Le Serpent de mer

Description ajoutée par Pegh 2021-02-12T16:08:26+01:00

En route pour les Colonies, le navire qui transporte le Gouverneur Degrise tombe aux mains des pirates. Toute la famille du notable est prise en otage et Sirius, le capitaine des corsaires, exige qu’une des deux filles Degrise s’offre à lui pour toute la durée de leur emprisonnement. C’est l’aînée, Maura, qui se sacrifie pour protéger ses frères et sœurs. Exigeant et cruel, Sirius n’hésite pas à tourmenter la jeune femme et à abuser d’elle. Mais peu à peu un autre homme se dévoile sous ces abords sombres, un homme qui fascine Maura malgré elle…

Attention, cet ouvrage contient des scènes de violence et d’abus sexuels. Âmes sensibles, s’abstenir.

Extrait ajouté par Chipou62 2023-09-17T09:49:27+02:00

Il s’assit au clavecin, s’apprêta à jouer et s’immobilisa soudain.

- Il faudra me pardonner si mon jeu est un peu raide, ajouta-t-il, je me suis malencontreusement coupé …

Il ricana et Maura frissonna. Cependant le pirate poussa un profond soupir et se mit à jouer. Aussitôt la jeune femme fut captivée. Elle avait cru qu’il se moquait d’elle en parlant d’une berceuse, mais en réalité c’était une telle mélodie qu’il développait maintenant. Les notes s’élevaient avec douceur et tendresse, lentes, calmes, apaisantes, et en même temps joyeuses et espiègles comme des rires d’enfants. Elles s’élançaient dans l’air comme des oiseaux dont les ailes venaient ensuite effleurer délicatement l’esprit de Maura, la cajolant et la faisant glisser malgré elle dans un confort mental aussi agréable qu’un lit douillet. La jeune femme eut toutes les peines du monde à garder les yeux ouverts et à rester sur ses gardes. Si elle n’avait pas été terrifiée par Sirius comme elle l’était, elle se serait sans aucun doute laissée charmer et aurait cédé au sommeil avec bonheur. Mais elle ne pouvait pas.

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-09-17T09:48:55+02:00

On rentre très vite dans l’action. Le lecteur a peu de temps morts pour dire de souffler un peu. À chaque nouveau chapitre une nouvelle catastrophe pour notre héroïne. Le personnage de Siruis est ambigu et donne une belle dimension au livre, il tient son rôle de psychopathe et de pirate à la perfection.

En revanche, la relation entre les deux personnages principaux est peu crédible. Elle évolue rapidement ce qui peut se comprendre dans le contexte d’un huit clos mais cela reste rapide. La psychologie est trop peu crédible.

Il est également dommage que la fin soit si rapide, quelques chapitres en plus auraient été les bienvenus pour savoir comment les personnages se débrouillent pour se sortir de la dernière galère.

Le dernier chapitre tient plus de l’épilogue que du chapitre.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Lysiony 2023-08-30T10:37:46+02:00

J'ai découvert la Batard de Naîmé avec cet auteur et j'ai voulu essayer un autre livre d'elle pour ne pas rester sur un premier avis très mitigé.

Sa plume est ici toujours agréable à lire mais le côté romance pêche encore...

Déjà je trouve ce scénario moins tiré par les cheveux que ma première lecture mais les motivations, le développement des émotions/réactions des personnages est encore pour moi trop léger. Ce qui fait qu'on n'explique pas comment notre héroïne peut tomber amoureuse de son bourreau... qui a des réactions contradictoires. Spoiler(cliquez pour révéler)Celui-ci donne quand même à ses marins une domestique qui se fait violer en groupe. C'est ignoble quand même sachant qu'il n'a pas une once de regret ensuite. Et notre héroïne n'est pas plus perturbé que ça par l'acte de ce dernier qui demande en plus à ce qu'elle soit consentante avant d'avoir des rapports avec elle... bref je ne comprend vraiment pas.

Selon moi, ce type d'écrit est particulièrement difficile car il faut que le lecteur puisse passer outre les côtés sombres des personnages pour s'attacher à eux. La romance ne prend pas le temps de s'installer et le héros n'évolue pas drastiquement avec le déroulé de l'histoire.

Toutefois, cette histoire peut être à tenter pour découvrir cet écrivain.

Commentaire ajouté par Anabela1980 2023-08-16T16:32:06+02:00

Une lecture que j'ai beaucoup appréciée même si en principe je n'aime pas les romances, avec des vierges qui découvrent le plaisir de la chair... Je préfèrent les femmes indépendantes, sexuellement libérées, entreprenantes et dominatrices.

Je ne sais pas si c'est le côté "pirate", la personnalité profonde des personnage, où l'épilogue magnifique, mais je valide.

La plume comme d'habitude, un sans faute pour Cléa Malherbe.

Commentaire ajouté par JulietteLux 2022-05-31T15:52:12+02:00

Personnellement j'ai apprécié. Je n'aime pas les dark quand les femmes sont soumises. Cependant, je n'ai trouvé l'héroïne ni faible, ni soumise dans le Serpent de Mer. C'est ce que j'aime dans les Dark de Clé Malherbe. Ses personnages féminins sont en fin de compte, si on lit entre les lignes, les vrais personnages dominants.

Commentaire ajouté par claire-obscure 2021-09-20T19:41:11+02:00

Sous couvert du genre romance, cette histoire est malsaine, je rejoins l'avis de Keleana4.

En effet, malgré l'exotisme des genres piraterie et marine à voile, ce livre peut se résumer à conter les tourments d'une femme utilisée comme esclave sexuelle, qui s'y soumet par un odieux chantage et qui finit par y trouver du plaisir et tombe amoureuse de son bourreau... malgré les coups et les viols qui pleuvent sans rime ni raison. Et finalement cette femme sauve la vie de son persécuteur pervers et cynique. Lui qui a sadiquement tué ses ennemis - pour l'exemple.

Ce livre est dangereux. Ce que vit la jeune femme est proche du syndrome de Stockholm. Je ne crois pas en la rédemption par l'amour de ceux qui battent les femmes, qui les agressent moralement ou physiquement. C'est une illusion qui entretient les femmes dans cette dépendance glauque. Prétendre le contraire dans un livre de romance est un mensonge.

Il semble que l'autrice, soit spécialisée dans ce genre apparenté au sado-maso. Dommage car si elle gommait ces aspérités, on pourrait aimer ce livre, car le style est correct et abordable.

Un autre point qui la dessert, mais c'est de l'auto-édition, ce sont les fautes d'orthographe, que je ne supporte pas dans un livre. Dans une page Facebook, soit, mais pas dans un livre.

Commentaire ajouté par keleana4 2021-08-17T20:21:05+02:00
Poubelle

Et bien je dois bien avoué que je n’ai pas du tout aimé lire ce livre. L’auteure nous décrit au moins 2 viols, et une femme qui se fait quasi battre à mort… En sachant que ces choses existent réellement, j’ai été révoltée de le lire dans une romance fictive. Je trouve qu’il y a assez de vrai témoignage de personnes qui ont réellement subis ce genre de chose pour que l’on glisse ça dans une romance! C’est la première fois que je critique un livre aussi durement, mais je n’ai absolument pas compris le but de ce livre.

Malgré TOUT ce que Sirius lui fait (il l’a bas, joue avec elle et la rabaisse, il use de violence psychologique), Maura arrive tout de même à tomber amoureuse de lui, parce que, selon ses dires, lors leur première fois ensemble il était doux et tendre.. Contente de l’apprendre, ce n’est pas comme si elle l’avait supplié d’arrêter, et qu’il a tout de même continué, pour sa première fois… Si ce n’est pas un viol, je ne sais pas ce que c’est. Et avant de la quitter, Sirius a donné à Maura un coup de point qui l’a fait saigner du nez et lui a presque fait perdre connaissance. Et elle a malgré tout continué à l’aimer. J’ai trouvé cette romance malsaine.

Bref, je n’ai vraiment pas aimé ce livre. Je ne lirai plus cette auteure, car je ne vois personnellement aucun intérêt à lire ce genre de livre.

Commentaire ajouté par Thalin 2021-08-16T17:22:53+02:00

Clea Malherbe a vraiment une écriture très agréable, fluide et sait admirablement magner les mots.

L’histoire tient toutes ses promesses. Attention, pour moi c’est une romance dark, donc âmes sensibles s’abstenir.

En effet le capitaine pirate Sirius n’a rien d’un gentleman, il est extrêmement violent avec ses poings comme avec ses mots et ses actions. Humiliations, abus sexuels et coups sont au programme.

J’ai adoré ma lecture et je suis restée de tout cœur proche de la pauvre Maura et de ses déboires durant toute ma lecture. J’ai détesté son père et son égoïste petite sœur. Et j’ai beaucoup apprécié la fraicheur des jumeaux et la prévenance du second de Sirius.

Commentaire ajouté par Annv 2021-08-12T01:18:25+02:00

Dystopie du monde des pirates. Syrius capitaine d’un bateau de pirate prend à l’abordage le navire qui conduit Maureen, ses sœurs, son frère et son père sur l île de Jolinar. Ce dernier est le nouveau gouverneur de l’île. En attendant que leur rançon soit versée, Syrius decide que Amelia l’une des sœurs de Maureen lui servira de catin. Amelia refusant ce rôle Maureen se dévoue pour empêcher le viol des jumeaux de 11 ans de la fratrie.

Maureen se soumet à son tortionnaire par amour pour son jeune frère et sa jeune sœur.

Le thème est bon l’histoire et les réactions de Maureen tiennent la route, bizarrement ce qui me manque pour mettre ce livre en diamant c’est les pensées de Syrius tout simplement et j’aurai aimé que Maureen se révolte contre sa première sœur et la gifle pour lui apprendre à vivre moins égoïstement.

Le Serpent de mer

• France : 2021-01-26 (Français)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-25T22:03:25+01:00
LILI37 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-01T00:02:13+01:00
MFdp l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-01T19:25:22+01:00
Thalin l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T17:20:40+02:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-09T09:14:48+02:00