Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 053
Membres
1 014 933

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Intégrale Lovecraft, Tome 1 : Les Contrées du rêve



Description ajoutée par PatateB4 2023-09-11T00:05:48+02:00

Résumé

Traduction de David Camus Édition reliée qui rassemble 17 nouvelles H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique inspiré des œuvres de Lord Dunsany, une contrée sauvage et magique peuplée de démons et de merveilles, de rêveurs perdus au milieu de leurs cauchemars dont son héros, Randolph Carter, en quête de la fabuleuse cité de Kadath. Cet univers est devenu l’une des créations fondatrices de la fantasy.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Toutes les lignées d’êtres descendant des dimensions limitées, dirent les vagues, et chacune des étapes de croissance de chacun de ces êtres ne sont en fait que les manifestations d’un archétype éternel situé dans un espace extradimensionnel. Chaque être local – fils, père, grand-père, et ainsi de suite – et chaque étape de chaque individu – petit enfant, enfant, adolescent, jeune homme, vieil homme – ne sont en fait qu’une des phases de l’infinité de phases composant l’archétype éternel, chaque phase résultant d’une variation de l’angle du plan de conscience sectionnant cet archétype. Randolph Carter à tous les âges, Randolph Carter et tous ses ancêtres à la fois humains et préhumains, terrestres et préterrestres ; tous ne sont que les phases d’un ultime et éternel Carter hors de l’espace et du temps – des projections fantômes qui ne se distinguent que par l’angle auquel le plan de conscience sectionne l’archétype éternel.

Une infime variation de l’angle pouvait transformer l’érudit d’aujourd’hui en l’enfant d’hier ; transformer Randolph Carter en Edmund Carter, ce sorcier qui avait fui Salem en 1692 pour aller dans les collines situées derrière Arkham, ou en ce Pickman Carter qui, en l’an 2169, utiliserait d’étranges moyens pour chasser les hordes mongoles d’Australie ; transformer un Carter humain en l’une de ces entités antédiluviennes qui avaient habité l’Hyperborée primitive et voué un culte au noir et plastiforme Tsathoggua après être descendues en volant de Kythanil, la planète double qui avait jadis orbité autour d’Arcturus ; transformer un Carter terrestre en un lointain ancêtre à la forme à peine imaginable, habitant Kythanil même, ou en une créature encore plus éloignée, un habitant de la planète Shonhi, dans une autre galaxie, ou en une conscience gazeuse à quatre dimensions dans une continuité spatio-temporelle plus ancienne encore, ou en un cerveau végétal du futur sur une comète noire et radioactive à l’orbite inconcevable – et ainsi de suite, dans le cercle cosmique infini.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Intégrale Lovecraft, Tome 1 : Les Contrées du rêve

  • France : 2022-01-21 (Français)

Activité récente

jc-1972 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-08T10:40:59+01:00

Distinctions de ce livre

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode