Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La montre à complications



Description ajoutée par Choupi- 2021-10-07T12:29:22+02:00

Résumé

« Tu sais ce que c'est une montre à complications ? C'est une montre d'une complexité extraordinaire. Il y a plus de mille pièces parfois. Chaque roue en met plusieurs autres en mouvement, à un rythme différent. Calculé bien sûr. Tout est calculé ! Elle te donne l'heure, les jours, les mois, les quartiers de lune, souvent les marées aussi, les heures de coucher et de lever du soleil ... C'est ça une montre à complications. Ce que fait Paul, on peut dire que c'est aussi compliqué et aussi parfait qu'une montre à complications. Quand il s'est occupé de quelque chose, personne n'y voit plus que du feu. » Marie ne va plus vivre longtemps. Elle était pourtant heureuse. Une vie de famille toute simple. C'était jusqu'à ce que Steeve caresse des rêves de grandeur. Au fond de sa cellule, Maxime enrage. Il porte sur ses épaules un crime épouvantable. Tout le monde lui dit. Mais lui se débat. Non, il n'a tué personne ! Et puis il y a Marc. Quand il n'est pas sous les verrous, il fricote avec ses copains. Oh, des petits coups... rien de bien grave au fond. Ils font plutôt penser aux pieds nickelés dans cette bande. Le vrai méchant, c'est Charles. Lui, il donne dans le lourd. Drogue, intimidation, meurtre. Il a une équipe pour ce genre de besogne. L'embêtant, c'est qu'il faut toujours défendre son territoire. Si vous donnez un doigt, c'est le bras qui risque d'y passer. Alors, il faut bien prendre des mesures n'est-ce pas...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par phil64 2020-10-06T17:05:59+02:00

— Malheureusement pour vous, votre carte bleue a parlé et on a pu remonter jusqu'au restaurant où vous avez dîné avec votre victime. Enfin, pour être précis, je veux dire celle que l’on vous accuse d’avoir tuée… Vous ne le niez pas !

— Ma victime ! Mais comment voulez-vous que je l’ai su ! C’est exactement ce que je vous disais à l’instant. Mettez-vous dans ma tête ! Oui j’ai rencontré la victime. C’est la police qui me l’a appris. Et alors, à l’époque ce n’était pas une victime. C’est comme si on vous accusait de fréquenter Landru sous prétexte qu’un matin en 1890 à Paris vous lui aviez adressé la parole dans la rue ! Il était Landru. Soit. Mais il était à cette époque-là un passant. Tout simplement. Elle, ce n’était pas une victime. Elle était une femme assez jeune, plutôt avenante, qui venait de se faire bousculer par un type devant l’entrée du restaurant où j’allais dîner. Elle était choquée. Je lui ai proposé d’entrer et de s’assoir un moment à ma table, le temps de se remettre.

— Comment voulez-vous que le tribunal vous croie ! Ce qu’ont vu tous les témoins, c’est un homme – vous, et ça vous ne le niez pas – entrer dans le restaurant en tenant cette femme par le bras, l’emmener à une table et dîner avec elle pendant deux heures.

— La tenant par le bras ! Mais je viens de vous dire qu’elle était bouleversée par ce qui venait de lui arriver. Elle tremblait comme une feuille. Vous aussi vous l’auriez soutenue par le bras dans ces circonstances. Quant au restaurant, je ne l’avais pas choisi. Dans l’enveloppe que l’on m’avait remise à l’aéroport, il y avait une sorte d’invitation. On me suggérait de me rendre là, ce soir-là. Mon futur employeur serait très heureux de m’offrir à dîner, via la carte bleue qu’il m’avait remise. On précisait pour deux personnes si je le souhaitais. Alors j’ai décidé d’y aller. J’étais seul théoriquement, mais qu’importait ? Finalement, je me suis retrouvé avec cette femme.

— Et vous avez parlé pendant deux heures…

— Et oui, pourquoi pas. J’avais le temps devant moi. Et elle était plutôt attirante.

— Je vous suggère de vous abstenir de ce genre de remarque au tribunal. Cela n’arrange pas votre dossier. Cette femme a été lardée de coups de couteau et a sans doute vu ses enfants subir le même sort. Un peu de décence !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par DANKAD 2020-11-10T14:34:02+01:00

J'ai commandé le livre aux Editions Nouvelle Bibliothèque. Et c'est là que les complications vont commencer. D'abord parce que les Editions Nouvelle Bibiothèque vont faire faillite. Il n'y a qu'à moi que cela arrive, des choses pareilles! Et bien non. J'ai finalement bien reçu le livre, et là je me suis rendu compte qu'il y a des gens bien plus malchanceux que moi. Comme Maxime Loubet qu'on accuse d'avoir commis un crime absolument odieux. Par contre, ce n'est pas vraiment le crime parfait. Alors comment s'en sortir? L'auteur nous accompagne dans le cauchemar que vit Maxime en nous faisant réfléchir au passage et avec beaucoup d'humour sur la famille, l'honnêteté, le système judiciaire...

Mais les complications continuent, puisque je ne peux pas poster mon commentaire sur le site où j'ai acheté le livre. Heureusement j'ai pu le poster ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phil64 2020-10-06T16:54:50+02:00
Or

06 octobre 2020

Ce pourrait être un roman policier. Il y a effectivement un crime et une enquête. Mais ce roman parle de beaucoup d'autres choses. Une vie de famille difficile, l'univers carcéral, la justice, l'injustice, les petits truands, les grands truands, la mort qui s'approche aussi.

Au fond, le projet de ce livre est, sur la base d'une intrigue qui donne envie de tourner les pages, de parler de ce qui concerne notre vie, dans tous ses aspects, du sourire à la tristesse.

Afficher en entier

Activité récente

Nomiyo l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-10T00:05:59+01:00
phil64 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-06T16:52:32+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 4
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode