Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour ne se lève pas pour nous



Description ajoutée par Golune 2011-04-27T19:58:04+02:00

Résumé

Il existe deux sortes de sous-marins : les grands et les moins grands. Ces derniers sont les sous-marins d'attaque. Les plus grands sont les SNLE : sous-marins nucléaires lanceurs d'engins. Ainsi le romancier de Fortune de France entame-t-il son récit d'une patrouille ordinaire à bord d'un de ces bâtiments, sur les pas d'un jeune médecin militaire, parmi ces marins pour qui, des semaines durant, le jour ne se lève pas. Leurs missions, leurs compétences, leur langage, les problèmes humains singuliers auxquels les confronte leur étrange métier : rien n'a échappé à son regard passionné, chaleureux, désireux de tout voir et de tout comprendre. Rigoureuse et précise comme un reportage, cette chronique est captivante de bout en bout. Car ces hommes sont comme nous, ils ont leur caractère, leurs soucis, leurs moments de gaieté ou leur mal de dos... Et, en même temps, ils vivent le doigt sur la détente, prêts, à toute minute, à déclencher le feu nucléaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 38 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-17T15:50:31+02:00

La métaphore de la patte de l’ancre n’est pas à prendre littéralement : une heure avant l’appareillage, je franchis comme tout le monde la passerelle, accueilli avec soulagement, mais non sans quelque réserve, par le pacha, qui se demande en son for si ce nouveau toubib, envoyé au pied levé, vaudra l’ancien

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

C'est plaisamment écrit - avec Robert Merle, il n'y avait guère d'inquiétude à nourrir -, fourmillant de détails.

Suranné pour tout ce que notre docteur vit à terre avec "sa" Sophie, le langage et les sentiments à bord sentent aussi leur milieu de XXe siècle, néanmoins une lecture honorable pour cette visite guidée quelque peu amidonnée.

Préférer "Le Dragon sous la mer" de Frank Herbert pour convoquer les peurs ataviques que peuvent inspirer les profondeurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriakin 2018-04-30T22:58:13+02:00
Or

Lu très rapidement, ce livre alterne à la perfection narration et points techniques très instructifs sur l'univers des sous marins nucléaires, aidé par une documentation très précise (exemple et anecdotes bienvenues). Cette alchimie parfaitement maitrisée combinée à une écriture fluide, et des personnages détaillés et attachants rend le récit tout simplement passionnant. Le statut du personnage principal (médecin) est judicieusement choisi pour nous plonger dans l'ambiance de la marine sans pour autant prétendre pouvoir en retranscrire parfaitement la mentalité. Idéal pour changer d'air !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Birginie 2013-05-09T11:53:11+02:00
Lu aussi

En immersion totale dans un sous-marin nucléaire, j'ai été étonamment intéressée par son fonctionnement et son équipage. Je pensais que les explications techniques allaient me lasser au bout d'un moment mais pas du tout.C'est assez pédagogique surtout de l'angle de vue du médecin qui garde un oeil objectif et critique sur l'équipage. On remarque que le medecin est plus que ça, il est aussi : un intermédiaire,une maman et aussi sexologue par moment. C'est interessant, ludique et pas du tout oppressant comme je m'y attendais.

Afficher en entier

Date de sortie

Le jour ne se lève pas pour nous

  • France : 1986-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 38
Commentaires 3
extraits 10
Evaluations 13
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode