Void City, Tome 1 : Un Pieu Dans le Coeur

Description ajoutée par nanine60 2011-10-29T23:26:04+02:00

4ème de couverture : Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de stiptease, boire du sang de temps en temps et qu'on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu'il la transforme. Or, chaque fois qu'il vampirise une fille, il finit par la quitter.

Et ce garou qu'il a tué, c'était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.

Ca en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire...

_ Miaou, dis-je à Talbot.

En fait je voulais dire << J'ai une sensation bizarre dans la poitrine>>. Mon coeur battait! Je respirais! Je trébuchais par mégarde et atterris sur mon arrière-train.

_ Tu m'étonnes, chuchota Talbot.

Il tendis les bras et m'attrapas. Il souleva mon alter ego félin devant le miroir pour que je vois mon reflet. J'avais un reflet!

_ Miaou! M'écriai-je.

Traduisez: << Oh, putain! >>

_ Oh putain, comme tu dis, répéta Talbot

INTERESSANT ET ETONNANT !

Je suis agréablement surprise par cette nouvelle série.

Tout d'abord l'approche du scénario à la forme narrative mais des deux protagonistes principaux Eric et Tabitha à la fois, est certes déconcertante au départ mais plaisante.

Le fait que l'auteur soit un homme confère également un style particulier à l'histoire et à son rythme. On se prend à l'intrigue et on suit les personnages dans le dédale des révélations.

J'ai trouvé le ton et le sarcasme des dialogues divertissants et j'avoue l'avoir lu d'une traite sans trouver de longueurs.

Si certaines paroles sont directes et un peu crues, les rapports intimes sont décrits avec davantage de pudeur sans être trop explicites.

Eric, un vampire cynique et misogyne avec un léger problème de mémoire, se retrouve dès le début de l'histoire aux prises dans une rixe où il tue un vampire puis un loup-garou, mais sans se souvenir de comment il en est arrivé là. Sa copine Tabitha le tanne pour qu'il la transforme mais il s'y refuse, il est catégorique -si elle devient une vamp ça va partir en "live" comme à chaque fois-, mais bon, rien n'est jamais simple...

Si j'étais septique sur les premières pages, j'avoue m'être prise au jeu et au ton de cette nouvelle série, et une fin comme celle-ci, ne peut que laisser le lecteur dans une légère langueur en attendant de la sortie du tome 2.

Je serai présente !

Désolé, j'aime les livres où le méchant tient son rôle de fantome tout au long du livre, là j'ai su au bout d'1/4 du livre le qui le pourquoi et le comment donc les histoire à la Columbo facon bit lit et les héros misogines ce n'est pas mon truc désolé pour ceux qui on t aimé c'est bien la première fois que je note aussi sévérement un livre. Je suis déçue.

Sans plus sympa mais je sais pas j ai pas tellement accroché au personnage. Je sais même pas si je vais acheter la suite

Un livre sur les vampires qui est assez spécial, les personnages sont quand même un peu particuliers. Moi ça ne m'a pas plu plus que ça.

Ce livre comporte du bon comme du mauvais mais pour moi ici le bon surpasse le reste .

Déjà on affaire à un héro plutôt qu'une héroïne ce qui a le mérite de changer un peu dans ce genre.

Ensuite on a affaire à un type complètement "badass" mais qui en rien a faire du monde. Il a une philosophie de vie que je trouve à la fois originale et assez drôle: en gros si sa copine le trompe, en gros tant qu'il est pas au courant des problèmes , ceux ci n'existent pas; et s'il est il prie secrètement pour qu'ils se résolvent d'eux-même.Bref le genre d'attitude qu'une personne lambda pourrait avoir à propos des petits trucs du quotidien.

De plus il est fournis avec pertes de mémoire, black out et crise de rage en surplus qui ne sont pas pour déplaire.

Si vraiment on doit parler des mauvais coté je me dois de citer Tabitha la copine du moment d'Eric , la narration s'alterne entre les deux. On nous la présente comme une débile finie amoureuse d'un vampire qui la traite comme de la merde en tant qu'humaine. Ceci a tendance a la rendre plutôt antipathique.

J'ai eu beaucoup de mal à dépasser les premières pages de ce livre, qui ne fait pas honneur à sa couverture et à son résumé alléchant. Si au départ j'étais ravie de découvrir un narrateur et non pas une narratrice, j'ai vite déchanté lorsque je me suis rendue compte de l'incohérence de certains dialogues, et la mollesse dudit narrateur. Bref, je dois avouer que je suis assez déçue...

Une intrigue simple ou il n'est pas question de sauver le monde mais simplement de jalousie. Les personnages sont un peu déconcertants mais attachants. Eric est le type même d'un personnage qui veut être tranquille mais qui n'a pas une bonne étoile.

