In These Words, Tome 2

Description ajoutée par FatouLucie 2017-04-22T19:32:26+02:00

Qui aurait-pu élaborer un tel plan a part toi...

Alors que Katsuya se retrouve seul avec Shinohara, son cauchemar devient réalité. Tandis que les abus sexuels se poursuivent, ses souvenirs ressurgissent et plus il pense se rapprocher de la vérité, plus elle lui échappe...

Extrait ajouté par jukebox_fr 2018-10-19T19:33:56+02:00

Monsieur Shinohara. Je ne plaisante jamais quand il s'agit de steak.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-04-02T12:14:50+02:00

Ce tome chamboule tout, il balaye tout ce qu'on pensait savoir dans le tome 1. C'est terriblement génial ! Spoiler(cliquez pour révéler) Maintenant je n'ai qu'une envie, savoir qui est le vrai meurtrier ! Et puis qu'on donne le meilleur oscar à Shinohara ! XD Non sérieusement les dessins, les expressions, les dialogues étaient tellement bien faits, tellement bien tournés que c'était impossible de s'imaginer qu'il jouait la comédie.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2018-10-10T08:31:57+02:00

Le premier tome posait le cadre mais le second change un peu les choses et bouleverse ce qu'on croyait savoir. On continue notre plongée dans le passé de Katsuya mais surtout on revient un peu aux fondamentaux et l'histoire se passe finalement avant le tome 1. On découvre du coup des facettes des personnages que je ne soupçonnais même pas, ce qui est génial. j'aime quand les personnages me surprennent. De même que la narration. par les retournements de situation qu'on ne voit pas venir mais qui s'intègrent parfaitement dans l'intrigue, les auteurs nous étonnent et permettent vraiment une lecture pleine de rebondissements et donc de plaisir.

Les dessins sont comme pour le premier tome juste magnifiques ! Un véritable régal de bout en bout !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-10-02T17:57:49+02:00

L'hisotoire avance bien et wouah quel plot twist ! Félicitations aux écrivains car pour pondre un scénario aussi bien ficelé que celui-ci il faut le faire !

Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-01-15T15:38:33+01:00

J’avais tellement hâte de découvrir ce second opus après la lecture coup de cœur du tome 1. Tellement qu’à peine je le tenais entre mes mains, je n’ai eu qu’une seule envie : le dévorer. On m’avait promis des surprises, en prime. Je m’inquiétais de la direction que pouvait prendre ce second opus après un premier tome explosif. Eh bien, non seulement je n’ai pas vu la suite arriver, mais en plus j’ai eu du mal à recoller ma mâchoire une fois celle-ci décrochée.

La couverture est toute simple, je lui préfère évidemment celle de l’édition spéciale, mais la différence de prix m’a fait choisir le moins cher, forcément. Dommage, l’édition limitée semble d’une beauté incroyable, et en plus elle est plus grande. Malgré tout, la couverture de cette édition « normale » reste fort jolie et terriblement intriguante. Le masque que Shinohara tient à la main possède un sens fort dans cette histoire torturée où tout semble n’être qu’un vaste jeu très glauque.

Les dessins sont bien évidemment à la hauteur du premier tome. Splendides, précis, sans censure, ce qui donne lieu à un érotisme et à une violence très crus, mais parfaitement menés. Les expressions sont travaillées à l’extrême, donnant à ce manga, à ces personnages une vie réelle et intense.

Que ce soit l’expressivité complète d’un visage torturé ou le manque total d’expressivité, masque de froideur ou d’ironie, ces visages vous donnent des frissons dans le dos tout du long. On ne peut rester indifférent face à la beauté de ces personnages, mais également, face à leur folie, leurs émotions, la foule de ressentis qu’ils partagent avec le lecteur. Les mangas sont généralement riches dans l’expressivité des émotions des protagonistes, mais là, on atteint un niveau qui tient de l’œuvre d’art. Ce manga est, à mes yeux, un véritable petit bijou.

Le scénario est d’une profondeur incroyable. Imprévisible, il m’a complètement estomaquée, j’en suis restée toute bête, tellement c’était impossible d’imaginer que cela partirait dans une telle direction. Difficile de résister à la tentation de vous en dire plus, cependant la surprise est si grande qu’il est capital que je vous laisse sur votre faim et vous invite à découvrir par vous-même un retournement de situation aussi inattendu que grandement mené. Et qui nous laisse sur une fin avec mille fois plus de questions que dans le premier tome.

On retrouve bien sûr Katsuya dans une terrible situation, au départ de ce second opus. Et l’on démarre avec des scènes d’un érotisme et d’une violence foudroyants, avec un Shinohara au comportement tellement perturbant et impossible à déchiffrer que l’on sent une boule se poser dans notre ventre et y rester.

Pourtant, cette première partie dans la lignée du premier opus n’est pas la pire, à mes yeux. La suite, dans laquelle on revient dans le passé, 20 mois plus tôt, vous laissera sur les fesses. Je vous donne un petit indice sans spoiler ce magistral scénario qui nous tient à court de souffle de A à Z : on va découvrir un des visages de Katsuya, et franchement, je ne l’avais vraiment pas vu venir. Nos deux mangakas ont l’art et la manière d’amener le lecteur à explorer des facettes aussi cohérentes qu’inattendues de leurs personnages. Que ce soit Katsuya ou Shinohara, croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Un élément que j’ai adoré et qui m’a donné de vrais frissons, c’est la répétition de phrases qui m’avaient marquée dans le tome 1. Ces phrases, sorties de la bouche de Shinohara au cours de ses conversations avec notre finalement mystérieux psychiatre, étaient déjà fortes et intenses, et elles m’avaient énormément travaillée, surtout vu la manière dont elles étaient dites et tournées (vous vous souviendrez que Shinohara a cette capacité de parler des pires choses qu’il a faites avec un air détendu et légèrement ironique). On les retrouve dans le passé, dans un contexte percutant, et cela m’a fait un choc de comprendre peu à peu le véritable « sens » des paroles de Shinohara. Le pourquoi de chacun de ses mots. Tout semble calculé au millimètre près. Absolument tout. Dans quel but ? On commence à voir s’esquisser des raisons, mais on est très loin de pouvoir faire autre chose que des suppositions que les auteures, je n’en doute pas, feront voler en éclat dans un tome 3 qui promet d’être rempli de surprises et de bouleversements en tous genres.

C’est donc un immense coup de cœur que ce tome 2, et au-delà, c’est même un gros coup de poignard, parce que oui, il va falloir attendre pour découvrir la suite. Alors je sais que certains lecteurs patientent depuis déjà un an, mais je ne sais pas comment ils font, sincèrement ! À peine ce manga terminé, je n’avais qu’une envie : lire la suite ! J’en ai eu un mal fou à m’endormir ! Et dire qu’il faudra attendre jusqu’à fin Février… C’est une véritable torture.

En tous les cas, en attendant la sortie de ce tome 3 qui promet d’être une véritable symphonie magistrale, je ne peux que vous inviter à découvrir les deux premiers opus de cette incroyable série. Si vous aimez les histoires sombres, torturées, la psychose menée à son paroxysme, les scénarios complexes et imprévisibles, les beaux dessins, l’érotisme et les personnages hyper travaillés, c’est bien LE manga que je vous conseille, et ce même si vous n’êtes pas habitués aux univers des mangas ! <3

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.fr/2018/01/chronique-in-these-words-2-guiltpleasure.html

Commentaire ajouté par Swein 2018-01-02T13:50:47+01:00

Quel retournement de situation! Un tome toujours aussi sensuel mais cette fois avec humour! Alors que le premier tome se suffit à lui-même celui-ci nous longe dans l'attente. Aura-t-on le fin mot de l'histoire?

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-12-31T17:54:08+01:00

waouh génial l'un de mes premiers yaoi. j'adore

Commentaire ajouté par simple-system 2017-12-14T00:12:14+01:00

Oh my Glob !

Je ne m'attendais tellement pas à un tel retournement de situation ! J'en suis toute paf !

Du coup, va falloir attendre la suite XD

Commentaire ajouté par Gabichou 2017-12-07T23:37:35+01:00

Quel revirement de situation !!! Alors celui là je ne l'avais pas vu venir ! Je suis choquée ! Quel suspense, décidément ce manga n'a pas fini de me surprendre !

Les dessins sont toujours aussi bien travaillé et les 2 personnages sont fascinants. Le changement de personnalité de Shinohara est effrayant ! J'ai hâte de me plonger dans la suite !

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-06-22T21:10:53+02:00

Ma chronique complète ici: https://ombrebones.wordpress.com/2017/06/22/in-these-words-jun-togai-neko-kichiku/

Ce deuxième tome est très différent du premier, il est moins oppressant et met en place des retournements de situation totalement inattendu. J'ai été surprise par ces révélations, par la manière dont nous sommes obligés de reconsidérer Asano et de tout remettre en perspective. Où se situe la vérité? Cette maîtrise scénaristique est surprenante, j'ai été séduite même si je préférais l'ambiance du premier tome. Je me réjouis de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par Vidia 2017-06-20T12:57:55+02:00

ATTENTION SPOILER

Si le premier tome m'avait mis vraiment mal à l'aise, le deuxième est pour le moins décevant pour ma part. Un retournement de situation qui fait retomber le soufflé mis en place dans le tome un.

Finalement, nous apprenons que Shinohara et Asano se connaissent depuis des mois en arrière, qu'ils ont même eu une liaison ensemble et qu'ils travaillaient sur une enquête. Certains les abus sexuels se poursuivent, Shinohara est montrer comme un monstre surtout lorsqu'il tue les deux flics et qu'il emmène Asano là où il avait été violé auparavant... On pensait toutes ( sûrement) qu'il était le vrai méchant mais en réalité Shinohara n'est pas plus méchant que son collègue. C'était une comédie mise en place...

Bref, je trouve ça pour le moins décevant, j'ai l'impression que dans le deuxième tome on va bientôt tomber dans le cliché des bisounours et qu'au final tout est bien qui fini bien.

Néanmoins, il reste de nombreux points d'ombre. Pourquoi Asano n'a pas reconnu Shinohara ? Pourquoi avoir monter tout ce stratagème ? Qui est à l'origine de tout ça ?

En revanche les dessins sont toujours de toute beauté, le début du tome est toujours dans l'ambiance sombre, cruelle et violent qu'on avait dans le tome un. Mais dès l'instant que les souvenirs sont revenus pour nous expliquer comment les deux hommes s'étaient rencontrés, on a tout perdu de l'ambiance pour tomber dans un yaoi standard sure fond de romance entre un Asano qui finalement est dominateur et prend des décisions et un Shinohara soumis qui se plie aux exigences de son partenaire sexuel.

Pourquoi tous ces changements ? Pourquoi ne pas aller au bout des idées du premier tome avec un Shinohara sadique et pourri jusqu'à la moelle? J'ai peur que cette histoire termine par un happy end alors qu'à la base je voyais une histoire sombre avec la mort de Asano.

A suivre donc dans le dernier tome où j'espère avoir des réponses à mes questions et ne pas être totalement déçue.

In These Words, Tome 2

• France : 2015-07-02 (Français)

Roarly le place en liste or
2019-08-23T01:37:04+02:00
Croxlix l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-13T22:47:52+02:00