Les Schtroumpfs, Tome 11 : Les Schtroumpfs olympiques

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:02:01+02:00

Les Schtroumpfs Olympiques : par un beau matin comme il en existe beaucoup au pays des Schtroumpfs, le schtroumpf costaud, aidé du grand schtroumpf, organisent des Schtroumpfs Olympiques afin de faire faire du sport à tous les schtroumpfs. Mais l’organisation, la motivation et l’entraînement ne se déroulent pas tout à fait comme prévu.

Pâques Schtroumpfantes : c’est Pâques au pays des schtroumpfs et chacun s’efforce de trouver un cadeau pour le grand schtroumpf. Un oeuf semble une bien bonne idée, mais par un jeu d’échange plus ou moins volontaire, le cadeau final n’est pas celui escompté.

Le jardin des schtroumpfs : Les schtroumpfs rêvent d’un petit coin de verdure où ils pourraient pique-niquer sans que des insectes ne les dérangent, faire un barbecue sans fumée, avoir une balançoire ou une chaise longue digne de ce nom... Gargamel a découvert leurs besoins et s’empresse de construire le jardin des schtroumpfs afin d’arriver à les capturer.

- Mais *"**" tu vas nous schtroumpfer la paix, à la fin?

- Quoi? Insultes au Schtroumpf arbitre! CARTE JAUNE!

- Dis donc, Schtroumpf arbitre, tes cartes jaunes...

- Oui, qu'est-ce qu'elles ont mes cartes jaunes?

- On va te les faire schtroumpfer tes cartes jaunes!

- Et encore, on est poli!

- Exactement!

Puisse le sort vous être favorable !!

Heuuuuu je me suis peut être schtroumpfé la !!

Encore un tome sympathique avec des messages mignons et une morale légère mais parfois importante. Tout de même, promettre le baiser de Schtroumpfette en récompense sans lui donner son avis... On voit que ce n'est pas la même époque ! Mais ces petits gags sont très sympas à lire.

Un bon tome des Schtroumpfs avec une jolie morale sur la première histoire !

Les Pâques schtroumpfantes était très drôle, j'aime découvrir de nouveaux schtroumpfs dans les bandes dessinées qu'on ne voit pas forcément dans les dessins animés.

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Cette BD des Schtroumpfs est vraiment pas mal, surtout l'histoire des Schtroumpfs Olympiques et donne une bonne morale.

C'est toujours aussi plaisant de lire une BD, on passe un bon moment de détente.

Ce livre est l'un de mes préférés de cette série. Les Schtroumpfs et leurs aventures sont toujours aussi drôles. Une bonne lecture.

BD qui respire l'humour même si ce n'est pas mon tome préféré !

C'est Schtroumpfement bien de faire du sport ^^ Surtout quand c'est en présence de petits êtres bleus !!

De bons gags pour ces schtroumpfs olympiques qui nous régalent !

Cette fois les Schtroumpfs ont décidé d'organiser des Jeux Olympiques! Mais le moins que l'on puisse dire c'est que les débuts ne sont pas simples et il y a du travail, ce qui promet de nombreux gags. Il y a aussi une belle leçon avec le Schtroumpf chétif. Ma seule déception avec cette album est que les deux histoires suivantes étaient déjà parues dans des tomes précédents, ce qui est un peu dommage. Mais bon la première histoire est tellement bien que cela reste un excellent album.

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:47:41+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:33:52+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:38:57+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:21:50+01:00