Ce livre est divertissant et permet de passer un bon moment.

Je ne suis pas capable de lire ce livre.

Au début, je trouvais ça intéressant enfin, c'est un homme qui est le héros.

Mais, ouf!, il se dit rigide mais il est tellement mou que c'en est incohérent. Il dit que c'est toujours sa première fois, alors on assiste a toutes ces premières fois... Ce qui rend la chose beaucoup moins intéressante.

Et puis, un jour il veut fuir et tombe directement 'par le plus pure des hazard' sur la soeur de sa copine... merdique.

Voila, non je n'ai finalement pas aimé ce livre qui a une super belle couverture alléchante...

bof j'ai eu du mal a rentrer dedans et j'ai eu du mal a lire la suite l'histoire aurait pu être bien si elle avait été mieux écrite. Je suis déçue... bon passons a un autre!

quand j'ai commencé à le lire, je me suis dis que je ne le finirais jamais. La transformation d'un vampire est gore ( beurk beurk). Je l'ai laissé de côté un certain temps puis je l'ai repris là où j'en étais et enfin de compte, je l'ai adoré. j'ai juste hâte de lire le tome 2 et les suivants.

Ce livre est intéressant. Il sort un peu de l'ordinaire de se que j'ai l'habitude de lire et j'ai adoré.

Eric, un vampire, tient une boîte de striptease, les affaires vont bien, il a une petite amie...Autant dire que tout va bien pour lui, ce qui lui va parfaitement.

Mais voila qu'il se retrouve dans une ruelle, avec un cadavre de vampire, et un loup garou qui l'attaque. Il n'a pas d'autres choix que de l'éliminer. Le hic c'est qu'il a un problème de mémoire et qu'il ne se rappelle plus pourquoi il se retrouve dans cette ruelle et pourquoi il a tué ce vampire. Mais en plus, le loup garou mort est le fils de l'alpha de la meute... et pour en rajouter une couche, sa petite amie veut absolument qu'il la transforme en vampire. Sauf, qu'une fois la fille transformée, elle n'intéresse plus Eric et pourtant il accède à sa demande.

Dans un premier temps, j'ai été un peu dérouté par le monde de l'auteur. La ville Void City est dirigée par des vampires. Les humains ne sont pas au courant de leur existence grâce à un charme sur la ville. On trouve d'autres communautés de surnaturelles : mages, sorcières, loup-garou... Dans ce monde, les vampires peuvent par accident tuer leur dîner, mais c'est sans importance, tant que le ménage est fait derrière.

Ainsi, j'ai trouvé cet univers plus sombre et plus cynique que ce qu'on a l'habitude de lire. Personnellement, cela ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire, en plus le tout est relevé par une touche d'humour.

J'ai bien aimé l'alternance des points de vue entre Eric et Tabitha, l'humaine qui l'a transformé en vampire. Ainsi, on suit Eric, blasé de la vie et qui a l'habitude d'évoluer dans ce monde. Et, Tabitha, tout fraîchement transformée qui va apprendre les caractéristiques de se nouvelle race. Et donc, permet au lecteur également d'apprendre comment fonctionne les vampires et la ville à travers son apprentissage. Notamment, on apprend qu'il y a 4 classes de vampires qui ont des pouvoirs différents, du moins forts au plus forts, on a : les fantoches, les soldats, les maîtres et les vlad.

Eric est bien évidement un vlad. J'ai bien aimé ce personnage, assez cynique, blasé, il prend les choses comme elles viennent sans état d'âme, il tue un vampire, aucune importance. Une humaine, ben quoi c'est un vampire les accidents arrivent faut bien se nourrir. Un loup-garou : bon c'est plus embêtant à cause de la meute qui risque vouloir se venger mais bon on va essayer de s'arranger avec l'alpha... Tout lui passe au-dessus, le seul truc qui le fout vraiment en rogne : c'est qu'il faut pas toucher à sa famille !!! Son point faible : les femmes...

Tabitha est follement amoureuse d'Eric. Elle veut absolument que leur amour reste éternel et fait tout pour convaincre Eric de la transformer en vampire. Elle est plutôt naïve, on a beau lui dire qu'une fois qu'elle sera un vampire, il va la quitter, mais elle est sûre du contraire...

J'ai bien aimé aussi un personnage secondaire qui est Talbot, il y a tout un mystère autour de son espèce. On sait pas trop ce qu'il est.

En Bref :

Ce fût une lecture plutôt agréable, j'ai passé un très bon moment. Et je lirai avec plaisir le tome 2.

Void City, Tome 1 : Un Pieu Dans le Coeur

• France : 2011-10-21 (Français)
  • Canada : 2011-11-04 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-11 (English)

• Staked - Anglais
  • Void City, Book 1 : Staked - Anglais