Long Story Short

Description ajoutée par ilo3 2023-08-24T17:31:13+02:00

Tillie n'a qu'une ambition : devenir autrice. C'est pour ça qu'elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c'est pour ça qu'elle a rejoint l'université réputée de Pittsburgh, et c'est pour ça qu'elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

Alors, quand elle découvre l'identité de son nouveau professeur d'écriture créative, elle croit d'abord à une mauvaise blague. Le problème n'est pas qu'il soit terriblement jeune, ni même qu'il entraîne l'équipe de soccer de la fac - ça, elle pourrait s'y faire. Non, le vrai souci, c'est qu'il est tout sauf un écrivain sérieux.

Etudier avec un auteur de romance? Et puis quoi encore? Surtout quand ce dernier se révèle être un connard. Un parfait - et très séduisant - connard...

Extrait ajouté par sandrine1705 2023-11-08T15:36:31+01:00

- Que faites-vous ici? demande Griffin avec une froideur qui se répercute contre les murs de la salle.

- Je...

Ma voix, rendue rauque par ma course effrénée, se bloque dans ma gorge. Au premier rang, je repère Cléo qui m'adresse un sourire d'encouragement. Griffin hausse un sourcil impatient.

- Je viens pour le cours d'écriture créative.

-Vraiment? J'avais pourtant l'impression que ce cours était à 10 heures.

- Je suis désolée... J'ai eu un problème avec ma voiture et...

- Je ne crois pas vous avoir demandé de me raconter votre vie. Gardez ça pour votre journal intime.

Commentaire ajouté par Joanne-14 2024-04-22T21:39:04+02:00

Une romance feel good très sympa et bien écrite !

J'ai beaucoup apprécié Tillie, mature et attachante, avec un certain courage et pas mal d'aplomb concernant certaines situations.

Finn est également très attachant et j'ai trouvé que leur relation est plutôt saine contrairement à certains livres avec la trope prof/élève.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre ! Je recommande

Commentaire ajouté par Omotsmagiques 2024-04-20T19:51:21+02:00

"Long Story Short" est une lecture captivante qui mêle romance et ambition littéraire de façon brillante. Avec des personnages authentiques et une intrigue pleine de rebondissements, Lucile Jones nous offre un récit à la fois divertissant et émouvant

Commentaire ajouté par Christele-24 2024-04-19T00:06:22+02:00

J'ai adoré !!!

Une héroïne qui a du répondant des amies au top..

Commentaire ajouté par Amandinesbz 2024-04-18T15:50:05+02:00

Franchement, une très belle histoire d'amour. Tout le monde en a parlé pendant un moment et encore une fois, j'arrive après la guerre. Il était temps que je le sorte de ma PAL parce qu'il valait clairement le coup !

Déjà les chapitres sont courts et rapides, tout ce qu'on aime ! Les personnages sont mignons, drôles et attachants. Les garçons sont à la fois protecteurs avec Tillie mais également de parfait boute-en-train, Cléo est plus discrète. Tillie est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a du caractère, sait de quoi elle est capable et veut tout faire pour réussir. Mais toute femme forte à aussi des moments de faiblesse. Finn est plutôt grumpy au premier abord, il veut montrer qu'il a de l'autorité pour éviter de se faire marcher dessus à cause de son âge approché de ses étudiants. Il est à la fois séduisant, doux et aimant.

Ce que j'ai également apprécié avec cette histoire, c'est tout ce qui tourne autour de la littérature. Déjà, on assiste au cours d'écriture, on parle écriture de roman, lecture et surtout des préjugés face à la romance. L'autrice veut clairement faire passer un message dans son récit, rappelant à ses lecteurs que la romance n'est clairement pas un sous-genre (hein Monsieur Lockwood !) et que oui même les hommes peuvent en écrire et peuvent en parler fièrement. C'est cet aspect-là que j'ai le + apprécié.

Alors malgré mes éloges sur ce livre, pourquoi perdre 0,5 point ? À cause des incohérences au début du livre. Quelques coquilles sont passées à la trappe. Notamment à la page 44/45 où Tillie dit tenir fermement sa tasse de café pour éviter de trembler mais finalement renverse son gobelet de café... Il y a un autre passage où elle dit que sa page prend du temps à s'ouvrir sur son ordinateur pour écrire mais finalement referme son carnet de notes... Un peu dommage parce qu'elles m'ont sauté aux yeux.

Mais aussi les scènes de sexe trop présente (pas toute explicite heureusement) et ça tourne beaucoup autour du cul une fois que les deux protagonistes se sont sautés dessus. C'est dommage parce que ça prend le pas, sur presque tous les chapitres qui suivent leur première fois, on a un passage sur le cul ou un moment qui laisse à penser qu'il passe à l'acte. Ça devenait assez lourd, je trouve. Surtout, sur un roman de tout juste 300 pages, ça fait trop.

Malgré tout, ça reste un livre vraiment bien, agréable à lire et que je recommande pour les personnages qui aiment la romance universitaire, la tension entre les personnages, la trope prof/élève, grumpy x sunshine et le soccer aussi pourquoi pas

Commentaire ajouté par Clapotis 2024-04-16T19:13:41+02:00

Très mignon, livre "doudou", la romance est super agréable à lire, on a pas envie que cela se termine.

Commentaire ajouté par Charliesbook 2024-04-02T14:03:51+02:00

Malheureusement ce récit manquait de fond, il ne se passe pas grand chose. Le style d’écriture me paraissait lourd et pas fluide par moment ce qui fait que j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire. L’écriture ne permet pas de se sentir proche des personnages, on ne les connaît pas plus que ça. J’ai eu beaucoup de mal avec la manière d’agir et de parler du professeur Finley (parfois vulgaire, hautain et cliché). Sa vision de la femme n’est pas glorieux et le décrébilise (il ne se prend pas pour de la merde). On connaît encore moins les personnages secondaires (amitiés survolées, pas d’attache). La relation prof/élève n’est pas interdite au vu de la petite différence d’âge, la trope enemies to lovers est intrigante mais c’est loin d’être crédible. Ils se tournent autour un peu trop longtemps à mon goût. J’ai bien aimé le caractère fonceur et provocateur de Tillie. La fin du livre se termine sur des explications très peu satisfaisantes. Point positif, les chapitres courts.

Commentaire ajouté par Wikikicoco 2024-03-31T16:11:10+02:00

S'il n'y avait pas toute la hype sur les réseaux sociaux qui me vendaient du rêve, j'aurais pu apprécier le livre autrement mais très difficile pour moi d'atteindre ne serait-ce que 10% du livre donc DNF, c'est dommage :'(

Commentaire ajouté par lilivre8 2024-03-22T07:51:37+01:00

J'ai beaucoup aimé cette découverte. Les personnages sont bien écrits et plutôt attachants. L'histoire de Tillie est hyper originale mais très crédible. L'intrigue est super, on n'est pas dans la peur d'être surpris qu'il y a souvent dans la trope prof/élève... C'est surtout axé sur les piques qu'ils se lancent, leur couple... L'univers universitaire est sympa et un gros plus pour les cours d'écriture créative ! J'ai beaucoup apprécié la romance entre Griffin et Tillie. La plume de l'autrice est fluide et l'histoire m'a complètement embarquée. La trope est super bien revisitée, ce qui en fait une lecture plutôt originale. Bonne lecture 💜

Commentaire ajouté par Lulue_934 2024-03-19T17:26:33+01:00

Contrairement à toute attente, j'ai énormément apprécié cette lecture 🩷 je l'ai dévoré en 48h 🥹

Commentaire ajouté par Eudoxy 2024-03-11T17:04:02+01:00

Long Story Short est une jolie romance, mais j'avais peut-être trop d'attente et j'avoue avoir été déçue.

Le point positif selon moi, c'est ce sentiment d'être compris en tant que lectrice de romance, puisque c'est une romance entre auteurs, qui débattent, se tournent autour et se retrouvent autour des classiques du genre.

Tant de références aux livres et à la littérature, c'est hyper agréable.

Pour ce qui est de la romance en elle-même, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. C'est un ennemies-to-lovers qui va un peu vite selon moi, un peu facile, et qui m'a laissé sur le bord de la route. Malgré les références à Taylor Swift, magiques.

Enfin, si vous cherchez du spice, passez votre chemin ;)

Sortie récente

"Long Story Short" est sorti 2023-11-08T07:34:22+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Long Story Short

• France : 2023-11-08 (Français)

Fifi11 le place en liste or
2024-04-24T22:11:13+02:00