Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le songe de l'astronome



Description ajoutée par Marie-A 2016-09-16T15:44:42+02:00

Résumé

Prague, 1601. L'empereur Rodolphe II de Habsbourg organise une somptueuse fête à l'occasion de laquelle le célèbre astronome Tycho Brahé doit présenter sa conception du cosmos. La cour réunit les plus grands penseurs, artistes et notables de la Renaissance, au nombre desquels se trouvent le peintre Sprangler, l'alchimiste Michael Maier ou encore l'inquisiteur Roberto Bellarmin, connu pour avoir envoyé le philosophe copernicien Giordano Bruno au bûcher. L'enjeu est de taille: savoir si le Maître fait tourner le Soleil autour de la Terre, ou l'inverse. Mais lorsque l'homme de science est retrouvé empoisonné dans le cabinet de curiosités du château, l'empereur décide d'enfermer tous ses invités jusqu'à ce que le coupable soit démasqué.

Un huis clos sanglant et spectaculaire à la cour de Prague, inspiré de la disparition du légendaire astronome de la Renaissance, Tycho Brahé.

Source : Amazon.fr

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fibonacci 2021-05-22T22:18:35+02:00
Bronze

Je suis assez mitigée sur ce livre.

C'est une enquête policière, on est a Prague en 1601 et je trouvais très prometteur le contexte historique. Pourtant on en apprend peu sur l'époque et sur Tycho Brahé.

Les personnages ne sont pas très intéressants, l'histoire est très classique. L'enquête n'est pas vraiment originale, elle manque cruellement de suspense.

C'est un bon livre mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NathAries 2019-02-21T09:57:20+01:00
Argent

Un roman co-écrit par Thierry Bourcy, le "père" de l'inspecteur Louise, flic et soldat en 14-18. Néanmoins, si vous espérerez retrouver dans "Le Songe de l'astronome" le détail, le réalisme et une figure aussi attachante que Célestin, tout ce qui a fait le succès des "Célestin Louise", vous serez déçu. Cependant, ce n'en est pas moins un bon polar, qui se lit très bien.

Ce qui a pu rebuter aussi peut-être certains lecteurs, notamment avec le début, c'est le cadre : le tout début du XVIIè siècle, à la cour des Habsbourg d'Autriche, à Prague. Autrement dit, un pan de l'histoire européenne fort mal connu, même quand on a fait Histoire à la fac. Mais tout le monde a au moins vu une fois dans sa vie les représentations singulières que le peintre Arcimboldo a faites de l'empereur Rodolphe II : tout en fruits et légumes. En outre, si on connaît Kepler, Tycho Brahé est un parfait inconnu pour beaucoup d'entre nous. Dans ces conditions, il fallait que les auteurs prennent le temps de poser le cadre pour que tout se mette en place.

Mais une fois le décès de l'astronome constaté, le lecteur est embarqué dans l'enquête, limpide. Je veux dire que les faits, exposés à la fin lors d'un huis-clos, sont clairs : on comprend comment chaque indice se place, comment les pièces du puzzle se positionnent.

Il existe une suite à ce roman. Je m'étais dit que le la lirai, et puis finalement, je ne pense pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2017-08-29T19:32:53+02:00
Lu aussi

Je n'ai pas lu grand-chose de ce livre. J'ai eu du mal à rentrer dedans. Je re tenterai ma chance plus tard, quand je serai plus décidée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibi51 2017-06-03T08:28:51+02:00
Argent

moi qui adore cet auteur ai été un peu déçu de ce roman. J'ai moins accroché à l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le songe de l'astronome

  • France : 2016-09-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode