La Voie du consort

Description ajoutée par Gkone 2024-03-22T06:42:59+01:00

Élio, héritier du duché de Sidr et plus à l'aise au sein de sa forêt natale que dans les salons de la capitale vissienne, n'est pas pressé de se marier. Après tout, à dix-neuf ans et revenant tout juste de la guerre, il a tout le temps du monde pour perpétuer sa lignée. Des manipulations politiques visant son père vont néanmoins venir contrarier son destin et le placer face à un choix impossible : accepter une union imposée avec le souverain d'une nation ennemie, lui qui n'aime que les femmes et qui n'a jamais envisagé de quitter son clan, ou prendre le risque d'entraîner sa famille et tout un peuple dans un conflit meurtrier.

Face aux velléités martiales de certains et confronté à un roi froid et ombrageux, l'honneur et le cœur d'Élio seront mis à rude épreuve. Mais sera-t-il capable de sauver sa famille et son pays ou devra-t-il sacrifier à la guerre un bonheur qu'il n'aurait osé imaginer ?

Commentaire ajouté par bookly_n 2024-04-14T11:29:31+02:00

Elio, héritier du duché de Sidr, préfère sa forêt natale à la vie mondaine de la capitale. À 19 ans, tout juste revenu de la guerre, il n'est pas pressé de se marier. Cependant, des manipulations politiques visant son père le plongent dans un dilemme : accepter un mariage arrangé avec le souverain d'un pays ennemi ou risquer un conflit meurtrier en refusant.

C'était un vrai plaisir de replonger dans cette histoire que j'avais eu le bonheur de découvrir sur Wattpad avant sa publication.

Dès les premières lignes, nous sommes happés par la richesse de cet univers créé de toutes pièces par l'auteure.

L'auteure nous offre un voyage époustouflant à travers des paysages pittoresques en passant par des intrigues politiques complexes. Chaque détail est méticuleusement tissé pour nous immerger pleinement dans ce livre.

L'intrigue palpitante, savamment orchestrée, nous tient en haleine jusqu'à la conclusion.

Au cœur de ce roman se trouve Elio, un personnage tourmenté par des conflits intérieurs déchirants, confronté à des décisions dont les conséquences pourraient être dévastatrices. L'auteure explore avec finesse les méandres de son esprit, nous invitant à partager ses doutes, ses peurs et ses espoirs.

Ce qui m'a le plus marqué, c'est la manière dont l'auteure aborde des sujets profonds et parfois délicats. Les thèmes du sacrifice, de la solitude, de la dépression et du deuil sont traités avec une sensibilité et une finesse remarquables.

La romance dans ce récit m'a profondément plu. Assister à l'éclosion de leurs sentiments, alors que rien ne laissait présager leur amour, était tout simplement magnifique à voir.

Je recommande vivement cette histoire aux fans de fantasy médiévale.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2024-04-12T18:11:55+02:00

Ce roman fantasy médiéval est une très belle surprise à tous les niveaux ! Il faut dire que Emmie Jean a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un excellentissime moment. Avec un univers fort fascinant avec des us et coutumes mais également des mythes et légendes auxquels j’y ai totalement adhéré dès les premières pages. Des personnages brillamment étoffés. Une intrigue rondement menée. Et enfin une bonne dose de scènes d’actions palpitantes, de tension, de rebondissements, de complots, de passion et d’émotions vives ! Il m’a été impossible de lâcher ma lecture ! Ma nuit fût courte et très mouvementée. Mais vous savez quoi ? Je n’échangerai pour rien au monde chaque moment passé auprès de ce petit prince téméraire avec son roi guerrier. Si vous cherchez une palpitante lecture qui vous tienne en haleine du début jusqu’à la fin et qui en prime vous ébranle dans tous les sens du terme. Alors La voie du consort est exactement ce qu’il faut. Une petite merveille que j’ai hâte d’avoir dans ma bibliothèque papier. C’est mon premier roman d’Emmie Jean et cela ne sera pas mon dernier…

𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dOd

Sortie prochaine

"La Voie du consort" sort 2024-05-11T11:08:07+02:00
background Layer 1 11 Mai

La Voie du consort

• France : 2024-05-11 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-19T21:01:06+02:00