Le Magasin des suicides (BD)

Description ajoutée par Cast-23 2012-09-01T20:05:04+02:00

Depuis dix générations, la célèbre maison Tuvache vend des kits suicide pour clients désespérés. La petite boutique familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable, la joie de vivre, en la personne d'Alan, fils cadet et éternel optimiste. Pas facile de trouver sa place en famille ! Et puis, c'est mauvais pour les affaires !

Extrait ajouté par Loumiel 2018-12-07T11:42:30+01:00

Alan ! Combien de fois faudra-t-il le répéter ?

On ne dit pas "au revoir" aux clients qui sortent de chez nous. On leur dit "adieu" puisqu'ils ne reviendront jamais.

Et puisse cesse de chantonner "Bon-zou-our" comme ça quand les gens arrivent !

Il faut dire d'un air lugubre "mauvais jours, madame" ou "je vous souhaite le grand soir, monsieur".

Et puis surtout, ne souris plus ! Qu'est ce que tu as, tu veux faire fuir la clientèle ?

Commentaire ajouté par Blandine-31 2022-12-30T23:24:24+01:00

Une bonne lecture, j'ai bien aimé l'histoire, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-01-15T10:30:45+01:00

Un bd sympathique, qui se lit bien trop vite à mon goût.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-03-14T18:20:52+01:00

C’est une BD sympa, agréable à lire. C’est original et important de mettre ce thème sur le devant de la scène. La fin Spoiler(cliquez pour révéler)est surprenante et c’est tout le paradoxe !

Un vrai bijou! Si au début j'hésitais à en entreprendre la lecture, je ne l'ai pas regretté une seconde au vu de la qualité de cette bande dessinée! Le travail au niveau des dessins est impressionnant, et j'ai aimé la colorisation progressive de la famille. Quant à la fin... Quel choc! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai mis du temps à comprendre (et je ne suis toujours pas sûre de me décider pour l'une ou l'autre option...) si Alan lâche volontairement ou non le fil qui le relie à la vie : une dure leçon du destin pour les vendeurs de mort ou simplement l'achèvement de la mission d'Alan sur Terre, ramener la joie de vivre? Quoi qu'il en soit, un excellent moment en compagnie de cette BD de qualité!

Commentaire ajouté par julie84 2017-10-11T20:40:46+02:00

bien apprécié, me donne lire le roman ( cela sera pas mon premier Teulé )

Commentaire ajouté par RomyC 2016-06-24T11:36:16+02:00

J'ai vu le films d'animation il y a quelques temps, et j'ai vu la BD à la bibliothèque alors je me suis dit, pourquoi pas... Et j'ai beaucoup aimé !!

Et puis surtout, Spoiler(cliquez pour révéler)le message délivré est plein d'espoir.

Du coup, il faut que je lise le roman maintenant !

Commentaire ajouté par iromna 2016-03-17T17:20:36+01:00

Bonne adaptation du roman avec un graphisme très significatif

Commentaire ajouté par Natsuhi 2016-03-10T09:51:27+01:00

L'idée de base est complètement barrée et la fin est innatendue... Trés appréciable.

Commentaire ajouté par Emeuraude 2015-05-24T11:13:04+02:00

je n'ai pas encore lu le roman mais j'avais déjà vu l'adaptation cinématographique, donc quand je l'ai aperçu à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seconde !!!

et franchement je ne regrette pas. l'histoire est bien reprise, les dessins sont jolis et les couleurs évoquent très bien l'environnement dans lequel évolue les personnages, l'avancée de l'histoire est fluide

Commentaire ajouté par Luluciferine 2014-01-16T09:54:47+01:00

J'adore le livre et j'ai été super contente de l'adaptation bd.

Les dessins sont chouettes. L'humour noir est aussi présent que dans le roman...

A lire si on a aimé le livre!

Le Magasin des suicides (BD)

• France : 2012-09-05 (Français)