Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Café du Pont : Parfums d'enfance



Description ajoutée par Lilou 2010-07-30T20:45:14+02:00

Résumé

Ces aventures d'un enfant, d'un adolescent destiné à devenir l'un des artistes les plus aimés du public ressemblent à une chanson de la douce France. Il s'y mêle les ombrages du canal de la Garonne, l'animation du marché de son Castelsarrasin natal et le joyeux brouhaha du café populaire que tenaient ses parents. C'étaient les années 1940, la guerre était jolie et dangereuse, la cuisine de maman succulente, les filles incompréhensibles, le spectacle de la nature et de la vie inépuisable. Encore inconscient de ses dons, Pierrot cultivait son goût pour la poésie, le saxophone, la comédie, l'humour et l'amitié. A vingt ans, après son apprentissage toulousain, il savait déjà tout. Il ne lui restait plus qu'à conquérir Paris...

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ceaime2B 2019-11-05T19:41:16+01:00

Oui, c'est un bonheur incomparable d'avoir eu de tels parents.

Je pensais sincèrement et bêtement, je l'avoue, que tout cet acquis, toutes ces récompenses, ne me serviraient pas à grand chose à l'avenir.

Je me trompais bien sûr.

Sans M. Labadie qui guida mes pas sur les chemins abrupts de la poésie et ceux de la littérature, je n'aurais sans doute pas écrit les textes que l'on apprend aux enfants dans les écoles publiques, dont une dizaine, aujourd'hui, portent mon nom. Merci maman, merci papa.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

La vie de Pierre Perret a beau être trés éloignée de la mienne, je m'y suis plongée sans retenu. On s'identifie vite, on se perd dans cette histoire à travers l'histoire. Pierre Perret nous montre ici ses talents d'écriture. Un bon moment à passer et surtout un livre à partager.

Afficher en entier
Argent

Un récit auto-biographique qui me plonge dans une époque encore proche et pour tant déjà si lointaine qui sent bon le terroir et les petites gens.

J'ai beaucoup aimé. Je connaissais de Pierre Perret ses chansons amusantes et sa bonne humeur permanente.

Il est tout en tendresse dans ce récit et c'est une belle personne.

Afficher en entier
Bronze

Un joli recueil de souvenirs d'enfance. On y apprend quelques petites choses sur ce monsieur de la chanson française qui a su nous faire rire mais aussi pleurer.

Afficher en entier
Or

L'autobiographie d'un amoureux de la langue française: Pierre Perret.

Il nous raconte son enfance dans le café de ses parents. Comment, par une bêtise d'enfant, sa famille aurait pu être fusillé par les allemands, son adolescence et ses débuts au music-hall...

Des souvenirs parfois tendres, souvent drôles, un joli livre à découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Café du Pont : Parfums d'enfance

  • France : 2005-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode