime énormément le thème et l'histoire m'a l'air assez prometteuse pour que je me procure la suite dès la fin de ma lecture.
J'ai hate d'en découvrir davantage!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deux personnages assez atypiques sillonnent le far west à la recherche de quelque chose. Ils vont tomber sur un personnage de leur passé qui leur a causé pas mal de tort.

Cette histoire qui se passe au far west n'a rien à voir avec ce que j'ai pu avoir l'habitude de lire (avec les cowboys, les indiens et les attaques de diligence). C'est beaucoup plus frais, drôle et hyper original. Il y a pas mal d'ironie et de sarcasme: j'ai vraiment beaucoup aimé l'humour présent dans cet album.

En plus, les dessins sont en parfaite adéquation avec l'histoire!

J'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai très hate de découvrir la suite!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse et .... et bah Wouhaou, encore un coup de cœur !
J’ai adoré cette relecture qui est touchante, drôle, tendre. Il y a des messages importants sur l’amour, l’amitié, la maladie, la mort.
Je le recommande vraiment aux jeunes filles parce que je le trouve à la fois passionnant et pédagogique sans en avoir l’air !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse et en fait pas du tout ! Pourtant j’ai du mal avec les trucs trop bebe ou ado ... mais j’ai adoré le replonger dans cette histoire. Ce tome ci est un peu plus « sombre », les quatre jeunes filles sont toutes un peu dans un bad mood. Même si ce n’est pas mon tome préféré, j’ai tout de même pris beaucoup de plaisir à le lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lu lu et relu il y a des années, j’ai décidé de me faire une petite relecture pour cet été. J’avais peur que ce soit trop jeunesse mais pas du tout. Ce tome 3 est un de mes préférés, il y a des moments vraiment beaux. On voit encore les héroïnes avancer, se construire et grandir. C’était gé-nial!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne savais pas que ce tome existait, c’est en tombant dessus par hasard dans un magasin d’occasion que je l’ai découvert... j’ai donc relu cet été les quatre premiers tomes pour découvrir les nouvelles aventures des quatre héroïnes de mon adolescence.
Il est vrai que ce n’est pas DU TOUT la même ambiance que les premiers tomes.
Je ne m’attendais absolument pas à l’élément déclencheur de l’histoire. Par contre, des qu’il a eu lieu, j’avais deviné à peu près comment allait se finir cette histoire pour chacune des filles.

L’ambiance est moins touchante et moins tendre que les premiers, on est plus dans le drame et la mélancolie. N’empêche, les quatre jeunes femmes qui ont chacune environ trente ans (l’histoire se passe dix ans plus tard) continuent à grandir et à apprendre.
J’ai eu ENFIN satisfaction concernant l’une d’elle ^^
Je sais que beaucoup ont été déçus, mais pas moi. J’ai été contente de les retrouver et de voir comment elles avaient évolué.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon avant dernier tome ! Les actions s’enchaînent et les révélations sont bien menées
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup aimé les révélations de ce tome-ci. Les planches sont toujours aussi belles et je prends toujours autant de plaisir à lire cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode