Légendes de Parva Terra, tome 2 : L'Oracle des Dieux

Description ajoutée par x-Key 2012-01-22T18:16:28+01:00

Les rêves de Léo se font de plus en plus oppressants et le mettent au pied du mur : il est probablement l'un des deux Élus amenés à sauver le monde. Pour découvrir la vérité et mettre au jour les secrets du passé, il devra consulter l Oracle des Dieux. Mais, pour devenir le héros de cette légende, il lui faudra d'abord se défaire de ses préjugés de Chevalier Blond. À commencer par celui qui veut que les siens ne connaissent pas la peur...

-Vous êtes fort et possédez toutes les qualités que mon maître recherche : vous êtes égoïste, traitre, vil, faux, avare et hypocrite. Je pourrais continuer ainsi toute la nuit... Mon maitre admire ces qualités.

-Eh, bien, merci, tant de louanges, je ne sais que dire... euh... que signifie hypro... hypoqui... ?

Un second tome dans la continuité du premier. On avance dans l'intrigue, on en apprend plus sur les rêves de Léo et sa destinée et de nouveaux personnages principaux sont introduits.

Une suite tout aussi belle, graphiquement parlant, que le premier opus. A suivre ! ^^

Voici le deuxième tome des aventures de Léo, le cheveux-blonds, dont la destinée est de sauver son monde. Dans L'oracle des Dieux, Léo part à la recherche des enfants qu'il voie dans ses rêves. Son meilleur ami, Roméo, le roi des cheveux-blonds, réunit son armée pour aller le sauver. Mais Léo a un destin à accomplir, et un ennemi, l'Ombre, se met au travers de son chemin et de son amitié avec Roméo.

J'ai pris un grand plaisir à lire ce nouvel opus. Le scénario, même si ce sont des enfants qui sont les héros, est intéressant, et bien ficelé. L'atout de cette bande dessinée ne réside pas dans l'histoire, bien que réellement travaillée et prenante, mais dans le dessin et les couleurs. Le graphisme est beau, magnifique, certaines planches, ou certaines cases, sont d'une extrême beauté. Les couleurs aussi sont superbes. Cette bande dessinée est à acquérir au moins pour ce dernier point. Le premier épisode m'avait été offert pendant le festival de la bande dessinée de Solliès-Ville en 2010, et c'est naturellement que je suis allé acheté ce deuxième tome tellement le premier était prometteur. L'oracle des Dieux est encore plus prometteur et le troisième épisode s'annonce passionnant.

C'est une très bonne bd, je la trouve touchante et c'est la première fois que je ressens cela avec une Bd, bravo !

Une suite qui s'accorde bien avec le premier tome.

Légendes de Parva Terra, tome 2 : L'Oracle des Dieux

• France : 2010-10-29 (Français)