Dandadan, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2022-09-07T13:53:54+02:00

Momo Ayase et Ken Takakura sont tous deux lycéens. Tandis que la première croit aux fantômes, le second est fasciné par les extraterrestres. Évidemment, chacun se moque des croyances de l’autre. Incapables de se convaincre, ils se lancent un défi pour savoir lequel des deux a raison. Momo se retrouve dans un hôpital où des créatures de l’espace sont censées se trouver et Ken dans un tunnel hanté. C’est le début d’une romance survoltée où l’occulte, le paranormal et le surnaturel se bousculent dans un chaos haletant !

Extrait ajouté par harumina 2023-01-03T15:32:33+01:00

Je n'ai jamais vue de fantôme...

Et j'ignore si ma grand-mère possède réellement un don ou pas...

Mais le fait est qu'elle m'a recueillie...

Et m'a élevée toute seule.

C'est en elle...

Que j'ai foi.

Voilà pourquoi...

Je crois aux esprits.

Commentaire ajouté par 4nto 2024-04-09T17:30:50+02:00

Un premier tome loufoque! Je ne m’attendais pas du tout à ça et autant dire que je ne suis pas déçu. De l’action et un humour bien lourd pour certains mais qui personnellement m’a fait rire comme pas possible,c’est une très bonne lecture sans prise de tête. Cependant, certaines scènes étaient assez sexualisées ce qui m’a mit un peu mal à l’aise,je dois l’avouer…

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-03-30T22:25:50+01:00

Un premier tome sympa et drôle qui nous présente deux lycéens un peu marginaux, fan d'occulte.

J'ai beaucoup aimé l'univers et j'ai hâte d'en voir plus.

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-01-22T11:50:02+01:00

Une histoire vraiment bizarre et déjantée. D'un côté, un personnage qui croit aux OVN, de l'autre, la petite fille d'une médium, qui de fait croit à l'existence des esprits. Sur un défi mutuel, ils vont se rendre compte de l'existence des deux.

Et cela va mener à une histoire totalement loufoque, avec un humour vraiment particulier.

Que ce soit l'humour, ou l'histoire, c'est vraiment trop pour moi. Avec un côté graveleux-sexuel qui tourne souvent au vulgaire, c'est vraiment pas mon délire.

Commentaire ajouté par HarlineWatson 2023-12-05T03:21:32+01:00

J’ai apprécié l’histoire. Je trouve l’idée originale et intéressante de mélanger les esprits aux extraterrestres. Je trouve interessant qu’on mettre deux personnages totalement à l’opposé et qui s’entendent bien malgré leurs différences. Je crois qu’il y a beaucoup d’hypersexualisation dans l’histoire qui s’accompagne mal à l’histoire. Elle ne sert à rien à l’histoire. Je suis curieuse de lire le prochain tome.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-10-05T21:05:41+02:00

Un peu mitigé par ce début un peu trop sexualisant mais surtout très loufoque.

Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-08-23T14:45:32+02:00

Agréablement surprise ! Je ne sais pas si le mot ''agréable'' convient le mieux vu comme ce manga est barré et plutôt vulgaire mais... Je ne m'attendais pas à ça ! Et je comprends mieux pourquoi ma médiathèque l'a mis dans le rayon adulte.

Je pensais me trouver face à un énième shonen comme les autres, plutôt adressé aux jeunes (même si selon certains titres c'est limite au vu du ''fan service''), mais finalement c'est bel et bien adressé aux plus grands, voire même aux adultes, étant donné la nature de certains dialogues, certains dessins, sans parler d'une scène au début qui est particulièrement violente et dérangeante... Attention à vos sensibilités. Parents, n'achetez pas ce titre à vos enfants ! ^^' Comme dit plus haut, et au risque de me répéter, c'est plutôt vulgaire avec du langage cru (à connotation sexuelle), complètement loufoque et parfois drôle il faut bien le dire - ce qui est certain c'est que ça ne plaira pas à tout le monde. Je ne m'attendais pas du tout à accrocher ! Et pourtant, cette histoire paranormale avec des esprits et des ovnis m'a happée. Le duo des jeunes ados, Momo Ayase et Ken Takakura, marchent bien selon moi. Les illustrations, assez délicates, sont tout ce que j'aime. Et la fin donne complètement envie d'enchaîner... Heureusement que j'avais emprunté le tome 2 aussi !

• En conclusion : une histoire avec du surnaturel, des personnages ''surprenants'' (avec une mamie qui fait plus jeune que moi haha), un rythme haletant où on ne s'ennuie pas une seule seconde (d'ailleurs certaines choses se passent plutôt rapidement), et des dessins superbes pour un manga « divertissant »

adressé aux adultes ; la maison d'édition devrait d'ailleurs l'indiquer sur la couverture ou en quatrième. Merci à ma médiathèque d'avoir des titres récents qui me permettent de chouettes découvertes !

PS : je mets le mot divertissant entre guillemets car la scène violente et dérangeante du début n'a rien de drôle. Spoiler(cliquez pour révéler) scène d'agression sexuelle

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-15T17:39:54+02:00

Pas mal chelou, même la partie concernant l’ésotérisme est plutôt cool. Je ne suis pas spécialement une fan de l’hypersexualisation de plusieurs personnages, mais j’ai bien conscience que c’est un thème récurrent dans certains manga, je ne suis pas juste pas sûre de ce que ça apporte à l’histoire.

Commentaire ajouté par MissesKaise 2023-05-30T12:25:24+02:00

👽 Encore un manga emprunté à ma fille. On avait découvert ces livres grâce à une vidéo de @legrandjd et sincèrement je ne regrette pas d’avoir succombé à la tentation de le lire.

👻 Il est à mourir de rire 🤣 Sérieusement, j’ai adoré. Je préfère plus le côté esprit que les ovnis mais le mélange des deux, c’est du génie. Et les illustrations 😱♥️ Si vous avez envie de passer un bon moment, je vous le conseille à 200%

👽 Le sexe est souvent abordé. De façon humoristique mais je préfère prévenir. Et ça peut faire peur aux plus jeunes ou aux âmes sensibles ❣️

Commentaire ajouté par Lydie-24 2023-05-18T16:44:05+02:00

un manga original plein de peps des personnage principaux qui on un humour décapant a par quelque scène hors propos (je les trouve déplacer) je vais voir la suite

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-04-26T17:17:50+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome, les graphismes sont beau et l'histoire est intéressante, un peu peur que ça soit trop redondant, mais reste à voir, envie de lire le deuxième tome avec impatience

Dandadan, Tome 1

• France : 2022-10-05 (Français)
  • Japon : 2021-08-04 (日本語)

4nto l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T17:23:34+02:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-21T18:50:54+01:00