Le Clan de la Louve, Tome 3 : La Malédiction d'Odi

Description ajoutée par Nidoran 2012-06-30T12:43:07+02:00

Anaïd, l'Élue, est plus confuse que jamais, maintenant qu'elle connait son passé. Elle sait que sa mère n'a plus aucune confiance en Gunnar, l'ex-amant de Séléné et le père d'Anaïd, car il est le fils d'un puissant Odish. Mais Gunnar est le père de Anaïd, le père qu'elle n'a jamais eu avant et qu'elle a maintenant, qui l'aime, qui est venu la chercher et qui est un héros ! Il la protège contre la mauvaise Baälat, il la comprend, qu'est ce qu'elle voudrait de plus ?

La jeune Anaïd prend une décision lourde de conséquences, car les Omar commencent à avoir peur d'elle. Ils vont la pourchasser pour la tuer. La malédiction d'Odi s'est réalisée : l'Élue a succombé à la tentation et est devenue Odish.

(Ce texte est la traduction du résumé en néerlandais. Ce n'est donc pas le résumé officiel.)

-Est-ce que tu l'aimes?

Roc resta muet et Dacil cligna des yeux.

-C'est super important que tu nous dises la vérité. Tu es amoureux d'Anaïd, oui ou non?

Roc les regarda à tour de rôle.

-Et elle?

Dacil lança spontanément:

-Elle est folle de toi.

Roc avait l'air ennuyé.

-Et pourquoi elle s'est défilée comme une anguille? Et pourquoi elle a arrêté de répondre à mes e-mails? Et pourquoi elle n'a pas voulu m'embrasser?

Claudia eut un geste de conciliation.

-Des armes de femme. Elle voulait te faire souffrir.

-Alors, la dernière fois que je l'ai vue, c'est pour ça qu'elle m'a fait peur?

-Ce n'était plus elle. Elle était déjà en danger.

-Et avant?

-C'était de la timidité, répondit Dacil.

Roc baissa la tête et avoua:

-OK. Je suis complètement dingue d'Anaïd.

Un final intéressant pour conclure cette série fantastique !

Je pense que ce tome est celui que j'ai le moins apprécié, même si j'avais hâte de découvrir la conclusion du "Clan de la Louve".

Dans le premier tome, le lecteur découvrait auprès de Anaïd les sorcières des différents Clans. Après avoir découvert son statut d'Elue dans le combat contre les Odish, Séléné, sa mère, lui a raconté les péripéties entourant sa naissance. Mais ce que le lecteur découvre dans ce tome, c'est que le sceptre d'Anaïd l'a corrompue. La jeune fille n'est plus innocente comme avant, et abuse de son puissant pouvoir pour ses intérêts.

Le changement est radical, et je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je suppose qu'il enseigne tout de même bien au lecteur à ne pas abuser de son pouvoir. Mais il est tout de même difficile de voir Anaïd se détourner de tous ses amis, et de sa famille, alors que les Odish prennent le pouvoir.

Ce qui est sûr, c'est qu'il est difficile d'imaginer comment se terminera la série, et les péripéties s'enchaînent sans arrêt !

La fin est très intéressante, bien qu'un peu rapide. "Le Clan de la Louve" est une bonne série fantastique jeunesse, avec un univers complexe et bien pensé. Les personnages possèdent de nombreuses facettes et évoluent au fur et à mesure de l'intrigue. C'était donc une belle découverte !

Une bonne Trilogie, mais très ado quand même.

Un trilogie qui se clôture par un tome 3, magistral. Une série que j'ai adoré. Que je relirai avec plaisir.

Ce livre conclut parfaitement la trilogie, j'adhère complétement ! Merci Anaïd de t'être réveiller... Ouf !

Après l'autre tome (le 2) je suis ravie.

J'ai adoré ce tome que j'ai trouvé vraiment prenant. J'avoue que le meilleur reste le tome 2, mais celui-ci est quand même super. Je pense que la meilleure est Sarmik.

J'adore la couverture de ce dernier tome qui était merveilleux ! La série était géniale ! Un truc que j'ai moins aimé c'est l'amour que porte Séléné à Christine ! Cette femme m'a fait danser d'un pied sur l'autre, j ne l'ai jamais vraiment aimée !

Je crois que comme tous le monde, j'avais envie de donner une bonne claque à Anaid et lui dire de se reprendre. Sinon je trouve que ce tome clôture parfaitement la trilogie.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé savoir comment Séléné et Gunnar se débrouillent avec leur nouveau bébé. LOL déjà Séléné commence mal avec le petit pull à la fin du livre.

C'est....... vraiment..... impossible à décrire...

C'est bien aimé ce livre mais le gros "hic" c'est qu'on ne suit pas les envies de notre héroïne....Spoiler(cliquez pour révéler)je parle de son amour pour Christine...

La fin est .... bien..

Le début est ... bien...

L'histoire est ... bien..

Ue fin superbe même si c'est avec tristesse que je referme ce livre.

j'ai beaucoup aimé la fin de cette série même si on quitte à regret les personnages qu'on a appris à connaître et à apprécier!

Le Clan de la Louve, Tome 3 : La Malédiction d'Odi

• France : 2012-12-15 (Français)
  • Canada : 2013-01-28 (Français)

Mayossa l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:19:32+02:00

• La Guerra de las Brujas, Libro 3 : La Maldicion de Odi - Espagnol