Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Fiancées, Tome 3 : La Fiancée de l'ombre



Description ajoutée par Mahaut 2011-05-28T05:32:08+02:00

Résumé

Avec la fougue de ses 19 printemps, Sinjun Sherbrooke tombe follement amoureuse d'un fascinant lord écossais, Colin Kinross, mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend: venu à Londres en quête de la riche héritière qui lui permettra de sauver son domaine, Cokin reste d'abord pantois devant cette jeune fille audacieuse qui s'offre à lui sans détours ni états d'âme superflus quant à la vilenie d'un mariage d'argent. Que demander de plus?

Des garaties morales, pourrait réponcre Douglas Sherbrooke, le frère aîné de Sinjun... Or une lettre anonyme dénonce Kinross comme l'assassin de sa première épouse!

Après un enlèvement rocambolesque et un mariage à la sauvette, Sinjun et Colin rejoignent l'Écosse, le clan Sherbrooke à leurs trousses. Et là, la jeune femme va découvrir que son mari a deux enfants qui lui déclarent, dès son arrivée, leur hostilité: un entourage pour le moins peu chaleureux, et un château en ruines! Pour compléter ce charmant tableau, Sinjun est victime de menaces de mort...

La jeune femme trionphera-t-elle de tous ces obstacles?

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

-Oui, je devine que vous aviez imaginé une masure basse et sordide, puante probablement car les Écossais, c'est bien connu, vivent avec leurs bêtes. En tout cas, rien de comparable avec votre merveilleux château de Northcliffe.

-Quand bien même je me serais attendue à un taudis, répliqua Sinjun en lui faisant face, cela ne prouve-t-il pas à quel point je désirais vous épouser?

A cela, il ne trouva rien à répliquer. Sinjun se détourna alors de lui mais pas assez promptement pour qu'il ne constate, pour la première fois, l'épuisement et le souffrance sur son visage.

-Doux Jésus, souffla-t-il, gagné par une véritable colère, pourquoi ne m'avoir rien dit? Vous souffrez, n'est-ce pas? Mais oui, vous souffrez, et vous ne m'en avez rien dit. Votre entêtement passe toutes les bornes, Joan, et je ne supporterai pas...

-Oh, assez. Je vais bien. Je veux seulement...

-Taisez-vous, Joan. Un peu plus et vous allez tomber de cheval pour expirer. Est-ce que vous saignez? Avec cette chevauchée, vous avez dû vous mettre la chair à vif.

Incapable de rester en selle une minute de plus, Sinjun se laissa glisser à terre et s'appuya à sa monture le temps de se ressaisir.

-Je vais marcher jusqu'à votre château, déclara-t-elle quand elle se fut quelque peu reprise. La journée est belle; je vais humer un peu les pâquerettes.

-Il n'y a pas de fichues pâquerettes.

-Les crocus, en ce cas.

-Cela suffit, Joan.

Furieux, Colin sauta à son tour à terre.

-Ne m'approchez pas !

Il resta à trois pieds d'elle.

-Est-ce là la fille qui tenait à ce que je l'embrasse sous le toit de son frère à Londres? Est-ce là la fille qui a foncé droit sur moi au théâtre pour m'offrir sa main en m'annonçant qu'elle était un beau parti? Est-ce bien la fille qui tenait à ce que je la fasse mienne sur-le-champ? Même dans une voiture? Où est-elle, je vous le demande?

Indifférente, Sinjun ne répondit pas et se détourna. Mais au premier pas, elle se sentit vaciller tant la douleur était forte.

-Assez d'entêtement et tenez-vous tranquille, grogna Colin.

Il la saisit par le bras, l'obligea à se retourner. Mais cette maudite douleur qu'il retrouva dans ses yeux le contraignit au silence. Se faisant soudainement tendre, il attira la jeune femme contre lui, lui enlaça la taille.

-Reposez-vous un moment, murmura-t-il. Reposez-vous et laissez-moi vous soutenir. Je suis désolé, Joan.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Le début, vraiment prometteur, est magnifiquement écrit - comme tout le roman en fait - avec une scène focalisée sur le héros, Colin Kinross, habité par son pays, son domaine, ses responsabilités, tourmenté par ses soucis financiers, résolu à épouser une riche héritière, anglaise, ce qui, pour un écossais, constitue un défi. Ces quelques pages, comme les 150 suivantes, nous le font percevoir comme un être froid, méfiant, violent dans ses paroles comme dans ses actes, brutal, méprisant... Peu de qualités, pense-t-on, si ce n'est... cet absolu, inouï, instantané, coup de foudre qu'il provoque, à son grand étonnement - un beau physique ténébreux aide, apparemment - chez la très jeune Sinjun, 19 ans, extravagante, solaire et impulsive, toute en fraîcheur et en tendresse, baignée par l'amour inconditionnel de sa famille.

Ces qualités-là rattrapent largement ces défauts-ci, et l'on se prend à rêver, tout au long du roman, à ce qu'aurait été la vie de cette chère jeune femme, toute pétrie d'amour, si son comte de mari ne s'était finalement pas révélé sensible à ses charmes. On ne lui aurait sans doute pas pardonné sa cuistrerie, ni la nuit de noces infligée à sa petite épouse !

Si l'on se doute que cette histoire permettra à Sinjun d'obtenir gain de cause (l'amour de son Colin), le plaisir de la lecture tient en grande partie à la qualité des relations des personnages entre eux - la tendresse perspicace qui lie Sinjun aux jeunes enfants du comte, l'amour des deux frères et de leur épouse, la présence chaleureuse de l'intendante, Mme Senton, de la domesticité, Philpot, le chien George II, le tout tenant dans un cadre enchanteur pour qui rêve de découvrir l’Écosse.

Ce roman nous séduit, mine de rien, et si certains passages semblent longs, il se lit facilement jusqu'à la fin sans lassitude.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Fiancées, Tome 3 : La Fiancée de l'ombre

  • France : 1995-04-08 - Poche (Français)

Activité récente

Amberia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T04:54:59+01:00
iloumi l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-15T14:29:32+01:00

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode