Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures

Description ajoutée par PatateB4 2024-03-07T00:48:57+01:00

Installée dans la ville de Kelvi, au coeur du royaume de Fréhenne, Sophie Delapointe s’efforce de reprendre le contrôle de sa vie depuis les tragiques événements qu’elle a dû fuir à Aigleport, sa contrée natale. Surtout, elle tente d’oublier le prince Dimitri et les sentiments nouveaux, grisants mais dangereux, qu’il a fait naître en elle.

À l’aide de Farandole, sa fidèle Horanima, et d’Élias, son nouvel ami horloger, la jeune femme s’entraîne sans relâche pour intégrer la prestigieuse Académie Horolurgique dont elle a toujours rêvé.

Le temps en décide autrement lorsque Sophie se retrouve malgré elle mêlée à une série de meurtres de Tisseurs de Temps, qui menace de faire éclater une sombre vérité…

« - 𝑻𝒖 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒔𝒐𝒏...

𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒔𝒂 𝒍𝒆 𝒄𝒂𝒑𝒐𝒕 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒔 𝒍è𝒗𝒓𝒆𝒔, 𝒑𝒓ê𝒕𝒆 à 𝒓é𝒄𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓𝒎𝒂𝒏𝒕𝒓𝒂 :

- 𝑪'𝒆𝒔𝒕 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒂𝒄𝒆 𝒂𝒖 𝒓𝒆𝒔𝒕𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆, 𝒎𝒖𝒓𝒎𝒖𝒓𝒂-𝒕-𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒆 𝒎é𝒕𝒂𝒍.

𝑭𝒂𝒓𝒂𝒏𝒅𝒐𝒍𝒆 𝒗𝒊𝒃𝒓𝒂 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓.

- 𝑷𝒐𝒖𝒓 𝒕𝒐𝒖𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔. »

J’ai récemment terminé la duologie de l’Engrange-Temps avec le deuxième tome et je dois dire que j’ai tout autant aime que le premier.

La review sera courte pour ne pas trop vous spoiler.

🕰️ On retrouve ici Sophie et Farandole qui sont établis à Kelvi, en Fréhenne. Sophie essaye de se refaire une vie loin de ceux qu’elle aime et qu’elle a laissé volontairement.

💫 Comme son nom l’indique on est ici dans un univers plus sombre et je dois dire que cela n’était pas pour me déplaire. Kelvi peut être associée à un Londres pendant l’ère industrielle, c’est la grande ville et on est bien loin d’Aigle-port.

🕰️ Sophie étant un aimant a problèmes, elle va vite se retrouver mêlée à une histoire de meurtres en series et à l’enquête qui va s’en suivre. De nouveaux personnages très sympathiques vont venir se greffer à notre duo pour résoudre cette énigme et on retrouvera également le Prince Dimitri. L’intrigue était vraiment prenante et j’avoue avoir deviné l’identité du coupable rapidement mais les raisons et les details derriere ses actes étaient complètement imprévisibles pour moi.

La romance reste très prude et slowwwww burn donc ne soyez pas impatients mais je l’ai trouvé très jolie.

💫 Vous retrouverez donc dans cette suite tous les ingredients qui ont fait le tome 1 et plus de profondeur dans les émotions de nos protagonistes. Aussi, Farandole reste mon personnage préféré ❤️

Un deuxième tome incroyable, comme le premier je l’ai dévoré. Cette duologie va rester dans mon coeur un moment. L’univers était agréable, je suis triste de le quitter ainsi que Sophie, Dimitri et Farandole. Ils me manqueront sans aucuns doutes. La lecture est extrêmement fluide et on se laisse porter en avalant les pages sans s’en rendre compte. Si vous avez adoré le premier je vous conseille de lire cette fin.

Excellent second tome ! Trépidant du début à la fin.

Très bien écrit ; les personnages sont complexes, attachants ; autant les gentils que les méchants !

J’ai adoré cette lecture.

Ravie d'avoir pu me plonger, une nouvelle fois, dans cet univers hors du temps.

L'auteur nous offre des personnes plus sombres et plus profonds. La pauvre Sophie bataille pour ne pas interférer dans cette nouvelle ligne temporelle, c'est devenu sa raison de vivre et, malheureusement, le destin est capricieux et les évènements doivent se produire, avec ou sans elle (mais évidemment, elle est au cœur de toute l'histoire).

Dimitri, Dimitri... Que dire. Je suis un peu mitigée. Il se rend, en premier lieu, pour représenter son pays avec toutes les conséquences que cela implique, on entrevoit un début de négociation avec le roi de Fréhenne, sa fille puis.... Plus rien, il faut attendre 200-300 pages plus loin pour les revoir. De plus, il se prend dans les aventures précieuses de Sophie avec beaucoup trop de légèreté pour un prince qui pourrait, à tout moment, déclencher une guerre entre ces deux pays. Alors oui, c'est le monde qui est en danger et c'est plus grand qu'une guerre entre deux pays mais...quand même. C'est passé par-dessus la jambe.

En revanche, toute l'intrigue concernant la part sombre qui grandit en lui, contre laquelle il lutte ardemment, était bien menée.

Elias. Que dire. J'avoue, je n'ai compris qu'au moment où Sophie et Dimitri sont allés interroger l'horoanima. Quelques lignes avant qu'il ne donne son nom. Et je me suis dit "oh non". Ce que j'en déduis, c'est que la part d'ombre qui a grandit dans le vieux Dimitri avait sa propre personnalité. J'ai peut être mal compris de quoi il en retournait lorsque ça avait été expliqué dans le premier volume. En tout cas, je ne l'avais pas vu venir. C'était franchement bien ficelé. Mais une fois que l'on découvre le pot aux roses, le reste n'est pas difficile à deviner. La seule chose qui m'a surprise, et m'a fait verser quelques larmes, c'est Farandole.

Bon. C'est long. En résumé, j'ai passé un très bon moment. L'évolution de la relation entre Sophie et Dimitri est superbe. Le Temps qui lui offre sa bénédiction est une superbe note de fin qui clôture agréablement l'histoire. La grand-mère de Sophie est un personnage haut en couleur mais le véritable héro de toute cette histoire, c'est Farandole et personne d'autre.

Un très beau clap de fin.

Je l'ai trouvé un peu fade par rapport au premier tome, mais la fin m'a fait vivre de belles émotions. Pour conclure, une magnifique histoire très bien ficelée et une écriture des plus agréables. Une duologie que je garderais dans ma bibliothèque.

On replonge avec plaisir dans ce monde d'horloges parlantes et de voyages dans le temps. L'histoire se conclue de manière émouvante.

J'avais hâte de lire ce tome, découvrir la vie de Sophie en dehors d'Aigleport ! (Même si le tome 1 se suffisait quasiment à lui-même)

Points positifs :

✅ L'écriture à la 3ᵉ personne titille beaucoup moins qu'avant. On sent avec ce tome que l'auteure s'est appropriée totalement son écriture et ça fait du bien à lire !

✅ On a Sophie qui est bien plus développé dans sa psychologie avec un aspect assez "traumatisé" (on se sait) et je suis friande de ça

✅ La mécanique est toujours aussi originale et entrainante, l'auteure a en plus mêlé ça avec un aspect énigme et c'est trop cool (en plus avec le vocabulaire qui immerge encore plus dans l'univers, il n'y a que ça de vrai)

✅ On a des "points de vue" différents (on se concentre plus sur un personnage en 3ème personne) et j'adore

✅ En plus, l'univers est plus développé, son lore est incroyable, que dire de plus ?

✅ Un plot twist plottwistesque (devinable pour les personnes qui se creusent les méninges), il était génial, même moi, j'étais trahie, j'avais mal au cœur et tout et j'aime la lecture pour CA

Points négatifs :

⛔ Je trouve qu'à certains moments Sophie et Dimitri sont assez contemplatifs. En plus, au début, Dimitri ne se comporte pas comme Dimitri. Avec l'aspect royal et pompeux, c'est compréhensible, mais bon...

⛔ J'ai du mal à me rappeler des prénoms, je trouve dommage que l'auteure n'ait pas fait quelques rappels (même si c'est pas si dérangeant dans la lecture une fois qu'on est plongé dedans)

Je chipote un peu sur les défauts du livre, mais globalement cette duologie est incroyable. J'ai eu peur que le tome 2 s'essouffle un peu, mais l'auteure a très bien su palier à ce problème !

L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures - Nell Pfeiffer

9/10

Purée c'est une très bonne duologie que je recommande à tout le monde.

Dans la continuité du tome 1, on retrouve Sophie dans cette nouvelle ville Kelvi. Tout y est plus rapide, plus moderne, plus grand et bien d'autres choses. Sauf que Sophie attire toujours les mésaventures.

J'ai beaucoup aimé ce tome 2 mais j'avoue que Sophie m'a un peu moins convaincu que le premier tome. Elle garde beaucoup pour elle, elle ne veut pas l'aide de Dimitri, elle ne veut pas d'aide. Et j'avoue ça m'énerve parfois.

La romance est vraiment trop bien par contre. Ca a rattrapé les mauvais choix de Sophie.

L'intrigue en elle même, je l'ai beaucoup aimé, j'ai été happé très vite et je voulais lire plus vite pour savoir la fin. On a encore plein de plots twists qui m'ont parfois laisser sur le cul.

Vraiment pépite et fait pour tout le monde car young adult donc pour tout âge.

Sophie a déménagé et essaye de reprendre le cours de sa vie même si elle rencontre énormément de difficultés.

Nous retrouvons cette ambiance magique avec toutes ces horloges.

Sophie est toujours aussi attachante, douce et touchante.

Elle va retrouver son amour mais ne va pas le lui avouer.

Tous deux vont courir contre la montre afin de découvrir qui est le tueur en série.

Un petit pincement au coeur pour le final.

Après avoir adoré le premier tome, j'avais hâte de découvrir la suite et je n'ai pas été déçu !

Celui-ci est plus sombre que le tome 1 mais l'écriture est toujours aussi fluide et l'intrigue très prenante.

D'ailleurs concernant l'intrigue, je n'ai vraiment rien vu venir ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et je me suis douter d'un truc quand Astoria, la grand-mère de Sophie, lui à fait une remarque concernant la couleur de ses yeux, mais pas à ça !

Et Farandole ! 🙏🕊

Cette duologie était incroyable, avec un univers très original. Je ne peux que recommander cette fantasy young adult 😀

"L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures" est sorti 2024-04-24T10:56:50+02:00
background Layer 1 24 Avril

L'Engrange-temps, Tome 2 : Les Heures obscures

• France : 2024-04-24 (Français)

Jane45 le place en liste or
2024-05-22T00:10:16+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !