Le guide de survie d'une meuf normale

Description ajoutée par Annelise-7 2024-02-18T14:53:16+01:00

Un guide pour survivre quand on est pas dans les normes !

Emy, ce qu'elle préfère, c'est quand il y a pas de règles. Être conforme, c'est se perdre soi-même, et elle a un bon GPS de la vie ! Alors, même si elle apprend encore comment faire, voici déjà ses meilleurs conseils pour survivre en société. Comment faire quand on est tatoué, les chansons à écouter en toutes situations, porter des baskets en soirée et assumer. Car c'est bien le maître mot de ce livre : assumer !

La première étape la plus importante à traiter c'est sûrement le bien-être et qu'est-ce qui nous rend aussi heureux qu'un bon gros caca bien détente ? Malheureusement, parfois si tu fais caca à un moment t ça peut détruire une réputation. Bah oui soyons francs, si c'est ton premier rendez-vous avec Hugo, que c'est sexy chocolat chez lui mais que toi ça te pousse côté côlon, il faut la jouer fine, alors accroche-toi Sophie, c'est parti pour la mission « prout » !

J’ai bien aimé ce livre, j’ai retrouvé la personnalité d’Emy, comme dans ces vidéos. Pendant ma lecture je l’entendais dire certains passages ! Il y a plusieurs thèmes abordés dans ce livre, il y a des thèmes top et vrai alors qu’il y en as qui sont juste pour rire car c’est ça l’humour d’Emy ! Ce livre ne va pas plaire à tout le monde je le sais bien. Si tu apprécies le contenu d’Emy (de 2018) c’est un bon livre. Les dessins et la première et quatrième de couverture sont vraiment belles, je suis vraiment fan de ce livre, je le trouve beau.

j'ai bien aimé ce livre, il est assez original et amusant à lire !!!

C'est un livre facile à lire, assez drôle mais avec des conseils vrais et importants. Je trouve que Emy a une façon originale d’amener des conseils à ses lecteurs et de parler de sa vie en mode autobiographique sans en faire trop.

Elle nous apporte son côté flemmard mais qui fait bien rire, ses expériences et ses conseils pour une vie quotidienne et simple et c’est rafraîchissant.

Elle sait rester elle même dans ce livre sans faire narcissique ou égocentrique et je trouve que ça fait le charme de son livre.

Un livre très sympa, dont on sent bien la patte d'Emy. Tous les fans de notre youtubeuse préférée se retrouveront dans ce livre, bourré de touches d'humour et de petits conseils utiles. Mention spéciale pour les quelques moments féministes (c'est pas aux femmes de gérer la contraception etc...), ça fait toujours plaisir. Bref, un livre qui se lit vite et qui fait du bien, sans prise de tête.

Je ne connaissais pas Emy Ltr jusqu'à maintenant. Je suis juste tombée sur son livre au hasard des rayons. Et la première page que j'ai ouvert été sur le thème du tatouage. Pur hasard mon premier tatoo a eu lieu le lendemain. J'ai aimé ce que j'avais feuilleté je suis retournée l'acheter. On passe un bon moment, on survole pas mal de sujets, traités avec humour et l'édition est très agréable visuellement.

Mais quel génie cette femme. outre le fait que je suis fan de son travail en tant que vidéaste, ce livre est un vrai petit bijoux, pas de prise de tête, que de l'humour, du réel et des petit conseil. ça sent bon le emy tout le long, j'avais presque l'impression de l'avoir en face de moi. tout est bien penser, le design, les dessin, l'agencement. bref un vrai petit bijoux^^

En lisant la conclusion de son livre, à mon sens, Emy LTR a réussi ce qu'elle voulait accomplir avec ce livre.

C'est un livre tout en simplicité et sans mâchage de mots, à l'image de son auteure. Elle a une façon d'aborder les choses avec légèreté et beaucoup d'humour.

J'ai passé un super moment avec ce livre car il m'a fait rire, Emy arrive à nous décomplexer et on se dit que finalement, je suis pas la seule à faire ça ou à se demander ça...

Ce que j'ai apprécié également, bien qu'étant une "meuf", elle a su inclure, à mon sens, les "mecs" également en s'adressant au deux sexes. Après, forcément, elle reste une femme et donc parle de sujet que les hommes ne ressentent pas mais au final, cela peut peut-être leur permettre de se rendre compte que l'on est pas si différent ou comprendre mieux certaines choses.

Ce livre se lis très vite, c'est assez originale et on y retrouve la façon de parler de Emy LTR. Certains passage m'ont fait rire, d'autres donnent de très bon conseil mais ce n'est pas un livre que je recommanderai à quelqu'un qui n'adore pas Emy LTR

Je n'ai pas pu résister et j'ai finis par acheter ce livre. J'adore Emy Ltr et je me suis dis : "Aller ! Pourquoi pas ?". Je l'ai lu en très peu de temps et ça m'a beaucoup fait rire. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

Un livre au top ou l'on retrouve bien la façon de parler d'Emy.

L'humour et l'originalité sont au rendez vous !! Rien à redire.