Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
693 810
Membres
910 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Long Story Short



Description ajoutée par ilo3 2023-08-24T17:31:13+02:00

Résumé

Tillie n'a qu'une ambition : devenir autrice. C'est pour ça qu'elle a quitté sa ville natale sans un regard en arrière, c'est pour ça qu'elle a rejoint l'université réputée de Pittsburgh, et c'est pour ça qu'elle ne laissera rien se mettre en travers de sa route.

Alors, quand elle découvre l'identité de son nouveau professeur d'écriture créative, elle croit d'abord à une mauvaise blague. Le problème n'est pas qu'il soit terriblement jeune, ni même qu'il entraîne l'équipe de soccer de la fac - ça, elle pourrait s'y faire. Non, le vrai souci, c'est qu'il est tout sauf un écrivain sérieux.

Etudier avec un auteur de romance? Et puis quoi encore? Surtout quand ce dernier se révèle être un connard. Un parfait - et très séduisant - connard...

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sandrine1705 2023-11-08T15:36:31+01:00

- Que faites-vous ici? demande Griffin avec une froideur qui se répercute contre les murs de la salle.

- Je...

Ma voix, rendue rauque par ma course effrénée, se bloque dans ma gorge. Au premier rang, je repère Cléo qui m'adresse un sourire d'encouragement. Griffin hausse un sourcil impatient.

- Je viens pour le cours d'écriture créative.

-Vraiment? J'avais pourtant l'impression que ce cours était à 10 heures.

- Je suis désolée... J'ai eu un problème avec ma voiture et...

- Je ne crois pas vous avoir demandé de me raconter votre vie. Gardez ça pour votre journal intime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Carole94P 2023-12-07T16:51:50+01:00
Bronze

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/11/long-story-short-lucile-jones.html

Je misais beaucoup sur cette sortie et pour cause, les premiers avis étaient unanimes, sans aller lire dans le détail, j'ai vu de nombreux coups de cœur passer. Tellement, que je me suis donc faite tout un tas d'attentes pour ce roman et si j'en ressors plutôt satisfaite mais je suis quand même restée sur ma faim et ça, c'est dommage.

Avant de parler ressenti, quelques mots sur l'histoire. Tillie a tout quitté suite à un événement pour un nouveau départ avec un rêve en tête, celui de devenir autrice. Alors quand le nouveau professeur d'écriture n'est autre que le coach de ses amis et en prime auteur de romances, c'est la désillusion totale. Mais elle va s'accrocher et montrer qu'elle peut y arriver et pourrait bien trouver l'amour en chemin.

Je pensais que le trope prof/élève serait exploité mais en réalité pas du tout dans la mesure où la relation est acceptée comme quelque chose de normal et non problématique. Donc, pour moi, ce trope n'est pas présent. Après, ça ne me dérange pas trop puisqu'ils sont tous les deux majeurs et n'ont que 6 ans d'écart, ce qui n'est pas énorme. Mais je l'avoue, cette romance ne m'a pas convaincu. Le problème c'est qu'on est sur une relation basée sur l'attirance physique et notamment les fantasmes (prof/élève) et que si le roman n'est pas trop spicy, il n'empêche qu'en dehors de cette attraction qu'ils ont l'un pour l'autre, je n'ai pas ressenti de profondeur, d'attachement réel, d'intimité au delà de l'aspect physique. Finalement, à part se chauffer mutuellement eh bien... il n'y a pas grand chose.

Pourtant, globalement, j'ai passé un bon moment. Les bases de l'histoire sont plutôt chouettes avec une héroine qui ne considère pas la romance comme un genre "sérieux" et un auteur/prof/coach qui en écrit. Des divergences d'opinion donc, qui amèneront le débat. Mais je l'avoue, je n'ai pas été embarqué par leur histoire d'amour et les personnages m'ont plutôt laissé perplexe. Je pensais m'attacher à l'héroine ou au héros, mais non. Je trouve qu'il leur manque quelque chose, c'est "marrant" parce que c'est l'une des réflexions que Tillie se fait dans le roman, l'attachement aux personnages. J'ai tourné les pages, assez facilement et le passé de Tillie avait un bon potentiel pour développer l'aspect émotions mais finalement, il n'est pas exploité des masses et très vite abordé.

