Seconde chance, Tome 2 : La boucle est bouclée

Description ajoutée par virgo76 2017-09-21T16:39:20+02:00

e qui est drôle avec les cercles, c’est que pour en tracer un, la courbe doit d’abord descendre avant de pouvoir remonter.

Robbie Jennings sait tout sur les hauts et les bas. Manipulé et abusé lorsqu’il était adolescent par ceux en qui il aurait dû avoir confiance, il avait presque renoncé à vivre. Puis quelqu’un est intervenu et lui a offert une deuxième chance. Robbie s’est accroché à cette bouée de sauvetage et s’est retrouvé avec une nouvelle famille qui voulait de lui... et un petit ami qui l’aimait.

Cependant, Robbie sait que les passages à vide peuvent anéantir un homme. Confronté à une succession de malheurs – une douloureuse voix du passé, la maladie d’un de ses proches, et une trahison déchirante – Robbie n’est pas certain de pouvoir refermer le cercle une fois de plus.

Sa nouvelle famille doit alors unir ses forces afin de lui démontrer que tous ensemble, ils pourront toujours boucler la boucle.

- Pensez-y, les enfants. Si quelque chose arrivait à votre moitié, est-ce que vous voudriez être avec quelqu'un d'autre juste pour éviter de dormir tout seul ?

Il y eut un échange de regards et tout le monde secoua la tête.

- Vous voyez ? Il ne s'agit pas d'une personne, ce qui compte c'est la personne. Comme l'a dit la blonde cinglée dans Friends, il faut trouver son homard, et votre mère était mon homard.

Je ne veux pas d'une huitre ou d'une coquille St Jacques.

J’ai aimé ce second tome. Malgré les thèmes difficiles abordés, je l’ai trouvé plus doux que le premier, et j’ai aimé tout l’amour qui se dégage de cette famille recomposée. Robbie est blessé et à vif mais il se reconstruit et c’est beau. On revient un peu en arrière et on découvre plus précisément le passé de Robbie, ainsi que l’évolution de sa relation avec Jason. Avec l’épilogue du premier tome, on pouvait s’attendre à ce qu’il se passerait dans celui-ci mais j’ai quand même pris beaucoup de plaisir à le lire.

Toujours beaucoup d'émotions dans ce second tome. On oscille entre larmes et rires très souvent. C'est tendre, triste, et aussi plein d'espoirs. Magnifique roman.

Je ne peux que conseiller à tous de relire le tome 1 avant d’attaquer celui-ci, car il se passe juste après ce dernier, et les personnages ne sont pas forcément représentés (et ils sont nombreux).

J’ai sûrement autant épuisé de mouchoirs pour ce second tome que pour le premier. Il faut dire qu’il est riche en émotions. La vie de Robbie est loin d’avoir été facile, et c’est encore moins facile pour lui de savoir comment faire confiance. Mais heureusement qu’il pourra compter sur le soutien sans faille de Mark et toute sa famille au fil des épreuves. Un jeune homme qui m’a beaucoup touchée, même si j’ai quand même eu envie de le secouer parfois.

La qualité de ce livre repose également sur des personnages secondaires forts et empathiques. En particulier la famille de Mark, son père, mais aussi ses frères et sœurs qui vont faire beaucoup d’efforts pour garder la famille unie dans ce tome. Un beau cercle d’amour.

La romance tient une place plutôt secondaire dans ce livre, ne vous attendez pas à pléthores de scènes de sexe ici, d’ailleurs le petit-ami, il mérite quelques coups de pieds aux fesses. Parce que bon, tout le monde lui trouve des justifications plutôt facilement. Mais nous avons le droit à de jolies scènes quand même.

Bref une histoire bouleversante qui sonne plutôt juste.

Voici un second tome encore riche en émotion, mais qui pour ma part est tout de même en deçà du premier opus … Il m’a manqué certaines petites choses pour vraiment être comblée.

Attention lecteur, si tu n’as pas lu le tome 1, je te conseille de ne pas lire mon avis, car tu risques d’être quelque peu spolié, ce qui serait dommage si tu as l’envie de découvrir cette duologie.

Si j’ai été intensément touchée par Robbie, ressenti tout un tumulte d’émotions vis à vis de son passé, mais aussi vis à vis du mal qu’ il éprouve à reprendre pied, du manque d’assurance en lui , du mal qu’il a à s’accepter (difficile de s’aimer et de se sentir intègre quand le passé nous envoi une image de nous bafouée, sale, humiliante) et à accepter l’amour et l’attachement des autres, je trouve que l’auteur à joué un peu avec la facilité.

Déjà, parce qu’il fait avec ce second opus un retour en arrière par rapport au tome 1, de ce fait, on sait d’avance que Robbie et Jason finissent heureux et ensemble … Même si l’épilogue va un peu plus loin dans l’histoire par rapport au tome 1 (et quelle belle touche finale ! ), j’attendais de cet opus qu’il se déroule après l’épilogue du premier volet, afin de découvrir leur vie à deux après leur union …. Passée cette surprise un peu amère, je me suis dit « pas grave , je vais découvrir les épreuves qu’a vécue Robbie jusqu’à cette union » … et même là l’auteur a encore joué avec la facilité, car quand tout devient tragique, intense, dur, que Robbie replonge au cœur de son enfer encadré par les démons qui le tenaillent encore très fort malgré l’amour de sa nouvelle famille, l’auteur emploi un subterfuge en faisant intervenir comme narrateur certains membres de son clan, afin de ne pas rentrer au cœur du sujet qu’est la descente aux enfers de Robbie ! Alors oui, c’est appréciable d’avoir leurs avis, car on se rend enfin compte de tout l’attachement qu’ils ont pour ce dernier, on ressent intensément l’amour qui transcende dans cette famille (c’est beau, c’est touchant et émouvant) … Mais j’aurais voulu vivre avec Robbie et ressentir ses émotions, ses doutes, ses peurs, ses douleurs et ce, à l’instant T, au même temps que lui …

Malgré ces petits points qui sont venus entacher mon désir et mes attentes, j‘ai tout de même passé un excellent moment de lecture … j’ai vécu de belles émotions, j’ai été touchée par les épreuves que doivent surmonter les membres du clan « Jennings », et comme avec le premier tome, j’ai versé quelques larmes (Kleenex va faire fortune avec moi :p )… Vu les sujets traités, il est impossible de rester insensible et de ne pas être touché en plein cœur. Et c’est un réel plaisir de retrouver Mark, Antonio, William … Ces hommes de caractère avec des cœurs énormes !

J’adore la plume de TA Webb, il sait à la perfection jouer entre drame et humour …. quand tout devient trop fort, trop poignant, il parsème toujours de-ci de-là, une petite touche d’humour afin d’alléger l’intensité du récit ! Il sait nous faire aimer ses divers protagonistes, ou personnages secondaires, même ceux envers lesquels nous pourrions être réfractaires … Avec cette duologie, il nous offre une dose d’amour intense, puissant, et démontre que la famille (celle du sang et du cœur) est un pilier solide pour se reconstruire, pour accepter nos failles et notre douloureux passé, et qu’on aura en son sein, toujours le soutien qui nous sera nécessaire en cas de doute.

Seconde chance, Tome 2 : La boucle est bouclée

• France : 2017-10-19 (Français)

Lhexia le place en liste or
2023-03-10T14:00:17+01:00