La Planète de Shakespeare

Description ajoutée par x-Key 2010-11-28T19:19:29+01:00

Voici l'histoire de Horton qui, réveillé de son sommeil cryogénique, débarque en compagnie de son gentil robot sur une planète plutôt moche, plutôt triste, plutôt inquiétante. Il y rencontre un être bizarre nommé Carnivore qui raconte que, sur cette planète, a vécu un certain Shakespeare, un drôle de type toujours plongé dans un bouquin, sarcastique et assez loufoque. Car ce Shakespeare lui aurait demandé de manger son cadavre et de conserver son squelette.

Mais ce n'est pas tout...

Et ce que va découvrir Horton, non seulement grâce au livre et au squelette de Shakespeare mais dans un curieux tunnel par lequel arrive une jolie femme, fait le prix de cette oeuvre poétique et philosophique, à mi-chemin entre Bradbury et Sheckley.

Extrait ajouté par Fabior 2014-07-06T12:32:30+02:00

Ils étaient trois bien que parfois ils ne formassent plus qu'un. Quand cela arrivait, moins souvent qu'ils ne l'auraient dû, l'Un n'avait pas conscience qu'il en eût jamais eu trois, car il devenait une étrange union de leurs personnalités, une fusion. La transformation était plus qu'un simple addition de trois êtres. Mettant tout en commun, on eût dit qu'il leur était ajouté une nouvelle dimension, faisant plus grande que tout la somme des trois. Et cette union de trois cerveaux, de trois personnalités n'approchait du but recherché qu'au moment seulement ou les trois ne formaient qu'un, l'Un inconscient des trois

Commentaire ajouté par Capricornus 2015-03-08T01:50:03+01:00

Petit pitch:

Une navette envoyée dans l'espace par la Terre pour y découvrir de nouvelles planètes qui pourraient servir de plan B, de solutions de repli et de survie pour ce qu'il reste de l'humanité. A son bord, un astronaute cryogénisé pdt plusieurs décennies et un robot des plus évolués pour l'accompagner. La navette se pose sur une planète qui semblerait habitable par les humains... sauf que tout y a l'air sombre, sinistre et qu'elle est à vraiment peu de choses près inhabitée.

--------------------------------------------

Mon avis: Bon j'ai longuement hésité entre le mettre dans la catégorie "Livre d'or" ou "Livre de diamant".

C'est vraiment très très très bien!

Un humour auquel Simak ne nous a que très peu habitué.

C'est très sombre, "immersif" et une ambiance vraiment unique et incroyable. Une expérience incroyable de lecture. Wow! J'aime, j'aime, j'aime :O