Je ressors donc de ma lecture avec le sentiment d'avoir bien aimé mais sans plus. Les attentes peuvent parfois être à double tranchant pour les romans et c'est vrai qu'ici, Long story short ne me laissera pas un souvenir mémorable même si c'était pas mal pour un premier roman, j'en attendais plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2023-12-05T22:40:08+01:00
Or

J'adore la trope prof/élève alors je n'ai pas résisté longtemps dans le rayon en voyant de quoi cette romance parlait.

Sans grand suspense j'ai adoré et ça m'a donné envie d'en lire d'autres!

L'ensemble est fluide, addictif, et très prenant. J'avoue avoir eu du mal à le poser, j'en voulais toujours plus.

Tillie est une étudiante en littérature qui cache un passé trouble que l'on découvre que bien plus tard mais qui la rend très attachante. Isolée de sa famille, elle est à la fac avec ses meilleurs amis rencontrés sur le campus. D'ailleurs j'ai adoré nos personnages secondaires, et j'ai aimé les voir autant dans l'histoire.

J'ai aimé la place faite à l'écriture et aux romans qui ont eu aussi une vraie place ici.

J'ai adoré le début de sa relation avec Finn, entre pique, tension, ces deux là sont comme le feu et la glace et ils en font des étincelles!! Ils ont des sacrés caractères et nous offrent des moments très drôles!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2023-12-05T17:36:43+01:00
Argent

Quand une jeune auteure reçoit une distinction pour son premier roman, forcément ça attise la curiosité. C'est pour cette raison que je me suis lancée dans Long story short pour y découvrir une plume fluide très facile à lire, à la limite de l'addictivité. J'étais d'autant plus curieuse car ce n'est pas souvent que je lis (hormis dans les mangas mais c'est différent...) des histoires avec le trop prof/élève. Après, il n'y a rien ici de la romance interdite, je préfère vous prévenir: non, nous sommes entre adultes consentants et libres 😉. Et finalement, on en vient presque à oublier leurs positions respectives pour ne voir que la femme et l'homme... et ce qui les lie! Et bien tout simplement 300 pages de tension sexuelle - si, si, même après avoir concrétisé! Il y en a même peut-être eu trop à mon goût, moi qui ne rechigne pourtant pas sur l'épice... J'ai eu le sentiment d'une relation plutôt charnelle entre Tillie et Finn, une relation qui manquait de sentiments profonds, autre que la possessivité et le besoin de protection... mais ils arrivent peut-être par la suite.

Après, le fond de l'histoire ne se construit pas non plus selon moi sur la romance. Celle-ci ne fait qu'accessoiriser un vrai plaidoyer pour ce que nous sommes entrain de lire, le genre tout entier de la romance, et c'est réussi! Les arguments sont plus que percutants et nous parlent à nous lecteur.rice.s souvent méprisé.e.s! Lucile Jones arrive d'autant plus à casser les clichés en faisant de Finn l'auteur de romances (même s'il faut avouer que ce que l'on connaît de ses romans se résume assez aux scènes de sexe 😅). Au-delà est raconté aussi tout le processus créatif qu'il y a derrière un livre, de l'inspiration à l'écriture (même le syndrome de la page blanche), autant dans ce qu'il a de positif que de mal comme le manque de moralité de certains écrivains - kofkof... Lockwood!

Car oui, en fond, nous avons aussi la jeunesse tragique de notre héroïne qui conserve son secret jusqu'à la fin. Enfin, nous sentons tout de même tout du long qu'elle a vécu quelque chose de pas facile, ce qui nous la rend de suite attachante. On est content qu'elle ait pu se créer une jolie famille de substitution avec Cléo et les garçons (eux mais alors c'est des cœurs!!). Pour autant, Tillie ne montre aucunement une face de victime, elle est plus d'un tempérament battant: si elle n'a pas peur de montrer ses failles, elle ne se laisse pourtant pas marcher dessus et fait preuve d'une sacrée répartie!

Je dois avouer par contre avoir eu beaucoup plus de mal avec Finn et surtout avec son autoritarisme constant. Je peux comprendre qu'on ait voulu amplifier les contrastes dans un trope grumpy/sunshine. Mais là, ce n'est plus grumpy! Le monsieur agit très souvent comme un pur connard... Et si d'autres personnages comme Tillie ou son agent Logan sont là pour le remettre à sa place, j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait jamais vraiment ce qu'il avait fait de mal... Limite, j'aurais voulu qu'il ait de la concurrence chez Nate et Ryan!

En bref, j'étais curieuse de découvrir la toute nouvelle plume d'Hugo New Romance qui avait déjà beaucoup de bons retours. Et il faut dire que c'est très facile de rentrer dans l'histoire de Long story short! Ce qui m'a accrochée en premier ici, c'est l'ode qui est faite au genre de la romance par le biais de notre héros écrivain (c'est déjà beau de voir un homme raconter l'amour 😁): Lucile Jones donne tous les bons arguments qui font que nous aimons ce genre, de sa diversité à sa complexité, en passant par les messages et espoirs qu'il fait passer. On suit vraiment aussi nos deux héros dans leur cheminement et leur plaisir d'écrire! Et quoi de mieux que de passer de la théorie à la pratique en cédant à l'étincelle née entre Tillie et Finn dès la première rencontre? Et une fois qu'il y auront cédé, ils n'arrêteront plus 😅! Moi qui aime les histoires pimentées, j'ai regretté qu'ils ne fassent pas parler un peu moins les corps et peut-être un peu plus les sentiments, si ce n'est un normal instinct de protection après la révélation du triste passé de Tillie. C'est ainsi en fait que j'ai eu une très nette préférence pour notre attachante et vaillante héroïne plutôt que pour Finn beaucoup trop grumpy (/imbuvable/problématique) à mon goût! Il aurait dû s'inspirer de Nate et de Ryan, les meilleurs amis beaucoup trop choux de Tillie - peut-on espérer avoir leurs histoires?

Afficher en entier

🌸 J'ai passé un très bon moment avec cette romance pleine d'humour. Je l'ai lu très rapidement, j'ai été prise très vite dans l'histoire et j'ai eu du mal à le lâcher !

J'ai beaucoup aimé que l'auteure parle des a prioris de la romance dans le milieu littéraire. Le fait que se soit perçu comme un sous genre de la littérature. Ainsi que pour une fois, les rôles sont inversés, la protagoniste ne lit pas de romance, c'est le protagoniste qui en lit et même qui en écrit !

🌸 Tillie est une jeune étudiante, qui rêve de devenir autrice. Je l'ai adoré ! Elle est drôle, pétillante et très attachante.

🌸 Finn est le professeur d'écriture créative et également coach de soccer, il entraîne les deux meilleurs amis de Tillie. Sous ses airs d'homme froid, exigeant et autoritaire, j'ai beaucoup aimé Finn.

Vous l'aurez compris on est sur une trope prof/élève ici.

🌸 L'histoire entre les deux protagonistes va assez vite, en même temps le livre est relativement court (peut être un peu trop à mon goût, j'aurai aimé en savoir plus sur certains points) ce qui explique ce rapprochement que j'ai trouvé plutôt rapide. Ce qui n'entache rien à leur relation, d'ailleurs la tension entre eux monte progressivement...

🌸 Ce qui m'a particulièrement plu, c'est que tout le long du roman, Finn est sur l'écriture d'un nouveau manuscrit. On y voit l'évolution de ce dernier ainsi que les références aux différentes romances qu'il a pu écrire.

J'ai adoré la façon dont Finn essaie de se faire pardonner vers la fin du roman (je n'en dirai pas plus 😉)

🌸 Ce livre nous plonge vraiment dans l'univers de la romance et j'ai particulièrement apprécié cela ! J'ai aimé l'humour présent tout au long du livre, jusqu'à la toute fin ! C'est une très bonne lecture, j'ai passé vraiment un très bon moment 🥰 https://instagram.com/les_lectures_de_julie_et_anais?igshid=ZDdkNTZiNTM=

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslecturesdechacha 2023-12-04T14:23:09+01:00
Diamant

Aujourd’hui, je vous parle de Long story short de # publié chez @hugonewromance. Je remercie @fyctia_ pour l’envoie de ce SP en numérique.

Que dire de cette lecture, je l’ai adoré. Cette romance est à la fois addictive et touchante. Je l’ai lu quasiment d’une traite impossible de m’arrêter, c’est vraiment un page Turner.

Dans ce livre, on fait la connaissance de Tillie, une jeune femme qui rêve de devenir écrivaine, et qui donc inscrit à des cours d’écriture créative. Cependant, cette dernière émet de gros doutes sur son professeur qui est un écrivain de romance et de surcroît, coach sportif. Pour ne rien arranger. Ce dernier a un comportement odieux avec Tillie 🤣.

Finn quant à lui en écrivant de romance qui est le syndrome de la page blanche, afin de retrouver l’inspiration, il décide de dispenser des cours d’écriture créative mais pour obtenir le poste il a dû accepter d’être le coach sportif de l’équipe.

Franchement, j’ai adoré le caractère des deux personnages, des caractères de cochon, des répliques assez drôles. Tillie avec sa franchise, surtout envers le professeur m’a beaucoup fait rire. J’ai adoré le côté original du personnage masculin qui écrit de la romance, franchement c’est rafraîchissant. J’ai également adoré le fait que @lucile_jones_ défende, bec et ongles le fait que la romance ne soit pas un sous genre de littérature et sur ça on est bien d’accord 😊.

J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cette histoire à lire sans modération. J’aurais peut-être aimé plus d’informations sur le passé de Tillie ou peut-être quelques chapitres supplémentaires pour voir si la situation a évolué quand quelque sens que ce soit. ☺️☺️ (il est un peu dur de vous en dire plus sans vous spoiler). Mais bon quand on aime c’est toujours dur de quitter un univers. 🤣🤣🤣

Bref, je ne peux que vous invitez à découvrir cette romance qui on le comprend très facilement. Pourquoi à gagner le prix de la nouvelle 2023. Et pour ça on ne peut que féliciter @lucile_jones_.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmandineStuart 2023-12-04T12:41:06+01:00
Or

Ce roman me faisait envie depuis plusieurs mois déjà, ce qui fait que je ne me suis pas fait prier pour le découvrir peu de temps après sa sortie - surtout en voyant toutes les chroniques coups de cœur qui pleuvait sur lui à ce moment-là.

Et s’il est vrai que j’ai passé un bon moment en sa compagnie, pour moi *Long Story Short* n’est cependant pas une lecture exempte de défauts.

—Long Story Short, entre écriture et précipitation—

Mais commençons d’abord par les points positifs !

J’ai aimé l’ambiance de *Long Story Short*, avec son héroïne passionnée qui suit des cours d’écriture créative à la fac. (Un roman qui parle d’écriture ? Évidemment que ça ne peut que me plaire !) D’autant que ce n’est pas qu’une thématique de surface : Lucile Jones creuse le sujet et l’exploite d’une manière qui ne pourra que parler aux lecteurices que nous sommes. Cette manière de jouer sur les clichés et de les tordre (avec cette héroïne qui considère la romance comme une sous-littérature et son prof d’écriture qui est un auteur de romance à succès) était appréciable et crée une histoire comme on les aime. J’ai aussi trouvé que le groupe d’amis qui entoure Tillie était bien développé et exploité. Il prend la place qu’il faut dans le roman, juste assez pour qu’on s’y attache et qu’on ait envie de le côtoyer encore.

Maintenant, j’avoue qu’il y a quelque chose qui m’a dérangé dans la construction même de la romance qui met en scène un trope prof/élève avec lequel j’ai toujours un peu de mal. Ici, ce n’est pas que c’est mal fait, c’est plutôt l’attitude et les réactions des personnages qui m’ont laissée dubitative. Ils entrent immédiatement dans un jeu de défiance mutuel, ils se cherchent dès le premier cours… Alors que, pour moi, une situation pareille réclamerait un temps de reconnaissance avant de passer à l’étape suivante. Et leur relation est finalement surtout physique et manque à mon sens d’un peu de profondeur.

Après, ne te méprend pas, *Long Story Short* reste une romance très sympa - une comédie romantique drôle et addictive. Certaines scènes sont encore gravées dans mon esprit parce qu’elles étaient super, et il y a de fortes chances pour que je lise la suite quand elle sortira. C’est simplement qu’à mes yeux ce roman ne mérite peut-être pas tous les éloges qu’il a reçus.

—En bref—

En bref, *Long Story Short* de Lucile Jones est une comédie romantique très sympa, drôle et addictive avec laquelle j’ai passé un bon moment grâce à ses thématiques qui tordent les clichés et à un groupe de personnages soudés et attachants. Je regrette simplement que le trope prof/élève soit entré trop vite dans le vif du sujet, sans prendre le temps de s’apprivoiser, pour entrer dans une relation finalement plus physique que profonde. Mais c’était tout de même une bonne lecture, que je poursuivrai certainement lorsque la suite sortira.

https://desrevesdanslamarge.com/long-story-short-lucile-jones/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alison_is_reading08 2023-11-28T21:44:13+01:00
Diamant

Un grand merci à fyctia qui m'a gentiment envoyé ce livre en version numérique.

J'ai adoré cette romance et je comprends mieux pourquoi elle a remporté la première place du concours c'est un 10 mais....

La plume est super fluide, drôle et très agréable à lire. D'ailleurs j'ai tellement aimé que je l'ai lu en une journée.

J'ai beaucoup aimé la trope prof/élève qui n'est pas souvent presente dans mes lectures.

Tillie, une étudiante en troisième année, brille par sa vivacité, son humour, et son ambition de devenir autrice. À l'inverse, Finn, son professeur, incarne l'exigence, tout en dégageant un charme certain. Leur collaboration prend une tournure hilarante lorsque Tillie devient l'assistante de Finn. Les joutes verbales constantes entre eux ajoutent une touche d'humour à l'histoire.

La progression de leur relation au fil de l'histoire crée une dynamique captivante, passant d' échanges piquants à une connexion plus profonde. Les deux protagonistes, particulièrement Finn, ont su gagner mon affection, et il pourrait bien devenir le bookboyfriend préféré de nombreux lecteurs.

D'ailleurs, j'ai particulièrement apprécié que l'on mette en avant le fait que Finn écrive de la romance. Malheureusement, ce genre littéraire est parfois mal catalogué, et il est encourageant de le voir mis en valeur afin de briser les mauvais préjugés sur la romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissesKaise 2023-11-28T19:04:50+01:00
Diamant

❤️‍🔥 Je voudrai tout d’abord remercier @fyctia_ de m’avoir permise de découvrir cette pépite.

❤️‍🔥 Ici, nous retrouvons Tillie. Elle rêve de devenir une autrice du coup elle a quitté sa ville natale pour rejoindre une grande université. Lors de sa troisième année, elle va avoir un nouveau prof d’écriture créative, Finn (💓). Celui-ci est également très jeune, très beau, l’entraîneur de soccer de la fac, un super écrivain de romance,… mais c’est aussi un connard 🤣 Est ce que cette femme qui déteste la romance va sortir indemne de cette rencontre?

❤️‍🔥 Sincèrement, ce livre est un méga coup de coeur. Je l’aime tellement d’amour qu’il rejoindra ma bibliothèque 😍 C’était drôle (𝓁’𝒶𝓊𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝓂’𝒶 𝒻𝒶𝒾𝓉 𝓇𝒾𝓇𝑒 𝒿𝓊𝓈𝓆𝓊’𝒶𝓊𝓍 𝓇𝑒𝓂𝑒𝓇𝒸𝒾𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉𝓈 🤣), émouvant,… C’est le genre d’histoire qui fait du bien, qui vous donne la banane et vous fait rêver 🥰🥰 Je comprends totalement que l’autrice ait gagné le concours "c'est un 10 mais..." sur Fyctia à l'occasion des 10 ans de la New Romance 💓

❤️‍🔥 J’ai adoré les personnages. Autant Tillie qui n’a pas sa langue dans sa poche que ses amis 🥰 Et bien sûr Finn 🥰 Qui lui est un gros coup de coeur. Déjà, il écrit des romances 😍 Ensuite il est drôle, sexy et j’ai plus qu’adoré le final (ℳ𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓃𝑒 𝓈𝓅𝑜𝒾𝓁𝑒𝓇𝒶𝒾 𝓅𝒶𝓈).

❤️‍🔥 Si j’ai un reproche à faire, c’est que j’aurai voulu que ce livre ne finisse jamais 😋🥰 J’ai tellement aimé que j’étais triste de quitter les personnages 🥹 Du coup, je ne peux que vous le conseiller. Encore un énorme merci @fyctia_ ♥️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rowenabookine 2023-11-28T13:42:29+01:00
Bronze

Cette histoire, c’est donc une histoire de prof/élève, je trouve cette trop toujours un peu risquée, mais ici, c’est vraiment bien passé pour moi. Déjà parce que l’écart d’âge entre les deux héros n’est pas si grande (5 ans), ce qui rend les choses plus simples et plus crédibles pour moi.

J’ai beaucoup aimé les héros, surtout Tillie avec son tempérament de feu et ses répliques acérées. J’ai adoré le mystère qui plane au-dessus de l’héroïne pendant presque toute la lecture. Tillie est une héroïne qu’on ne peut qu’aimer, on sait qu’elle a vécu un drame avant d’arriver à Pittsburgh. Mais elle s’est reconstruite grâce à ses meilleurs amis et donne tout ce qu’elle peut pour arriver à réaliser son rêve. Alors ce n’est certainement pas le nouveau prof qui va tout remettre en question pour cinq petites minutes de retard. Surtout que ce nouveau professeur est un auteur de romance, un genre qu’elle ne trouve pas digne de la grande littérature. Tillie ne se laisse pas faire et est bien décidée à montrer qu’elle mérite sa place dans ce cours. J’ai adoré sa détermination et son espièglerie, elle ne se laisse pas démonter face à son professeur, même quand elle est amenée à le voir beaucoup plus souvent quand elle devient son assistante. C’est une héroïne qui m’a fait rire autant qu’elle m’a touchée.

J’ai aussi aimé le personnage de Finn, cet auteur de romance / coach de soccer / prof d’écriture créative. Il est confronté au pire cauchemar de tous les auteurs : le syndrome de la page blanche. On le sent tendu dès le début de l’histoire, il a une réputation de prof et coach coriace dès la rentrée qu’il tient à préserver. Tillie est d’ailleurs une des premières à en faire les frais. J’ai aimé ce personnage qui est passionné dans tout ce qu’il fait, que ce soit l’écriture, le soccer, son post et sa relation avec Tillie. J’aurais néanmoins aimé en savoir peut-être un peu plus sur lui, avoir plus de chapitres pour vraiment m’imprégner de ce personnage.

Quant à la romance, j’ai trouvé qu’elle allait un peu vite, ce qui est logique vu que le livre, est, finalement, assez court. J’ai trouvé la relation Prof/ élève plutôt bien amenée, moi qui suis parfois réticente à ce genre d’histoire, ici, c’est très bien construit. J’ai beaucoup aimé les crasses que se font les héros, leur rapprochement est quand même assez progressif.

Mais ce que j’ai particulièrement aimé dans cette histoire, c’est tout ce qui tourne autour de l’écriture. Que ce soit Tillie qui vient de finir son manuscrit qu’elle a mis deux ans à écrire, elle va soigneusement écouter les conseils de Finn pour l’améliorer, même si elle est réticente au premier abord. J’ai aussi aimé voit la méthode de construction qu’utilise Finn pour écrire son propre manuscrit, en s’inspirant de son vécu. Et surtout, j’ai aimé que le héros écrive de la romance et qu’il défende le genre face au scepticisme de Tillie et des autres. J’ai trouvé ce point de vue très intéressant et surtout toujours d’actualité malheureusement, les jugements sur les lecteurs de romances sont beaucoup trop courants…

Long story short est un très bon premier roman avec une plume qui est déjà très intéressante, fluide et drôle. Une romance professeur et élève qui est très bien construite, avec des héros et des personnages secondaires très attachants. Le sujet de l’écriture et de la lecture de romance est très intéressant, c’est la première fois que je retrouve ça dans un roman, un véritable éloge à la romance. C’est une histoire qui se lit très vite (peut-être un peu trop, je pense que l’histoire aurait mérité d’être un peu plus approfondie), une histoire idéale pour passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-11-26T12:08:53+01:00
Or

lecture du 06/11/23

🌺J’ai eu la chance de pouvoir acheter ce livre en avant-première au FNR, et de le lire dans les files d’attente. Le plus drôle, c’est que je l’ai lu en étant dans la file d’attente de l’autrice elle-même, mais je ne pouvais que craquer pour cette romance qui regroupe plein de thèmes que j’adore, ennemies to lovers, élève/professeur et le grumpy sunshine qui fait toujours plaisir. J’ai adoré lire ce livre, il est tellement frais, pétillant et vous ne pourrez que passer un très bon moment en compagnie de Tillie et de Finn. Je garde dans ma tête le chapitre 32, qui a très largement assouvi mon attente. Je n’ai rien à dire sur la plume de l’autrice, ma lecture a été d’une fluidité incroyable, et j’étais si triste de le finir. Je m’avance un peu, mais j’ai déjà très hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour la suite. Et je confirme qu’un café est bien meilleur sans sel.

🌺Finn, cet homme m’a conquise dès le début, déjà, il est prof, j’adore, il écrit des romances, il est incroyablement sexy et il n’a clairement pas peur du danger. Je trouve ça très ingénieux de la part de l’autrice, d’avoir mis Finn écrivain de romance, ça casse les codes et le voir réellement apprécier ce qu’il fait, c’était un pur bonheur. Il défendra jusqu’à la fin ce genre, et on veut tous avec un Finn comme professeur. Tillie m’a également beaucoup captivée, elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle aime se faire entendre et provoquer à la moindre occasion, mais c’est pour ça que je l’ai autant aimé. Le mystère autour de son passé m’a vraiment tenu en haleine, ça rajoute quelque chose de bien palpitant à l’histoire, et surtout, c’est que je ne m’attendais pas à ça. Leur relation est intense, sensuelle et addictive.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Long Story Short" est sorti 2023-11-08T16:19:14+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Date de sortie

Long Story Short

  • France : 2023-11-08 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 21
extraits 11
Evaluations 42
Note globale 8.45 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode