Le Bâtard de Nuîmé

Description ajoutée par Pegh 2021-09-29T09:08:06+02:00

Fayla Maestera règne seule sur le royaume d’Entremer, malgré l’empressement de sa grand-mère à vouloir la marier. Lorsque le puissant prince Saïto Grissac, réputé pour son goût pour les hommes, lui offre des prisonniers de guerre en même temps que le mariage, la jeune femme se retrouve rapidement embarquée dans une situation à laquelle elle ne s’attendait pas.

Le prince ne lui a pas offert n’importe qui : ses prisonniers sont les héritiers du royaume du Matin, les enfants du roi Teral Nevaïs. Parmi eux, un être à part, le bâtard de Nuîmé, réputé pour sa dangerosité au combat. Mais le beau jeune homme semble surtout prêt à tout pour protéger ses frères et sœur et Fayla ne peut résister à la tentation d’en profiter. Elle le met dans son lit et, très vite, la soumission du bâtard l’enivre. Mais comment concilier son attirance pour l’esclave et ses projets de mariage avec le prince Saïto ? Et comment faire face à toutes les menaces qui environnent une reine un peu trop sûre d’elle ?

Dans cette romance atypique et sensuelle, c’est une femme qui mène la danse et les triangles amoureux ne se déclinent pas forcément comme on s’y attend. Le tout prend place dans un univers de fantasy médiévale palpitant !

Commentaire ajouté par Lysiony 2023-08-24T09:57:22+02:00

ATTENTION à ne pas lire ce livre si vous ne lisez pas de dark.

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai été agréablement surprise par sa plume. Le livre est bien écrit et a été facile à lire.

C'est aussi la première fois que je lis un livre avec une "dark inversée". La femme est sadique et l'homme ici masochiste. C'est assez déroutant...

L'atmosphère de l'histoire était je trouve intéressante mais le scénario léger et la personnalité des personnages pas assez développée et ne changent pas assez pour en faire une dark romance selon moi.Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne comprends pas comment le triangle amoureux s'est formé ici... Elky est quand même violé, torturé par la reine et le prince et il n'y a pas assez pour moi de changement radical de la part de ses deux personnages pour créer une romance qui tienne la route. D'habitude les actions des personnages darks sont expliquées et même si elles sont méprisables ont une source. Par la suite, leur comportement change radicalement transformant l'antipathie qu'on a eu en une certaine affection pour les personnages à travers la romance qui se crée. Sauf qu'ici je n'ai pas eu ce déclique. En plus, le syndrome de Stockholm est présent du début à la fin, Elky reste soumis tout le temps et accepte son sort sans vraiment évoluer non plus. En résumé la romance ici est inexistante. L'histoire se focalise principalement sur la relation sexuelle entre 3 personnages (beaucoupppp de scènes sexuelles plutôt bien écrites) mais ne propose pas vraiment de trame de fond et de revirement de situation. C'est dommage car le monde était propice à de l'aventure, des complots...

Commentaire ajouté par Anabela1980 2022-12-27T15:21:03+01:00

Quelle originalité! J'adore l'univers et l'histoire et vraiment bien. Je suis trés fan des ambiance Maître/Esclave et j'ai été comblée. Sujet bien traité et plume trés agréable

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-05-29T17:19:26+02:00

J'ai adoré ce roman. Le scénario, les personnages, la plume tout.

Déjà je suis fan de cette autrice. Mais le Bâtard de Nuimé est mon roman préféré (forcement dominantE/Dominé)

Les personnages sont bien travaillés, la reine Fayla est parfaite, ni trop dure ni trop guimauve.

Bref je recommande

Le Bâtard de Nuîmé

• France : 2021-09-22 (Français)