Le Cinquième Fils

Description ajoutée par Lolo22 2015-11-13T01:17:14+01:00

Un prince dénué de tout pouvoir.

Dans un monde où la magie est monnaie courante, le prince Llyskel lui n’en possède aucune. Il ne peut pas jeter de sorts, n’a jamais appris à se battre, et en tant que cinquième fils du roi, il ne montera jamais sur le trône. Tout le monde croit qu’il est faible, y compris lui-même.

Mais la faiblesse n’est pas que son problème… c’est aussi son plaisir. Dans ses fantasmes les plus secrets, le prince ne rêve que d’une chose : se retrouver sans défense, à la merci d’un autre homme… plus particulièrement à la merci d’Ariv, le capitaine de la Garde.

Lorsque Ariv fait des rêves de Llyskel une réalité, le prince sans pouvoir se soumet aux désirs du soldat, et il découvre enfin sa propre force. Mais les complots de royautés étrangères se resserrent autour de Llyskel, menaçant de l’arracher à son amant, et il aura besoin de tout son courage nouvellement acquis pour s’échapper...

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-06-20T21:54:14+02:00

Ariv se pencha au-dessus de mon épaule, et je humai son odeur, un mélange de sueur, de sable et d’huile de clou de girofle. Je m’assis sur mes mains, c’était le seul moyen de m’empêcher de l’attirer sur mes genoux.

- Je suis impatient de voir à quoi cela ressemblera une fois l’arrière-plan terminé.

Et après cela, Ariv tourna les talons et s’éloigna. Je soupirai, le regard fixé là où il avait disparu. Je savais ce que je voulais. J’aurais juste voulu savoir ce que lui voulait.

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-07-18T22:07:04+02:00

Roman pas très long même pas une centaine de pages.

Honnêtement je pensais que l'histoire aurait été réellement un peu "osé" étant donné le résumé, alors oui il y a deux, trois moments se*uel...mais étonnamment les personnage son sympa...cliché mes sympa, l'univers et jolie ! Honnêtement si l'histoire aurait été plus longue et l'univers mis plus en évidence ça aurait été une chouette histoire !

Bref une petite histoire sympa mais sans plus.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2020-08-10T10:33:23+02:00

une nouvelle agréable a lire mais qui aurait fait un très bon roman si elle avait etait un peu plus développée .

+1 pour les belles illustrations en cours de lecture

Commentaire ajouté par Caimina 2020-04-12T10:20:03+02:00

Llyskel est un prince sans pouvoir dans un monde où la magie règne en maître. L'auteure nous immerge dans ce monde de magie et de fantasy, le couple de Llyskel et Ariv sonne juste. Une lecture très belle qui nous permet de s'évader dans un autre monde.

Commentaire ajouté par Sokingu 2019-08-08T17:12:45+02:00

C'était pas ouf mais pas mauvais non plus. Si on prend en compte que l'histoire est très courte le scénario n'est pas mauvais mais reste très banal. Après je ne m'attendais pas vraiment à avoir une intrigue complexe quand j'ai débuté ma lecture donc au final je ne suis pas déçue. L'univers reste sympa même s'il est peu développé. Et j'ai trouvé l'écriture de l'auteure vraiment bien. C'est un style d'écriture simple à lire et à comprendre, où il est facile de se représenter les choses décrites et ça se mariait parfaitement avec l'histoire.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-11-11T09:50:00+01:00

Pas vraiment accrochée par cette histoire courte. C'est plutôt bien écrit mais cela ne suffit pas. L'histoire reste banale.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-09-29T16:25:56+02:00

Roman assez court, mais vraiment sympathique. J'ai passée un bon moment à le lire. L'écriture est bonne, l'intrigue est assez simple mais du coup c'est sans prise de tête. Une bonne petite découverte.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-06-20T21:49:01+02:00

Cette auteure a vraiment une belle plume et crée des univers enchanteurs et passionnants. J’aime beaucoup sa façon de relater les relations et ses personnages sont intéressants. Le prince de ce récit m’a touché, j’aurai vraiment aimé le suivre plus longtemps et le voir évoluer. Cette histoire aurait vraiment gagné à être plus développée, car du coup tout se passe très -trop- rapidement, certaines scènes semblent rester un peu superficielles et les ellipses coupent un peu le rythme du roman. Sinon, cela reste une agréable nouvelle que j’ai pris plaisir à lire.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-09-22T21:11:25+02:00

Une histoire sympathique avec un univers fournis.

Les personnages et l'intrigue sont intéressants, l’écriture est maîtrisée.

A découvrir.

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-06-26T20:23:03+02:00

Bonne petite découverte de ce roman court! Malgré le fait que j'ai eu un peu de mal avec la relation très rapide des deux protagonistes (c'est compréhensible, vu la longueur du texte :)), j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

L'histoire est bonne, sans trop de clichés.

Ce que j'ai déploré est l'absence d'explications concrètes autour du background qui paraît pourtant très prometteur!

Commentaire ajouté par Thamriel 2015-12-23T21:51:30+01:00

En voilà une petite histoire fort sympathique et très fraiche !

Elle était un peu courte pour comporter autant de personnages nommés, dont certains ne servaient à rien, et l'intrigue était un peu nébuleuse quand à sa conclusion.

En revanche un vrai vent de fraîcheur concernant le petit fetichisme, l'univers, la passion et le problème de Llyskel. Ariv est aussi plaisant et étonnant dans ses actes même s'il restait un peu mystérieux.

Bref trop court pour toutes les possibilités à développer et fin trop abrupt, mais là trame sort vraiment de l'ordinaire !

Le Cinquième Fils

• France : 2015-11-13 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-10T15:59:26+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T19:22:21+02:00

On en parle ici