Sacrifices: Fusion (Les Farkasok 3.1)

Description ajoutée par Antec 2016-06-01T17:39:06+02:00

Troisième Tome de la série des Farkasok : Sacrifices - partie 1 - Fusion est la suite de La Bastide aux loups et de Lune Rouge.

Un vent de changement souffle sur la Bastide.

La meute de la Lune rouge se concerte en vue de déterminer l’évolution de leur futur domaine. Ils profiteront des Jeux de printemps qui se préparent pour agrandir leur clan.

Mais quelques-uns de leurs frères de meute sont perturbés, à commencer par Hugo. Mady l’acceptera-t-elle ? Ses amis le soutiennent et sont prêts à tout pour l'aider.

De leur côté, Lucille et Adam filent le parfait amour jusqu'à l'arrivée de l'ex d'Adam...

Et que prend-il à Joseph d’exiger que Garm, le sombre Edgir de la Bastide aux loups, se mêle aux célibataires le temps de la grande rencontre inter-meute ?

Gabriel quant à lui se faufile hors de la vue de son père de peur de se faire étriper… des bêtises, notre farfadet ? Pensez donc ! Et les filles ne sont pas en reste pour chercher la bagarre quand elles ne sont pas dans les bras de leur âme sœur...

Le suspense et l'action montent crescendo dans cette première partie de ce troisième tome, au point de nous laisser pantelant, près de la crise de nerfs, dans l'attente de la suite, lorsque le point final arrive.

Nous retrouvons principalement les membres de la nouvelle meute, la lune rouge. Nous continuons à faire plus ample connaissance avec chacun d'eux, notamment Adam et Lucile et nous les voyons évoluer dans leur nouvel environnement et en tant que couple. Mais les autres membres de la Bastide ne sont pas en reste, notamment le Joseph et Julia ainsi que Garm, l'un des gardiens de la meute.

Si ce tome commence assez tranquille, c'était sans compter sur Elena pour nous concocter, surprises, rebondissements et un certain nombre de galères dont nous sommes friands, il faut l'avouer.

Nous en apprenons plus sur le passé des Farkasok. Certains passages sont très émouvants, mais heureusement vite allégés par une bonne humeur contagieuse.

L'humour et l'amour sont toujours aussi présents tout comme les réactions puériles de certains et la jalousie maladive. Tout cela cumulées donnent de sacrées scènes cocasses!!!

Grâce à la plume d'Elena, nous évoluons au sein même de la meute aux liens si complexes et surprenants, nous avons l'impression d'en faire complètement partie.

De mon côté, j'ai retrouvé avec grand plaisir notre couple Alpha, Mon Hugo et le petit Gabriel dont je me risque à entrevoir une future histoire rocambolesque.

Mais ceux qui m'ont le plus touchée dans ce tome, ce sont Tim et Bart. Déjà dans le tome précédent, leur histoire m'avait bouleversée. Ici, ils sont émouvants à souhait. Des heures sombres les attendent avec, je l'espère un Happy end.

Encore une fois, Elena m'a captivée. On ne s'ennuie jamais avec ses loups qui ont décidément une vie très mouvementée. Les bases de nombreuses intrigues sont posées, les indices sont parsemés et poussent le lecteur à s'interroger sur la suite des événements.

En bref, vivement la suite!!!

Boulimique des livres

C'est toujours avec un réel plaisir que je retrouve la tribu des Farkasok ! Et nous voilà déjà au tome 3 ! Le problème que je rencontre parfois avec certaines séries est l'essouflement de l'histoire ou les répétitions sur certains événements. Mais là non, pas avec la série des Farkasok ! Je les suis depuis le tout début, depuis que Morgan a rencontré Manon, et je ne me lasse pas. Ces deux personnages ont pris beaucoup d'importance, ils sont toujours présents, Morg a de grandes responsabilités maintenant. Mais qui dit tribu, dit beaucoup de monde, et plus ça vient, plus de nouvelles têtes viennent se greffer à la meute. Des loups, mais aussi des humains qui craquent littéralement devant leur charme et sont amoureux. Je pense à l'amie de Manon notamment ! Damien, quant à lui, s'intègre très bien !!

Je pense donc que c'est la force de ces romans. L'auteur nous concocte des péripéties entre les anciens et les nouveaux, nous faisons donc connaissance et nous voulons ensuite savoir ce qu'il se passe entre eux. Hugo a rencontré Mady, comment cela va-t-il se passer entre eux ? Hugo est mon chouchou depuis le début, j'espère qu'elle ne va pas le faire souffrir...Un côté festif à ce tome puisqu'une grande fête est organisée à la Bastide, certaines scènes sont particulièrement cocasses et je me suis amusée autant que les participants ! Les réparties entre eux font sourire aussi, notamment Tim et Bart, les deux comiques de la bande, mais...Je vous laisse découvrir, c'est beaucoup mieux !

Toujours beaucoup de rythme dans la lecture, grâce au schéma de construction du roman par l'auteur, les chapitres sont réservés à chacun des membres ou non, et laisse donc le lecteur dans un mini suspense à chaque fin. J'aime beaucoup ce style, cela empêche de s'ennuyer, maintient l'intention et la fin du roman laisse perplexe et surtout dans l'attente du prochain tome, une tension s'installe entre deux personnages, et je ne m'y attendais pas...

Une fois de plus, je vous conseille de suivre les aventures de la tribu des Farkasok, ils sont attachants, amusants, rageants parfois, et ne laissent pas indifférents ! Pas déçue du tout !!

Sacrifices: Fusion (Les Farkasok 3.1)

• France : 2016-05-25 (Français)

Na l'ajoute dans sa biblio diamant
2019-01-17T17:21:57+01:00
Xela87 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T00:07:17+02:00
Blody l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-29T21:38:49+02:00