In These Words, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:32:26+02:00

Qui aurait-pu élaborer un tel plan a part toi...

Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe...

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-10-19T19:33:56+02:00

Monsieur Shinohara. Je ne plaisante jamais quand il s'agit de steak.

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-09-15T14:37:36+02:00

Je suis époustouflée par ce tome, déjà le tome 1 était palpitant mais là... je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression d'avoir été flouée, un sentiment que je ne suis qu'au début de mes surprises, quelque chose me titille dans cette histoire et je n'arrive pas à y mettre la main dessus, l'impression que les auteurs jouent avec nos nerfs et que c'est loin d'être fini !!

Commentaire ajouté par astonDB9 2020-03-10T17:28:12+01:00

Mon avis

Si le premier tome posait le cadre de cette aventure, le second change de direction et bouleverse le fil conducteur que nous avions dans le tome 1. C’était déjà chaud patate ! Alors là , dans ce tome c’est le plongeon !!

En parlant de plongée, c’est dans celui de Katsuya que nous allons ; on revient un peu sur ses débuts et finalement, cela aurait pu être le tome 1. Pleins de révélations !! Je ne vous dis pas comment votre tensiomètre va pété un fusible !!

Très sombre, chaud patate dans certaines scènes (Au final , c’est tout le livre qui est chaud hihi !!) et sans oublié les planches en noires et blanc sublimes !! Ce qui rend l’histoire plus attractive. Une sensualité se dégage du fautif qu’est Shinohara !! Méchant badass !!

Rien de plus à dire car il faut le lire !! Cette histoire mettra vos nerfs en panique !! Et pas qu’un peu !! Le couple Katsuya / Shinohara est l’un de mes couples préférés dans le Yaoi manga. Je pense qu’ils vont être difficile à battre dans leur catégorie !!

Sur ce , je pars vers le tome 3 car je sais que le 4 est en cours d’écriture !! Quant à vous foncez !! Ces 2 premiers tomes sont géniaux !!

Allez à plus !! Mais après cette lecture, vos cauchemars risqueront d’avoir votre peau ou pas !!

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-01-04T22:20:41+01:00

Quel retournement de situation! Je suis juste sur les fesses, j'ai pas les mots. C'est vraiment une série plein de surprises ce qui est vraiment bienvenu, c'est rare les yaoi aussi original que celui-ci.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-02T12:14:50+02:00

Ce tome chamboule tout, il balaye tout ce qu'on pensait savoir dans le tome 1. C'est terriblement génial ! Spoiler(cliquez pour révéler) Maintenant je n'ai qu'une envie, savoir qui est le vrai meurtrier ! Et puis qu'on donne le meilleur oscar à Shinohara ! XD Non sérieusement les dessins, les expressions, les dialogues étaient tellement bien faits, tellement bien tournés que c'était impossible de s'imaginer qu'il jouait la comédie.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T08:31:57+02:00

Le premier tome posait le cadre mais le second change un peu les choses et bouleverse ce qu'on croyait savoir. On continue notre plongée dans le passé de Katsuya mais surtout on revient un peu aux fondamentaux et l'histoire se passe finalement avant le tome 1. On découvre du coup des facettes des personnages que je ne soupçonnais même pas, ce qui est génial. j'aime quand les personnages me surprennent. De même que la narration. par les retournements de situation qu'on ne voit pas venir mais qui s'intègrent parfaitement dans l'intrigue, les auteurs nous étonnent et permettent vraiment une lecture pleine de rebondissements et donc de plaisir.

Les dessins sont comme pour le premier tome juste magnifiques ! Un véritable régal de bout en bout !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-10-02T17:57:49+02:00

L'hisotoire avance bien et wouah quel plot twist ! Félicitations aux écrivains car pour pondre un scénario aussi bien ficelé que celui-ci il faut le faire !

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-01-15T15:38:33+01:00

J’avais tellement hâte de découvrir ce second opus après la lecture coup de cœur du tome 1. Tellement qu’à peine je le tenais entre mes mains, je n’ai eu qu’une seule envie : le dévorer. On m’avait promis des surprises, en prime. Je m’inquiétais de la direction que pouvait prendre ce second opus après un premier tome explosif. Eh bien, non seulement je n’ai pas vu la suite arriver, mais en plus j’ai eu du mal à recoller ma mâchoire une fois celle-ci décrochée.

La couverture est toute simple, je lui préfère évidemment celle de l’édition spéciale, mais la différence de prix m’a fait choisir le moins cher, forcément. Dommage, l’édition limitée semble d’une beauté incroyable, et en plus elle est plus grande. Malgré tout, la couverture de cette édition « normale » reste fort jolie et terriblement intriguante. Le masque que Shinohara tient à la main possède un sens fort dans cette histoire torturée où tout semble n’être qu’un vaste jeu très glauque.

Les dessins sont bien évidemment à la hauteur du premier tome. Splendides, précis, sans censure, ce qui donne lieu à un érotisme et à une violence très crus, mais parfaitement menés. Les expressions sont travaillées à l’extrême, donnant à ce manga, à ces personnages une vie réelle et intense.

Que ce soit l’expressivité complète d’un visage torturé ou le manque total d’expressivité, masque de froideur ou d’ironie, ces visages vous donnent des frissons dans le dos tout du long. On ne peut rester indifférent face à la beauté de ces personnages, mais également, face à leur folie, leurs émotions, la foule de ressentis qu’ils partagent avec le lecteur. Les mangas sont généralement riches dans l’expressivité des émotions des protagonistes, mais là, on atteint un niveau qui tient de l’œuvre d’art. Ce manga est, à mes yeux, un véritable petit bijou.

Le scénario est d’une profondeur incroyable. Imprévisible, il m’a complètement estomaquée, j’en suis restée toute bête, tellement c’était impossible d’imaginer que cela partirait dans une telle direction. Difficile de résister à la tentation de vous en dire plus, cependant la surprise est si grande qu’il est capital que je vous laisse sur votre faim et vous invite à découvrir par vous-même un retournement de situation aussi inattendu que grandement mené. Et qui nous laisse sur une fin avec mille fois plus de questions que dans le premier tome.

On retrouve bien sûr Katsuya dans une terrible situation, au départ de ce second opus. Et l’on démarre avec des scènes d’un érotisme et d’une violence foudroyants, avec un Shinohara au comportement tellement perturbant et impossible à déchiffrer que l’on sent une boule se poser dans notre ventre et y rester.

Pourtant, cette première partie dans la lignée du premier opus n’est pas la pire, à mes yeux. La suite, dans laquelle on revient dans le passé, 20 mois plus tôt, vous laissera sur les fesses. Je vous donne un petit indice sans spoiler ce magistral scénario qui nous tient à court de souffle de A à Z : on va découvrir un des visages de Katsuya, et franchement, je ne l’avais vraiment pas vu venir. Nos deux mangakas ont l’art et la manière d’amener le lecteur à explorer des facettes aussi cohérentes qu’inattendues de leurs personnages. Que ce soit Katsuya ou Shinohara, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Un élément que j’ai adoré et qui m’a donné de vrais frissons, c’est la répétition de phrases qui m’avaient marquée dans le tome 1. Ces phrases, sorties de la bouche de Shinohara au cours de ses conversations avec notre finalement mystérieux psychiatre, étaient déjà fortes et intenses, et elles m’avaient énormément travaillée, surtout vu la manière dont elles étaient dites et tournées (vous vous souviendrez que Shinohara a cette capacité de parler des pires choses qu’il a faites avec un air détendu et légèrement ironique). On les retrouve dans le passé, dans un contexte percutant, et cela m’a fait un choc de comprendre peu à peu le véritable « sens » des paroles de Shinohara. Le pourquoi de chacun de ses mots. Tout semble calculé au millimètre près. Absolument tout. Dans quel but ? On commence à voir s’esquisser des raisons, mais on est très loin de pouvoir faire autre chose que des suppositions que les auteures, je n’en doute pas, feront voler en éclat dans un tome 3 qui promet d’être rempli de surprises et de bouleversements en tous genres.

C’est donc un immense coup de cœur que ce tome 2, et au-delà, c’est même un gros coup de poignard, parce que oui, il va falloir attendre pour découvrir la suite. Alors je sais que certains lecteurs patientent depuis déjà un an, mais je ne sais pas comment ils font, sincèrement ! À peine ce manga terminé, je n’avais qu’une envie : lire la suite ! J’en ai eu un mal fou à m’endormir ! Et dire qu’il faudra attendre jusqu’à fin Février… C’est une véritable torture.

En tous les cas, en attendant la sortie de ce tome 3 qui promet d’être une véritable symphonie magistrale, je ne peux que vous inviter à découvrir les deux premiers opus de cette incroyable série. Si vous aimez les histoires sombres, torturées, la psychose menée à son paroxysme, les scénarios complexes et imprévisibles, les beaux dessins, l’érotisme et les personnages hyper travaillés, c’est bien LE manga que je vous conseille, et ce même si vous n’êtes pas habitués aux univers des mangas ! <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/01/chronique-in-these-words-2-guiltpleasure.html

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-02T13:50:47+01:00

Quel retournement de situation! Un tome toujours aussi sensuel mais cette fois avec humour! Alors que le premier tome se suffit à lui-même celui-ci nous longe dans l'attente. Aura-t-on le fin mot de l'histoire?

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-12-31T17:54:08+01:00

waouh génial l'un de mes premiers yaoi. j'adore

Commentaire ajouté par simple-system 2017-12-14T00:12:14+01:00

Oh my Glob !

Je ne m'attendais tellement pas à un tel retournement de situation ! J'en suis toute paf !

Du coup, va falloir attendre la suite XD

In These Words, Tome 2

• France : 2015-07-02 (Français)

kymmy38 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T15:01:45+02:00
caqura l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-19T16:50:54+01:00
--327 l'ajoute dans sa biblio or