Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Rivière rouge sang



Description ajoutée par octarine 2011-11-20T17:20:47+01:00

Résumé

En novembre 2001, Gary Ridgway, le tueur en série le plus meurtrier des États-Unis, est enfin arrêté. L'assassin de la " Green River ", le fleuve vaseux dans lequel il plongeait ses victimes après les avoir violées et étranglées, échappait à la police depuis vingt ans. Voilà justement vingt ans qu'Ann Rule suit pas à pas les avancées de l'enquête, qu'elle réunit des indices sur Ridgway et son mode opératoire, qu'elle collecte des informations sur les quarante-huit victimes. Qu'avaient en commun ces jeunes filles au physique si différent ? Leur fragilité psychologique ? Leur existence marquée par des drames ? La réponse se trouve-t-elle au fond de cette rivière rouge sang ?

Biographie de l'auteur

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par marce217 2016-04-07T18:50:47+02:00

Les catastrophes s'annoncent souvent par des signes imperceptibles. Une fissure dans une falaise, quelques jets de pierre, une lézarde dans un barrage... Il suffit que des plaques au plus profond de la terre frissonnent, et des immeubles entiers s'écroulent. Le malheur n'a pas coutume de crier gare.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nana51 2024-02-12T17:22:47+01:00
Argent

https://surlesailesdunlivre.forumactif.com/t2729-la-riviere-rouge-sang-d-ann-rule#24212

Gary Ridgway est un tueur en série qui a sévi de 1982 à 2001 le long de Green River dans l'État de Washington.

Alors que Gary Ridgway avoue le meurtre de 72 jeunes femmes, notamment des adolescentes, il sera condamné en 2003 pour le meurtres de 49 victimes sur qui il a exercé des actes de nécrophilie.

Il avoue le fait qu’il devait cacher ses victimes pour ne pas être tenté de revenir violer leurs cadavres.

Comment durant 20 ans, ce monstre considéré comme “Monsieur tout le monde” a réussi à échapper à la police ?

J’ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune de juin 2023.

Dans son roman, Ann Rule retrace la vie du tueur : son enfance, sa famille, son travail, sa vie maritale, son fils qu’il aurait éliminé sans hésitation en cas de besoin. La vie d’un homme dont personne ne soupçonnait les travers.

L’auteure nous livre deux décennies d'enquête et rend ainsi hommage à chacune des victimes de l’assassin de « Green River » en faisant une biographie de chacune avec photo à l’appuie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2018-08-18T08:46:14+02:00
Argent

Garry Ridgway se reconnait en Ted Bundy et sa perversité le poussait à rivaliser dans son « palmarès » de crimes commis. Peut-être l’a-t-il dépassé mais on ne le saura jamais car ces deux meurtriers notoires ont été emprisonnés mais ils ont su gardé des épisodes de leurs forfaits pour se protéger. Dans « les rivières rouges sang », Ann Rule a bien précisé que Ridgway ne brillait pas par son intelligence (contrairement à Ted Bundy qui a eu la capacité d’étudier le droit en prison pour assurer lui-même sa défense lors de son procès).

DES CRIMES SUR VINGT ANS

Gary Ridgway a tué de 1981 à 2001 pour plusieurs raisons et plus de détails sur : https://lesparolesenvolent.blogspot.com/2018/08/la-riviere-rouge-sang-dann-rule.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shal 2018-04-01T18:23:27+02:00
Bronze

Ce livre m'a décu… mais j'aurais dû m'en douter. Gary Ridgway fut arrêté 20 ans plus tard donc l'enquête fut très longue et un peu monotone. Et la facon dont le tout fut présenté faisait un peu brouillon. Peut-être que présenté autrement, j'aurais éprouvé plus de plaisir à poursuivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-19T17:29:18+02:00
Lu aussi

L'un des pirtes serial killers que l'Amérique ait connu. Insaisissable pendant plus de 20 ans, il a finalement été confondu par son ADN. Une illustration de la mise à disposition du progrès en faveur de la justice. Et la narration d'Ann Rule, toujours parfaite et prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gollum 2014-07-03T00:46:33+02:00
Argent

Intéressant et effrayant, le nombre des victimes, la cadence des disparitions, la durée de l'enquête et certaines erreurs des policiers. Pour ceux qui s'intéressent à la folie en général et aux meurtriers en particulier, à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristineR 2014-03-27T05:35:54+01:00
Lu aussi

Ce livre ne restera pas gravé dans ma mémoire.

Il n'y a pas assez d'action, je trouve l'écriture de l'auteure très laborieuse et elle passe beaucoup trop de temps à nous décrire les victimes que le fonctionnement du tueur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par palin 2013-08-28T13:28:01+02:00
Diamant

Sans aucun doute le meilleur roman d'Ann Rule et l'un des meilleurs thrillers que j'ai lus.

Je le recommande à tous ceux qui souhaitent dévorer un livre certes terrifiant mais tellement bien écrit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DevilReject 2013-04-11T23:40:30+02:00
Lu aussi

Ce document ne restera pas gravé dans ma mémoire pendant de très longues années.

Je n'ai pas accroché plus que ça.

Sûrement en partie par l'écriture parfois un peu laborieuse de Ann Rule. Mais aussi de par le fait que l'auteure passe énormément de temps à nous parler des victimes et de leur passés plus que du tueur, de son enfance et son fonctionnement.

C'est pourtant la chose qui intéresse le plus...

Dommage!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nella_S 2013-02-13T14:23:52+01:00
Diamant

Je crois qu'un seul mot suffirait :terrifiant.

La cruauté humaine est quand même parfois terrible... Ann Rule relate parfaitement ces faits et le traumatisme vécu par la région de Seattle à l'époque où Gary Ridgway commettait ses crimes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par octarine 2011-11-20T17:27:38+01:00
Lu aussi

Ann Rule traite de faits divers relatifs à des crimes. Elle est connu et clasée sous la rublique "true crime writer".

Pour ceux qui aiment les crimes et l'histoire policière, ces livres sont interessants mais avec plusieurs bémols. Ann Rule est très moralisatrice et on retrouve dans ses bouquins tous les jugements manichéens si chers aux américains. Le tueur c'est "le diable" , il est forcément mauvais.. il faut prendre beaucoup de recul pour passer au delà de ses jugements et prendre l’histoire en 'état. C'est en plus pas très bien écrit. En résumé, à conseiller aux passionnés de faits divers uniquement

Afficher en entier

Date de sortie

La Rivière rouge sang

  • France : 2005-03-17 - Poche (Français)

Activité récente

Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T15:08:14+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 14
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode