Le Yoga de la nutrition

Description ajoutée par Lilavie 2017-12-02T05:33:23+01:00

...Des milliers de gens se rendent malades sans savoir que leurs maux proviennent de leur façon de se nourrir. Il n’y a qu’à voir ce qui se passe dans les familles : avant le repas, personne n’a rien à se dire, chacun est occupé dans son coin à lire, à écouter la radio ou à bricoler… Mais dès qu’il s’agit de se mettre à table, tous ont des histoires à se raconter ou même des comptes à régler, et ils parlent, ils discutent, ils se chamaillent. Après un pareil repas il faut aller se reposer ou même dormir, car on se sent somnolent, alourdi, et ceux qui doivent travailler le font sans goût ni enthousiasme. Tandis que celui qui a su manger correctement est lucide et bien disposé.

Cet ouvrage n'est pas un manuel de diététique. Il n'y est nulle part question de régime, car pour Omraam Mikhaël Aïvanhov l'essentiel n'est pas tellement de savoir quoi ou combien manger, mais comment manger, comment considérer la nourriture...

Extrait ajouté par Lilavie 2021-09-05T09:15:18+02:00

La nourriture est une lettre d'amour envoyée par le Créateur et qu'il faut déchiffrer. D'après moi, c'est la lettre d'amour la plus puissante, la plus éloquente, puisqu'elle nous dit : "On vous aime... On vous apporte la vie, la force..." La plupart du temps, les humains avalent tout sans rien déchiffrer de cette lettre où le Seigneur écrit aussi : "Mon fils, je veux que tu deviennes parfait, que tu sois ce fruit : savoureux. Pour le moment tu es âpre, acide, coriace, tu n'es pas encore prêt à être goûté, alors tu dois t'instruire. Regarde ce fruit : s'il est arrivé à maturité, c'est parce qu'il a été exposé au soleil. Comme lui, tu dois t'exposer au soleil, au soleil spirituel : il se chargera de transformer en toi tout ce qui est acide, indigeste, et il t'ajoutera aussi de belles couleurs."

Voilà ce que nous dit le Seigneur à travers la nourriture. Vous ne l'avez pas encore entendu, mais moi je l'entends.

Pendant que nous mangeons, la nourriture nous parle, car les aliments sont de la lumière condensée, des sons condensés. Si vous avez toujours la pensée occupée ailleurs, vous ne pourrez pas entendre cette 'voix' de la lumière. La lumière n'est pas séparée du son ; la lumière chante, la lumière est une musique... Il faut arriver à entendre la musique de la lumière ; elle parle, elle chante, c'est le Verbe divin.

On peut dire aussi que la nutrition est une sorte de radiesthésie. Chaque être, chaque objet émet des radiations particulières, et le radiesthésiste est celui qui sait capter ces radiations et les interpréter. Or, la nourriture a reçu des radiations du cosmos tout entier ; le soleil, les étoiles, les quatre éléments ont laissé sur elle les traces du passage des hommes qui se sont promenés ou qui ont travaillé dans les champs auprès d'elle. Elle peut donc vous raconter son histoire, vous parler du soleil, des étoiles, des anges, du Créateur, vous révéler quelles entités se sont occupées jour et nuit de lui infuser telle ou telle propriété pour être utile aux humains, aux enfants de Dieu.

Même si la nature voit combien les humains sont endormis et ignorants, elle est tellement généreuse qu'elle se dit : "Bah ! Qu'ils soient intelligents, conscients, éveillés ou non, je ferai en sorte que la nourriture leur donne des forces pour qu'ils puissent se maintenir en vie". Comme les animaux, tous les gens inconscients arrivent à subsister grâce à la nourriture, c'est évident, mais elle ne les fait pas grandir spirituellement, ils ne ressentent qu'un bien-être physique.

Lorsqu'il s'agit de recevoir de la nourriture ses particules les plus subtiles, il faut être conscient, éveillé, plein d'amour. A ce moment-là l'organisme tout entier est prêt à la recevoir d'une façon si parfaite, que la nourriture à son tour se sent touchée et déverse ses richesses cachées. Si vous savez accueillir quelqu'un avec beaucoup d'amour, il s'ouvre, il vous donne tout ; si vous le recevez mal, il se ferme. Exposez une fleur à la lumière et à la chaleur, elle s'ouvre, elle donne son parfum ; laissez-la dans le froid et l'obscurité, elle se ferme.

La nourriture aussi s'ouvre ou se ferme d'après notre attitude, et quand elle s'ouvre, elle nous offre ses énergies les plus pures, les plus divines.

Mieux qu'un traité médicinal complexe, une autre façon d'appréhender la fonction vitale de se nourrir, de manière simple & efficace voire spirituelle toutes fois confondues...

mawuse l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-10T15:58:52+02:00