La Résonance des cœurs

Description ajoutée par Melanie-84 2021-08-18T15:01:03+02:00

Elya est la toute dernière chanteuse à avoir intégré Arcange, groupe composé de cinq autres musiciens et connu dans le monde entier depuis plus de vingt ans. La jeune femme adore sa nouvelle famille de cœur, mais elle se sent parfois encore un peu à part.

Adrien est roadie sur la tournée européenne du groupe. Depuis huit ans, il voyage avec différents artistes au gré des contrats. Habitué aux gens de passage dans sa vie, il ne connaît pas la signification du verbe "s’attacher".

Une discussion d’un soir, quelques échanges, une attirance...

Histoire d’une nuit ou histoire de leur vie ?

Extrait ajouté par Mat-17 2021-12-26T19:43:39+01:00

– Tu les ressens, toi aussi ? me chuchote-t-il sur les lèvres.

– Hum... de quoi tu parles ?

– De nos coeurs. Ils battent fort, mais le plus troublant c'est cette impression qu'ils s'accordent l'un avec l'autre, jusqu'à résonner ensemble.

🎼 Comment ne pas succomber à ce magnifique couple ?

Elya, chanteuse du groupe Arcange, nouvellement arrivée, belle, naturelle et pleine de sympathie ♥️

Adrien, roadie depuis des années, beau 😍, prévenant et attachant mais il a peur justement de s'attacher, peur d'aller plus loin. Fuir est "sa" meilleure solution et pourtant, il y a des moments dans la vie où fuir ne sert à rien et il faut vivre le moment présent 🎸🎤

🤎 J'ai complètement adooooré me retrouver dans cet univers musical, la tournée, la vie dans les bus entre 2 villes... la complicité qu'il peut y avoir entre les différents corps de métier 🤎

On suit cette tournée de ville en ville, de concert en concert au fil des pages qui défilent jusqu'au point final...

On s'attache à tous les personnages 🥰 que se soit les principaux que les secondaires qui gagnent eux aussi à être connus 🤩

Mélane a une très belle plume qui exprime parfaitement les doutes et les sentiments de chacun.

➡️ Petite note en plus, Nathan waouh ça c'est un personnage qui mérite son histoire 😜 avec (L....)

❤️ Découvrez absolument ce roman qui ets tout en douceur et tellement beau ❤️

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par Amelie-212 2023-06-15T10:34:04+02:00

Une très bonne lecture, j'adore les romances musicales donc je pouvais passer qu'un bon moment.

En plus je découvre une nouvelle auteure, c'est chouette. La plume est agréable, fluide, belle et addictive. Les pages défilent vite et les chapitres sont courts, 2 points essentiels pour moi.

Nous découvrons Elya, une des chanteuses du groupe Arcange, la petite dernière arrivée au sein de 5 autres musiciens. C'est sa 1ère tournée et nous vivons, à travers les mots de Melane, son intégration au groupe en même temps qu'elle. J'ai beaucoup aimé voir comment elle s'adapte dans groupe qui est bien plus que ça. On est avec la famille, la bonne ambiance règne que ce soit entre membre du groupe ou les personnes du staff. Ils sont tous bienveillants et respectueux les uns avec les autres.

De l'autre côté nous avons Adrien, roadie, il s'occupe de monter et démonter le matériel sur les tournées et c'est la 2ème fois qu'il part avec le groupe Arcange. Il fait la rencontre d'Elya quand ils se retrouvent tous devant le bus de la tournée et n'est pas indifférent au charme de la nouvelle recrue. Pourtant avec son métier il ne veut pas s'attacher, les coups d'un soir lui suffisent mais ça c'était avant.

Une lecture toute douce, sans prise de tête, agréable à lire. C'est le genre d'histoire à lire après une lecture forte. Si vous voulez passer un bon moment je vous la recommande.

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-05T05:48:24+02:00

Le premier livre de Mélane Lor est une réussite.

Il n'y a pas d'intrigue, pas de personnage torturé, mais l'histoire n'en est pas moins belle. Ce livre met en lumière la difficulté d'avoir une relation lorsqu'on vit sur les routes.

Adrien est roadie, il s'occupe du matériel des différents groupe qu'il accompagne en tournée depuis plusieurs années. C'est la deuxième fois qu'il tourne avec Archange. Cette fois il y a une nouvelle chanteuse, Elya. Lorsqu'elle lui souris lors des présentation, il comprend qu'il va devoir garder ses distances.

Elya a été repéré lors d'une scène ouverte dans le bar où elle travaillait par les deux leaders du groupe Archange. C'est sa première tournée. On vit son intégration dans un groupe soudé et qui se connait depuis longtemps. Après plusieurs semaines de tournée, elle parle avec Adrien et ça lui plait.

Le hic, c'est que le roadie a peut être plus a perdre que la chanteuse en se lançant dans une histoire avec elle.

Quelle est la bonne décision? Si ça ne fonctionnait pas, devra-t-il dire au revoir aux Archanges?

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-07-15T01:23:02+02:00

Elya réalise son rêve, vivre de sa musique, de sa voix. Elle vient d’intégrer en tant que deuxième chanteuse, le groupe Arcange, c’est la petite dernière à les rejoindre. Elle est très bien accueillie, c’est tellement facile. Le groupe est soudé, il laisse plus à penser à une grande famille. Ce ne sont pas des individus, dont le succès leur est monté à la tête, même si certaines personnes du groupe profitent aisément de leurs notoriétés, pour ne pas passer leurs nuits seules. Ils sont avant tout respectueux, même vis-à-vis du simple employé du staff et n’hésitent pas à partager beaucoup avec eux, lors de leur tournée. Elya vient donc d’arriver sur ce qui sera sa première tournée à leurs côtés. Son regard se porte rapidement sur un jeune homme, qui va les accompagner durant leur voyage et qui lui adresse un tendre sourire.

Lui, c’est Adrien, un roadie et lorsque ses yeux se portent sur la petite nouvelle, il n’arrive pas à l’ignorer. Ce qu’il ressent au fil du temps, à l’observer, bouscule beaucoup de choses en lui. Ils ont fini par échanger leurs premiers mots. S’est ensuivi, un moment particulier en toute intimité, qu’il souhaite à nouveau revivre, mais il a vite repris pied dans la réalité, il est indécis, il y a trop en jeu. Car n’oublions pas que s’il se passe quelque chose entre eux, bon ou mauvais, enfin surtout le mauvais, sa place à lui, sera toujours sur la sellette. Il reste qu’un simple technicien.

Dans ce roman, les personnages sont bien travaillés. On se prend rapidement d’affection, pour Elya, cette personne douce qui a peur de mal faire en toutes circonstances et donc de ne pas faire totalement partie du groupe. Mais c’est sans compter sur la gentillesse et la bienveillance de ses nouveaux partenaires. Pour Adrien, il en est de même. Il n’est pas du genre à se caser, car blessé, tout autant déçu par le passé, il ne se voit pas s’engager avec quiconque au vu de son travail. Toujours sur les routes, plutôt difficile de maintenir une relation sérieuse. Alors pourquoi s’investir ? Et dans ce cas présent, mettre son job, en péril. Pourtant, la rencontre de ces deux protagonistes, pourrait bien changer les choses.

Je découvre une belle plume, douce, lascive par moments, je me suis vite laissée porter par la lecture. Il n’y aura pas de clash dans ce roman, mais un morceau de vie qui fait du bien au cœur. Des personnages attachants, avec qui j’aurais voulu continuer un bout de chemin. Cette grande famille que représentent les membres de l’Arcange, la parenté, les amies qui les entourent, avec leurs réactions, leurs émotions, donne un petit pep’s au roman. Personnellement, je ne me suis pas ennuyée une minute. Cela fût donc pour moi, une belle découverte, que je vous encourage à découvrir à votre tour.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2022-07-09T23:48:54+02:00

Une histoire simple... Peut être un peu trop simple pour moi...

C'est doux, c'est léger et c'est la première fois que je lis un roman de cette auteure 😊.

J'ai eut l'impression des fois de survoler l'histoire, on ne rentre pas tellement dans les détails et on passe d'une scène de 3 min à 3 jours plus tard... Un peu de mal à me retrouver la dedans surtout qu'on a pas le temps au final de s'attarder sur certains détails. J'ai quand même beaucoup apprécié Elya et Adrien qui sont assez simple et de temps en temps une romance douce et légère ça fait du bien. Donc je ne regrette absolument pas d'avoir lu cette histoire, juste j'aurai peut être voulu un peu plus de drame 😂.

Je lirai d'autres livres de cette auteure 😊

Commentaire ajouté par laurafontaine 2022-03-01T14:39:03+01:00

J’ai littéralement dévoré cette histoire qui se déroule dans le milieu musical. C’est un énorme coup de coeur pour cette belle histoire.

On fait la connaissance d’Elya, dernière chanteuse à intégrer le groupe Arcange. Elle s’y sent bien intégré et les considère comme sa deuxième famille. Malgré ça elle n’ose pas encore s’affirmer et de sent parfois à part. Elle est talentueuse, sincère, naturelle, simple et reste fidèle a ses principes. J’ai adoré ce personnage doux et fort. Elle m’a attendri, bouleversé et je me suis très vite attaché à elle. J’ai adoré la voir évoluer au fil des pages.

On fait la connaissance d’Adrien, roadie sur le tournée européenne d’Arcange. il adore son métier, voyage beaucoup au fil de ses contrats. Il ne souhaite pas s’attacher de peur de ne plus pouvoir exercer son métier qu’il adore. J’ai adoré ce personnage pour sa gentillesse, son résonnement et sa façon d’être.

L’intrigue passionnante et intense nous emmène dans l’univers de la musique et l’envers du décors. Les évènements s’enchainent avec douceur mais passion pour nous laisser le temps d’apprécier et d’aimer cette belle romance. C’est beau, doux, piquant et bouleversant.

La plume douce, magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres d’une tournée, de la passion sous toutes ses formes et de l’amour. Elle a su m’emporter dans son univers avec simplicité, patience et délicatesse, ce qui m’a permis d’en ressentir chaque émotion avec intensité. La romance démarre doucement, et entre haut et bas, entre erreurs et pardons, elle a su la faire avancer pour qu’elle ce termine en apothéose.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances dans le milieu de la musique ce livre est fait pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-02-01T08:59:00+01:00

C'était une lecture très moyenne pour moi. Je n'y ai pas retrouvé l'addictivité que j'aime et les personnages ne sont pas hyper attachants. L'écriture est très simpliste. J'ai lu certains paragraphes entre les lignes et je n'ai pourtant pas perdu le fil de l'histoire...

J’ai dévoré cette belle histoire d’une traite, plongée, immergée dans l’univers musical d’Arcange pour mon plus grand plaisir ! Je ne lis pas souvent de romance musicale parce que, bien souvent, tout va trop vite, au rythme de la vie très intense des stars. Or, ici, même si nous étions en tournée avec le groupe, l’autrice a réussi le tour de force d’amener douceur et tendresse. Les personnages prennent le temps de se connaître, la relation prend le temps d’évoluer et j’ai totalement adoré ça ! Le rythme est parfait, ni trop long, ni trop rapide, les choses se mettent en place avec naturel et authenticité ! On assiste à la naissance de la relation, tout en étant témoin d’échanges intense, de leurs désirs, de leurs envies tout autant que de leurs doutes et de leurs peurs. C’est ce côté très authentique qui m’a le plus séduite !

J’ai totalement adoré le personnage d’Elya, jeune femme admirable, passionnée et qui s’affirme peu à peu au fil des pages. Elle n’est pas imbue d’elle-même et ne se repose pas sur son talent. Elle s’intéresse à la nature des gens avant de voir leur statut social. Elle est très loin du stéréotype de la star et j’ai adoré ça. Elle est naturelle, douce, mais piquante parfois ! Elle doute, elle a peur, elle vit intensément son rêve et se rend compte de la chance qu’elle a, tout en restant fidèle à elle-même. C’est un personnage comme je les aime. Puis il y a Adrien, le beau roadie ! J’ai adoré ce personnage, lui aussi, naturel. Il fait des erreurs, il doute lui aussi. Il a un très grand respect pour Elya et j’ai aimé ça. J’ai parfois eu envie de le secouer et parfois j’ai eu envie de le rassurer. Ce que j’ai le plus aimé c’est voir la passion et le désir qu’il a pour la belle chanteuse le dévorer. Ses sentiments, qu’il refoule, le submergent pourtant. J’ai aimé sa relation avec sa petite sœur et ses parents. C’est un homme entier qui ne fait pas les choses à moitié. On ressent aussi tout son amour pour son métier. De manière générale les personnages sont tous très bien construits, aucun n’est creux, l’autrice a réussi à tous les rendre très réalistes, c’est vraiment très bien écrit.

L’histoire en elle-même est très belle, parce qu’elle sonne vraie. Des hauts, des bas, des erreurs, des pardons, avancer, affronter ses peurs, dévoiler ses sentiments, et le désir, ce désir dévorant qui prend nos deux personnages dans une tornade très intense. Mélane a réussi à rendre la romance plus intense tout en la laissant prendre racine à son rythme et ça, c’est vraiment bien joué ! La plume de Mélane, que je découvre avec cette romance, est vraiment très plaisante, comme un bon chocolat chaud, c’est doux et réconfortant et si on y ajoute les bonnes épices c’est piquant et ça réchauffe encore plus…

En Bref :

Une très très belle romance dans le milieu musical que j’ai adoré découvrir. Tout y est intense tout en prenant le temps de se construire. Les personnages tout autant que leur relation sont très authentiques, et vibrants de désir. Un rythme de lecture très plaisant et une plume qui m’a totalement séduite par sa douceur et son naturel ! Je vous recommande chaudement cette magnifique romance, vous ne pouvez qu’adorer cette histoire et ses personnages tous très attachants.

Commentaire ajouté par Wit06 2021-12-28T15:55:54+01:00

La première chose qui m’a frappé dans la plume de Mélane Lor, c’est la douceur qu’elle transmet par ses mots, par son écriture, et par l’ambiance qu’elle donne à son livre. En général, ce genre de romance autour de la musique est souvent sur l’intensité, imprégnée du rythme frénétique d’une vie de star. Mais l’auteure a réussi ici à instaurer une délicatesse incroyable qui donne un côté inattendu et tellement touchant à l’histoire et aux personnages ! On a beau suivre les personnages en pleine tournée de concert et voir leurs vies défiler à cent à l’heure, cela ne semble en rien précipité, et j’ai vraiment adoré l’ambiance que Mélane Lor a réussi à nous transmettre.

Elya est douce, toute en simplicité, pleine de pudeur et avec un talent fou. Elle n’est pas fan de paillettes et n’est pas du genre à vouloir être sous le feu des médias. Tout ce qu’elle veut, c’est vivre son rêve : chanter, faire entendre sa voix, ressentir toujours plus fort le frisson qui annonce l’entrée en scène ! J’ai adoré cette jeune femme qui se dévoile au fil du récit, qui montre sa passion derrière sa pudeur, sa flamme, son tempérament, sa force intérieure. Elle est juste géniale et on ne peut que l’adorer !

Ensuite, nous avons Adrien. Il adore son métier, mais surtout travailler aux côtés d’Arcange, car il y a une ambiance qu’il aime et le groupe s’entend bien avec le staff. Les relations, très peu pour lui. Il sait qu’avec son métier, c’est compliqué, et qu’une relation à distance a peu de chance de tenir. Mais quand il croise le regard de la nouvelle chanteuse du groupe, Elya, il ne peut nier qu’elle lui plaît. Beaucoup. Si au début il fait tout pour l’éviter, il suffit d’une discussion, et d’un acte imprévu pour que son attirance augmente. J’ai vraiment aimé cet homme, droit, sympathique, qui a un grand respect pour la jeune femme, et on ne peut que fondre devant ses sentiments. J’adore sa force et son caractère, et ses doutes le rendent touchant par moment.

Il y a plusieurs personnages secondaires que j’adore, comme la sœur d’Elya, ou les membres du groupe, ou bien encore le copain d’Adrien. Bon, certains — d’accord, un en particulier —  me donne envie de l’étriper, mais je vous laisse le découvrir vous-même !

En conclusion, une romance autour de la musique incroyablement douce qui m’a touché et qui a fait fondre mon cœur. Mélane Lor a une plume superbe, pleine d’émotions, de sentiments, qu’elle nous transmet avec toute la force de ses mots. Je ne peux que vous conseiller de venir découvrir la si belle histoire d’Elya et Adrien, elle ne vous laissera pas indifférente !

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-12-26T19:42:52+01:00

*Service presse

Les romances dans l'univers musical ne sont pas celles que je préfère. Pourtant, j'ai passé un super moment de lecture grâce à la plume de Mélane Lor. Le récit nous offre le point de vue des 2 personnages et est d'une telle fluidité que les pages défilent à une vitesse folle.

Elya est une des chanteuses du groupe Arcange. À 25 ans elle a accompli son rêve et est sur le devant de la scène. On découvre également qu'elle a d'autres talents cachés. C'est une femme belle et simple avec un coeur énorme.

Adrien est roadie, il profite de son succès auprès des femmes. Cet homme manque de confiance en lui et peut être parfois maladroit, voire blessant malgré lui.

Les protagonistes sont attachants et j'ai particulièrement aimé leurs doutes et le fait qu'un soit sous les projecteurs et l'autre dans l'ombre. Les personnages secondaires sont bienveillants et apportent un plus au roman.

Les membres du groupe Arcange sont tellement soudés qu'ils donnent l'impression de faire bloc face au Monde. D'ailleurs, j'aimerais un spin-off ...

Hormis la romance, les liens familiaux sont à l'honneur.

🎼 Comment ne pas succomber à ce magnifique couple ?

❤️ Découvrez absolument ce roman qui ets tout en douceur et tellement beau ❤️

MiMie 🌺

La Résonance des cœurs

• France : 2021-09-18 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-15T10:21:03+02:00