La rune du loup

Description ajoutée par Akisame 2013-06-19T14:32:26+02:00

Le roi viking, Athun mène son armée dans une attaque contre un village anglo-saxon. A sa demande, les enfants sont épargnés, car une prophétie prétend que les Saxons ont volé un enfant des dieux qu' Athun doit éduquer comme son héritier. Cependant le roi découvre des jumeaux. Il va placer leur destinée entre les mains des sorcières qui vivent sur le Mur de Troll.

Extrait ajouté par EliSM 2017-04-24T08:40:47+02:00

"Les dieux se plaisent à voir les hommes rejouer l'histoire de leur destin sur Terre. Ça fait des siècles que le loup et Odin se battent, et ils continueront à le faire pendant les siècles à venir. Il est facile de les trouver, si vous savez comment les chercher."

Commentaire ajouté par Laurette4939 2020-01-11T16:12:41+01:00

J'ai bien aimé ce livre, mais pas autant que je m'y attendais.

J'ai envie de dire " tout ça pour ça ?", je n'ai pas trouvé la fin extraordinaire, et je n'ai même pas vraiment compris le rôle des garçons au final... bref, j'ai bien aimé l'univers et les personnages, mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris et j'ai trouvé la fin un peu décevante :/

Commentaire ajouté par EliSM 2017-04-24T08:40:00+02:00

Le juste mélange de l'heroïc fantasy et des légendes nordiques. La Rune du Loup est un roman complexe, construit en escalier, chaque page parcourue ajoutant de la profondeur à l'intrigue et avançant vers un final magnifique. J'ai été happé par les paysages froids et désolés, par l'histoire des deux frères séparés par la prophétie, par ce monde de magie et de légendes, de cruauté et de violence. Cette histoire de dieux qui rêvent de mortels et en tombent amoureux, de sorcières tapies au fond de grottes si profondes qu'elle atteignent les racines du monde et de vikings guidés par les étoiles et l'honneur. Le style de l'auteur est riche, cru et vibrant. Le tout ne se lâche pas avant l'ultime page.

Commentaire ajouté par Goupilpm 2016-06-05T19:31:29+02:00

Le roman est construit comme un immense puzzle dont on ne comprend la dessin qu'à la toute fin. Les pièces s¿emboîtent petit à petit, et on se rend compte que les humains sont peu de choses dans les mains des dieux.Ils sont sacrifiés sans remords.

Dans ce roman nous allons suivre essentiellement deux garçons. Séparés depuis toujours, ils vont grandir chacun de leur côté de façon très différente, mais le destin va leur jouer bien des tours Car à cette époque, les dieux Odin, Loki et Thor interviennent beaucoup dans les affaires des hommes.

De la fantasy viking, pleine de batailles, de bruit, de fureur, mais aussi de sortilèges et de prophéties. La lecture est fluide et on se plonge vraiment dans ce monde viking à mi-chemin entre réalité et fantasy. Même si tout semble parfois "normal", le surnaturel attend toujours au détour d'un chemin. Le tout est parfaitement dosé et l'auteur sait vraiment happer le lecteur pour l'entraîner à la suite de ses héros.Le monde viking créé par l'auteur est certainement très proche de la réalité historique et très réaliste. Les personnages secondaires eux aussi sont parfaitement dépeints, ils sont une présence qui illumine le roman, à tel point que parfois on aimerait les suivre un peu plus

En bref, c'est un premier tome riche en émotions où se mêlent la magie, l'amour et la destinée, qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la fin. Une fin qui arrive bien trop vite !

La rune du loup

• France : 2013-06-12 - Poche (Français)

EliSM l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-24T08:33:23+02:00