Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pensionnat



Description ajoutée par Pegh 2021-03-27T12:31:59+01:00

Résumé

Hanté par un lourd secret, Valérius Marsan vit très mal sa scolarité dans le dur pensionnat de Jolan. Harcelé par certains de ses camarades de classe, isolé, il croit entrevoir une lueur d’espoir lorsqu’un nouvel élève arrive en cours d’année et se retrouve à partager sa chambre. Mais Alexandre Bazelaire n’est pas aussi simple et banal que l’aurait souhaité Valérius. Étrange et troublant, le jeune homme va-t-il rejoindre les bourreaux de son camarade de chambre ou au contraire lui montrer le chemin de la libération ? Ce qu’ils vont partager sera-t-il suffisant pour les sauver ?

Attention, cet ouvrage contient des scènes de violence et d’abus sexuels. Âmes sensibles, s’abstenir.

L’autrice, attirée par l’exploration des corps et des sentiments, indifférente à la bienséance et aux histoires trop polies, Cléa Malherbe aime sonder l’âme humaine en la mettant à vif. Ses personnages écorchés, des plus innocents aux plus pervers, servent des récits dont le but est de bousculer le lecteur et de l’amener à s’interroger sur ses propres ténèbres…

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Pegh 2023-11-13T23:12:38+01:00

— Ça te dérangerait si je mangeais avec Gauckler tout à l’heure ?

— Je… Tu fais ce que tu veux, marmonnai-je, cachant ma déception derrière un faux bâillement.

Il ferma les yeux et sourit.

— Donc ça te dérangerait…

La manière dont il décryptait mes attitudes et me le faisait tranquillement savoir m’agaçait. Je haussai les épaules, repoussai ses jambes sans ménagement et me levai. Il souleva à nouveau les paupières, roula lascivement sur le flanc et me regarda me servir un verre d’eau en souriant ironiquement. Lui tournant le dos, je voyais son reflet dans le miroir face à moi, au-dessus du lavabo. Il savait que je le regardais. Je soupirai.

— Évidemment que ça me dérangerait, avouai-je finalement. Je… je ne sais pas à quoi tu joues, mais il faut choisir. C’est Fiente ou moi.

— Fiente ? répéta-t-il en éclatant de rire. Voilà un surnom qu’il appréciera sûrement !

Je ne pus réprimer un tremblement à l’idée de ce que Gauckler me ferait s’il apprenait que je le surnommais ainsi.

— Tu vas lui dire ? soufflai-je sans oser me retourner.

— À ton avis ? ricana-t-il.

Je pivotai enfin sur moi-même, désemparé.

— Je ne comprends pas… Dans quel camp es-tu ?

— Uniquement le mien, répliqua-t-il sardoniquement. C’est une chose que m’a apprise mon cher papa. L’égoïsme est le meilleur moyen de survie.

— Mais tu… Pourquoi tu te conduis comme ça avec moi si c’est pour te ranger ensuite aux côtés de Gauckler ?

— Ça a un côté très pervers, non ? Ça doit être ça qui me plaît dans l’idée.

Il souriait toujours. Je secouai tristement la tête.

— Quand je pense que j’étais sur le point de te faire confiance… Tu as raison, je suis vraiment stupide…

Son sourire s’effaça. Il se laissa retomber sur le dos avec un soupir, les yeux rivés au plafond. Au bout d’un moment il se redressa et m’adressa un sourire amical.

— C’est toi qui as raison, lança-t-il. Je ne vais pas perdre mon temps avec ce crétin de Gauckler, nous allons dîner ensemble.

Désorienté par ce énième changement d’attitude, je ne sus que répondre et il rit doucement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pegh 2023-11-13T23:05:21+01:00
Or

Tout d'abord, pour commencer, âmes sensibles s'abstenir... Rien dans ce roman n'est tendre, romantique, joyeux ou plein d'espoir...

Cléa Malherbe l'annonce sans ambages quand elle se présente, elle aime écrire des choses dures et violentes.

Dans cette histoire particulièrement, elle place son récit dans un pensionnant de garçons, traitant de l'adolescence et ses tourments. Harcèlement, amitié trahie, premiers amours contrariés, maltraitance, tout y passe... Et ce dans une ambiance plutôt glauque, dans un établissement scolaire d'un autre temps, dans un monde qui semble futuriste sans qu'on en sache rien...

C'est superbement écrit, nous plongeant vraiment dans l'ambiance de ce pensionnat. Et on souffre...

Et ce final, que je ne souhaitais pas, que je n'aurais pas imaginé, mais que je trouve parfait...

Si vous aimez vous faire violence, je vous conseille cette lecture, mais dans le cas contraire, surtout, passez votre chemin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leslecturesdezaza 2021-08-23T12:11:28+02:00
Or

J’ai plutôt pas mal aimé ce livre même si certains passages sont crus. La plume de l’auteure est vraiment pas mal. Elle est très addictive. On n’a pas vraiment envie de lâcher le livre, on veut savoir comment ça va se terminer. Cléa Malherbe mélange fantastique et romance m/m à la perfection. Les personnages sont assez attachants, même si certains comportements sont étranges. Pour la fin, je crois que je ne m’y attendais pas. J’avais autre chose en tête, mais ça ne m'a pas déplu.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Pensionnat

  • France : 2021-03-24 (Français)

Activité récente

Pegh le place en liste or
2023-11-13T22:34:20+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode