Le Consulat d'Octave

Description ajoutée par jennifer-1610 2023-06-22T08:33:40+02:00

Article 1 : Le Consulat assure pour ses commanditaires, quels qu’ils soient, sans distinction d’origine, de race ou de religion, la recherche d’informations qu’il ne remettra qu’à eux et eux seuls.

Ysobel est apprentie-herboriste. Elle parcourt le pays en compagnie de son maître, Kagan. Lorsqu’elle traite son premier patient sans supervision, elle ne s’imagine pas que cela obligera Kagan à lui confier son lourd secret.

Mylen est apprentie-espionne. Lors d’une mission au palais, elle voit son maître, Sato, se faire assassiner par un individu masqué. Elle se réfugie au Consulat où elle espère trouver protection et sécurité.

Un attentat contre la Haute-Dame de Marcheprime rapproche les deux jeunes femmes qui n’ont d’autres choix que de tenter de s’apprivoiser.

Les deux acolytes parviendront-elles à mener à bien leur mission sans trahir leurs convictions ?

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-04-22T15:22:53+02:00

Un roman qui navigue entre enquête, magie, espionnage, pouvoir et amitié.

À chaque chapitre on passe d'un personnage à l'autre et on voit avec les yeux de Kagan, Ysobel ou Mylen ce qui donne une certaine cadence au récit et entretient le suspense.

L'autrice travaille très bien autour de cette ambiance où le mystère est permanent et j'ai eu beaucoup de mal à relâcher ma lecture.

L'intrigue est prenante, les rebondissements bien placés pour rendre l'histoire vite addictive.

Les chapitres sont courts, pas de longueurs ou de détails inutiles, des descriptions suffisantes pour nous immerger dans les différents lieux.

Une plume très fluide pour nous entraîner page après page.

Un excellent travail sur les personnages que l'on voit évoluer avec plaisir.

Celui que j'ai préféré c'est celui d'Ysobel qui semble si fragile mais qui est pondérée et loyale.

Un très bon roman plein de magie qui m'a fait voyager dans Marcheprime.

Commentaire ajouté par GaelleCarter 2024-03-21T15:02:07+01:00

Ce fut une lecture semblable à un petit pain chaud qu’on enfourne au goûter en essayant de ne pas en perdre une miette. Une lecture agréable, qui m’a fait dévorer le livre en quelques jours. Romantasy lesbienne, huis-clos avec une enquête sous tension, ambiance fantasy qui peut rappeler Byzance et les cités italiennes sous la Renaissance : un mélange plutôt cosy qui se lit bien.

Ça a été une lecture fluide et addictive, servie par une plume vive et précise, malgré quelques coquilles mais qui ne gênent pas la lecture. L’univers dépeint donne envie d’en savoir plus et d’explorer. Il y flotte ce parfum d’ailleurs qui nous transporte dans une atmosphère évoquant l’Empire romain d’orient. Il est néanmoins assez succinct, sert l’histoire et on y trouve l’essentiel, même si j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur l’organisation du Consulat, ses membres et son quotidien, de même d’explorer la cité.

Les personnages sont bien caractérisés dès le départ, et plutôt attachants. La romance lesbienne se met en place naturellement et se révèle attendrissante. L’autrice déroule son intrigue et présente les personnages de manière fluide, sans perdre de temps. Le rythme est soutenu dans cet huis-clos à suspense, sous forme d’enquête au sein d’une confrérie secrète. Un jeu de dupes s’installe entre les personnages où tout le monde se méfie de tout le monde, et où les informations doivent être récoltées par les protagonistes.

La fin m’a parue un peu précipitée, mais elle m’a aussi surprise car elle reflète bien la noirceur et l’absurdité de l’âme humaine parfois. Bonus : Le Conclave d’Octave est un très bel objet livre, illustré par l'autrice !

Dès le début, la tension est présente. On comprend que beaucoup de mystères vont parsemer notre lecture.

Les chapitres sont composés des points de vue de nos trois personnages principaux :

- Ysobel, apprentie herboriste, vive et pleine de ressources derrière sa jeune apparence et ses airs naïfs. Pourtant, lorsque Kagan lui révèle son secret elle n’hésite pas à intégrer le Consulat ;

- Mylen, apprentie de Sato avant sa mort. Espiègle, fidèle et déterminée à trouver l’assassin de son maitre. Sous des apparences dures il apparait dès sa rencontre avec Ysobel sous l’aile de Kagan, que derrière ce masque se cache un cœur tendre ;

- Kagan, membre initié du Consulat, ami de Sato depuis leur apprentissage. Figure paternelle. Pour les filles, il voit chez elles ce dont elles n’ont pas encore conscience.

Dès la première rencontre avec l’Octave, celui-ci attire l’attention. Son comportement est-il dû à son rôle de Consule ou bien à autre chose ? Le Palais et ses habitants ne sont d’ailleurs pas en reste en termes de mystère.

A chaque réponse 2 autres questions surgissent. Les évènements sont tellement bien amenés que stopper ma lecture pour respecter le découpage était une véritable torture.

J’ai adoré mener l’enquête aux côtés de notre trio. Découvrir les complots et intrigues politiques était un régal.

J’appréhendais le dénouement, comment l’autrice allait bien pouvoir tout résoudre en si peu de pages ? Est-ce que j’allais avoir toutes mes réponses ? Serait-ce logique et bien amené, ou bien précipité ? Sans oublier la crainte du destin des protagonistes.

Je mentirais si je n’admettais pas en vouloir plus. J’aurais adoré une suite. Pourtant, cette fin est parfaite. J’ai trouvé toutes les réponses à mes questions, des surprises, un zeste d’émotions et surtout je ne me suis doutée de rien !

La plume est addictive. L’autrice maitrise ses indices. Lorsque les hypothèses se confirment, c’est pour être révélées. Ainsi aucune évidence n’est laissée sur des longueurs avec de faux mystères.

Un super petit coup de cœur !

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2023-08-16T07:47:09+02:00

Histoire sympa bien que pas complètement aboutie à mon sens. Aussi, pas mal de coquilles et quelques problèmes de style comme des expressions erronées qui cassent un peu la lecture.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2023-08-13T13:49:15+02:00

Ysobel apprend l'herboristerie aux cotés de maitre Kagan. Lorsqu'elle traite son premier patient sans l'accord de celui-ci, son monde va basculer. Mylen elle, est apprentie espionne. Témoin de l'assassinat de son maitre, elle trouve refuge au Consulat et espère bien éclaircir la mort de celui qui l'a formé. Les deux jeunes femmes vont sans forcément le chercher se retrouver mêlées aux secrets du Consulat, qui ne sont pas sans danger...

J'ai passé un agréable moment de lecture. Derrière l'apprentissage des jeunes femmes, on suit une enquête bien mystérieuse et des secrets plus ou moins bien gardés.

Démêler le vrai du faux n'est pas si simple et j'ai été portée par les révélations au fil de l'intrigue.

Le roman se dévore et j'aurais bien aimé suivre les aventures d'Ysobel et Mylen un petit peu plus longtemps, même si ce roman se suffit à lui même.

Bref, une chouette découverte auto-éditée, que je vous conseille si vous aimez les complots de cours et les espions ! 😊

J’ai beaucoup aimé cette lecture. J’avais jamais lu @jenniferdainaart je ne sais pas pourquoi j’avais toujours une appréhension mais en fait je ne regrette vraiment pas !

J’ai beaucoup aimé cette histoire déjà car il y a le côté herboriste. Je ne sais pas pourquoi mais quand il y a ce genre de personnages dans les livres je kiffe (alors que toutes les plantes que je touche meurent trois jours après …).

J’ai trouvé l’intrigue originale, les complots sont bien travaillés, on est sur une enquête politique et sur une histoire d’amitié et de vérité. Il y a d’ailleurs toute une hiérarchie construite autour du personnage Octave et j’ai trouvé cela très bien fait. Tout au long de la lecture on se demande ce qu’il va se passer et on reste assez avide d’avoir la suite à chaque fin de chapitres.

L’histoire entre les deux apprenties et le côté rivalité du début m’a bien plu c’est ce que moi j’ai aimé particulièrement avec l’enquête bien sûr!!! Le personnage du petit garçon m’a trop touché… je suis devenue une vrai mauviette depuis que je suis mère MDR.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice ainsi que l’histoire.

Je pense lire un autre roman prochainement de la même autrice

Commentaire ajouté par Quickobanana_books 2023-07-29T15:07:42+02:00

- [x] Une fantasy mystérieuse. Remplies d’espionnages, complots, intrigue complexe ,suspense et amour.

Ne vous attendez pas à avoir une romance à 100% . J’ai plutôt vu ce roman comme une quête. Comprendre et essayé de découvrir qui aurait tué Sato , le maître de Mylen.

On démarre du coup sur un meurtre de sang froid. Mylen cachait, assiste malgré elle au meurtre de son maître. Le ton est posé , on sait dans quoi on embarque dès le premier chapitre. De là, nous faisons la connaissance de Kagan et de Ysobel son apprentie herboriste. On va à chaque chapitre en découvrir un peu +. Sur fond d’enquête, Jennifer ne nous laissera pas indemne. J’ai trouvé le récit haletant, angoissant par moment, bourré de rebondissements, bref c’était vraiment très sympa.

On veut découvrir qui est le consul . Qui est le meurtrier ? Quels sont les complots et qui est vraiment le/les traitres ?

Je me suis même par moment méfié de certaines protagonistes . On ne sait plus à qui donner sa confiance.

L’ambiance est vraiment mystérieuse. Le monde dans lequel on évolue est vraiment extra. Je me suis senti immerger totalement dans l’histoire. Évoluant parmis eux.

J’ai beaucoup apprécié le personnage Ysobel. Frêle , fragile mais tellement intelligente. Elle a les oreilles au bon moment. Réfléchis rapidement et devient une parfaite espionne. Sa loyauté m’a touché.

Kagan, le maitre d’Ysobel m’a paru être comme un père pour elle. J’ai beaucoup aimé sa relation de confiance avec Ysobel.

Quand à Mylen ,j’ai aimé ce personnage combatif , elle fonce tout en restant loyal ! Je valide ❤️

La plume est limpide. Les chapitres courts. Une bonne rythmique.

En bref une bonne lecture que je vous recommande!

Commentaire ajouté par antoine18 2023-07-26T10:33:46+02:00

Depuis le temps que je voulais découvrir la plume de l'auteure, voilà qui est fait, livre lu en lecture commune sur Instagram.

Je suis fan de l'édition reliée si bien illustrée avec des pages couleurs.

On y retrouve Ysobel qui est apprentie herboriste, elle se ballade dans le pays avec son maître Kagan. Elle va s'occuper d'un patient, son premier sans contrôle, ce qu'elle ignore c'est que cela va obliger Kagan à lui reveler un lourd secret.

Quant à Mylen, c'est une apprentie espionne, pendant une mission au palais, elle va voir son maître Sato se faire tuer par une sorte d'individu masqué. Elle va se cacher au Consulat en espérant être protégée et en sécurité.

Il va y avoir un attentat contre la Haute-Dame de Marcheprime qui va rapprocher les deux jeunes filles qui vont apprendre à se connaître.

Réussiront elles à mener leur mission jusqu'au bout?

Plus j'avançais dans le livre plus j'avais envie de découvrir la fin, je me serais pas retenu je l'aurais lu d'une traite tellement j'ai adoré la plume si addictive de l'auteure, son écriture fluide. Avec ce livre elle m'a conquit, hâte de lire d'autres de ses livres.

Commentaire ajouté par Flo-66 2023-07-22T08:37:35+02:00

Encore un livre vraiment bien réussi ! J'ai dévoré le livre en moins de 4 jours tellement j'ai été happé par l'histoire !

✨ J'ai adoré l'intrigue, on navigue dans un univers fantastique entre complot et enquête, sous forme de huit-clos.

✨ Comme pour chaque livre de Jennifer, les débuts de chapitre sont illustrées. J'ai acheté la version relié : elle est juste magnifique.

✨ L'histoire est narré à travers le point de vue des trois personnages principaux Kagan, Ysobel et Mylen.

⚔️ Plonger dans cette fantasy, c'est entrer dans un univers riche, surprenant et totalement addictif. J'avais déjà lu Jennifer mais j'avoue avoir été surprise par ce livre, qui change de son style habituel et qui lui va à merveille !

⚔️ Cette lecture a été un vrai coup de cœur, au point que je n'arrivais pas à lâcher mon livre une seule seconde.

⚔️ Nous allons à la rencontre d'Ysobel, une apprentie-herboriste talentueuse et téméraire et de Mylen, une apprentie-espionne au caractère bien trempé. Le chemin de ces deux jeunes femmes ne devait pas se croiser mais l'assassinat de Sato, la maître de Mylen va tout bouleverser. Ysobel va découvrir un tout nouveau monde : Marcheprime, cette cité où règnent complots, faux-semblants et trahisons.

⚔️ Les aventures des filles seront supervisées par Kagan, maître d'Ysobel au grand cœur.

⚔️ Je ne sais comment parler de ce livre tellement il m'a embarqué, tellement je l'ai fini en apnée, pleine d'étoiles dans les yeux !

⚔️L'intrigue est palpitante, les péripéties nous tiennent en haleine durant toute notre lecture.

⚔️Un énorme travail a été accordé aux personnages, qui s'avèrent être nuancés et complets. On assiste avec plaisir à leur évolution et leur développement. Chacun se complète, s'enrichit. C'est un panel de personnalité qui s'offre à nous, certaines adorables et d'autres parfaitement détestables.

⚔️ Ysobel est surprenante par la maturité qu'elle prend au cours de notre lecture, par son intelligence et son analyse des choses. J'ai été très touchée par la loyauté de Mylen et sa souffrance face à la perte de son maître.

⚔️ Ici, nous oscillons entre mystères, magie, enquête, amitié et romance. Et quelle romance ! J'ai aimé la façon dont elle ne suivait aucun code, aucune directive. Elle est pulsionnelle, intense mais aussi tellement pure. Une vraie lumière dans la noirceur de l'univers dépeint par Jennifer.

⚔️ La plume est riche, pleine de nuances, d'intensité. L'ensemble est tout bonnement magique, parfait ! Une vraie pépite comme je les aime !

Le Consulat d'Octave

• France : 2023-06-23 (Français)