Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 938
Membres
1 052 731

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie



Description ajoutée par Virgile 2009-08-12T06:39:54+02:00

Résumé

Pourquoi l'éléphant de cirque, capable d'arracher un arbre, reste-t-il sagement attaché à un maigre piquet ? Parce que, dès sa naissance, il y a été assujetti, et qu'incapable de s'en échapper à cet âge, il n'a plus jamais réessayé depuis. C'est par cette fable que Jorge Bucay, un thérapeute hors du commun, explique à l'un de ses patients qu'il est comme cet éléphant, relié à des centaines de piquets invisibles qu'il croit indéracinables. Et des histoires comme celles-là, Jorge en a beaucoup ! Limpides, faciles à retenir et bien plus éclairantes sur l'existence que n'importe quel discours théorique, elles constituent en effet la base de sa méthode, et elles s'adressent tout autant à son auditeur qu'à chacun d'entre nous...

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Mais que se passerait-il

si l’illumination arrivait dans nos vies

et si nous nous rendions compte, ainsi,

d’un seul coup,

que nos quatre-vingt-dix-neuf pièces

sont le trésor tout entier?

Qu’il ne nous manque rien

que personne ne nous a rien pris

que cent n’est pas plus rond que quatre-vingt-dix-neuf?

Que tout ça n’est qu’un piège

une carotte qu’on a tendue devant nous

pour nous rendre stupides

pour que nous tirions la charrue

fatigués, de mauvaise humeur,

malheureux et résignés?

Un piège pour que nous n’arrêtions

jamais de pousser

et pour que tout continue de la sorte

Éternellement!

Combien de choses changeraient

Si nous pouvions jouir

De nos trésors tels qu’ils sont!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Busqué y siguo buscando a quién me da a pensar este autor. ¿Vuelvo a encontrar un "La Bruyère" contemporáneo con sus cortos cuentos? ¿O quizá sea un "La Fontaine" sin rimas con sus poemas moralizadores? Es posible que la mejor equivalencia se halle en los textos cortos de Philippe Delern. Bucay tiene algo que es la mezcla del talento de los otros.

Al final, mis cuentos preferidos son sea "El elefante encadenado" ya visto en una clase de castellano es el cual que me incitó a comprar este libro, sea "Las ranitas en la nata", sea "¡No mezclar!", sea "Los diez mandanientos"

A veces burlescos, a veces filosóficos y muy seriosos, siempre son diálogos entre Demían, el chaval, y su terapeuta, Jorge, que tiene el apodo de gordo.

Como Demía, a veces tengo problema en encontrar la moraleja de unos cuentos. No pude leerlo del tirón. Se debe leerlo a trompicones para gozar de todo su jugo.

Afficher en entier
Or

Beau livre et magnifiquement raconté il m'a fait beaucoup avancé spirituellement les contes illustrent mieux la philosophie de Gordo c'est plaisant et sympathique à lire j'ai beaucoup aimé je le conseille volontiers il donne à réfléchir

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est inattendu, juste et nécessaire. Je ne peux réellement posé de mots sur cette lecture que j'ai dévoré en quelques jours. Ce livre fait partie de ces livres qui nous change la vision sur le monde mais également sur nous-même, on ne parle même pas de développement personnelle mais plutôt de connaissance de soi. J'ai adoré suivre ces séances thérapeutiques adaptés à tous, qui touche tout le monde. Ce livre est un bijou qui restera longtemps dans ma mémoire et qui m'aura aider à appréhender ce monde autrement. En bref, il aura changé quelque chose en moi et j'adore ça.

Afficher en entier
Bronze

Pour écrire un commentaire sur ce livre, je l'ai feuilleté à nouveau pour me le remémoré. Et finalement, cela m'a donné envie de le relire...

Par les contes utilisés lors de ses entretiens, le thérapeute met en lumière la cause du problème et laisse au patient le soin de le méditer pour trouver sa solution.

Afficher en entier
Or

L'écriture y est limpide et délectable. Les histoires courtes, drôles et révélatrices sont des prosopopées permettant de mieux comprendre notre fonctionnement et celui des autres.

Afficher en entier

Date de sortie

Laisse-moi te raconter... les chemins de la vie

  • France : 2011-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 8.5 / 10