Le Roman de la Croix, Tome 1 : Les Chevaliers du Royaume

Description ajoutée par x-Key 2015-01-13T16:18:35+01:00

An 1187, sur la Terre sainte : Saladin inflige aux croisés leur plus importante défaite depuis le début des croisades, et leur enlève la « Vraie Croix ».

Pour retrouver le plus noble étendard de la chrétienté, le moine chevalier Morgennes va affronter Assassins, Sarrasins et même Templiers... Au cours de ses aventures, il croisera Taqi, le neveu chéri de Saladin, la belle et mystérieuse Cassiopée accompagnée de son faucon, Rufinus, l’évêque décapité dont la tête, conservée dans un céphalotaphe, continue de parler, parmi d’autres personnages et animaux merveilleux... Sa quête paraît vouée à l’échec. Une force invisible l’accompagne. Elle le protège, elle le guide. Suffira-t-elle à le sauver des Enfers ?

Avec ce roman inspiré, tout à la fois histoire d’une rédemption, aventure fantastique et plongée au cœur d’un XIIe siècle de légende, David Camus retrouve le souffle des grandes épopées.

À l’exception de Châtillon, les Francs jetaient des regards de tous côtés, cherchant dans l’entourage de Saladin une raison d’espérer, un indice, un espoir. Mais les Mahométans restaient de marbre. Quant au plus fidèle serviteur de Saladin, le chroniqueur Abu Shama – et qui, parce qu’il aimait les langues et en connaissait plusieurs, faisait office de traducteur –, il gardait la tête baissée. Lui d’ordinaire si loquace, bavard comme un perroquet, ne quittait pas des yeux les motifs entrelacés de ses babouches

Le fil du livre est la recherche de la Vraie Croix saisie par les troupes de Saladin lors de leur victoire contre les francs aux Cornes d'Hattin le 4 Juillet 1187 en terre Sainte.

Intéressant comme livre si ce n'est qu'il aborde de nombreuses légendes du Moyen-Orient, que l'auteur mélange tontes ces informations et qu'in fine on a du mal à s'y retrouver. L'auteur aussi d'ailleurs....

Par contre le livre recèle beaucoup d'informations historiques ce qui est son attrait principal.

Le Roman de la Croix, Tome 1 : Les Chevaliers du Royaume

• France : 2008-02-06 - Poche (Français)

saielle l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-13T15:48:41+02:00
patrob l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-30T20:50:32+01:00

• Le Coeur de la Croix - Français