Livres
472 224
Membres
443 920

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une vengeance au goût amer



Description ajoutée par Artemisya 2012-12-31T11:58:47+01:00

Résumé

Mike et Deborah ont tout pour être heureux. Ce jeune couple de médecins a trois enfants, habite dans une banlieue cossue. Mais leur bonheur s'effrite. Mike souffre de maux de tête dont nul ne connaît la cause. Leur maison est incendiée et deux des enfants meurent. La police cherche un début de piste.

Description de l'éditeur

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lilieatbooks 2018-01-10T19:33:16+01:00
Argent

J'ai vraiment accroché!! Une histoire de fou quand même!!De plus en sachant que c'est une histoire vraie! Pour mon 1er Ann Rule,j'ai était gâtée!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2015-06-19T17:32:07+02:00
Lu aussi

Comme souvent avec Ann Rule, nous voilà face à un personnage aux facettes multiples et à la personnalité complexe. Pour un crime (presque) parfait, comme le veut la formule. Intéressant d'aller voir ce qu'est devenue la protagoniste plus de 10 ans après la publication originale de ce récit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-08T14:58:31+02:00
Or

Hello, ce livre vous tient en haleine jusqu'à la fin par contre ce qui est effrayant est que ce soit une histoire vécue!!!

excellent marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-24T14:40:25+02:00
Diamant

la première originalité de ce roman est la manière dont il est ecrit.

Ann Rule ne prend jamais position et nous laisse dans nos soupcons ou nos certidutes.

Cette histoire pourrait etre celle de n'importe qui, ami, famille voisin, car c'est on vraiment ce qui se passe derriere les murs ?

L'un des meilleurs romans d'Ann Rule sans conteste

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antilope973 2010-09-24T14:34:30+02:00
Diamant

La police s'acharne à touver un début de piste. Mike et Deborah n'ont pas d'ennemi connu. Qui alors peut bien s'attaquer à eux de façon si cruelle ?

Mike et Deborah sont mariés, mais dès le départ Mike sent que son mariage bat de l'aile. Deborah l'ignore et se réfugie dans la lecture. Ils sont tous les deux médecins, pourtant à la naissance de leurs trois enfants, Deborah préfère être mère au foyer. Peu de temps après, Mike trouve des flacons de médicaments cachés dans des tiroirs et réalise que sa femme se drogue.

Mike n'en peut plus et décide de divorcer. Deborah monte la tête de ses enfants contre son mari, et puis soudain leur maison brûle. C'est un incident qui va rapprocher le couple. Pourtant cette trève sera de courte durée.

Après un voyage ensemble en Amérique du Sud, Mike décide à nouveau de divorcer. Lorsqu'il le dit à Deborah, elle le prend très mal. Peu de temps après, Mike souffre de maux terribles, de diarrhées et de vomissements aigüs. Son état nécessite l'hospitalisation. Lorsqu'il va mieux, il rentre et les symptômes réapparaissent. Il est à nouveau entre la vie et la mort.

Une nuit, c'est le drame. Leur belle demeure brûle et deux de ses enfants périssent dans les flammes.

Dès le départ on sait qui est le coupable. Mais Ann Rule décrit tellement bien la psychologie des personnages que j'ai été happée par le récit. Impossible de lâcher le livre, j'ai voulu savoir pourquoi le couple en est arrivé là, comment on peut arriver à commettre l'inadmissible.

L'écriture est très fluide et l'auteur sait maintenir l'attention. Je me suis attachée au personnage de Mike, j'ai détesté Deborah dès le départ. C'est très bien écrit, il y a véritablement une maitrise du suspense.

C'est le premier livre d'Ann Rule que je lis et sûrement pas le dernier. Franchement j'ai été conquise. La tension est palpable à chaque page

Afficher en entier

Date de sortie

Une vengeance au goût amer

  • France : 2009-03-26 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 31
Commentaires 5
Extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode