La Reine sans cœur, Tome 1

Description ajoutée par -Bulle- 2024-02-04T21:12:16+01:00

Révélation du siècle : l’incarnation surnaturelle de mes lectures se pointe devant mon nez ! Vous y croyez à celle-là ? Moi non plus.

En dehors de mon interminable célibat, tout n’allait pas trop mal chez moi. Je menais une existence plutôt tranquille. Jusqu’au jour où… j’oublie ma foutue veste au milieu de ce foutu parc !

Et voilà que des hommes suspects me surveillent pendant qu’un psychopathe se la joue tueur en série. Sans parler de ces étranges rêves peuplés de créatures imaginaires au visage trop… familier.

Mon nouveau credo : élucider des mystères, fuir une prétendue reine et déclarer mes sentiments à l’amour de ma vie.

Moi, Emma Lumen, banale badass… ou presque, vais-je réussir à m’en sortir vivante ?

Extrait ajouté par Cindy-12 2024-02-19T19:07:44+01:00

« Emma Lumen, banale badass… ou presque. »

Commentaire ajouté par Candice-21 2024-04-14T17:48:34+02:00

Je découvre ici la plume de Flora C et sincèrement, c’est une très belle surprise.

J’ai beaucoup aimé cette histoire écrite de manière singulière où rêves et réalités s’opposent ou se superposent…

J’ai adoré cette touche d’humour décalée dans le récit (pour avoir une petite idée, voyez le résumé!)

Une héroïne qui peut ne pas plaire à tout le monde, mais qui personnellement m’a beaucoup touchée. Une de celle qui reste en mémoire par beaucoup de ses réparties.

Et entre moments torrides, romance et suspense, j’ai vraiment passé un très bon moment!

J’ai hâte de connaître la suite des péripéties d’Emma et de ce qu’il adviendra de son cœur!

Commentaire ajouté par Thebookingirl 2024-04-07T12:29:01+02:00

Je me suis toujours posé des questions concernant Alice au Pays des Merveilles, la blondinette qui se retrouve dans un univers totalement fou avec des personnages loufoques à souhait. Est ce un monde parallèle ? Est ce qu’elle est schizophrène ?

La Reine sans coeur c’est une réécriture d’Alice mais sans en être une Ah tu vois la folie est déjà là c’est déjà tout embrouillé !! ET ce n’est que le début car là réside la force de cette plume, du début jusqu’à la toute dernière ligne, l’autrice m’a baladé, j’ai échafaudé mille et une hypothèses sans jamais être certaine que l’une d’entre elles soit juste et une foie le livre refermée je ne sais toujours pas !

Il y ‘a deux histoires, d’un côté une romance slow burn, genre très slow d’ailleurs Alex tu m’agaces bordel un peu de courage quoi !! ET de l’autre il y a cette Fantasy , cette humaine à moitié fée à moitié vampire, convoitée par la Reine de Coeur, amoureuse de son meilleur ami Lupin mais attiré par un vampire super sexy.

Les deux Emma.

De ces deux histoires les personnages sont sensiblement similaires tout en étant différent et il en est de même pour leurs relations. A cela rajoute quelques petits chevauchements entre les deux histoires, ainsi qu’un personnage qui fait la navette pour protéger la Emma humaine de la reine sans coeur….. OK là donnez moi le couvre chef du Chapelier je deviens folle !!! Qu’est ce qui est vrai ? Est ce une histoire qu’Emma écrit et ses personnages prennent le pas sur sa réalité ? Est ce que tout se passe dans sa tête ? Est ce réel ?

Ce tome 1 me laisse méchamment sur ma faim car je suis pleine de questions et très avide de réponses. C’est une lecture que j’ai clairement adoré car vraiment l’intrigue est superbement écrite oscillant entre originalité et additivité. Encore un coup de coeur des éditions caméléon (en même temps, what else ? ).

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-04-06T00:53:28+02:00

❤ Un triangle amoureux. Des rêves prémonitoires ? Et surtout totalement farfelues ! Un monde qui se dévoile et des êtres surnaturels.

Comment réunir un combo aussi énorme que captivant ? Et bien il suffit de se laisser emporter au cœur de ce livre.

❤ Évidemment, c'est un tome 1 alors l'autrice se joue de nous et nous laisse avec des tonnes de questions.

Déjà qu'elle s'est amusée à distiller avec parcimonie et intelligence, des indices tout au long de ce tome.

❤ Mon avis à la fin de cette lecture : Mais qui es-tu Emma ?

J'ai imaginé de nombreuses hypothèses, refutées intelligemment par notre "adorable" autrice à chaque nouvel indice ... grrrr

Et comment vous dire que la fin m'a laissé sur le cul, parce que là, clairement, je ne l'avais pas vue venir ainsi.

❤ Bref, un premier tome intense, qui met les pièces du puzzle en place, tout en nous laissant encore de belles zones d'ombres, afin de garder notre intérêt totalement éveillé pour la suite à venir.

❤ Un univers proche de notre fameuse "Alice aux pays des merveilles", se servant des illustres personnages de cette histoire, tout en modifiant les codes et revisitant "l'autre côté du miroir"

❤ Que vous dire de plus 🤔 j'ai aimé, ça c'est certain, j'en ressors un peu frustrée, normal je n'ai pas la fin 😭 et une nouvelle plume découverte qui va rejoindre celles que j'ai hâte de continuer à lire 😉

Commentaire ajouté par Carlitab 2024-03-08T21:21:03+01:00

Une covers et une mise en page à tomber 😻😻

Un roman fantasy où le réel et le surnaturel se mélangent à la perfection.

Il a presque tout ce qu'il me plaît dans un roman.

Flora nous livre une histoire complètement dingue.

De l'humour, de l'enquête, de l'action, du surnaturel, du gnangnan, du captivant, de l'amour et aussi un petit triangle amoureux.

De quoi, je pense, nous satisfaire grandement !

On va de révélations en révélations, plein de surprises, de rebondissements.

Comme le petit Poucet, elle sème les petits détails au fur et à mesure des chapitres et jusqu'à la toute fin.

Les personnages sont top, l'intrigue est palpitante et rudement bien travaillée.

Chaque détail a son importance.

Des fées, des loups, des vampires et autres individus vont parsemer ce roman pour le rendre plus pétillant.

Accros à ma lecture, plus rien ne pouvait m'arrêter.

Ça faisait un moment qu'un roman ne m'avait pas surprise a ce point.

J'attends sincèrement et avec impatience, la suite de l'histoire ☺️

Au cas où, je précise que ce roman est un coup de cœur.

Et qu'il faut absolument le découvrir !!!! 😻❤️

Commentaire ajouté par BenHarperette 2024-03-08T08:13:21+01:00

📖 Champagne. Non pas l’alcool, la région, je vous vois venir. Emma, trentenaire, se trouve insignifiante, pas spécialement jolie, pas spécialement intelligente. Célibataire, elle rêve de rencontrer son Damon (les fans de la série comprendront). Amoureuse de son meilleur ami, Alex, le Don Juan, elle n’a jamais osé sauter le pas. Puis entre dans sa vie, Lilian, le Damon de ses rêves ! Ajoutez à cela des rêves étranges de fées, loups garous et vampires, et la disparition de joggeuses et vous avez le cocktail parfait pour devenir complètement dingue…

***

✒️ 𝑬𝒎𝒎𝒂 𝑳𝒖𝒎𝒆𝒏, 𝒃𝒂𝒏𝒂𝒍𝒆 𝒃𝒂𝒅𝒂𝒔𝒔… 𝒐𝒖 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆.

♥️ Une vie banale, des rêves fantastiques plein la tête, deux hommes à croquer et, au milieu de tout ça, Emma, qui rêve de SON prince charmant, maladroite et qui n’a pas confiance en elle. Une meilleure amie toujours prête pour aider les autres, de la jalousie et… ses rêves étranges.

📜 Flora C. nous emmène entre songes et réalité. Un mélange savamment dosé, même pour les gens pas très fans de fantastique, comme moi.

Humour, situations cocasses, moments hot, passages sérieux,... La plume de Flora C. a su me conquérir et me faire dévorer ce premier tome haut en couleurs.

Entre romance et suspense, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Hâte de découvrir la suite des aventures d’Emma… et de ses prétendants.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2024-02-21T14:45:37+01:00

Ce roman est vraiment fort: entre rêve et réalité, l’auteur nous entraîne dans une fantasy riche, et réussie à bien détacher les 2 univers puis les rassembler ensuite.

Les personnages sont sympathiques et j’ai aimé le côté drôle et fun d’Emma qui apporte un versant humoristique très agréable dans ce roman. Les 2 hommes de cette histoire sont sexy et on comprend les questions qui se posent pour Emma.

Commentaire ajouté par Sab1304 2024-02-21T10:44:26+01:00

Je me suis lancé dans cette lecture avec un peu de difficulté dû à la narration.

Cependant l'histoire est plutôt originale et j'ai bien apprécié le côté humoristique du récit qui m'a souvent fait sourire ainsi que le langage familier.

Une seule question se pose durant notre lecture! Que représentent réellement les rêves d'Emma? Sombre-t-elle dans la folie ou est-ce un monde différent mais réel qui s'ouvre à elle? et cette question nous restera en tête jusqu'au dernier mot posé sur le papier.

Pourquoi? parce que les informations sur ce sujet, nous arrivent au compte goutte et nous avons du mal à savoir où l'on va! Et à ce point là, je ne sais pas si je l'ai apprécié ou non.. Mais cette fin m'a bluffé, elle nous laisse dans le doute complet et pour ça vraiment bravo.

Concernant Emma, je ne sais que dire, elle m'a de nombreuses fois paru insupportable et agaçante mais elle m'a également fait rire, j'adore son caractère et forcément sa passion pour la lecture. Je reste donc mitigé sur mon avis concernant cette jeune demoiselle (oui oui 32 ans, c'est jeune lol).

Par contre, on en parle de toutes ces références cinématographiques ou musicales et des magnifiques clin d'œil à Alice au pays des merveilles. J'ai adoréeuuuh .

En bref, ce fut malgré quelques petits détails, un bon moment de lecture et qu'on aime ou pas l'originalité de ce récit, la curiosité l'emporte et on se laisse prendre par l'envie de découvrir la suite et ou souhaite nous emmener l'auteure.

Commentaire ajouté par Cindy-12 2024-02-19T19:50:32+01:00

Emma a trente-deux ans et c’est une éternelle célibataire, elle travaille à la médiathèque et en parallèle fait de la sophrologie à domicile. C’est une grande rêveuse qui adore se perdre dans les livres. Elle mène une existence simple jusqu’à l’oublie de sa veste dans le parc, elle entend des bruits bizarres et elle prend peur.

Depuis ce jour, elle se sent suivie, des disparitions ont lieu près de chez elle et on n'oublie pas ses rêves dans un milieu imaginaire, mais avec des visages familiers.

On n'oublie pas le beau Lilian qui va la charmer, mais aussi son meilleur ami Alex pour qui elle a des sentiments, mais elle n’a jamais oser les avouer. Son cœur balance entre les deux faut dire qu’elle aime se laisser porter et de ne pas prendre de risque.

J’ai eu un peu de mal à rentrer au départ dans l’histoire, car on passe de rêve à la réalité et je ne comprenais pas trop ou l’autrice m’amenait, mais au fil des pages la lecture devient plus fluide et j’étais curieuse de savoir où l’autrice voulait en venir.

On se pose beaucoup de questions pendant cette lecture, car tout est énigmatique et mystérieux et les infos ne viennent qu’au compte-gouttes et cette fin qui nous laisse en suspens à un moment de dingue, ce qui me laisse pas mal frustrer donc comme tu t’en doutes, j’attends maintenant la suite avec impatience.

C’est une histoire vraiment originale avec un triangle amoureux, du bit lit, mais aussi une enquête policière. Une romance qui oscille entre réalité et fantasy, mention spéciale pour la référence à Damon Salvatore, je suis fan.

Dans ce roman nous suivons les aventures d’Emma, qui à une vie plutôt banale et calme dans un premier temps. Elle travaille en médiathèque, à son entreprise de sophrologie et voit sa meilleure amie régulièrement Lucie ainsi qu’Alexandre cousin de celle-ci et meilleur ami d’Emma. Jeune femme libre comme l’air, célibataire et dévoreuse de livres, Emma rêve de ces séries fantastiques dans laquelle elle se plonge.

La tranquillité part cependant peu à peu laissant à Emma beaucoup de questions, de doutes et de peur sur ce qu’il se passe dans sa vie. Elle fait des rêves étranges peuplés de créatures magiques, des vampires et des loup-garous, entre autres. Sa rencontre avec Lilian la rend heureuse bien qu’elle ait le sentiment que quelque chose avec cet homme digne du fantasme qu’elle avait, attentionné, aimant, beau et avec de multiples atouts.

C’est un livre qui se lit vite de par l’écriture et la plume de Flora mais également par la fluidité de l’histoire et l'emboîtement de l’intrigue qui se fait non sans nous faire des révélations, quelques petites frayeurs également et des questionnements. Je n’ai pas pu lâcher mon livre des mains avant la fin et la fin est venue bien trop vite, il me tarde de découvrir le tome 2 de cette série qui prend une tournure très intéressante. Elle mélange science fiction et fantasy, tout cela est bien dosé et les personnages sont exploités avec justesse et attachement. Chaque personnage à son importance dans le développement de l’intrigue, des liens avec Emma et de son histoire.

Je ne peux que vous recommander cette fabuleuse histoire ainsi que de foncer acheter les autres livres des éditions caméléons, merci à eux pour ce service presse.

La chronique est également sur instagram : https://www.instagram.com/p/C2pzxZHo8FY/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

On rentre dans un univers vraiment très original. Perdu entre les rêves et la réalité.

La plume est très accessible et rend la lecture très fluide. Le langage est peut-être un un peu familier, mais ça ne m’a pas dérangée au contraire, cela rend le texte très abordable. La narration est à la première personne, nous sommes immergés dans les pensées, et les rêves d’Emma.

J’ai tout de suite apprécié le ton du roman, un ton très humoristique.

On retrouve ici un triangle amoureux avec quelques scènes de smut mais très légères.

Tout au long du roman on se questionne. De quelle nature sont les rêves d’Emma ? Que se passe t il autour d’elle ? Est ce qu'elle sombre dans la folie ou des choses mystérieuses se produisent elles réellement ? Au milieu de ça se mêle une enquête policière afin de démêler le vrai du faux. Les rêves et la fiction finissent par devenir réalité.

J’aime beaucoup Emma, son humour, son caractère, son côté un peu lunaire, et sa passion de la lecture. Emma pratique l’autodérision et me fait bien rire.

J'ai adooooré toutes les références aux livres et séries fantastiques (Team Damon !), aux musiques et autres.

J'ai bien aimé la dissociation entre fantastique et réalité. On a un vrai aperçu de la vie réelle, avec son lot de problème. Deux mondes qui se côtoient et se chevauchent.

Je suis rentrée rapidement dans l’histoire, mais par contre j'ai mis du temps à comprendre car les explications viennent au fur et à mesure. Et que dire de la fin, qui nous laisse en doute total. C’est vraiment du génie.

C'était une lecture vraiment géniale, j'ai tout apprécié du début à la fin. L’autrice fait preuve d'une grande originalité, on sort vraiment des histoires classiques de la fantasy.

Sortie récente

"La Reine sans cœur, Tome 1" est sorti 2024-01-10T08:36:44+01:00
background Layer 1 10 Janvier

La Reine sans cœur, Tome 1

• France : 2024-01-10 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-03-12T08:27:26+01:00