L'Âme du Temple, Tome 3 : Requiem

Description ajoutée par zara29 2010-06-01T09:08:39+02:00

1295. En Terre sainte, l'empire chrétien n'est plus qu'un vaste champ de ruines. De retour à Paris avec les autres rescapés des Croisades, Will Campbell, Chevalier du Temple, est à la croisée des chemins. Il a juré de défendre les principes de L'Aine du Temple, mystérieuse société secrète agissant au coeur même de l'Ordre du Temple et qui oeuvre pour la paix. Mais la paix semble s'éloigner de jour en jour... Car le Temple a forgé une alliance avec le pire ennemi de Will, Edouard 1er, qui attend son heure pour envahir l'Ecosse. Un pacte contre sa terre natale atteignant Will au plus profond de son âme, de sa foi et de son allégeance. Doit-il rester fidèle à ses frères Templiers et entamer une nouvelle guerre dans laquelle il ne croit pas et par laquelle il trahira les siens ? Ou doit-il rompre ses voeux et trouver son propre chemin vers la paix, quitte à se battre aussi - mais pour l'Ecosse ? Alors que toutes ses pensées sont tournées vers son ennemi, Will ne s'aperçoit pas qu'une menace plus terrible encore pèse sur lui. Un roi belliqueux occupe le trône de France. Son désir de suprématie ne connaît aucune limite et il est prêt à tout pour assouvir son ambition.

Extrait ajouté par Anne-118 2011-06-06T15:08:27+02:00

Le Nouveau Temple, Londres

7 janvier 1296 après J-C

La ville était en feu. Des volutes de fumée noire tournoyaient dans l'aube pâle, obscurcissant le soleil. Les engins de siège lançaient des boulets qui s'écrasaient en réduisant les murailles en miettes et en broyant les hommes. Femmes et enfants, le visage couvert de poussière, s'entassaient sur les quais, désespérant de trop petit nombre de bateaux chargés de les mener jusqu'aux galères ancrées à la sortie du port. Will engagea son cheval dans le foule, le regard braqué sur un homme qui titubait le long de la digue éboulé à l'est.

C'est Edouard qui tirait les ficelles. Et il m'a fait danser comme un fou tandis que je voyait mes rèves s'étioler et finalement s'écrouler, et que les tiens devenaient réalité.

Will se redressa, les propos amers de Garin lui emplissaient l'esprit. Il était oppressé par un poids sur la poitrine, il ses sentait oppressé.

Jes suis la poupée d'Edouard depuis si longtemps que j'ai continué à dansermême quand il ne me manipulait plus.

Il se leva et traversa le dortoir désert jusqu'à le fenêtre. Posant ses mains sur le rebord, il regarda par-dessus un carré d'herbe enserré dans un cloître. Il sentait dans l'airl'odeur marécageuse de la Tamise.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-08T19:15:47+02:00

Le fil conducteur s'essouffle et finalement on ne parle plus de l'Anima Templi mais que de la quête personnelle de Will. L'auteur propose egalement une explication concernant les accusations d'hérésie faites aux templiers

Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-23T13:50:56+02:00

Une magnifique trilogie. On est transporté du début à la fin. Je suis conquise par cette auteure.

Une histoire intéressante...On est attaché à Will. Mais dernier volet et un peu moins captivant. Un roman historique de qualité.

Commentaire ajouté par Eliseirl 2013-08-30T09:27:18+02:00

J'ai aimé les trois volumes de cette trilogie... Aucune déception, bien au contraire!! Une bonne accroche, des personnages attachants, une histoire intéressante...

Bref je le recommande!

Commentaire ajouté par toukine 2013-07-05T18:32:09+02:00

Un peu décevant ! Je n'ai pas retrouvé le climat des templiers si présent dans les 2 premiers tomes.

Le dernier tome d'une trilogie de qualité. S'il était difficile de faire aussi bien que les deux premiers, notamment le deuxième qui est un bijou, Young a malgré tout réussi à conclure son histoire. On est forcément attaché à Will et on suit avec plaisir la fin de ses aventures. Un roman historique de qualité

Commentaire ajouté par methos42 2011-10-14T10:57:47+02:00

Pas tous compris, l'auteur donne un peu l'impression d'avoir moins d'idée, et de vouloir terminé la trilogie et de passer à autre chose. Néanmoins, on reste attaché à Will et a ses tourments et on veut connaitre la fin.

Commentaire ajouté par sophyas 2010-08-31T19:00:12+02:00

3e et derniers volets de la série ! J'ai aimée sans plus !

L'Âme du Temple, Tome 3 : Requiem

• France : 2010-10-07 - Poche (Français)

Taipan l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-29T00:37:08+01:00

• Requiem - Anglais