Le Terrain de jeu des millionnaires, Tome 1 : Propriété d'un Milionnaire

Avec un passé qui a donné à Griffin un bouclier blindé pour protéger son cœur, un homme peut-il trouver un moyen de franchir ses barricades et de capturer son cœur ?

Griffin Hudson est un homme d’affaires intransigeant qui s’est frayé un chemin depuis les ruelles de Glasgow. Dans sa vie trépidante, il n’a que peu de temps à consacrer aux relations amoureuses et n’a jamais envisagé de s’attacher à qui que ce soit, et encore moins à un homme. Un homme qui vient avec une Nanna folle, qui aime se mêler de tout et qui canalise son chat.

Charlie McGregor est un geek qui se transforme en mannequin brillant. Il est une contradiction, une énigme que Griffin veut, non, doit comprendre. Charlie est plus insaisissable que le Mouron Rouge. Étant donné le style de vie de jet-setteur de Griffin, sera-t-il capable de coincer Charlie suffisamment longtemps pour comprendre ce qui, chez cet homme, le fait le désirer davantage ?

Mon cœur s’arrêta de battre pendant quelques secondes à la vue du sourire époustouflant qui s’étala sur le visage de Charlie, me laissant sans voix. Ses mains se posèrent sur mon visage tandis que ses hanches s’immobilisaient. Son expression était intense, comme s’il pouvait voir en moi jusqu’à mon âme et qu’il avait découvert tout ce que j’avais caché au monde pour me protéger. J’étais mis à nu, et le plus choquant, c’était que je m’en moquais. Je voulais qu’il me connaisse, qu’il me voie.

Charlie est étudiant et pour pouvoir payer ses études, il est obligé de trouver un travail. C’est pour ça qu’il est devenu mannequin.

C’est sur le campus qu’il va croiser le chemin de Griffin Hudson qui vient assurer un cours…

Charlie est très entouré par sa famille. Il a une relation forte avec sa grand-mère.

J’ai aimé son caractère positif. Il est très proche de Guy, son meilleur ami.

Hudson mène sa vie de main de maître, il est centré sur son travail et a une vie privée quasi inexistante.

Il a été façonné par son passé qui m’a bouleversé.

J’ai été trop choqué par sa façon de vivre directement d’hôtel à l’avion.

Sa secrétaire May veille sur lui telle une mère poule mais avec main de fer.

La relation des deux hommes est complexe à se construire car Griffin découvre qu’il a un cœur et des sentiments.

J’ai apprécié l’opposition entre les familles de nos protagonistes.

J’ai eu un coup de cœur pour Nanna, sa vision des autres, son grain de folie et son côté décalé. Elle m’a donné le smile, c’est un véritable rayon de soleil.

J’ai aimé cette plongée au cœur du monde de la mode.

C’est une romance simple et efficace mais qui fait le job.

Mon seul bémol, c’est dans la mise en page car les flashbacks ne sont pas bien définis et ça a un peu gêné dans ma lecture.

La plume fluide et pleine d’humour sert une intrigue dynamique qui a rendu ce récit addictif.

J’ai aimé découvrir cette auteure et j’espère avoir l’occasion de lire d’autres de ses écrits.

J’ai passé un très bon moment de lecture 🥰.

Une lecture sympa mais sans plus. Manque de certains détails et par moment des coupures et je me suis dit plus d’une fois ah on a changé le période etc …

Il faut laisser malgré tout une certaine touche d’humour que j’ai apprécié

Quand j’ai commencé ce roman, je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’histoire, surtout que le titre et la couverture font plus penser à un récit D/s … Dans ce roman, il n’est nullement question de celà, et le titre prend tout son sens pendant la lecture.

“Propriété d’un millionnaire”, c’est l’histoire d’une rencontre entre deux hommes ayant une grande différence d'âge (environ une vingtaine d’années), écart qui ne sera aucunement un frein à leur rapprochement… Une rencontre saisissante entre deux êtres différents qui vont aux fils des pages, apprendre à se connaître, s’épanouir, se compléter, et s’aimer.

Jp Sayle nous offre un très beau slowburn, le récit d’une relation qui s'épanouit dans la douceur, la tendresse, l’acceptation…

J’ai beaucoup aimé Griffin et Charlie, l’alchimie entre eux est inéluctable. Même si Charlie est vraiment adorable (et que j’ai kiffé quand il porte de la lingerie fine miam miam), ma préférence va à Griffin :).

Si le prologue donne le ton, j’ai beaucoup apprécié découvrir l’histoire de ce dernier aux fils des chapitres … voir son cheminement interne en même temps que la naissance des sentiments qu’il ressent pour la première fois… C’est un récit tout doux même s'il est parsemé d’instants plus sombres.

Griffin ne sait pas exprimer ce qu’il ressent pour Charlie par les mots, tout est dans ses actions, et c’est tellement plus fort niveau ressenti … La scène avec le dentier a eu raison de moi, mon petit cœur n’a pu retenir son emballement :)

La petite pépite de cette histoire c’est Nanna (et son chat :p ), la grand-mère de Charlie. Cette petite bonne femme est hillarante, pétillante et c’est une sacrée entremetteuse !

Juste un petit bémol : il aurait été judicieux de changer de police d’écriture quand il s’agit de leurs réflexions internes. Dans l’état actuel, j’avoue avoir parfois été perdue, et de ce fait cela a gâché quelque peu, la fluidité du récit et mon plaisir pendant ma lecture.

J’ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir l’histoire de Brent et Guy… Pour sûr, notre Nanna ne va pas les épargner de son talent d’entremetteuse.

Sortie récente

"Le Terrain de jeu des millionnaires, Tome 1 : Propriété d'un Milionnaire" est sorti 2024-03-01T15:16:08+01:00
background Layer 1 01 Mars

Le Terrain de jeu des millionnaires, Tome 1 : Propriété d'un Milionnaire

• France : 2024-03-01 (Français)
  • USA : 2020-05-02 (English)

• The Billionaire’s Playground #1 Property of a Billionaire - Anglais