Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Katouee

Extraits de livres par Katouee

Commentaires de livres appréciés par Katouee

Extraits de livres appréciés par Katouee

La toute première dystopie offerte chez Luzerne Rousse ! Je ne suis pas une grande lectrice de dystopie depuis quelques années, mais je suis toujours intéressée de me plonger dans un univers intéressant et celui de Mégann Plamondon l’est tout particulièrement. Dans les différentes dystopies que j’ai lu dans ma vie, on retrouvait des peuples oppressés par le gouvernement. Ici on retrouve des criminels qui ont fait des crimes plus ou moins graves. En fait, c’est le système de justice qui a été réformé suite à son inefficacité à réduire les crimes en tout genre. Les criminels dans une certaine tranche d’âge sont donc envoyés au Tournoi ou ils devront combattre en duo dans le but de racheter leurs crimes et de peut-être un jour retrouver leur liberté. Par contre, aucune distinction entre les crimes. Les tueurs en série côtoieront les simples voleurs et la sécurité sera adapté en fonction des actions de chacun. La présentation de la réforme du système de justice est bien décrite directement en début d’histoire, ce qui permet de bien comprendre dans quoi on s’embarque en tant que lecteur.

D’ailleurs, on embarque plutôt rapidement dans l’histoire puisqu’on assiste au premier combat du duo avant même de connaître les raisons qui ont fait en sorte qu’ils se retrouvent là. La narration alterne les chapitres avec Kary et ceux avec Xander et ceux se déroulant au passé ou au présent. Chacun des chapitres est bien indiqué donc on ne se perd pas dans la lecture. C’est très immersif et je voulais connaître la suite. D’ailleurs, la fin m’a coupé dans mon élan puisque le premier tome se terminer de façon plutôt sèche. En fait je pensais poursuivre sur ma lancée lorsque le epub s’est fermé car j’avais atteint la fin ! J’étais tellement entrée dans l’histoire que je ne voyais plus la barre d’avancement, ce qui m’a surprise. C’est plutôt bon signe je vous avouerais.

J’ai aimé à quel point les personnages étaient différents. Xander est définitivement intriguant bien qu’un peu trop badboy à mon goût (mais bon, est-ce qu’on s’attend vraiment qu’un chef de gang de rue soit un enfant de cœur ?) et Kary était peut-être un brin agaçante avec sa naïveté. Elle était définitivement un agneau dans un troupeau de loup. J’ai aimé leur dualité et surtout l’évolution de leur relation (il n’y a pas de romance les amis !). D’ailleurs, je suis bien curieuse de connaître la suite par rapport au risque du trouble dissociatif de l’identité assimilé que l’on découvre dans le récit. D’ailleurs, j’adore l’inclusion d’un trouble existant ! Il y a suffisamment de maladies existantes pour qu’un auteur n’ait pas forcément besoin d’en inventer une et je trouve que l’adaptation de ce trouble dans le récit est tout a fait brillante. J’espère vraiment qu’on en apprendra un peu plus dans les prochains tomes, ça risque d’être un aspect tout à fait intéressant. Et surtout, ça permet de faire découvrir ce trouble que peu de gens connaissent et qui est souvent associé à tord à la schizophrénie.

J’ai beaucoup de questions entourant le tournoi et je sens que mes réponses arriveront dans les prochains tomes, mais les voici tout de même. Quel est l’impact réel du tournoi sur les délinquants qui y sont envoyés ? Est-ce que ça diminue réellement le risque de récidive et la violence en général dans la ville ? Autant je peux voir l’effet dissuasif que ça peut avoir sur un petit larcin puisque la punition est assez intense… autant sur un psychopathe qui aime tuer, je ne vois comment le faire combattre d’autres personnes peut avoir un effet bénéfique sur lui. À moins que l’Organisation ait des objectifs cachés et que la réhabilitation de ces délinquants là ne soient pas vraiment leur but premier. D’ailleurs le risque de perde et sa santé physique et mentale à la sortie du Tournoi peut être un découragement en soi. D’ailleurs, certains membres de l’Organisation sont assez louches. C’est notamment le cas pour le personnage de Sacha que je trouvais somme toute assez sympathique au début et qui, vers la fin, commençait à devenir de plus en plus… out of place. Ses actions futurs m’intriguent pas mal et je me demande vraiment qu’est-ce qu’il veut à Kary et Xander. Je me demande vraiment si lui n’aurait pas un agenda caché en fait.

Bref, cet dystopie présente un univers intéressant et intriguant et des personnages dont l’évolution me plait beaucoup. La fin m’a définitivement coupé dans mon élan lecture, MAIS elle me donne d’autant plus envie de poursuivre ma lecture avec le prochain tome. Dommage que je doive attendre pour la lire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Geneviève Boucher. C’est le seul mot qu’il me faut pour que je décide de lire le roman. Ross est son tout nouveau roman. Un premier tome d’une série new adult cette fois-ci. On retrouve Alex Ross un jeune homme de 20 ans au prise avec une addiction. Mais attention, on ne retrouve pas la classique addiction à la drogue ou a l’alcool. Alex à le cœur plein de colère et cette colère se répercute en violence. Alex aime se battre et donner des râclés aux vauriens qui les méritent. Par contre, toute cette violence l’empoisonne et menace de briser l’équilibre qu’il avait enfin réussi à se bâtir. De l’autre côté, on retrouve Léane une jeune femme de 17 ans qui a été enfermé dans une bulle toute sa vie. Cependant, à l’aube de sa majorité, elle se meurt de s’émanciper au grand désespoir de ses parents qui ne sont pas prêt à laisser aller leur fragile petite fille. Évidemment la rencontre de Léane et de Alex viendra troubler l’équilibre de celui-ci et nourrira le besoin d’émancipation de la jeune femme.

J’ai bien aimé cette lecture. Ce n’est pas ma meilleure lecture parmi tous les romans/feuilletons publié par Geneviève, mais ça reste une lecture que j’ai apprécié et dont je suis très contente d’avoir fait la lecture. Et j’ai évidemment déjà hâte de lire la suite. Luzerne rousse inaugure donc leur toute nouvelle collection New Adult avec cette série et j’ai bien hâte de découvrir les prochaines publications de la collection.

Mais passons aux personnages voulez-vous ? Léane est une jeune femme douce et discrète qui a été surprotégée et laissée à l’écart toute sa vie. Ses parents l’ont toujours protégé contre tout et n’importe quoi allant même jusqu’à l’empêcher de vivre des expériences normales d’adolescente alors que son frère jumeau n’avait absolument aucune contrainte. On comprend bien vite la raison derrière tout ça et bien que je la comprenne totalement, je ne la cautionne pas. À plusieurs reprises tout au long de ma lecture, j’ai eu envie d’étamper les parents de Léane et de leur faire comprendre qu’ils courraient après leur propre malheur et qu’un jour leur envie maladive de protection allait se retourner contre eux. Parce qu’un enfant ne reste pas un enfant éternellement et qu’un jour celui-ci ne souhaite qu’une chose. Sa liberté. Et sans surprise, c’est ce que Léane souhaite le plus au monde. Tout au long de ma lecture, j’étais derrière elle et son rêve. Cela dit, je ne suis pas certaine que je me serais tournée vers le bad boy du village pour le faire. Même si je comprends totalement les raisons la poussant à le faire. Alex était en quelque sorte sa porte de sortie et il lui permettait de voir tout ce qu’elle manquait et tout ce qui était a sa portée si elle se révoltait un peu. J’ai d’ailleurs vraiment aimé la voir évoluer dans tout ça et de ternir tête à ses parents tout en respectant ses valeurs et ses aspirations. On passe d’une jeune femme qui ne souhaite pas décevoir ses parents à une femme qui tient son bout du bâton.

Passons maintenant à Alex. Alex est THE bad boy. Un beau brun ténébreux avec des tatouages qui a un volcan qui bouille à l’intérieur de lui. Il a un passé difficile qui le hante encore et ajoutons à cela qu’il vient d’un village ou les rumeurs se font aller. Rumeurs qui sont, pour la majorité, infondées. Mais Alex cache plusieurs secrets qui font en sorte qu’il n’est pas le méchant garçon que tout le monde croit. Et seul Léane semble intéressée à découvrir le tout. L’addiction d’Alex pour la violence est bien présente en début de roman et on le voit rapidement submergé par se besoin puissant de taper sur quelqu’un. Je vous rassure, cette violence ne se retourne JAMAIS envers sa mère ou Léane. Par contre, on le voit également combattre ce problème tout au long du roman et c’est tout à son honneur. Alex sait qu’il a un problème et tente par tous les moyens de combattre cette noirceur en lui. J’étais bien contente de le voir réussir, même si j’ai bien sur eu peur qu’il se perde en chemin ou qu’il blesse Léane sans le vouloir.

J’ai aimé leur romance, mais ce n’est pas mon type de romance préférée. Les romances impliquants un bad boy me plaisent, mais les bad boy ne m’attirent pas autant que pour d’autres lecteurs/lectrices. Ici on retrouve un bad boy avec une expérience de vie de 50 ans comme il le dit si bien et une jeune femme qui ne connait rien de la vie et qui se meurt de prendre son envol pour tout apprendre. Cette dualité est intéressante, mais c’est ce qui me plaît le moins parce qu’on retrouve souvent le même genre de pattern. Il est vrai cependant que la majorité des romances de bad boy que j’ai lu était dans la catégorie fantastique. Le fait que Ross soit un roman contemporain fait en sorte que son côté sombre est un peu différent puisqu’il y est lié à sa vie et son caractère et non pas parce que ça serait un vampire par exemple. Cela dit, j’ai lu Ross dans un moment ou j’étais particulièrement fatiguée donc il est très possible que ce soit simplement lié à cela. J’ai déjà remarqué par le passé que c’était quelque chose qui pouvait arriver dans des moments de grande fatigue.

Dans Ross, on retrouve l’écriture agréable de Geneviève Boucher. Style d’écriture que j’en vient à reconnaître notamment grâce à l’utilisation de surnoms entre les personnages. Dans Gemme on retrouvait le fameux « champion », cette fois-ci, on retrouve « ma petite lionne ». J’aime l’utilisation de ces surnoms même si parfois j’avais l’impression de le voir un peu trop souvent dans un même chapitre/page. Mais encore une fois, ça reste une préférence personnelle. Ça se peut très bien que ce genre de détails ne vous atteigne pas du tout et c’est bien correct comme ça aussi. Ce que j’aime du style d’écriture de Geneviève, c’est que ça se lit littéralement tout seul. D’ailleurs, elle arrive à faire planer le mystère sur l’identité de Zoé et sur le passé de Ross pendant un sacré bon moment. J’étais impatiente de connaître la vérité derrière tout ça donc je tournais les pages encore et encore pour y arriver.

Ce n’était peut-être pas ma publication préférée de l’auteure, mais vous comprendrez grâce ma chronique (si j’ai bien fait mon travail) que ça reste tout de même une lecture que j’ai apprécié. Geneviève Boucher est une auteure dont je lis tous les romans et ce n’est pas prêt de changer. D’ailleurs, j’attends la suite de Vice-Cachés, mais également la suite de ses autres séries avec impatience.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-07-2017
J'étais mitigée au début du roman et finalement j'ai bien aimé. J'ai aimé l'évolution de Cath tout au long du roman, j'ai aimé les références à la fandom et au clin d'oeil à l'univers d'Harry Potter. Je ne suis pas certaine de l'utilité des extraits de Simon Snow ou de Carry On entre les chapitres... mais bon. C'est un bon roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce 3e tome était vraiment bon. J'avais tellement hâte de le lire et j'en suis ultra satisfaite... je suis cependant un peu triste de devoir attendre encore avant de pouvoir lire le 4e !
Nous découvrons une nouvelle arche dans ce nouveau tome et je dois dire que Babel est très intéressant. Non seulement, le monde est super bien construit, mais les personnages sont ultra crédibles et originaux. Il y a encore et toujours des nouveaux pouvoirs familiaux intéressant et inusités !
Le mystère entourant Dieu est toujours présent, certaines questions laissées en suspend dans le tome précédent sont répondues dans celui-ci, mais de nouvelles questions nous viennent également.
Vraiment, ce livre est un petit chef-d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai trouvé ce roman très bien. L'histoire est bonne et les personnages sont attachants. J'ai tout particulièrement aimé suivre Aristote et Dante dans leur découverte d'eux-même. L'écriture est très simple, mais ça n'a pas d'importance étant donné la portée du message que l'on retrouve dans ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très belle histoire. J'aime beaucoup les histoires vraies, notamment celles qui se terminent bien. C'est bien écrit et c'est super intéressant. En plus, ça permet de se remettre certaines choses en perspectives.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai bien aimé ce tome, mais pas autant que le premier ! J'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, c'était flou, je ne me souvenais plus forcément de tous les personnages et de tout ce qui s'était passé dans le premier. Mais après 50-75 pages c'était revenu. Par contre, on en parle de cette Marjane AGAÇANTE ? C'est clairement le GROS point négatif de ce tome, un personnage principal mou qui se plaint TOUT LE TEMPS.
Le reste c'était bien j'étais assez contente de me replonger dans cet univers, même si j'ai l'impression que l'histoire n'a pas vraiment avancée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est le sujet de ce roman qui a fait en sorte que j'ai voulu le lire. Ça et la chronique d'une booktubeuse, mais incapable de me rappeler laquelle. Dans tous les cas, c'est une histoire pas forcément joyeuse d'une fille qui n'a pas vraiment eu de chance dans la vie et qui souhaite mourir, par euthanasie. Le roman présente ces dernières semaines de vie et j'ai trouvé ça incroyablement intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce roman m'a émue aux larmes. Oui l'écriture était enfantine et l'histoire un peu quétaine, mais je suis vite passée par-dessus. Je me suis attachée aux personnages et j'ai lu ce livre en une journée. Et j'ai commencé à pleurer dès le premier tiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore les romans d'Annie Quintin et celui là ne fait pas exception. J'ai beaucoup aimé cette relation entre Eve et Louis, j'ai aimé en suivre l'évolution. Les personnages sont attachants.
De plus on sent qu'il y a eu une véritable recherche sur le TOC avant l'écriture de ce roman, ce n'est pas des mensonges et pourtant ça ne tombe pas dans le cliché. Vraiment un bon livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé le film et je me suis dit que je ne perdais rien à lire le livre. Et en effet, c'est un très bon roman. L'écriture d'Isaac Marion est très belle et très compréhensible (je l'ai lu en VO). On s'attache très rapidement aux personnages qui sont aussi très drôles. Et puis l'histoire en soi est originale et très intéressante. Je vais très probablement lire la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2017
Il n'y a aucune comparaison entre ce tome-ci et le premier. Celui-ci est 100x meilleur que le premier. Il est encore plus profond. J'ai beaucoup aimé être dans la tête d'Adam et comme je n'avais pas lu la synopsis avant, ça a été toute qu'une surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-05-2017
J'ai vu le film il y a deux ans et ce n'est que maintenant que j'ai lu le livre. Franchement, les deux sont vraiment pareils. J'avais des images du film qui me revenait en tête tout au long de ma lecture. C'est une lecture que j'ai appréciée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un troisième tome tout ce qu'il y a de plus parfait. J'ai aimé le premier tome, j'ai adoré le 2e et je suis devenue accro à ce 3e tome, bien que je l'ai trouvé particulièrement long à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis tombée sous le charme du premier tome, mais celui-ci est 100 fois meilleur. Feyre évolue, change et devient un personnage tellement plus intéressant ! Et puis nous apprenons à connaître Rhysand...
Spoiler(cliquez pour révéler)
et oh mon dieu que ce personnage est génial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'avais bien aimé le premier tome, il était donc tout naturel que je lise le 2e. J'ai bien aimé ! On suit toujours les folies de la consoeurie, on en apprend encore un peu plus sur elles. Bref, on suit leur évolution et j'aime bien ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-05-2017
Premier livre de Colleen Hoover que je lis et franchement j'ai beaucoup aimé. J'avais du mal avec Owen au début, je le trouvais un peu louche. Mais sincèrement cette histoire est vraiment bonne. Pleins de secrets éclatent au grand jour au fur et à mesure que l'histoire avance. Ce ne sera pas le seul livre de cette auteure que je lirai dans ma vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2017
J'ai voulu lire ce livre parce que le sujet m'intéressait, mais aussi parce que je voulais le lire avant de voir la série. Et franchement, je pense qu'ils devraient faire lire cette histoire aux jeunes dans les écoles. Je pense que ça pourrait leur faire comprendre à quel point leurs mots, leurs gestes peuvent avoir un impact IMMENSE sur les gens autour d'eux.
Je me suis mise à réfléchir après ma lecture et j'en suis venue à la conclusion que je ne suis pas toute blanche (ce que je savais déjà), moi aussi j'ai dit des choses pas toujours gentille dans ma vie. Mais jamais je ne les ai fait en pensant que ça mènerait quelqu'un au suicide. Et pourtant, ça aurait très bien pu. Si ça peut faire réfléchir les gens, j'encourage les gens à lire ce livre. Tout le monde devrait le lire ou tout du moins regarder la série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cette histoire est géniale, tout simplement. L'univers et les personnages sont si riches que ça rend le roman exceptionnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-03-2017
J'ai vraiment aimé ma lecture. J'étudie dans le milieu médicale et franchement j'étais super intriguée par la maladie de Maddy, mais aussi par l'histoire d'amour entre elle et un garçon de l'extérieur. Une relation qui techniquement était vouée à l'échec.
L'écriture de l'auteure est fluide et super simple. Franchement j'ai adoré cet aspect du roman.
De plus j'ai aussi bien aimé les petites surprises que l'on pouvait avoir d'une page à l'autre. Entre un spoiler alert d'un livre, ou bien un graphique de l'état de santé de Maddy ou encore une page entière noire, etc. Tout ça augmentait la beaucoup du livre et le rendait meilleur.
Je suis tombée sur les fesses quand la big révélation de l'histoire est sortie de l'ombre, je ne m'attendais pas à cela, mais en même temps, ça fait quand même beaucoup de sens.
Bref, je voulais lire le livre avant de voir le film et c'est maintenant chose faite. J'ai tout de suite regardé la bande annonce après cela, pas avant car je ne voulais pas être spoilé, et j'en ai eu des frissons. J'ai l'impression que ça va être parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-02-2017
Je ne sais pas comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps avant de lire ce livre, mais j'ai adoré ! L'univers et les personnages sont géniaux, j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré un début d'histoire bourré de cliché avec un beau gars mystérieux détesté par notre héroïne évidemment rencontré durant un cours à l'école, le livre est rapidement devenu addictif.
Entre ces histoires d'anges et de néphilim, tout cela était bien intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas trouvé ce livre sensationnel, mais je l'ai tout de même apprécié. Tout au long de cette histoire, nous suivons Ezra qui essaie de découvrir qui il est suite à un accident de voiture. Ce que j'ai aimé de cette histoire, c'est de suivre l'évolution du personnage principal, du moment où il n'est pas trop certain de qui il est à la découverte de nouvelles passions et de nouveaux amis. C'est un bon petit livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une lecture surprenante, mais étonnamment bonne. J'ai apprécié les échanges entre Ollie et Moritz et j'ai beaucoup aimé leur amitié. C'est une belle histoire, c'est bien écrit et il y a quelques passages assez étonnants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai arrêté ma lecture en cours de livre. Ça ne me rejoignait absolument pas et je m'ennuyais à le lire.
Probablement que ça pourrait aider une personne qui vit une situation de crise et qui ne sait plus quoi faire, mais je vais très bien personnellement.
Je n'ai pas non plus été rejoint par l'histoire personnelle de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2016
J'ai bien aimé ma lecture. J'avais vu le film il y a quelques années et je me suis dit que ça serait une bonne idée de lire le livre. Et franchement, je ne le regrette pas du tout. C'est bien écrit (du moins pour une novice dans mon genre, j'ai eu aucun mal à comprendre) et les personnages sont attachants.
C'est beau de voir le personnage de Holly traverser un deuil et en ressortir changé et grandis. J'ai eu quelques moments où les larmes me sont montées aux yeux d'ailleurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode