La Magie du cœur

Description ajoutée par Carine-68 2020-01-26T20:35:25+01:00

Quand le destin décide de s'acharner sur un être, il est parfois difficile de vivre comme on le voudrait.

Angel, lycéen de 18 ans, décrète de balayer d'un revers de main le mal qui ronge Torrey, en lui faisant vivre des moments exceptionnels.

Parviendra-t-il à raviver l'espoir d'un avenir tant espéré?

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-17T22:35:33+01:00

Tout d'abord je souhaite remercier Virginie Zephyr avec qui j'ai bien sympathisé et appris à la connaître depuis quelques mois, je la remercie donc de m'avoir offert l'opportunité de lire cette magnifique Nouvelle.

La magie du cœur, me rappel à quel point certaines personnes qui m'étaient proche et qui sont partie à cause d'une grave maladie manque à nos vies.

L'histoire touchante de Torrey qui est une jeune femme extrêmement forte, souffrant d’une insuffisance cardiaque. Sa personnalité est tellement forte dans le cœur et l'âme. Elle prouve à beaucoup que malgré la maladie on peu tout de même vivre peu importe ce que la vie prévoit. Et tout ça grâce à Angel, ce jeune homme prêt à tout pour être à ses côtés et ce peut importe qu'il est sue pour la maladie qu'elle a.

L'auteure à su m'émouvoir du debut à la fin, elle nous montre que même si la maladie peut séparer les gens à tout jamais de leurs proches, cela n'empêche pas d’être heureux et d’aimer.

Encore merci pour cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par MiMi_bouquine_194 2022-12-08T13:20:55+01:00

❤️ Ce roman, c'est une leçon, un combat pour la vie, une belle histoire d'amitié et une magnifique histoire d'Amour.

❤️ Quand sa vie ne tient plus qu'à un fil, qu'on s'enferme dans une gage dorée parce que, OUI, on se protège...mais est-ce vraiment ça la vie ? Se couper de tout, ne pas accepter de faire souffrir les autres ? Accepter la main tendue ?

❤️ Virginie nous montre à travers ses mots, qu'il faut accepter le bonheur qui se présente à nous.

❤️ J'ai versé quelques larmes pour l'histoire de Torrey, qui a une force incroyable et qui se bat depuis 10ans, mais j'ai surtout replongé dans certains évènements de la vie d'Angel. Il essaie de se reconstruire après cette épreuve difficile. J'ai ressenti leurs différentes émotions à chacun...

❤️ C'est une très belle histoire qu'il faut lire, le combat contre la maladie et la reconstruction.

MiMie 🌺

Commentaire ajouté par livtya 2022-10-10T22:19:26+02:00

Nous allons faire la connaissance de Torrey 17 ans, malade depuis ses 8 ans et surprotégée pour ses proches. Elle crée très peu de liens en dehors de sa meilleure amie Noémie, car elle sait que sa présence dans leur vie à une date limite. 🥺

Angel lui est tombé sous son charme et depuis 3 ans essaye d'attirer son attention et de comprendre pourquoi elle instaure cette barrière envers le reste du monde . Il va alors s'allier à Noémie pour rendre la vie de Torrey meilleure et tenter de lui faire vivre ses rêves.🥰

Angel a aussi pas mal souffert dans sa vie et continue d'avoir une ambiance familiale pesante et pourtant il va tout donner par amour.😍

C'est une lecture bouleversante, poétique, très fleur bleue. J'ai beaucoup aimé la manière que l'auteure a de nous impliquer dans la vie des personnages à certains moments.

Merci Virginie de nous rappeler l'importance de vivre et de mettre de la magie dans nos cœurs et ceux de nos proches.

Commentaire ajouté par Dodi-1 2022-07-26T08:47:43+02:00

Bonjour

Petit retour sur le roman de Virginie Zéphyr avec ❤️ La magie du cœur ❤️.

En ouvrant ce roman, je savais que cela allait être bouleversant. Je me doutais bien que Virginie me ferait palpiter mon petit cœur .

Mais durant ma lecture je me suis retrouvée face à deux différents ressentis .

D’abord celui d’un parent , au fond je suis persuadée que j’aurais réagi pareil . Protéger mon bébé du monde extérieur, lui éviter tout danger. Je ne suis pas prête et je ne peux imaginer perdre un enfant !

Mais j’ai aussi eu ce sentiment également ou je comprenais l’héroïne . Vivre c’est ce qu’il a de plus beau . Vivre comme si demain n’existait pas . Vivre pour me libérer de ce point qui comprime ma poitrine. Vivre pour voir le monde .

Ne perdez pas de temps avec les choses inutiles dans la vie . Profitez de chaque moment .

Et surtout ouvre ce roman et vous comprendrez.

Merci Virginie de nous rappeler qu’il faut vivre.

Belle journée.

#pompombooks

#jelisdeslivresetjensuisfiere

Commentaire ajouté par Labelise 2022-04-06T20:45:49+02:00

Je tiens à remercier Virginie Zéphyr et les éditions Encre de lune de m’avoir confié en Service Presse son tout nouveau bébé La Magie du Cœur paru le 06/12/2021 en version papier.

L’aventure de ce livre se déroule à Paris.

C’est l’histoire de Torrey une jeune lycéenne de 17 ans aux cheveux bruns et aux yeux couleurs bleu océan. Elle est en terminale L. La vie ne l’a pas épargné car à l’âge de 8 ans, on lui a diagnostiqué une insuffisance cardiaque. Ses camarades de classe ne sont pas au courant de son état.

La seule personne à le savoir est sa meilleure amie Noémie lycéenne comme elle mais en terminale S.

Ses habitudes vont être chamboulées lorsqu’elle rencontre Angel, un lycéen de 18 ans aux cheveux brun et aux yeux noirs ténébreux. Celui la connaît Torrey depuis 3 ans.

Angel et Torrey sont attirés l’un vers l’autre. Ils sont comme deux âmes sœurs mais celui-ci va devoir l’apprivoiser.

Noémie va réveller à Angel le mal qui ronge son amie Torrey. De ce fait, tous deux décident de faire vivre à cette dernière les meilleurs moments de sa vie.

Leur amour sera t’il plus fort que la maladie ? Ceci je vous laisse le découvrir.

J’ai adoré lire ce livre. Il m’a bouleversé. C’est une vraie leçon de vie. Virginie je t’en veux car tu m’as fait pleurer. Pour moi, c’est un gros coup de cœur. Je vous conseille à votre tour de le découvrir. L’auteure a une plume formidable, fluide et délicate. Félicitations à elle car elle m’a fait vivre pleins d’émotions différentes tels que la douleur, l’injustice, l’amour, l’amitié….

Je n’ai qu’un mot à vous dire : Foncez !!!!!

❤️🌹❤️🌹❤️🌹

Commentaire ajouté par AmoraDellaLettura 2022-01-04T08:45:35+01:00

Hello la communauté,

Ce roman est une romance à l'état pure. Ce que je veux dire par là, c'est que cette histoire est extrêmement fleur bleue et romantique à souhait. Autant vous dire que les grands discours beaux, rempli de sentiments sont omniprésents dans ce roman.

Je ne suis pas forcément à l'aise avec l'étalement des sentiments mais l'histoire difficile et douloureuse de base de ce roman a bien besoin de la douceur de ce discours romantique.

Torrey est une jeune fille de 17 ans qui a découvert à l'âge de 8 ans qu'elle souffrait d'une insuffisance cardiaque. Depuis ce jour-là sa vie est monotone, sans couleur est bien fade. Elle est en sursis et elle le sait. Mais lorsqu'elle rencontre Angel, tout bascule.

Ce roman illustre parfaitement le dicton qui dit que l'amour donne des ailes. Autant vous dire que les ailes de Torrey sont magnifiques.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture même si le discours, l'étalement de sentiments m'a parfois mise mal à l'aise, l'histoire et si sublime que l'on est forcément envoûté.

Si vous aimez les vrais romance, fleur bleue, à la fois tu chantes, romantique et mais aussi douloureuse et difficile alors ce roman est pour vous.

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-06T13:25:42+02:00

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à l'auteure de sa confiance pour ce service presse poignant et emplie de tendresse. Un véritable coup de cœur pour cette nouvelle.

J'ai adoré cette nouvelle. Même plus que ça c'est un coup de cœur. C'est une historie poignante, bouleversante emplie de douceur et d'amour.

J'ai beaucoup aimé le sujet abordé. Le dons d’organes. Je dois dire que c'est un sujet très peu abordé et j'ai été ravie que ce thème le soit. Cela est fait avec subtilité et diplomatie.

On fait la connaissance de Torrey jeune fille de 17 ans qui vit avec une déficience cardiaque. On vient de lui annoncer qui ne lui rester que peut de temps à vivre à moins qu'elle subisse une greffe.

Elle ne rêve que d'une chose vivre comme tout le monde.

L'espace d'un instant son rêve va se réaliser grâce à sa meilleure amie et son nouvel ami Angel.

Angel va l'emmener découvrir la vie tout en respectant sa maladie et ses faiblesses.

Angel est une jeune homme de 18 ans dans la même classe d'Agathe. Il a tout de suite été attiré par elle. Mais il n'a jamais osé l’approcher jusqu'à ce jour.

Ensemble ils vont nous entraîner dans leur relation naissance qui au fil des pages nous transporte.

C'est leur premier amour à tous les deux et je dois dire qu'ils sont bouleversants ensemble.

L'intrigue nous transporte dans les méandres de la maladie et du don d'organes et que malgré tout ça il faut vivre sa vie pas la subir.

La plume addictive et sensible de l'auteure nous emporte au fil des pages dans un amour naissant entre deux jeunes gens qui vont se découvrir, s'aimer et se soutenir.

C'est une nouvelle qui fait du bien au cœur et à l'âme. Un coup de cœur qu'il vous faut découvrir.

Je ne vais pas vous en dire plus juste que vous devez vous laisser bercer par cette idylles. C'est un hymne à la vie, un chant à l'amour et une ode à l'espoir.

Commentaire ajouté par Louveceltique 2020-03-22T16:56:19+01:00

Cette fois c'est en auto-édition que se lance l'auteur Virginie Zéphyr et elle nous offre ici une très jolie nouvelle.

Torrey est une jeune fille volontaire, solide, qui souffre d'insuffisance cardiaque.

Elle sait que ses jours sont malheureusement comptés si elle ne reçoit pas un nouveau coeur.

Elle a décidé de vivre comme tout adolescent de 18 ans, malgré un protocole médical qu'elle doit suivre à la lettre.

Pour l'accompagner il y a Noémie, sa meilleure amie.

Sa lumière, son oxygène, celle sur qui elle peut compter dans les bons comme les mauvais moments.

Et puis il y a aussi Angel.

Ahhhhh Angel.....

Le garçon, celui pour qui Torrey craque mais que sa raison empêche de côtoyer.

Pour elle il n'y a aucune place pour l'amour dans sa courte existence.

Mais voilà tout cela est sans compter sur la magie du destin.

Une nouvelle remplie d'espoir.

Une histoire qui réchauffe le corp et l'esprit.

Un hymne à la vie.

Alors besoin d'un petit moment de bonheur?

Voici le livre qu'il vous faut.

Commentaire ajouté par Yvan-12 2020-02-17T11:06:42+01:00

Méga coup de cœur encore une fois Virginie a écris une vrai pépite

L'histoire de Torrey et Angel est magnifique ??