Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 083
Membres
1 015 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pêcheur de rêves



Description ajoutée par Niludi 2024-02-13T18:26:57+01:00

Résumé

Le destin de Maël est déjà tout tracé. Fils de pêcheur, il est voué à reprendre l’affaire familiale dès que possible. Mais le jeune adolescent répugne à la pêche, qu’il trouve barbare et inhumaine. Choqué par ces propos, le père du garçon rentre dans une colère noire. Le lendemain, Maël n’a pas le choix et embarque sur le bateau de pêche de son père. Déjà bien éloigné en mer, le duo se retrouve pris dans une tempête. Lorsque Maël bascule par-dessus bord, le ciel se mélange à l’océan, et, d’un seul coup, le voilà transporté dans un nouveau monde : celui des esprits de l’eau.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par PlumeB 2024-02-22T16:40:20+01:00

Je suis peut-être le seul à y croire mais cette petite fille est la preuve que je ne suis pas fou. Que cette histoire, n'est pas une légende.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laulitta 2024-04-02T13:23:25+02:00
Argent

Une très chouette histoire pleine de poésie et de douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olympe16 2024-03-31T16:43:20+02:00

Les planches sont superbes. On plonge avec plaisir avec Maël qui suite a une tempête se trouve projeté dans la mer. Il découvre les fonds marins et rencontre une jeune fille de son âge qui se trouve être la dernière représentante de son peuple. Aidés d'un poulpe et d'une baleine, ils vont chercher un moyen pour que Maël puisse retrouver sa vie à la surface. C'est doux et enchanteur. Un réel plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_livres_d_anne 2024-03-12T11:51:58+01:00
Bronze

Maël est un jeune garçon issu d'une lignée de pêcheurs. Son destin est tout tracé mais Maël déteste la pêche qu'il trouve cruelle et inhumaine. Maël est un rêveur. Il passe son temps dans les carnets que lui a laissés son grand-père disparu.

Furieux, son père l'embarque sur son bateau. Maël n'a pas le choix. Une tempête se lève durant laquelle Maël passe par-dessus-bord. Que va-t-il arriver à Maël ? Que va-t-il découvrir ?

L'auteure m'a emmenée dans une histoire douce et d'une grande beauté. Elle m'a fait voyager dans les profondeurs sous-marines. Les illustrations sont magnifiques, leurs couleurs incroyables.

Cette BD convient aux enfants dès 8 ans.

C'est une très belle découverte ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Maël.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alitia03 2024-03-12T08:52:33+01:00
Or

Nous sommes ici sur une bd jeunesse , qui nous embarque totalement dans l’univers des fond marins avec ses magnifiques illustrations qui se suffisent à elles même. 🐳

Nous sommes embarqués dans un monde féerique a travers l’histoire de Maël. Maël est issu d’une famille de pêcheur , de père en fils, malgré tout il n’aime pas pêcher les poissons , les tuer, les manger. Même si les pêcheurs exercent leur métier par devoir, pour vivre , Maël ressent un profond malaise à tuer en trop grand nombre les poissons. 😕

Après une tempêtes Maël va découvrir le monde sous marin d’un autre point de vue , et être entraîné dans une aventure rempli de fantasy et de belles rencontres . Il va en apprendre d’avantage sur le peuple des oceanides, sur son origine et sur sa famille. 😊

Ceci est une magnifique bd que je conseille à tous de lire, je ne sais pas si il y aura une suite mais ce tome peut se suffir à lui même. Cette bd traite de sujet profond , de l’entente entre différent peuple , de la paix et de l acceptation de manière simple et à la porte de tous🥹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumeB 2024-02-26T00:03:16+01:00
Argent

3,75/5

Maël, un jeune garçon, plutôt mélancolique, est très attaché à son grand-père qu'il a perdu. Il passe beaucoup de temps, assis sur le toit de sa maison, à explorer le carnet que son papi a laissé derrière lui. Ce dernier y a dessiné des créatures mystiques qui autrefois habitaient dans l'océan : les Océnides. Il pense beaucoup à ces histoires et rêvasse sur ce monde presque magique. Est-ce qu'il existent encore? Ses parents sont plus ancrés dans la réalité : Maël est fils de pêcheur, ses parents ont déjà choisi sa destiné, il deviendra pêcheur comme tous les hommes de sa famille. Mais Maël trouve cette activité atroce et inhumaine. Il libère les poissons péchés dès qu'il peut et refuse d'y participer : cela cause d'énormes disputes avec son père. Un jour son père l'oblige à embarquer en mer sur son bateau de pêche : il devra s'habituer et apprendre : c'est comme ça. Mais une fois sur l'eau une tempête les secoue et Maël tombe à l'eau...

La première chose qui m'a attirée l'œil c'est le style. Les illustrations, les couleurs, les traits. Ces bleus sont à la fois rêveurs et tristes. Ce qui dépeint bien ce de quoi peut traiter cette histoire.

Je ne sais pas pourquoi ça m'a rappelé une ambiance à la Peter Pan. Était-ce à cause des traits du dessin, des couleurs, de l'ambiance de conte, ou de l'océan ? Cette bande dessinée traite de sujets sérieux comme le deuil, l'abandon, l'adolescence, les relations conflictuelles, la tristesse, le mensonge, les trahisons. On passe par beaucoup d'émotions et la surprise nous prend à certains passages.

Certains paysages sont vraiment beaux. J'ai adoré la maison de Naïa (une de plus belles planches). Aussi quand on découvre qui est sa mère. Dédicace à l'adorable Hazel. Les couleurs amènent un sentiment de paix, c'est paisible, calme, serein. C'est coloré, la palette est magique, la texture est féerique. C'est très nostalgique aussi. Les traits sont rêveurs et hypnotisant. Ils nous amènent littéralement dans un autre monde. Nous et Maël.

On est comme dans un rêve. Mais on passe du cauchemar réel au rêve éveillé. Vous verrez si vous décidez de lire cette bande dessinée. J'ai noté les mécanismes de parallèles dans la représentation et l'illustration, avec l'image de l'œil.

Nous sommes tiraillés dans un fouillis d'émotions fortes ressenties par ses personnages perdus, révoltés, blessés, trahis, entre amour et peur, méfiance, quels seront leurs destins après ces découvertes... J'ai hâte de découvrir cette suite qui risque d'être émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmyTy 2024-02-24T11:50:11+01:00
Diamant

J'ai trouvé cette BD magnifique ! Les personnages sont attachants, les dessins magnifiques et l'histoire est très prenante. J'ai beaucoup aimé les références dans le livre et le fait que les personnages soient complexes et ne rentre pas dans les clichés du "gentil ou du méchant". Je recommande a 100% pour les enfants de 8 à 12 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Niludi 2024-02-13T18:56:32+01:00
Argent

Un album juste magnifique, une thématique sur la nature et le monde marin, je ne pouvais lire pas cette bande dessiné sans mon fils de 7 ans passionné par la mer et le monde aquatique et nous sommes tout deux tombés sous le charme de l'histoire du jeune Maël mais également des dessins aux couleurs chaudes et pleins de détails. Nous avons adoré le message transmis, c'est un album merveilleux a mettre entres toutes les mains

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode