Le Connard du troisième

Description ajoutée par shamir 2023-09-29T19:13:17+02:00

Encore une journée de merde ! Pour couronner le tout, je tombe sur un coloriage humain (enfin, ça y ressemble !) d’un mètre quatre-vingts, fichtrement mal poli, dans mon immeuble… Voilà ma vie. Mon karma est merdique, il n’y a pas à dire ! Il se croit malin avec sa grande gueule ? Prendre du plaisir à détester le connard du troisième sera mon nouveau passe-temps, c’est décidé ! On n’a jamais dit qu’un emménagement était une partie de plaisir mais si j’avais pu éviter de me prendre le chou avec ma nouvelle voisine qui a piétiné ma bonne humeur, ça serait passé crème. Elle est aussi belle qu’elle semble insupportable. Je sens qu’on va bien se marrer ! Je n’ai pas fini de faire enrager la connasse du dessous… Attention, moi j’ai le droit de l’emmerder, les autres, pas touche ! C’est Ma connasse, c’est chasse gardée ! La guerre des voisins est déclarée. Accrochez-vous à vos culottes, nous sommes des challengers de compétition !

Commentaire ajouté par pomme29 2024-03-20T00:32:18+01:00

Personnages sympathiques, l'histoire n'est pas mauvaise du tout... Bon moment de lecture !!!!

Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-01-08T23:38:59+01:00

Génial ! J'ai adoré ! J'ai adoré les crasses qu'ils se font entre eux, les puchlines entre eux, c'est fendard. Du début à la fin, j'ai pris plaisir à lire ce roman. Les surnoms qu'ils se donnent franchement, ça m'a bien amusé, ça change des "bébé", "chéri"... Que l'on peut lire dans tous les romans. Il n'y a pas à dire, ils sont fait pour être ensemble, pas un pour rattraper lautre. On ne s'ennuie jamais avec eux. Les personnages secondaires sont géniaux aussi. J'ai passé un superbe moment en lisant ce roman

J'ai vu passer plusieurs fois ce livre avant de me laisser tenter.

Je dois avouer que la cover m'a pas trop inspiré mais les avis ont eu raison de moi.

Et heureusement que je ne suis pas restée bloquée sur la cover.

L'histoire est drôle, addictive. J'ai adoré les chamailleries de Tom et Alex, pas un pour rattraper l'autre.

Malgré tout ces 2 personnages cachent un lourd passé.

J'ai aussi beaucoup aimé les notes de l'auteure.

Bref si vous voulez passer un bon moment détente, foncez le lire.

Hello la communauté,

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @marie_tavernier_auteure auto-édité : Le connard du 3eme.

💩 J'appréhende toujours les feel good de peur qu'ils soient "gniangnian". Mais autant vous dire là, nous n'y sommes pas du tout !

💩 Entre fou rire, explosions de rire puis la tendresse, voir l'envie de refaire quelques portraits, les émotions sont bien là et intenses.

💩 La plume de Marie est magique ! Elle vous porte clairement d'un point A à un point B avec émotion. Les mots sont simples, les personnages des casses burnes mais on adore ! La totale !

💩 Alexia est une chieuse, Thomas, un emmerdeur et quand vous les mettez ensemble, ça donne un merdier sans nom. Ça pue mais on aime, que dis je, on adore !

💩 J'ai passé un moment mémorable autour de cette histoire qui fait presque envie. Qui n'a jamais eu envie de faire une vacherie "pleine d'amour" à quelqu'un... Allez avoue!

💩 Je conseille ce roman à absolument TOUT le monde! Tu as le spleen? Lis le connard du 3eme. Tu es en colère? Lis le connard du 3eme. Tu es heureux de vivre? Lis quand même le connard du 3eme!

💩 Donc si tu sais pas quoi faire.... Lis le connard du 3eme. 🤣

Commentaire ajouté par Nath13 2023-11-23T23:32:22+01:00

❤️ Mon avis : Une merveille ❤️‍🔥 à consommer sans modération

🎼 Par où commencer 🤔 je n’étais pas prête pour cette lecture, je ne m’attendais pas à rire autant et OMG que ça fait du bien 😃 en cette période où l’été est loin, où tout devient sombre, au revoir les sandales bonjour les pulls et là vous lisez ces mots et paf le soleil revient, on a le sourire et on le garde 🤩. Cette lecture est une bouffée d’oxygène qui fait du bien😊.

🌇 On fait la connaissance d’Alexia, qui dès premiers mots se laisse aller en des termes fleuris pour exprimer sa journée exceptionnelle 🫠, elle ne mâche pas ses mots, elle y va gaiement même 🤭 ceux qui l’abordent prennent chers et on est déjà à rire par sa verves qu’elle dégaine plus vite que son ombre.

Quoi de mieux après cette journée qu’une tassounette concoctée par sa pâtisserie favorite. Elle s’en lèche les babines d’avance et est prête à la déguster tranquillement chez elle.

🎤 Sauf le karma en a décider autrement, outre ke talon des ses chaussures fétiches qui se fait la malle, elle ne trouve rien de mieux que de s’étaler comme un 💩 devant son immeuble, la faute au nouvel arrivant qui a stocké ses cartons dans le hall. Et là, le voisin a un surnom tout trouvé 🤣 le con*ard, mais c’était sans compter sur le revers qu’il va lui envoyer dans les dents et va la laisser bouche bée une première, et wouai la con*asse dans les dents. Sauf qu’Alexia aime le jeu et là elle a trouvé un adversaire à sa taille en terme de con*erie, c’est à celui qui fera la meilleure crasse à l’autre, autant dire que le match a commencé que le meilleur gagne 💪. Et quand la plastique est alléchante des deux côtés, on oublie leur caractère de 💩 c’est un riquiqui détail 🤣 alors tout les moyens sont bons pour se croiser.

🎼 Ils vont se chercher des crasses et y prendre du plaisir, ils en deviennent presque à crocs, et c’est comme ça qu’un lien va se former doucement. Et c’est comme ça que Thomas va être témoin et acteur sans l’avoir prémédité d’une scène qui changera à jamais leur relation.

L’histoire devient moins légère quand la passé s’invite dans l’équation, quand les blessures refont surface prêtes à vous engloutir dans les ténèbres. Ils ont tous les deux un sacré passif qui fait froid dans le dos mais bien entourés, avec des amis en or, ils vont se soutenir, se reconstruire et plus encore. Mais n’allez pas croire que leur échange fleuris va s’arrêter, que neni.

🌇 L’auteure nous embarque avec ses mots dans une multitude d’émotions, on passe du rire aux larmes, de la légère à la douleur, toujours avec des références musicales 🎼🎤 ou cinématographiques des années 90 qui vont bien. Il n’y a pas de temps mort, c’est rythmé, notre petit cœur et nos zygomatiques prennent chers mais on en redemande.

J’ai adoré cette histoire, la plume est fluide, addictive, exceptionnelle. Je n’en dis pas plus, si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qui vous reste à faire, c’est une pépite.

Commentaire ajouté par Puce89 2023-11-01T12:29:42+01:00

Sa fait longtemps que je n'ai pas autant ri en lisant. C'est une pepite de bonne humeur ce livre. Tout les personnages sont drôle et très attachant. Et ne parlons pas des super connard. Ce livre va vous mettre de bonne humeur alors foncez le lire 😉

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2023-10-25T18:38:55+02:00

✨Alexia est doubleuse de série et autres.

C’est également une femme qui ne manque pas d’humour.

Thomas a son propre salon de tatouage plutôt BG avec un corps qui ressemble à un mandala suivant les dire d’Alexia.

✨Alexia rentre tranquillement chez elle avec dans les mains une tassounette son dessert de prédilection. Quand elle trébuche sur un tas de cartons dans le hall de son immeuble.

Oh malheur qui a osé faire ça ?

Thomas est loin de s’imaginer rencontrer une telle furie lors de son emménagement ça promet.

✨La guerre des coups bas est aussitôt déclarée. On peut dire qu’ils ont trouvé un adversaire de taille rien n’est épargné.

Une vraie partie de ping-pong enchaînant les blagues vaseuses à mourir de rire et vengeance à tour de rôle bien pensées à l’avance bien sûr…

Sans oublier un langage bien fleuri des deux côtés.

Et si au final chacun y prenait goût et que le C du troisième et la C du deuxième n’étaient pas si détestables que cela…

✨Marie Tavernier m’a une nouvelle fois embarqué dans une très belle histoire à mourir de rire.

Mais pas que Zach Hammerde et Eva Donchier ont tous les deux un passé avec des zones d’ombres difficiles à oublier.

Ce qui nous donne de beaux moments d’émotions à travers leur humour et leur playlist qui fait passer leurs sentiments tout au long du récit.

✨J’ai également adoré leurs deux meilleurs amis respectifs toujours prêts à venir à leur secours.

Je confirme Secret indélébile est génial !!

Je vous conseille le connard du troisième si vous cherchez un roman remplit de rigolade et d’amour.

Non mais quelle folie ce roman ! C'est exactement ce qu'il faut lire quand on a pas le moral !

Un roman à mourir de rire, des répliques tellement drôles, les joutes verbales sont aussi drôles les unes que les autres et c'est a se demander où l'auteure va chercher toute cette folie ! On en demanderai encore et encore.

Je me suis régalée du début à la fin ! C'était un pur moment de détente. Malgré ce côté totalement doux, fou, décalé nous retrouvons des sujets quotidiens qui ne devraient pas exister mais qui sont trop bien traités et décrits, avec des personnages attachants et une plume captivante.

Je vous garantie un moment de rigolade en ouvrant ce roman. C'est un ennemie to lovers juste parfait.

J'aimerai tellement voir naître un spin off, mais je pense qu'en nous présentant ces personnages en arrière plan tu nous a un peu tendu la perche 😍

Merci pour ce moment de rigolade, purée ça fait vraiment du bien.

Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-10-19T06:43:29+02:00

J'ai retrouvé ma Marie 🥰 et sa plume et son humour un peu douteux 😂

Blague à part, Marie nous a pondu un truc... Non mais la quelle surprise. Je ne sais pas comment formuler cette chronique, tellement les mots me manquent.

Cette lecture regroupe le rire, les évènements, la douleurs, le sérieux et les pleurs. Mais surtout et absolument du rire et des références aux années 90 qui nous font passer un super moment 😂

On va rencontrer Alexia, jeune femme qui a quitter Paris pour la région lyonnaise avec sa meilleure amie. Elle est à elle toute seule une femme caméléon dans tous les sens du terme😝 lors de sa rencontre avec son voisin c'est une rencontre épique. Elle tombe sur les cartons de déménagement et a partir de la un jeu de chien et chat commence. A celui qui embêtera le plus...

Tout le début est rythmée de crasses, de références à certains film ou chanteurs. Un vrai régal...

Après on découvre Tom, et là on se dit que l'histoire finalement va plus loin. C'est pas juste une histoire de celui qui arrivera à faire craquer l'autre... Ils ont un passé dur et difficile. Ils essaient tant l'un sur l'autre de se reconstruire, de refaire leur vie.

Et justement est ce que se reconstruire n'est pas plus facile a deux ? Une épaule pour se poser, des mains pour câliner nos fêlures.... Ne pas être seul, être lheros de l'autre...

Une belle histoire, rigolote mais touchante a ne pas rater...

On voit suivre nos deux personnages a travers leur histoire, leur douleurs et leur gros mots 🤣

A lire sans modération

Commentaire ajouté par Mariiieaa 2023-10-17T11:10:10+02:00

Helloo,

🌸 Service Presse 🌸

💮" Ses mains ne lâchent pas les miennes. Elle me les masse, les caresse, les presse. Ce contact m’aide à ne pas me perdre trop loin dans mon récit. Elle est mon ancre dans la réalité, là où rien ne peut plus me blesser. " 💮

🏢 Alexia est doublure vocale de métier, lorsqu’un soir elle rentre chez elle, sa pâtisserie préférée en main, elle trébuche sur tout un tas de cartons laissé par son nouveau voisin. Immédiatement, elle se met en colère. Il vient de lui gâcher le début de sa soirée et elle est bien décidée à lui faire payer.

Lorsque Thomas, tatoueur, emménage dans son nouvel appartement, il ne s’attendait pas à tomber sur une chieuse championne toute catégories. Elle le prend en grippe dès les premiers échanges…

Blagues nulles, pranks débiles, bêtises en tous genres. Tout y passe…

La guerre des voisins est déclarée, mais ce n’est pas pour ça que l'on ne peut pas passer de la haine à l’amour, car même s’ils sont ignobles l’un envers l'autre, ils se plaisent… 🏢

🏢 Aimez-vous les pranks débiles, les blagues nulles, les crêpages de chignon, les hommes qui tirent les cheveux des filles pour leur faire comprendre qu’elles lui plaisent, les sitcoms à l’ancienne, les ennemies to lovers et les hommes tatoués ?

Si oui, ce roman est fait pour vous. 🏢

🏢 Encore une fois, la plume de Marie et sa recette ont fonctionné avec moi. Sous caché d’une bonne dose d’humour elle nous dépeint l’amour, le vrai, avec un grand A, à la perfection. En abordant, aussi, des sujets peu communs ou difficiles, mais qui doivent rentrer dans les esprits. 🏢

🏢 C’est une excellente lecture. J’ai ri, souris et eu un peu les larmes aux yeux.

C’est un récit regorgeant de références et c’est hyper sympa. 🏢

🤭 Si vous n’avez pas peur de faire pipi dans votre petite culotte. Foncez !! 😆

Love, 🤍

📚😘

Le Connard du troisième

• France : 2023-09-23 (Français)

boreale l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T22:28:26+01:00
Nath13 le place en liste or